BMW Active E

Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

rv45
Messages : 466
Enregistré le : dim. 17 03 , 2013 12:22
Localisation : FR-45-Orléans / i3 et C-Zéro recharge sur SparkBox Scooter Brandt Motors BMS 50

BMW Active E

Message par rv45 » dim. 24 03 , 2013 14:45

gilles-ricaines37 a écrit :C'est quoi l'Active E de BMW? Je ne connais pas... :oops:
Bonjour,

Tu ne connais pas l'Active E de BMW :roll:

Et bien la voilà.

http://www.bmw.com/com/en/newvehicles/1 ... index.html

Avatar du membre
gilles-ricaines37
Messages : 1980
Enregistré le : jeu. 21 06 , 2007 17:18
Mes véhicules : VW E up Tesla modèle 3 SR+
Localisation : FR-37-Vouvray

Re: BMW Active E

Message par gilles-ricaines37 » dim. 24 03 , 2013 17:01

rv45 a écrit :
gilles-ricaines37 a écrit :C'est quoi l'Active E de BMW? Je ne connais pas... :oops:
Bonjour,

Tu ne connais pas l'Active E de BMW :roll:

Et bien la voilà.

http://www.bmw.com/com/en/newvehicles/1 ... index.html
oui, j'ai vu, mais cela ne semble pas commercialisé, aucun tarif, données fantaisiste sur le site BMW France!!! Tu l'as essayé? <<<<Merci d'ouvrir un sujet dédié pour parler de l'active E - Remdo>>>>
Avant, C zéro 2012, Zéro Motorcycle SR 2015
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production PV 3 kwc revente totale et 3kwc autoconsommation
VW E up 2020 Tesla Modèle 3 SR+ 2021

rv45
Messages : 466
Enregistré le : dim. 17 03 , 2013 12:22
Localisation : FR-45-Orléans / i3 et C-Zéro recharge sur SparkBox Scooter Brandt Motors BMS 50

Re: BMW Active E

Message par rv45 » lun. 25 03 , 2013 18:31

gilles-ricaines37 a écrit :
rv45 a écrit :
gilles-ricaines37 a écrit :C'est quoi l'Active E de BMW? Je ne connais pas... :oops:
Bonjour,

Tu ne connais pas l'Active E de BMW :roll:

Et bien la voilà.

http://www.bmw.com/com/en/newvehicles/1 ... index.html
oui, j'ai vu, mais cela ne semble pas commercialisé, aucun tarif, données fantaisiste sur le site BMW France!!! Tu l'as essayé? <<<<Merci d'ouvrir un sujet dédié pour parler de l'active E - Remdo>>>>
Non je ne l'ai pas essayer nous n'avons la voiture depuis fin août. C'est pas tout à fait la même choses. :mrgreen: :mrgreen:

Pourquoi données fantaisistes?

Il y a 1100 active E en circulation dont 10 en France et une pour nous :lol:

Comme tu veux en savoir plus voilà:
http://pro.largus.fr/s_informer/distr_v ... 52367.html
http://www.location-longue-duree.net/ac ... ux-clients

Avatar du membre
gilles-ricaines37
Messages : 1980
Enregistré le : jeu. 21 06 , 2007 17:18
Mes véhicules : VW E up Tesla modèle 3 SR+
Localisation : FR-37-Vouvray

Re: BMW Active E

Message par gilles-ricaines37 » lun. 25 03 , 2013 23:09

Ah ok, mes excuses, tu fais parti des 10 pour les essais. Miracle j'ai compris... :arrow: :idea: :arrow:
Avant, C zéro 2012, Zéro Motorcycle SR 2015
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production PV 3 kwc revente totale et 3kwc autoconsommation
VW E up 2020 Tesla Modèle 3 SR+ 2021

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: BMW Active E

Message par Citro » lun. 25 03 , 2013 23:27

Au fait, as-tu créé un topic sur l'Active-E.
Nous aimerions bien connaître son autonomie, ses performances...

