Appel de phare

Forum dédié à la présentation des nouveaux membres et à leur localisation (entraide, réunions etc.)
Parlez nous un peu de vous, de votre parcours etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
steph117
Messages : 125
Enregistré le : jeu. 07 03 , 2013 21:12
Mes véhicules : C-Zero
Localisation : Sud Bretagne

Appel de phare

Message par steph117 » ven. 15 03 , 2013 10:29

Bonjour,

Je m'appelle Stephane, résident sur la côte Atlantique au Sud de la Bretagne.

Nous profitons depuis décembre 2012 de notre C-zero achetée chez Citroën Felix Faure

Image

Après avoir voulu acheter une Peugeot iOn l'été dernier (mais malheureusement stock 0) alors que le concessionnaire local nous en avait laissé une pour une journée, nous avons mis 4 mois à en trouver une correspondant à nos critères.

Pour l'instant, comme avec tout nouveau jouet, c'est "la joie"

version airdream confort :

Image

Modèle d'occasion d'octobre 2011 avec 3000 km, trouvé tout simplement en surveillant "La Centrale".
Le n° de série situé sous le capot AV donne une date de production au 10 juillet 2011, donc batterie de 16kW et contrôles qualités encore "complets".

Carte grise au nom de Peugeot Citroen Automobiles et état général "neuf" (carrosserie, intérieur, passages de roues et soubassement) laissant penser à un véhicule de démonstration.

Il y avait 4 exemplaires (2 blancs, 1 rouge, 1 noir) affichant entre 700 et 3000km.

J'ai paradoxalement choisi :

- la plus kilométrée en me disant qu'elle était susceptible d'avoir été la plus souvent rechargé et déverminé (je craignais que le modèle de 700km soit resté 6 mois sans recharge sur un parking usine...)

- la noire, car même si c'est la couleur la plus salissante et celle qui nécessitera d'éviter d'être stationnée en plein soleil l'été pour préserver ses batteries, elle convient bien aux galbes de la carrosserie tout en s'accordant bien à l'intérieur noir & caramel des Citroën

Les 4 ont été vendues en 24h, signe qu'à ce tarif la demande semble forte et de toute façon le tarif me convient au regard de la technologie embarquée et de l'aboutissement du produit.

Image
(je précise pour les moqueurs que la poubelle verte n'est pas sur le porte voiture, mais en bas à gauche du cliché)

Charge en garage fermé, avec ligne 16A/IP55 dédiée.
J'avais envisagé l'installation d'un chargeur mural Legrand Green'up, mais le tarif m'en a dissuadé pour l'instant.

Je suis très surpris par le capital sympathie de cette auto méconnue sur le littoral

Image

Merci pour votre accueil

Image

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Appel de phare

Message par Citro » ven. 15 03 , 2013 10:49

Bienvenue steph117. :D
Merci pour ces superbes photos.
Prends soin de ta machine, elle le mérite, et lis bien les conseils avisés de ce forum.

Quel est ton usage, lieu de stationnement, kilométrage, mode de charge... :?:

Peux-tu nous préciser la capacité de ta batterie et si tu disposes d'un cordon de charge en 16A ou en 10A. :?:

PS: Pense à renseigner ton profil en conformité avec la charte du forum. :wink:
L'electricité, c'est LA solution.

Avatar du membre
Caribou35
Messages : 38
Enregistré le : ven. 12 11 , 2010 23:11
Mes véhicules : Kangoo ZE maxi 5 places- VAE Gitane Real e-Bike 26V
Localisation : FR35-Rennes

Re: Appel de phare

Message par Caribou35 » ven. 15 03 , 2013 12:05

Très belles voiture et présentation, merci! :D

Avatar du membre
steph117
Messages : 125
Enregistré le : jeu. 07 03 , 2013 21:12
Mes véhicules : C-Zero
Localisation : Sud Bretagne

Re: Appel de phare

Message par steph117 » ven. 15 03 , 2013 15:37

Merci pour votre accueil.

Donc en réponse aux questions :

Usage quotidien (75% Mme/25% M.), boulot-dodo et tout déplacement de proximité hors vélo.
Un peu plus de 3200 km parcourus depuis l'achat, aucune panne ni incident quelconque.

Stationnement en garage fermé près d'une ligne électrique adaptée (16A/3,2kW).
Lieu de vie : littoral atlantique (donc tempéré), très peu de relief.

Chargeur 16A d'origine pour l'instant.
J'envisage d'installer une borne murale avec alimentation par fils de 4mm² et interrupteur différentiel de 20A pour faciliter le branchement.

La Voltec me semble proposer un rapport Q/P acceptable :
Image
http://www.amperiste.fr/?q=node/793

En respectant les préconisations lues sur myimiev.com nous évitons de descendre en dessous de 2 "briques" (nous n'avons jamais vu "la tortue") avant de recharger. Pas de recharge non plus si il ne manque pas au moins 4 briques. Et pour l'instant nous arrivons à respecter le rythme d'une charge complète (de 2 à 16 briques sans interruption) tous les 15 jours.

Nous n'attendons pas de vider l'accumulateur avant de recharger, mais branchons le cordon 2 à 3 Heures par jour.
Affichage en permanence du totalisateur journalier au lieu de la distance restant à parcourir.
Nous ne ressentons aucun "stress d'autonomie" et ne sommes jamais tombé à court d'énergie.

Autonomie actuelle par 12°C sans chauffage : un peu plus de 130km réels.

Avatar du membre
triphase
Messages : 12646
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Appel de phare

Message par triphase » ven. 15 03 , 2013 16:22

steph117 a écrit :Autonomie actuelle par 12°C sans chauffage : un peu plus de 130km réels.
qui veut aller loin réside en bord de mer :)

<0°C avec chauffage max: 75km
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: Appel de phare

Message par vehiculeselectriques » dim. 17 03 , 2013 15:53

Bienvenue et merci pour ta superbe présentation photos :D
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

drtoub3
Messages : 981
Enregistré le : lun. 26 03 , 2012 0:49
Mes véhicules : Peugeot iOn et e-up 2.0
Localisation : FR-91-Essonne...la plupart du temps ...

Re: Appel de phare

Message par drtoub3 » jeu. 21 03 , 2013 0:24

steph117 a écrit :Bonjour,

Je m'appelle Stephane, résident sur la côte Atlantique au Sud de la Bretagne.

Nous profitons depuis décembre 2012 de notre C-zero achetée chez Citroën Felix Faure

.....

- la noire, car même si c'est la couleur la plus salissante et celle qui nécessitera d'éviter d'être stationnée en plein soleil l'été pour préserver ses batteries, elle convient bien aux galbes de la carrosserie tout en s'accordant bien à l'intérieur noir & caramel des Citroën

Les 4 ont été vendues en 24h, signe qu'à ce tarif la demande semble forte et de toute façon le tarif me convient au regard de la technologie embarquée et de l'aboutissement du produit.

....

Merci pour votre accueil
bienvenue a toi , et bravo pour ton acquisition que je trouve bien jolie (j'ai toujours eu une préférence pour les voitures noires) , mais tu dis "a ce tarif" , quel est ce tarif si ce n'est pas indiscret (je comprendrai que tu ne veuille répondre)
ça y est j'ai ma voiture elec : une pigot iOn !!!

Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »