Acheter ou louer batteries
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Acheter ou louer batteries
est-il préférable d'acheter un véhicule avec les batteries
ou d'acheter un véhicule sans batteries + location mensuelle ?
Donc ZOE ou LEAF par exemple.
Merci à tous
ou d'acheter un véhicule sans batteries + location mensuelle ?
Donc ZOE ou LEAF par exemple.
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Re: acheter ou louer batteries
Je me pose la même question.
Etant donné le peu de recul sur la durée de vie des batteries, la location reporte le risque de panne et de réduction de capacité due au vieillissement sur le loueur.
Encore faut-il que le contrat de location soit clair sur ces points et que le loueur respecte ses engagements.
Il faut aussi faire son deuil de la propriété complète du véhicule et également avaler la (grosse) pilule du "je roule électrique au prix de l'essence".
La pleine propriété expose donc le propriétaire à ces risques. Il faut pouvoir assurer financièrement après la garantie (et à l'achat).
Mon porte monnaie tendrait vers la location.
La Leaf est à 199€ en LLD (5000€ d'apport), il faut la rendre à la fin en théorie. Peut-être un bon compromis pour commencer, surtout pour un gros rouleur.
Etant donné le peu de recul sur la durée de vie des batteries, la location reporte le risque de panne et de réduction de capacité due au vieillissement sur le loueur.
Encore faut-il que le contrat de location soit clair sur ces points et que le loueur respecte ses engagements.
Il faut aussi faire son deuil de la propriété complète du véhicule et également avaler la (grosse) pilule du "je roule électrique au prix de l'essence".
La pleine propriété expose donc le propriétaire à ces risques. Il faut pouvoir assurer financièrement après la garantie (et à l'achat).
Mon porte monnaie tendrait vers la location.
La Leaf est à 199€ en LLD (5000€ d'apport), il faut la rendre à la fin en théorie. Peut-être un bon compromis pour commencer, surtout pour un gros rouleur.
Jean-François
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Re: acheter ou louer batteries
Un éternel débat....
La location d'un bien consiste à payer régulièrement le droit de jouissance de ce bien. Valable pour le logement, la voiture, les engins de chantier... Pas forcément une mauvaise affaire.
Sauf que dans le cas Renault, la location n'est pas dissociable de la "vente" car la batterie est réputée indémontable (hors réparation par un spécialiste). On ne sait pas si c'est de la vente avec location forcée ou de la location avec vente forcée. En tout cas on ne sait pas bien comment sortir du système. Pour les détails, lire le contrat de loc!
La location d'un bien consiste à payer régulièrement le droit de jouissance de ce bien. Valable pour le logement, la voiture, les engins de chantier... Pas forcément une mauvaise affaire.
Sauf que dans le cas Renault, la location n'est pas dissociable de la "vente" car la batterie est réputée indémontable (hors réparation par un spécialiste). On ne sait pas si c'est de la vente avec location forcée ou de la location avec vente forcée. En tout cas on ne sait pas bien comment sortir du système. Pour les détails, lire le contrat de loc!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
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Re: acheter ou louer batteries
Pour moi il faut soit une propriété totale soit une location totale.
Mais effectivement, le mix entre de la propriété et de la location ne permet pas de savoir où on va !
Ensuite, la décision entre l'achat et la location dépend du tarif des deux !
Pour mon achat, j'ai calculé combien de temps devait durer la voiture pour rentabiliser l'achat.
J'ai estimé que c'était faisable et donc j'ai acheté.
Mais effectivement, le mix entre de la propriété et de la location ne permet pas de savoir où on va !
Ensuite, la décision entre l'achat et la location dépend du tarif des deux !
Pour mon achat, j'ai calculé combien de temps devait durer la voiture pour rentabiliser l'achat.
J'ai estimé que c'était faisable et donc j'ai acheté.
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Re: acheter ou louer batteries
Après, tout dépend aussi de la durée renouvellement de véhicule.
