Quelle est la capacité de votre iOn ?

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
le Berlingo powered by Venturi, Peugeot Partner Tipee etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre

Quelle est la capacité de votre iOn ?

16 kWh
78
80%
14,5 kWh
19
20%
 
Nombre total de votes : 97

cedefe
Messages : 98
Enregistré le : dim. 19 08 , 2012 8:07
Localisation : FR59 LILLE / Ion Active blanche. Fab: 30/03/2012. Liv: 07/09/2012 Batt. 88 cel. 16 kWh. Câble 10 A

Quelle est la capacité de votre iOn ?

Message par cedefe » mer. 12 09 , 2012 21:21

Bonsoir,
En consultant le manuel papier de ma Peugeot Ion, datée de 11/10, au chapitre des caractéristiques techniques, la capacité énergétique de la batterie principale est de 16 Kwh.
La même documentation, datée due 03/12, consultée par internet sur mon espace client "My Peugeot", indique seulement 14,5 Kwh :!:
D'ailleurs, le temps de charge à 10A passe de 8 heures pour 14,5 Kwh à 9 heures pour 16 Kwh.
Il semblerait donc que la capacité de la batterie soit plus faible de 1,5 Kwh sur les versions de 2012 par rapport à celles de 2010. :cry:
Ceci expliquerait pourquoi l'autonomie diffère chez les utilisateurs qui, n'en doutons pas, adaptent également leur conduite à ce mode de propulsion.
Avez-vous eu la curiosité de vérifier ce" détail" ?
Comment déterminer la date de fabrication des véhicules qui nous ont été livrés?
Est-ce la même chose sur les C-Zero ?
Ion Active blanche. Fabrication: 30/03/2012. Livraison: 07/09/2012
Batterie 88 cel. 16 kWh.
Chargeur 10 A

jackychan
Messages : 961
Enregistré le : ven. 10 08 , 2012 21:32

Re: Différentes versions de la Peugeot ION ?

Message par jackychan » jeu. 13 09 , 2012 5:44

j'ai toujours eu un doute la dessus ..
sans pouvoir le prouver...
ma ion etant d'avril 2012 (fabrication )
mon manuel quand a lui me donne 16kw

cedefe
Messages : 98
Enregistré le : dim. 19 08 , 2012 8:07
Localisation : FR59 LILLE / Ion Active blanche. Fab: 30/03/2012. Liv: 07/09/2012 Batt. 88 cel. 16 kWh. Câble 10 A

Re: Différentes versions de la Peugeot ION ?

Message par cedefe » jeu. 13 09 , 2012 8:01

Oui, le manuel papier donne 16 Kwh. Regardez la date d'édition à la fin du document...
En principe, le même manuel disponible en PDF sur le site "My Peugeot" est daté de la période de fabrication du véhicule.
Ce dernier précisera sans doute la capacité de la batterie à 14,5 Kwh.

Il semblerait que cela coïncide avec l'apparition du boîtiers de contrôle du câble de charge à 10A au lieu de 16A.
Ion Active blanche. Fabrication: 30/03/2012. Livraison: 07/09/2012
Batterie 88 cel. 16 kWh.
Chargeur 10 A

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Différentes versions de la Peugeot ION ?

Message par Rémy » jeu. 13 09 , 2012 8:06

Limitation de la capacité utile à 14,5 kWh pour augmenter la durée de vie :?:

cedefe
Messages : 98
Enregistré le : dim. 19 08 , 2012 8:07
Localisation : FR59 LILLE / Ion Active blanche. Fab: 30/03/2012. Liv: 07/09/2012 Batt. 88 cel. 16 kWh. Câble 10 A

Re: Différentes versions de la Peugeot ION ?

Message par cedefe » jeu. 13 09 , 2012 8:35

C'est vrai, je n'avais pas pensé à cela : les deux versions de batteries seraient identiques mais le seuil de déchargement maximum aurait été relevé ?
C'est vrai que la technologie Lithium-Ion ne tolère pas les décharges profondes.
Dans ce cas, ce serait bien en faveur de la durée de vie de la batterie. :roll:
Rendez-vous dans quelques années...
Ion Active blanche. Fabrication: 30/03/2012. Livraison: 07/09/2012
Batterie 88 cel. 16 kWh.
Chargeur 10 A

jackychan
Messages : 961
Enregistré le : ven. 10 08 , 2012 21:32

Re: Différentes versions de la Peugeot ION ?

Message par jackychan » jeu. 13 09 , 2012 17:21

et si c'etait le contraire ..
je me rapelle avoir vu plusieur news ou il etait question de diminuer la batterie que ce soit de mitsubishi ou de citroen ...
et admettons que ces nouveau modelles soit arrivés en surstocks chez peugeot ils on t decidé de rien nous dire et d'ecoulé les stocks a 10900 euros de voitures "bridées au niveau kilometrage"
parceque je me souviens d'avoir demander ca au vendeur si ce n'etait pas une voiture au rabais du genre qu'on aurais enlevé des batterie ...
il m'avais bien sur repondu que non bien sur que non

cedefe
Messages : 98
Enregistré le : dim. 19 08 , 2012 8:07
Localisation : FR59 LILLE / Ion Active blanche. Fab: 30/03/2012. Liv: 07/09/2012 Batt. 88 cel. 16 kWh. Câble 10 A

Re: Différentes versions de la Peugeot ION ?