Bon, maintenant que le CRO est disponible sur le marché parallèle, de toute façon, la Zoé va pouvoir décoller. :mrgreen: <<<<Ce bout de message vient d'ici - Remdo>>>>
L'electricité, c'est LA solution.

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8036
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Re: BMW Active E

Message par Remdo » mar. 26 03 , 2013 8:54

Sujet divisé
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

Avatar du membre
triphase
Messages : 12646
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: BMW Active E

Message par triphase » mar. 26 03 , 2013 9:02

rv45 a écrit :Il y a 1100 active E en circulation dont 10 en France et une pour nous :lol:
cool! A préciser dans ta localisation stp comme dirait le gentil modo :D

Et si en plus tu pouvait fournir quelques retours, sur consommation, autonomie, perfs, type de boitaumur ou de cro....
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

rv45
Messages : 466
Enregistré le : dim. 17 03 , 2013 12:22
Localisation : FR-45-Orléans / i3 et C-Zéro recharge sur SparkBox Scooter Brandt Motors BMS 50

Re: BMW Active E

Message par rv45 » mar. 26 03 , 2013 20:26

Voici déjà les caractéristique de la voiture:

http://www.jpcautomobile.com/serie5_fil ... _flyer.pdf

pour l'autonomie sans se force plus de 130km en cycle urbain. en dehors plus de 150 km elle est donner pour 160 km.

poids de la voiture 1800kg
puissance 170 ch
couple 250/0-4 775 Nm/tr/min
temps de recharge 4 à 5 h pour la borne de recharge elle est là:
http://fr.chargemap.com/points/details/caudalie-sas

0 à 60 km 4,5s
0 à 90 km 9s
Vitesse maxi plus de 150km mais la en allemagne uniquement :lol:
coffre 200l :oops:
pour la voir c'est a Orleans

rv45
Messages : 466
Enregistré le : dim. 17 03 , 2013 12:22
Localisation : FR-45-Orléans / i3 et C-Zéro recharge sur SparkBox Scooter Brandt Motors BMS 50

Re: BMW Active E

Message par rv45 » ven. 19 04 , 2013 21:13


rv45
Messages : 466
Enregistré le : dim. 17 03 , 2013 12:22
Localisation : FR-45-Orléans / i3 et C-Zéro recharge sur SparkBox Scooter Brandt Motors BMS 50

Re: BMW Active E

Message par rv45 » sam. 27 04 , 2013 20:14

Bonjour,

Voici le retour d'expérience de 700 Active E aux us:

http://www.avem.fr/actualite-experiment ... -4057.html

rv45
Messages : 466
Enregistré le : dim. 17 03 , 2013 12:22
Localisation : FR-45-Orléans / i3 et C-Zéro recharge sur SparkBox Scooter Brandt Motors BMS 50

Re: BMW Active E

Message par rv45 » ven. 07 06 , 2013 5:24

En auto partage à Berlin l'active E.

http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... s_id=27000

Ils en ont de la chance les Berlinois.

Et bientôt de l'auto partage a Lyon avec Bolloré.