Personnellement, j'en change tout les 3 ans mais je connais au moins une personne qui en change tout les 2 ans.
Si l'on reprend le même modèle chez le même concessionnaire, le tout acheté peut prévaloir.
Grosso-modo la valeur d'un voiture est divisée par deux au bout de 3 ans, mais avec les batteries, la décote peut être plus sévère mais je doute trouver des stats fiable à ce sujet.
Personnellement, j'en change tout les 3 ans mais je connais au moins une personne qui en change tout les 2 ans.
Si l'on reprend le même modèle chez le même concessionnaire, le tout acheté peut prévaloir.
Grosso-modo la valeur d'un voiture est divisée par deux au bout de 3 ans, mais avec les batteries, la décote peut être plus sévère mais je doute trouver des stats fiable à ce sujet.
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Re: acheter ou louer batteries
Dans ce cas là je pense qu'il vaut mieux faire une LLD, tout est en location et il n'y a pas de problème de revente, décote ou dégradation des batteries.Felinel a écrit :Personnellement, j'en change tout les 3 ans mais je connais au moins une personne qui en change tout les 2 ans.
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Re: acheter ou louer batteries
Bien d'accordbambou a écrit :Mais effectivement, le mix entre de la propriété et de la location ne permet pas de savoir où on va !
Le propriétaire a l'impression d'être pris en otage par le locataire
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Re: acheter ou louer batteries
Je trouve bien cette idée de location MAIS le contrat de Renault me fait horriblement...
1) Si on lis bien, ils couvrent les pannes, sauf si elles sont lié à un mauvais usage du véhicule. (Ceux qui ont eu une Renault ont dut déjà entendre ce genre de remarque...)
Mais dans ce cas, les réparations sont quand même à faire, et son à la charge du locataire!
2) Même si il est bien indiqué qu'on peut changer la batterie à un certain niveau d'usure, ils est de tres nombreuse fois rappelé que la batterie est INDISSOCIABLE du véhicule
En gros dans 6 ans quand les voitures électrique auront bien baissées, 123€ par mois (je compte 25000km par an) sera excessif, ça correspond à un crédit de 7500€ pendant 6 ans à 5,8%!
Alors on fera quoi? On rend la batterie INDISSOCIABLE? Donc on donne la voiture...
Sans une promesse de baisse de tarif au fur et à mesure, et la confirmation qu'on puisse faire retirer les batteries quand le prix et la technologie permettra d'en acheter des moins cher et plus performante, je pense qu'il est risquer de prendre une location.
1) Si on lis bien, ils couvrent les pannes, sauf si elles sont lié à un mauvais usage du véhicule. (Ceux qui ont eu une Renault ont dut déjà entendre ce genre de remarque...)
Mais dans ce cas, les réparations sont quand même à faire, et son à la charge du locataire!
2) Même si il est bien indiqué qu'on peut changer la batterie à un certain niveau d'usure, ils est de tres nombreuse fois rappelé que la batterie est INDISSOCIABLE du véhicule
En gros dans 6 ans quand les voitures électrique auront bien baissées, 123€ par mois (je compte 25000km par an) sera excessif, ça correspond à un crédit de 7500€ pendant 6 ans à 5,8%!
Alors on fera quoi? On rend la batterie INDISSOCIABLE? Donc on donne la voiture...
Sans une promesse de baisse de tarif au fur et à mesure, et la confirmation qu'on puisse faire retirer les batteries quand le prix et la technologie permettra d'en acheter des moins cher et plus performante, je pense qu'il est risquer de prendre une location.
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Re: acheter ou louer batteries
Dans le contrat de location, il est question d'un kilométrage maxi de 200000km !?!
Qu'est ce qui se passe après ?
On doit leur rendre la voiture car ils ne veulent plus y mettre de batteries ?
Qu'est ce qui se passe après ?
On doit leur rendre la voiture car ils ne veulent plus y mettre de batteries ?
