Batterie révolutionnaire tripolaire Cobalt-Plomb (mousse)

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bambou
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Re: Batterie révolutionnaire tripolaire Cobalt-Plomb (mousse

Message par bambou » ven. 29 03 , 2013 9:10

pdelagrange a écrit :
bambou a écrit :5kW peut propulser un petit bus
Un moteur de bus (normal) c'est 200kW.
J'espère qu'il était clair que ceci était dit dans la vidéo et que le commentaire qui suivait montrait bien que je n'y croyais pas... 8)
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Re: Batterie révolutionnaire tripolaire Cobalt-Plomb (mousse

Message par Karlimero » mar. 02 04 , 2013 7:12

Sur ce point pour les voiture de 50kw, ca reste une puissance max. Une c-zero sans faire particulièrement attention, utilise dans les 15kw au 100.
Ça n'empêche que 5kw c'est trop faible, mais ca augmente déjà l'autonomie de 66% dans mon exemple.

Arnaud M
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Re: Batterie révolutionnaire tripolaire Cobalt-Plomb (mousse

Message par Arnaud M » jeu. 04 04 , 2013 3:09

Avec 5 kW il est tout a fait possible de propulser un bus, un camion, voir faire rouler un airbus A380. C'est juste que comme pour l'autonomie où il faut pleins de batteries, ici il faut une boite de vitesse bien démultipliée et de pas etre pressé, le bus roulant a 40 km/h.

Enfin ce genre d'arguments fallacieux laissent a désirer quand au sérieux du bonhomme.

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Re: Batterie révolutionnaire tripolaire Cobalt-Plomb (mousse

Message par alusil850 » lun. 28 04 , 2014 17:00

rien de neuf a mon gout dans la video, déja que normalement le plomb des batteries est du plomb spongieux, l'on est pas loin de la mousse, et j'ai peur qu'a l'état de mousse il soit encore moins durable, qu'il soit en plaque épaisse, grille, plane, tubulaire, agm, en sachet etc rien de neuf... par contre je n'ai pas compris ce que fait le cobalt dans l'histoire?
et le probleme de sulfatation, durée il en parle pas trop...

un truc revolutionnaire serait plutot de sortir un electrolyte qui permette la dissolution du sulfate de plomb, ainsi les batt pb dureraient mais ça tuerai le marché.
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