si j'ai compris, le lézard est que pour se brancher dans cette rue sur cette borne, il faut avoir la prise à l'avanttriphase a écrit :Mais j'ai pas compris le problème sur la photo
Places reservées aux véhicules électriques
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Re: Places reservées aux véhicules électriques
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Re: Places reservées aux véhicules électriques
NOn le probème est que la madame qui a cette Zoé, viens se garer et ne charge pas, elle abuse du système...
DU coup HUb, ne peut pas se recharger!
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Re: Places reservées aux véhicules électriques
A Bordeaux, des capteurs sont installés dans le sol au niveau de la place de parking. Si un véhicule s'installe sans utiliser la borne, la police est prévenue pour venir verbaliser...
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Re: Places reservées aux véhicules électriques
Aujourd’hui, ouf, la place est libre, mais contre le mur ! (les piétons dévient sur la chaussée) La coïncidence a fait qu’un responsable passe a se moment là & constate le hic du câble trop court. Notre échange, j'espère, pourra, peut être amélioré la situation... Il va se rapprocher de Nissan (partenaire installateur des bornes de la ville) avec des photos prisent pendant notre discussion afin de rallonger la longueur des cordons. Je lui est indiqué que les 4 Mia acquis par la mairie auront le même soucis que moi pour leurs recharges. Nous avons échangés nos coordonnées pour la suite des événements...
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Re: Places reservées aux véhicules électriques
Comme demandé, Voici l'article R417-10, avec la charge VE surlignée
Citro a écrit :Je vous propose de rappeler le code de la route (article R 417) aux indélicats.
L'alinéa concernant la charge des VE a été rédigé par une connaissance en 1996 en s'inspirant des règles de stationnement sur les stations à carburant. Je vous invite à en avoir en réserve dans votre boite à gant
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Re: Places reservées aux véhicules électriques
@Hub_elec : Question bête mais pourquoi tu ne te gares pas en marche arrière ? Je suis d'accord avec toi pour dire que ce serait plus simple si le câble était plus long mais estc-e que la configuration des lieux ne permet pas de se stationner en marche arrière ?
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Re: Places reservées aux véhicules électriques
lucienlivio a écrit :@Hub_elec : Question bête mais pourquoi tu ne te gares pas en marche arrière ? Je suis d'accord avec toi pour dire que ce serait plus simple si le câble était plus long mais estc-e que la configuration des lieux ne permet pas de se stationner en marche arrière ?
Hub_elec a écrit :Cette rue est en sens unique, impossible de faire demi-tour !
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Re: Places reservées aux véhicules électriques
Avec l'article qui stipule que le stationnement est réservé aux véhicules qui chargent... et non pas simplement aux électriques, ça serait parfait.Citro a écrit :Comme demandé, Voici l'article R417-10, avec la charge VE surlignée
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Re: Places reservées aux véhicules électriques
Oui, mais en fait la charge est explicite car il ne s'agit plus d'une place de stationnement mais d'un emplacement de charge, tout comme le stationnement sur les aires de manutention est réservé à la manutention et tout comme le stationnement sur les stations à carburant est limité au temps nécessaire pour prendre du carburant...
C'est d'ailleurs en s'inspirant de la réglementation des stations de carburant que cet article à été rédigé (dixit son auteur).
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Re: Places reservées aux véhicules électriques
Pour toi, d'autres ici et moi, cela coule de source évidemment, parce que ce qui nous importe c'est de charger pas de stationner plus facilement. Mais pour quelqu'un de mauvaise foi ce n'est pas évident. Il faudrait trouver le texte qui le dit de façon claire sans aucune équivoque.Citro a écrit :Oui, mais en fait la charge est explicite ...
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Re: Places reservées aux véhicules électriques
... avec le panneau ad-hoc c'est clair !
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Re: Places reservées aux véhicules électriques
Il n'y a qu'à demander ...Remdo a écrit : Il faudrait trouver le texte qui le dit de façon claire sans aucune équivoque.
[url=http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do;jsessionid=A155ADB6C8137776C38CFC8CABCD4DD4.tpdjo09v_2?idArticle=LEGIARTI000026953899&cidTexte=JORFTEXT000000829916&categorieLien=id&dateTexte=20140127]Arrêté du 24 novembre 1967 relatif à la signalisation des routes et des autoroutes - Article 8 (relatif au marquage au sol) modifié par l'Arrêté du 16 mai 2001[/url] a écrit :marques relatives aux emplacements réservés au stationnement des véhicules électriques pendant la durée de recharge de leurs accumulateurs : le pictogramme représentant un véhicule électrique peint sur les limites ou le long d'un emplacement de stationnement rappelle que cet emplacement est réservé au stationnement des véhicules électriques pendant la durée de recharge de leurs accumulateurs
M 6 i étant celui-ci :Arrêté du 24 novembre 1967 relatif à la signalisation des routes et des autoroutes - Article 2-1 (relatif aux panonceaux de signalisation verticale) modifié par l'Arrêté du 31 décembre 2012 - art. 1 a écrit :PANONCEAU COMPLEMENTAIRE AUX PANNEAUX DE STATIONNEMENT ET D'ARRÊT M 6
[...]
M 6 i qui signale que le stationnement est réservé aux véhicules électriques pendant la durée de recharge de leurs accumulateurs.
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Re: Places reservées aux véhicules électriques
Là c'est clair, net sans interprétation erronée possible. A rajouter sur ton papier Citro, si tu veux bienRémy a écrit : ...pendant la durée de recharge de leurs accumulateurs
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Re: Places reservées aux véhicules électriques
Bientôt des pervenches spécialisées pour déposer le PV dès la fin de la charge
En plus les VE récents leur donnent gentiment l'heure à laquelle elles peuvent revenir
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Re: Places reservées aux véhicules électriques
Je veux bien modifier mon document, mais cela signifie un "flyer recto-verso" , à moins que je coupe les articles qui ne concernent pas les emplacements VE.
Ensuite, "si il est approuvé", il faudrait mettre le fichier téléchargeable en première page du topic... on est déjà à la 13ème page.
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