Présentation CkurcK

Forum dédié à la présentation des nouveaux membres et à leur localisation (entraide, réunions etc.)
Parlez nous un peu de vous, de votre parcours etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
CkurcK
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 08 11 , 2007 9:31

Présentation CkurcK

Message par CkurcK » lun. 18 03 , 2013 22:11

Bonjour à tous !

Ça fait quelques mois que je survole ce forum et je suis très impatient de passer à l'électrique.

Comme beaucoup hélas, le prix me freine énormément et je ne souhaite pas louer non plus mes batteries, c'est pour cette raison que je m'oriente plus vers un modèle avec batterie au plomb bien plus abordable.

J'hésite entre deux modèles ... Reva i ou SEER Volta.

Pour moi les avantages de la Reva sont :
- 8x batteries plomb
- petite voiture facilement transportable sur remorque

Avantages de la Volta :
- Électronique simple
- Voiture française (oui je sais, je suis un peu chauvin :P )

Inconvénient de la Volta :
- 16 batteries ! Ce n'est pas rien !

Bref ... ce n'est pas encore pour tout de suite mon véhicule électrique ! Allez, 30ans que j'en rêve, je ne suis pas à ça prêt :wink:

Avatar du membre
robvdc
Messages : 345
Enregistré le : dim. 18 10 , 2009 22:58
Mes véhicules : VAE pliable 250W VAE 1000W
Localisation : BE-4000 Liège
Contact :

Re: Présentation CkurcK

Message par robvdc » mar. 19 03 , 2013 9:48

CkurcK a écrit :Bonjour à tous !
Bonjour et bienvenue :-)
CkurcK a écrit :le prix me freine énormément
Désireras-tu faire de l'autoroute ? As-tu besoin de 2, ou 4 places ? Car il y a aussi des voitures type quadricycle qui peuvent faire l'affaire, tel que Little Four, ou encore en Allemagne des véhicules d'origine chinoise ( faire une recherche web avec comme mot clef "reutlingen elektro mobil" ) aussi, Piaggio Porter. Des batteries au plomb assureront leur service durant environ 35000 km avant de voir leur performance chuter, à prendre donc en compte si tu effectues assez bien de kilomètres. Avec par la suite, si tu es très bon bricoleur et que tu as des connaissances en électricité, changer ces batteries par des Lithium. Certains se tournent aussi vers des VE d'occasion
CkurcK a écrit :Allez, 30ans que j'en rêve, je ne suis pas à ça prêt :wink:
+ 1 :oops: mais mes vélos électrique sont ma première voiture :D

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Présentation CkurcK

Message par Citro » mar. 19 03 , 2013 12:24

Bienvenue CkurcK? :)
Moi aussi j'ai rêvé longtemps...
Maintenant après 5 ans et 100.000km électriques je me dis que j'aurais dû le faire il y a 15 ans...
J'aurais épargné 300.000km de consommation et de pollution au pétrole...
Mais je doutais; "cela marche-t-il vraiment" me disais-je. :roll:

Choisir un VE, c'est prendre des risques, aller vers l'inconu et apprendre... Quel que soit ton choix.
Je salue ton bon sens de préférer un véhicule existant au plomb plutôt que d'imaginer convertir une fumante ou rendre roulant un VE "presse papier" qui sont des aventures très aléatoires pour débuter.

L'urgence de l'électromobilité, c'est de rouler aussitôt que possible, "réinventer la roue" ne sert pas vraiment la cause. :wink:
L'electricité, c'est LA solution.

Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »