On garde le moral (clones, pieces détachées...)
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
On garde le moral (clones, pieces détachées...)
Certe le coup fut rude, mais on est des battants ou pas ?
Personne n'a dit que la route des pionniers serait aisée, et helas nous faisons les frais du flou aristique qui accompagne pas mal de nouveaux modèles de SE et particulièrement les brushless d'origine asiatiques.
Alors pour que le plaisir dure plus longtemps et que dans 10 ans on en rigole encore (en esperant que ce ne soit plus jaune) reunissons ci dessous toutes les sources de pièces détachées compatibles avec nos jolis bestiaux ainsi que les schémas les manuels etc...
Je vous invite à suivre ces fils de discussion en anglais dont je tirerai la substantifique moelle plus tard :
http://www.visforvoltage.com/forums/ind ... =4605&st=0
http://www.visforvoltage.com/forums/ind ... e440d9ed6a
http://www.visforvoltage.com/forums/ind ... 4577&st=15
Car aprés tout si les Emax-like fleurissent c'est bien que l'approvisionnemnt en éléments pas cher est possible sinon il n'y aurai pas de financiers aux dents longues pour croire au truc !
Personne n'a dit que la route des pionniers serait aisée, et helas nous faisons les frais du flou aristique qui accompagne pas mal de nouveaux modèles de SE et particulièrement les brushless d'origine asiatiques.
Alors pour que le plaisir dure plus longtemps et que dans 10 ans on en rigole encore (en esperant que ce ne soit plus jaune) reunissons ci dessous toutes les sources de pièces détachées compatibles avec nos jolis bestiaux ainsi que les schémas les manuels etc...
Je vous invite à suivre ces fils de discussion en anglais dont je tirerai la substantifique moelle plus tard :
http://www.visforvoltage.com/forums/ind ... =4605&st=0
http://www.visforvoltage.com/forums/ind ... e440d9ed6a
http://www.visforvoltage.com/forums/ind ... 4577&st=15
Car aprés tout si les Emax-like fleurissent c'est bien que l'approvisionnemnt en éléments pas cher est possible sinon il n'y aurai pas de financiers aux dents longues pour croire au truc !
Modifié en dernier par leio le ven. 12 01 , 2007 2:18, modifié 1 fois.
=D------------Emax back on ze roads !--------C8
Electronique
Tout d'abord le diagramme éléctrique transmis par Jason (donc probablement pour 2000W)
http://wnc.us/e-max/CD/circuit%20diagram%20complete.jpg
J'ai une traduction en cour.
Scooter fumeux compatible (clones)
GMI 104
Batteries :
The e-max batteries are the same size as standard 17-20AH AGM batteries (7.14"x3"x6.58"). The overwhelming consensus is use B B batteries - they make this size.
Tout d'abord le diagramme éléctrique transmis par Jason (donc probablement pour 2000W)
http://wnc.us/e-max/CD/circuit%20diagram%20complete.jpg
J'ai une traduction en cour.
Scooter fumeux compatible (clones)
GMI 104
Batteries :
The e-max batteries are the same size as standard 17-20AH AGM batteries (7.14"x3"x6.58"). The overwhelming consensus is use B B batteries - they make this size.
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Bonnes nouvelles pour les batteries !!!
J'ai appelé EVOL, ils proposent deja des batteries de remplacement d'origine Panasonic et ca devrait etre moins cher que les batteries d'origine.
Pour ma part mon e-max sport marche tres bien et j'en suis ravi. A plus.Yohan.
Pour ma part mon e-max sport marche tres bien et j'en suis ravi. A plus.Yohan.
Ici ça discute de la possibilité de virer quelques élements pas forcement utile du controlleur (nommément la black box qui gère les batteries lors de la charge de l'arret etc...).
On y parle aussi de revoir le cablage des batteries pour les mettre par paire (j'ai lu en diagonale) ce qui semble surtout utile si on a deux chargeur pour equilibrer la charge.
Finalement la fin de la garantie probable libère les créatifs...
On y parle aussi de revoir le cablage des batteries pour les mettre par paire (j'ai lu en diagonale) ce qui semble surtout utile si on a deux chargeur pour equilibrer la charge.
Finalement la fin de la garantie probable libère les créatifs...
=D------------Emax back on ze roads !--------C8
un petit sujet sympa (en anglais) où l'auteur montre comment installer des "powercheq" (des égalisateurs de charge ?) pour avoir une charge bien égale sur chaque batterie et donc un charge totale meilleure (60$ pièce et il en faut apparemment 6 pour 8 batteries soit 360$).
http://www.visforvoltage.com/forums/ind ... e4e2f97778
On y parle aussi de recâbler les batterie en deux séries parallèles de 4 batteries au lieu d'une seule série de 8.
Des avis sur ces deux points ?
http://www.visforvoltage.com/forums/ind ... e4e2f97778
On y parle aussi de recâbler les batterie en deux séries parallèles de 4 batteries au lieu d'une seule série de 8.
Des avis sur ces deux points ?
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Les powercheq sont pas donnés mais très efficaces et à conseiller fortement à fortiori si le chargeur est de qualité "limite"
Mais ce qui es encore plus à conseiller c'estde refaire entièrement le cablage car je n'ai jalmais vu un système aussi débile que ce qui est installé sur l'emax
Un couplage parallèle-série simple, sans les relais-boite noire et compagnie, évitera beaucoup de soucis par la suite !
Attention il faut mettre en parallèle les batteries 2 par deux et câbler ces couples en série, c'est préférable à faire deux séries de 4 en parallèle...du coup plus besoin que de 3 powercheq
Mais ce qui es encore plus à conseiller c'estde refaire entièrement le cablage car je n'ai jalmais vu un système aussi débile que ce qui est installé sur l'emax
Un couplage parallèle-série simple, sans les relais-boite noire et compagnie, évitera beaucoup de soucis par la suite !
Attention il faut mettre en parallèle les batteries 2 par deux et câbler ces couples en série, c'est préférable à faire deux séries de 4 en parallèle...du coup plus besoin que de 3 powercheq
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
Un petit site Canadien avec plein de pièces détachées (mis à part le moteur il y a apparemment tout pour refaire un emax).
http://e-ride.ca/Electric_VehicleParts/index.htm#
http://e-ride.ca/Electric_VehicleParts/index.htm#
=D------------Emax back on ze roads !--------C8
Encore un clone thermique (à mon avis c'est le plus courant) sur la même base le Scooter BAOTIAN BT50 QT9
Modifié en dernier par leio le lun. 09 10 , 2006 22:49, modifié 1 fois.
=D------------Emax back on ze roads !--------C8
Et ici toute les références pour les pieces détaché du baotian et des jolies vues éclatées (à part la motorisation c'est tout comme l'Emax apparemment).
A noter que le modèle est aussi référencé sous le nom Jilun (JL50QT9) et Kinroad (XT50QT-2). 3 marques pour un seul modèle trop fort les chinois ! En tout cas ça laisse entrevoir de beaux jours pour les pièces !
Un petit éclaté pour le plaisir :
A noter que le modèle est aussi référencé sous le nom Jilun (JL50QT9) et Kinroad (XT50QT-2). 3 marques pour un seul modèle trop fort les chinois ! En tout cas ça laisse entrevoir de beaux jours pour les pièces !
Un petit éclaté pour le plaisir :
Modifié en dernier par leio le mar. 10 10 , 2006 0:52, modifié 1 fois.
=D------------Emax back on ze roads !--------C8
Et pour finir deux forums d'entraide des utilisateurs de scooter chinois (ça peut servir):
http://dotera-baotian.conceptbb.com
http://sospc.celeonet.fr/scooter-chinois-4t/index.php (ici il faut s'enregister pour voir les sujets du coup par esprit de contradiction je ne l'ai pas fait et donc j'ignore le contenu)
Le manuel d'entretien (du thermique et en Anglais)
En tout cas je crois que l'électrique c'est mieux que le thermique !
http://dotera-baotian.conceptbb.com
http://sospc.celeonet.fr/scooter-chinois-4t/index.php (ici il faut s'enregister pour voir les sujets du coup par esprit de contradiction je ne l'ai pas fait et donc j'ignore le contenu)
Le manuel d'entretien (du thermique et en Anglais)
En tout cas je crois que l'électrique c'est mieux que le thermique !
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Je viens de survoler les 183 pages de ce manuel....notre eMax est un monstre de simplicité en comparaison de la version thermiqueleio a écrit : [...]
Le manuel d'entretien (du thermique et en Anglais)
En tout cas je crois que l'électrique c'est mieux que le thermique !
Vive l'électrique!
(Par contre le manuel comporte pas mal de différences avec les pièces communes comme le frein avant, etc...).
Benoît.
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Scooter électrique e-Max (remplacé par un bon vieux vélo bientôt électrique lui aussi)
Voiture au GPL
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Scooter électrique e-Max (remplacé par un bon vieux vélo bientôt électrique lui aussi)
Voiture au GPL
Ici encore un site (visiblement nordique) avec toute les pieces détachées de l'ancêtre thermique dispo en commande :
http://www.asiamotor.eu/shop/
http://www.asiamotor.eu/shop/
=D------------Emax back on ze roads !--------C8
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- Messages : 1531
- Enregistré le : jeu. 09 12 , 2004 15:56
- Mes véhicules : Scooter ADS Two 60AL 750W - VAE Elops 900E
- Localisation : FR-78-Bois d'Arcy
Et un autre dans le 78 : Mavip-Motors
les planches et les prix.
Ce sujet meriterait d'etre en post-it, non ?
les planches et les prix.
Ce sujet meriterait d'etre en post-it, non ?
Jean-François
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- Enregistré le : sam. 20 05 , 2006 6:37
- Localisation : FR-15-Aurillac- ...E-Max 1500W , un peu juste dans les cotes !
Bon , pour avoir changé ce jour ma poignée de frein gauche , en effet , les pieces du Q9 correspondent ........... à peu près !
J'ai commandé chez MAVIP cette poignée , service sympa , rapide , pour 3 fois moins cher que la piece d'origine ... mais une fois montée , le scoot ne demarre PLUS ! : le petit switch qui ouvre le circuit de frein , lorsque celui çi est au repos n'est pas actionné , manque 1 ou 2 millimetres ... quelques coups de lime pour essayer de rattraper ce petit manque ... marche PAS , obligé que j'ai été de supprimer cette securité ( pardon ) , et là , tout va mieux ( Bon , c'est le frein arriere , c'est pas trop grave , de toute façon , il ne freine pas !!! ) .
C'est reparti , A+ , R@F .
J'ai commandé chez MAVIP cette poignée , service sympa , rapide , pour 3 fois moins cher que la piece d'origine ... mais une fois montée , le scoot ne demarre PLUS ! : le petit switch qui ouvre le circuit de frein , lorsque celui çi est au repos n'est pas actionné , manque 1 ou 2 millimetres ... quelques coups de lime pour essayer de rattraper ce petit manque ... marche PAS , obligé que j'ai été de supprimer cette securité ( pardon ) , et là , tout va mieux ( Bon , c'est le frein arriere , c'est pas trop grave , de toute façon , il ne freine pas !!! ) .
C'est reparti , A+ , R@F .