Défaut de recharge : attention au pistolet du câble
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
Défaut de recharge : attention au pistolet du câble
Ce matin en montant dans ma voiture je me suis rendu compte que la recharge ne s'était pas faite .Hier en la branchant je n'ai pas entendu le ventilo se mettre en marche comme d'habitude cela m'a paru bizarre , j'ai mis ça sur le compte du froid (-13 dans l'aisne quand meme) . Après une petite inspection ce matin je me suis aperçu que le verrou sur le "pistolet"était gelé en position enfoncée ,la veille il était recouvert de neige .Un petit coup de sèche cheveux dessus et c'est reparti. Alors pensez à vérifier votre verrou le soir en la branchant si vous ne voulez pas avoir de mauvaise surprise le matin .
Modifié en dernier par lbm055 le jeu. 24 01 , 2013 11:37, modifié 2 fois.
Raison : Titre plus explicite
Raison : Titre plus explicite
- cocolinot
- Messages : 580
- Enregistré le : jeu. 21 06 , 2012 19:37
- Localisation : FR-77-Ferté /s Jouarre / Zoé Zen R240 à venir
Re: recharge par grand froid
Pas eu de problème de ce type, mais par contre j'ai eu peur de malmener le câble ce matin en le forçant à rentrer dans le sac.
Vu comme il a été raidi par le froid je l'ai gentiment étaler dans le coffre. Ça peut se sectionner à cause du froid un câble élec?
Vu comme il a été raidi par le froid je l'ai gentiment étaler dans le coffre. Ça peut se sectionner à cause du froid un câble élec?
En iOn des champs...
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: recharge par grand froid
Si vraiment le câble est très dur et que tu le forces à se courber, tu vas fissurer la partie isolante, la gaine, quoi. Mais faut déjà y aller! Normalement il y a des specs de température pour les câbles aussi..... C'est écrit dessus.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
Re: recharge par grand froid
Pour éviter des absences de chargement après avoir branché le pistolet, il ne faut pas appuyer sur la gachette du pistolet mais introduire la prise à fond jusqu'au déclic de verrouillage.
Moi aussi, au début, jai été surpris à plusieurs reprises de ne pas entendre le ventilo démarré. A chaque fois, cela se produisait lorsque j'appuyais sur la gachette du pistolet.
Moi aussi, au début, jai été surpris à plusieurs reprises de ne pas entendre le ventilo démarré. A chaque fois, cela se produisait lorsque j'appuyais sur la gachette du pistolet.
Ion Active blanche. Fabrication : - Livraison : 07/09/2012
Batterie 88 cel. 16 kWh. Chargeur 10 A
Batterie 88 cel. 16 kWh. Chargeur 10 A
- lbm055
- Messages : 5336
- Enregistré le : mar. 16 10 , 2007 19:55
- Mes véhicules : Kangoo Elect'Road, Citroën C-Zero, ISD Explorer et 601
- Localisation : FR-22-Dinan
Re: recharge par grand froid
Bien surveiller le démarrage du ventilo pour s'assurer que la charge se lance .maucare a écrit :...j'ai été surpris à plusieurs reprises de ne pas entendre le ventilo démarrer...
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !