France-Désinfo

Ici on discute ou se défoule sur tout ce qui à rapport avec la polémique propre aux véhicules électriques: les médias et le véhicule électriques, information ou désinformation ?propre ou polluant ? complot des lobbies ou pas ? Comparaisons/rentabilité ou pas etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: France-Désinfo

Message par solutionR92 » ven. 11 03 , 2016 18:27

Pour mettre tout le monde d'accord vous avez peut être suivi une émission hier soir sur EDF qui est endetté et déficitaire en partie a cause d' AREVA ??? on se pose la question.

Mais il faut s'attendre à une forte augmentation de l'energie en France dans les mois qui viennent.
Si on dévellope l'énergie propre alors là on peut s'attendre à des hausse spètaculaires.

Pour EDf c,est le nucléaire qui est le moins chère à nos jours.

Et oui on se doutait bien que quelque chose allez se passer .

Je pense ne pas avoir été le seul a avoir suivi cette émission.

Avatar du membre
man3515
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 3602
Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
Localisation : FR - 45 - Briare

Re: France-Désinfo

Message par man3515 » ven. 11 03 , 2016 19:16

Je vais vous donner des nouvelles fraîches sur EDF, du moins le projet Hinkley Point C (deux EPR en Angleterre) - c'atait un mail général, donc je dois pouvoir vous livrer ces infos :

Ce matin nous avons reçu un mail de Jean-Bernard Lévy qui nous assure le fait que d'investir plus de 23 MD€ là-bas ne mettrai pas (trop) en difficulté EDF, et que - ce que j'ai personnellement lu entre les ligne :wink: - malgré la démission du directeur financier et l'opposition de l'ensemble des syndicat, EDF allait lancer ce projet, avec une participation chinoise à hauteur de 33.5%.

On ne sent pas du tout le "coup de pouce autoritaire" de l'Etat derrière cette "décision"... :roll:

Rame, rameur, ramez......................... car à côté de ça, EDF nous promet des milliers de départs volontaires, des serrages de ceinture budgétaires, des accords cadre mirobolant et j'en passe.
Je ne vais pas me plaindre spécialement de ma situation, car en comparaison de beaucoup d'autres, ce serait déplacé. Mais attention, quand une entreprise comme ça commence à se faire tordre par des politiciens dont on connait leur bon sens et leur attention à l'égard du peuple, quand on sait ce que ça veut dire d'une entreprise qui commence à vendre des biens pour ne pas afficher de déficit, bah moi je dis que c'est mauvais signe. :(
Et quand à ceux qui se réjouirai de "ce qui arrive aux agents EDF", pensez qu'après nous, il y a vous. :wink:

Et pour en revenir plus spécifiquement au sujet, car sedan ces topics-là qu'on part rapidement en HS :lol: , ça m’écœure de voir à quel point les médias sont orientés, ignares, et sans scrupules à donner des infos erronées, incomplètes ou non fondées. :evil:
Le seul but est de faire "le buzz", quitte à s'excuser en toutes petites lettres quelques jours après de ne pas avoir vérifié ses sources. :evil: :evil: :evil:

Avatar du membre
romelec
Messages : 2257
Enregistré le : mar. 05 06 , 2007 1:31
Mes véhicules : 3 vélos, un quad et Zoe 50
Localisation : FR-13-Aubagne
Contact :

Re: France-Désinfo

Message par romelec » lun. 14 03 , 2016 13:48

solutionR92 tu parles de quelle émission ? (je ne regarde plus la TV, ou en tout cas plus "d'informations")