Je ne bois pas, je ne fume pas, mais je suis branché avec mes ve (saxo(98)->6/15 + 106(01)->12/16 + 106(99)->03/17 + Czéro(9/12)->1/18) 1 Czéro (10/12)
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Re: acheter ou louer batteries
C'est incroyable comme on n'arrive pas à obtenir de réponses officielles claires
En général, tout ce qu'on obtient c'est "mais vous changez de voiture tous les 3 ans !" et "de toute façon nous avons la meilleure voiture et la meilleure offre"
Ou quelques invectives de la part du fan club du genre "combien y a-t-il eu de problèmes ?" ou "vous allez faire capoter le lancement de ce formidable véhicule"
Continuez, ça me fait plaisir, je me sens un peu moins seul
En général, tout ce qu'on obtient c'est "mais vous changez de voiture tous les 3 ans !" et "de toute façon nous avons la meilleure voiture et la meilleure offre"
Ou quelques invectives de la part du fan club du genre "combien y a-t-il eu de problèmes ?" ou "vous allez faire capoter le lancement de ce formidable véhicule"
Continuez, ça me fait plaisir, je me sens un peu moins seul
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Re: acheter ou louer batteries
la génération 1 est un sacré problèmeRémy a écrit : "combien y a-t-il eu de problèmes ?"
Là on est dans le chantage pur : chantage à l'emploi, chantage au MadeInFrance....Rémy a écrit : "vous allez faire capoter le lancement de ce formidable véhicule"
Si les réponses ne sont pas claires, c'est qu'il y a des choses à cacher, non?
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Re: acheter ou louer batteries
costet a écrit :la génération 1 est un sacré problèmeRémy a écrit : "combien y a-t-il eu de problèmes ?"
Là on est dans le chantage pur : chantage à l'emploi, chantage au MadeInFrance....Rémy a écrit : "vous allez faire capoter le lancement de ce formidable véhicule"
Si les réponses ne sont pas claires, c'est qu'il y a des choses à cacher, non?
Bonne soir, excuser mon ignorance et le désir d'apprendre, Je cherche un generation 1, et je voudrais savoirce qui est le gros problème des batteries
Merci, à bientôt
Re: acheter ou louer batteries
certaines batteries ont des éléments qui se court-circuitent (internes à la batterie). Cela a des conséquences néfastes:
1) tension de la batterie affaiblie
2) fusion partielle ou totale du plastique, risque d'endommager la batterie voisine
3) perte d'électrolyte, et/ou de liquide de refroidissement
1) tension de la batterie affaiblie
2) fusion partielle ou totale du plastique, risque d'endommager la batterie voisine
3) perte d'électrolyte, et/ou de liquide de refroidissement
- Citro
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Re: Acheter ou louer batteries
Oui, les batteries Nickel-Cadmium de "génération 1" ne sont pas disponibles en neuf...
Même si beaucoup d'entre-elles tiennent plus de 10 ans, leur mise en œuvre reste délicate et nécessite un certain savoir faire.
Concernant la location de batterie, le débat sera toujours ouvert et revêt des aspects idéologiques, économiques et marketing.
Actuellement, les technologies et les garanties offertes par les constructeurs sont de 8 ans et 100.000km minimum en général et parfois de 160, 200.000km voire kilométrage illimité.
Si l'on met en perspective le surcoût de l'achat des batteries et le coût final total avec la location des batteries, la location revient plus cher que l'achat.
C'est normal et logique, un loueur n'a qu'un but, faire du profit.
En contrepartie, il allège le budget apparent, pour faciliter la transaction, ce qui est du marketing.
Les calculs démontrent que rouler en Zoé coûte plus cher que rouler en Clio diesel.
La location batterie est indexée sur le kilométrage. Si l'on roule peu, la location semble abordable mais le coût d'utilisation au kilomètre est très élevé, si l'on roule beaucoup, la location explose et on "oublie" d'y ajouter le prix de l'électricité consommée qui correspond quand même à 2 litres aux cent de carburant...
Enfin, un véhicule qui ne peut rouler si on ne paie pas sa location ne nous appartient jamais et donne un pouvoir considérable à son constructeur qui peut à tout moment en abuser.