Mais que fait Renault avec sa Zoé? Il a a peur de la vendre :(

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: BMW Active E

Message par Citro » ven. 07 06 , 2013 9:27

Je suis très étonné par cette critique très acerbe de la Blue Car de Bolloré :
le groupe Bolloré a d'abord confirmé qu'il allait implanter le service BlueLy à Lyon. BlueLy fonctionnera sur le modèle de l'Autolib parisien, avec les mêmes technologies et les mêmes voitures : des Bluecar. De toutes les électriques du marché, Lyon a donc choisi comme Paris, la plus mal construite, et la moins performante. Il n'en va pas du tout de même à Berlin, où le service d'autopartage DriveNow avait été lancé avec des autos sympathiques, des Mini cabriolet et des BMW X1. Des électriques sont maintenant aussi disponibles, et en attendant la BMW i3, ce sont des BMW ActiveE.
Je n'ai pas encore vu ni essayé la BlueCar, mais il me semble qu'elle a été conçue spécifiquement pour l'autopartage. La finition "utilitaire" étant indispensable (surtout en France) pour ce type d'utilisation.
L'on m'a déjà relaté que si AutoLib est un succès, il y a pas mal de critiques sur l'état des véhicules que l'on ne peut imputer qu'à la négligence (pour ne pas dire la malveillance) des utilisateurs...
Proposer à de tels utilisateurs des BMW reviendrait à donner de la confiture aux cochons... :roll:
Enfin, les electromobilistes utilisateurs de BlueCar que je connais n'ont jamais critiqué ses performances mais les ont plutôt encensées, les qualifiant des meilleures du marché actuel avec des accélérations et une vitesse de pointe suffisante et une autonomie réelle supérieure à 200 km (300km étant du domaine du possible, bien qu'inutile pour 99% des trajets).

Un véhicule en autopartage doit-être bridé en performances afin de limiter les infractions routières commises par des voitures de location qui sont plus fréquentes en % que par les voitures particulières et ultra solide dans ses finitions pour en faciliter l'entretien (nettoyage automatisé) et la maintenance.
L'electricité, c'est LA solution.

rv45
Messages : 466
Enregistré le : dim. 17 03 , 2013 12:22
Localisation : FR-45-Orléans / i3 et C-Zéro recharge sur SparkBox Scooter Brandt Motors BMS 50

Re: BMW Active E

Message par rv45 » mer. 12 06 , 2013 3:32

Et pourtant l'active E est bien en autoprtage a Berlin
http://www.avem.fr/actualite-la-bmw-act ... -4175.html
Mais aussi a San Francisco depuis 2012
http://www.avem.fr/actualite-bmw-propos ... -3391.html

Mais seulement 10 en France :oops:

Elle sont aussi bridé mais a 150 km/h.

Les voitures en location chez Europecar sont des voitures normales. Avoir une voiture électrique ne doit pas se limiter à une classe de la population destructeur. Pour que le VE se développe cela doit concerner tout le monde. Voiture simple comme voiture de base pour un allemand ou un chinois. :mrgreen:

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: BMW Active E

Message par Citro » mer. 12 06 , 2013 13:57

La gestion d'un parc véhicules par un loueur traditionnel n'a rien à voir avec la gestion d'un parc en auto-partage avec une notion de low cost et de rentabilité maxi.

Chez le loueur, le véhicule est contrôlé après chaque location et les déprédations sont imputées au locataire. Le locataire choisit son véhicule selon son budget dans une catégorie bien définie et il paye en conséquence, sauf quand il est surclassé.

En auto partage, tous les utilisateurs payent le même prix et le véhicule passe de main en main sans contrôle par le gestionnaire du parc. Pour un budget contenu et une rentabilité maximum, les véhicules proposés doivent être les moins chers possibles, les plus fiables et d'une maintenance aisée. Tous ces paramètres ne sont pas les qualités premières d'une BMW...Malgré leurs qualité, les BMW ne sont pas les véhicules préférés des taxis qui sont des professionnels avisés.

Un parallèle peut être fait avec les vélos en partage qui sont l'objet de nombreuses déprédations et ont été spécialement conçus pour y résister le mieux possible.
Un utilisateur qui ne paie pas cher et n'est pas propriétaire du matériel ne le respecte pas. C'est un fait avéré, le triste révélateur d'une société en déliquescence. :(
L'electricité, c'est LA solution.

Avatar du membre
lbm055
Messages : 5336
Enregistré le : mar. 16 10 , 2007 19:55
Mes véhicules : Kangoo Elect'Road, Citroën C-Zero, ISD Explorer et 601
Localisation : FR-22-Dinan

Re: BMW Active E

Message par lbm055 » jeu. 13 06 , 2013 6:09

Citro a écrit :Un utilisateur qui ne paie pas cher et n'est pas propriétaire du matériel ne le respecte pas.
C'est souvent comme ça, effectivement :roll: !
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !

Répondre

Retourner vers « Voitures électriques »