Il y a eu pas mal d'articles sur EDF ces dernières semaines sur Mediapart: https://www.mediapart.fr/journal/mot-cle/edf
Quelques extraits, pour la suite abonnez vous ! Ça prend plus de temps que de regarder Pujadas ou autre mais ils disent beaucoup moins de bêtises.
Le président d’EDF et quelques hauts dirigeants du groupe, même soutenus par le ministre de l’économie Emmanuel Macron, peuvent-ils avoir raison contre tout le monde ? Tous veulent conclure dans les plus brefs délais le contrat d'Hinkley Point avec le gouvernement britannique. Et pourtant ! Après le directeur financier du groupe, Thomas Piquemal, qui a démissionné pour souligner les risques encourus, après les syndicats de la maison qui ont lancé une procédure d’alerte sur le sujet, après de nombreux cadres qui s’alarment du projet, la Cour des comptes émet à son tour de sérieux doutes sur la pertinence du projet de construction de deux EPR sur le site britannique d’Hinkley Point.
(...)
Si la responsabilité des directions successives d’EDF est écrasante, celle de l’État est tout aussi engagée, selon la Cour des comptes. Elle reproche en effet vivement à l’État de s’être totalement désintéressé de la stratégie internationale du groupe public, des opérations menées, de sa situation financière. « La préoccupation majeure de l’État actionnaire a été que le groupe continue à servir un dividende substantiel, malgré une situation financière fragile et même au prix d’un surcroît d’endettement », dénoncent les rapporteurs. Avant de souligner que son seul sujet d’intervention consistait à « encourager les projets nucléaires à l’étranger », quel que soit le pays, Arabie saoudite, Émirats, Afrique du Sud, Grande-Bretagne, au mépris de toute considération financière et de géopolitique. Sur ce point-là aussi, rien n’a changé.
« Hinkley Point, c’est la chronique d’une catastrophe annoncée. Pourtant, ils vont y aller, ne serait-ce que pour ne pas avouer les erreurs passées », confie un responsable du groupe, abattu par ce qui se précise. Plus que la défense du nucléaire, un élément, selon lui, compte beaucoup dans les décisions à venir de la direction d’EDF pour lancer coûte que coûte la construction de l’EPR : le groupe s’est déjà bien trop engagé en Grande-Bretagne. Revenir en arrière l’obligerait à reconnaître une ardoise très lourde et difficilement justifiable.

Alors que les responsables de l’électricien allemand RWE n’ont été autorisés par leur conseil qu'à présenter une offre limitée de 2,5 milliards d’euros pour le rachat de la participation du gouvernement britannique, estimant que le groupe dans sa totalité ne valait pas plus de 8,5 milliards d’euros, le président d’EDF ne semble pas du tout préoccupé par ces considérations
En septembre 2008, le groupe public, étendard du nucléaire français, présente donc une nouvelle offre de 15,8 milliards d’euros. En six mois, grâce au jeu boursier britannique, British Energy a doublé sa valeur, alors que tous s’accordent pour dire que le groupe est en mauvaise santé financière et boursière.

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: France-Désinfo

Message par moulino51 » lun. 14 03 , 2016 14:07

De toute façon quand vous verrez l'état se désengager et céder ses actions EDF, pour ne pas boire le bouillon, il sera trop tard.

Et pourquoi l'EPR ne marcherait-t-il pas :?: A force de perdre des sous, il finirait sans doute par en gagner.


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
triphase
Messages : 12646
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: France-Désinfo

Message par triphase » lun. 14 03 , 2016 14:34

servir un dividende substantiel, malgré une situation financière fragile et même au prix d’un surcroît d’endettement
:shock: :shock:

S'endetter pour s'enrichir?

Ou plutôt endetter les uns pour enrichir les autres... C'est pas une des définitions de la criminalité économique? :x

Si quelqu'un pouvait expliquer assez précisément qui sont les uns et qui sont les autres... Mhhhh?
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: France-Désinfo

Message par solutionR92 » lun. 14 03 , 2016 17:27

Petite réflexion:

Il y a longtemps une entreprise Thomson Alcatel a été volontairement depressié pour la brader a un groupe proche du ou des gouvernements devrais je dire car ils sont bien main dans la main pour ces opérations.

Et pour EDF c'est une tournure qui en prend le chemin, rappelez vous il y a quelques temps ils ont essayé de faire rentrer je ne sais plus quel groupe chez EDF mais cela n'a pas passé,

Regardez aujourd'hui une banque est actionnaire chez des sociétés qui vous assurent, entretiennent voiture avec garantie constructeur, puis meme vous proposer un vehicule neuf avec des remises , etc.

Pourquoi croyez vous que l'on va laisser EDF seul ou presque.

À suivre

Avatar du membre
man3515
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 3602
Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
Localisation : FR - 45 - Briare

Re: France-Désinfo

Message par man3515 » lun. 14 03 , 2016 22:14

Non, je ne pense pas trop à cette stratégie.
Je pense plus à essayé de vendre dans quelques années 30% de parts d'une société qui a des ramification multi-pays et des projets vendus comme "rentables" sur le papier...
Mais on est pas dans la tête des politiciens, et vu le bordel que c'est je ne m'en plains pas. :lol:

Répondre

Retourner vers « Discussions, politiques VE, propagande et prises de têtes... »