Message par cedefe » jeu. 13 09 , 2012 18:49

Oui, c'est également possible. C'est d'ailleurs ce que j'avais soupçonné d'abord.
Ceci dit, il faut admettre que le prix du mois d'aout etait tout de même bon à prendre, même avec 10% de moins de batterie :|
J'aimerais tout de même que les propriétaires récents nous disent ce que précise leur documentation sur la capacité de la batterie APRES avoir vérifié que la date d'édition du document est compatible avec celle de fabrication du véhicule (voir mon premier post).
Merci d'avance.
Je vais revoir mon vendeur demain et me ferai un malin plaisir de lui signaler cela. Mais je ne me fait pas trop d'illusions car tout ce qu'il sait de la voiture électrique, c'est moi qui lui ai appris :mrgreen:
Ion Active blanche. Fabrication: 30/03/2012. Livraison: 07/09/2012
Batterie 88 cel. 16 kWh.
Chargeur 10 A

pf78
Messages : 193
Enregistré le : sam. 18 08 , 2012 19:28
Mes véhicules : Ioniq5 & vw e-up ex ion 2012
Localisation : FR-85 - Challans

Re: Différentes versions de la Peugeot ION ?

Message par pf78 » ven. 14 09 , 2012 10:42

bonjour,
en passant la mienne au diag, la batterie aurait une capacité de 45AH (et pas 50AH).
cela ferait bien la différence.
Image
pijot iOn aout 2012
UX250h

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Différentes versions de la Peugeot ION ?

Message par triphase » ven. 14 09 , 2012 10:48

Après avoir "vidé" la batterie (mode tortue), j'ai remis environ 16,5kWh dedans. Mais mesuré à la prise, donc avec le rendement du chargeur et les consos annexes (ventilos, pompes) pendant la charge, il se pourrait bien qu'en net, il n'y ait eu que 14,5 kilos de rechargés.

C'est comme les fumantes: elles annoncent réservoir 60l, mais en pratique on ne remet que 50l dedans...
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
Palm35
Messages : 1305
Enregistré le : dim. 15 04 , 2007 14:17
Mes véhicules : Tesla Model 3 2019, C-Zero 2012, Kangoo Electri'cité 2002
Localisation : FR-35-RENNES

Re: Différentes versions de la Peugeot ION ?

Message par Palm35 » ven. 14 09 , 2012 11:55

La seule chose qu'on peut vérifier, c'est la date de fabrication de la batterie

[thumbnail]http://imageshack.us/a/img715/7305/batteriez.jpg[/thumbnail]

Avatar du membre
Skippy
Messages : 2916
Enregistré le : sam. 09 05 , 2009 15:51
Localisation : Variable-Propulseur Nucléaire

Re: Différentes versions de la Peugeot ION ?

Message par Skippy » ven. 14 09 , 2012 12:11

:oops: j'ai pas d'étiquette.. :idea: c'est bien côté roue gauche :?:
Ion, avec SAV National & local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI vers la CONCURRENCE abandon d'un VIEUX Logo lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km ! :?

jackychan
Messages : 961
Enregistré le : ven. 10 08 , 2012 21:32

Re: Différentes versions de la Peugeot ION ?

Message par jackychan » ven. 14 09 , 2012 13:13

humm ca confirmerait qu'ils nous ont roulés

Avatar du membre
Palm35
Messages : 1305
Enregistré le : dim. 15 04 , 2007 14:17
Mes véhicules : Tesla Model 3 2019, C-Zero 2012, Kangoo Electri'cité 2002
Localisation : FR-35-RENNES

Re: Différentes versions de la Peugeot ION ?

Message par Palm35 » ven. 14 09 , 2012 14:32

je pense que l'étiquette est sous le carénage

Avatar du membre
Skippy
Messages : 2916
Enregistré le : sam. 09 05 , 2009 15:51
Localisation : Variable-Propulseur Nucléaire

Re: Différentes versions de la Peugeot ION ?

Message par Skippy » ven. 14 09 , 2012 15:56

en ouvrant la SOUTE arrière :twisted: , j'aperçois une étiquette sur le dessus, mais trop loin pour lire, s'il fait beau, j'y regarde de plus près.

AMHA, le seul moyen d'être sur, est de brancher un lexia, et chercher dans les paramètres véhicule.

d'ou qu'elle viens cette vue, on dirai un scan atelier... :roll:
Ion, avec SAV National & local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI vers la CONCURRENCE abandon d'un VIEUX Logo lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km ! :?

Avatar du membre
lbm055
Messages : 5336
Enregistré le : mar. 16 10 , 2007 19:55
Mes véhicules : Kangoo Elect'Road, Citroën C-Zero, ISD Explorer et 601
Localisation : FR-22-Dinan

Re: Différentes versions de la Peugeot ION ?

Message par lbm055 » ven. 14 09 , 2012 16:10

Temps de charge annoncé à la livraison de ma C-Zero : 7 heures en 10A. Je n'ai pas eu la possibilité de le vérifier jusqu'à présent, mais il est clair que ça recharge vite pour du 10A si on se fit à l'indicateur du TDB.
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !

Répondre

Retourner vers « PSA "génération 2" et Mitsubishi i-MiEV »