La location intégrale du véhicule est la seule formule acceptable, car en cas d'achat du véhicule et location des batteries, ce sera le constructeur qui dictera ses conditions quand on souhaitera le revendre pour "se débarrasser du contrat de location"... Les anciens propriétaires de Fluence sont là pour en témoigner, c'est également le cas pour la Zoé dont les contrats de location comportent des clauses que certains jugent léonines (abusives)...
Au vu de ces paramètres, l'achat total prend toute sa signification surtout si l'on roule beaucoup se qui diminuera le PRK (Prix de Revient Kilométrique) en amortissant le surcoût de la batterie ce qui est impossible avec la les contrats Renault.
Même si beaucoup d'entre-elles tiennent plus de 10 ans, leur mise en œuvre reste délicate et nécessite un certain savoir faire.
Concernant la location de batterie, le débat sera toujours ouvert et revêt des aspects idéologiques, économiques et marketing.
Actuellement, les technologies et les garanties offertes par les constructeurs sont de 8 ans et 100.000km minimum en général et parfois de 160, 200.000km voire kilométrage illimité.
Si l'on met en perspective le surcoût de l'achat des batteries et le coût final total avec la location des batteries, la location revient plus cher que l'achat.
C'est normal et logique, un loueur n'a qu'un but, faire du profit.
En contrepartie, il allège le budget apparent, pour faciliter la transaction, ce qui est du marketing.
Les calculs démontrent que rouler en Zoé coûte plus cher que rouler en Clio diesel.
La location batterie est indexée sur le kilométrage. Si l'on roule peu, la location semble abordable mais le coût d'utilisation au kilomètre est très élevé, si l'on roule beaucoup, la location explose et on "oublie" d'y ajouter le prix de l'électricité consommée qui correspond quand même à 2 litres aux cent de carburant...
Enfin, un véhicule qui ne peut rouler si on ne paie pas sa location ne nous appartient jamais et donne un pouvoir considérable à son constructeur qui peut à tout moment en abuser.
La location intégrale du véhicule est la seule formule acceptable, car en cas d'achat du véhicule et location des batteries, ce sera le constructeur qui dictera ses conditions quand on souhaitera le revendre pour "se débarrasser du contrat de location"... Les anciens propriétaires de Fluence sont là pour en témoigner, c'est également le cas pour la Zoé dont les contrats de location comportent des clauses que certains jugent léonines (abusives)...
Au vu de ces paramètres, l'achat total prend toute sa signification surtout si l'on roule beaucoup se qui diminuera le PRK (Prix de Revient Kilométrique) en amortissant le surcoût de la batterie ce qui est impossible avec la les contrats Renault.
L'electricité, c'est LA solution.
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Re: Acheter ou louer batteries
Je plussoie les interventions précédentes.
Soit on achète tout, soit on loue tout.
Perso, j'ai acheté d'occase (-50 % du neuf à l'époque) une C-zéro de démonstration et n'ai fait en 4 ans AUCUNE dépense hormis un train de pneus, une jante neuve pour me faire une roue de secours avec le moins usé des pneus AV et un contrôle technique. Elle a 5 ans et demi et 62 000 km. Tant que personne n'y bricole, je pense avoir mes chances d'atteindre 100 000 km sans autre dépense que l'électricité et un 2e CT.
Rendez-vous dans 4 ans !
Soit on achète tout, soit on loue tout.
Perso, j'ai acheté d'occase (-50 % du neuf à l'époque) une C-zéro de démonstration et n'ai fait en 4 ans AUCUNE dépense hormis un train de pneus, une jante neuve pour me faire une roue de secours avec le moins usé des pneus AV et un contrôle technique. Elle a 5 ans et demi et 62 000 km. Tant que personne n'y bricole, je pense avoir mes chances d'atteindre 100 000 km sans autre dépense que l'électricité et un 2e CT.
Rendez-vous dans 4 ans !
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.