BMW i Born Electric Tour s'arrête à Paris.

Forum dédié aux véhicules électriques du constructeur Bayerische Motoren Werke AG,
notament la BMW i3 et le maxi-scooter C evolution

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
rv45
Messages : 466
Enregistré le : dim. 17 03 , 2013 12:22
Localisation : FR-45-Orléans / i3 et C-Zéro recharge sur SparkBox Scooter Brandt Motors BMS 50

BMW i Born Electric Tour s'arrête à Paris.

Message par rv45 » ven. 05 04 , 2013 21:17

Bonjour a tous,

Je suis allé BMWi tours de Paris cet AP. Seule 7 villes dans le monde y on droit.
ICI


Vous y découvrirez la voiture électrique la plus aboutie à mon sens: i3 qui sera commercialiser en novembre sur une 30 aine de points de ventes en France. Coque en carbone pour un véhicule de série 170 ch 0 à 100 en moins de 8 s ouverture des portières en papillon. Mais surtout fabriquer avec des matières naturelles et recyclées pour bonne partie dans une usine toute neuve très écologique.
Certainement la voiture la plus écologique avec d' énorme ruptures technologiques.

A découvrir pour tous les amateurs de véhicules électrique qui ont l'esprit ouvert.
Modifié en dernier par Remdo le sam. 06 04 , 2013 12:38, modifié 1 fois.
Raison : Titre précisé

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Si vous êtes a proximité de Paris ce WE?

Message par triphase » ven. 05 04 , 2013 22:47

BMW et écologie? :lol:

170ch c'est sûrement très plaisant. Une Tesla aussi. Ce sont des véhicules premium, qui peuvent changer l'image des VE dans l'esprit du grand public, pas des véhicules écologiques. Les jouets de luxe sont toujours des gouffres à ressources.

Autrefois il existait des 2CV et des Porsche.

Maintenant il y a des Mia et des i3 :D
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

rv45
Messages : 466
Enregistré le : dim. 17 03 , 2013 12:22
Localisation : FR-45-Orléans / i3 et C-Zéro recharge sur SparkBox Scooter Brandt Motors BMS 50

Re: Si vous êtes a proximité de Paris ce WE?

Message par rv45 » sam. 06 04 , 2013 6:40

Bonjour Triphase,

Et bien regarde de plus près, vraiment de plus près: Usines, matériaux, conception, le poids de la voiture, consommation, la total. Là tu confonds si je peux me permettre la i3 et la i8. Après en terme de budget, je suis serais d'accord avec toi. Mais c'est aussi la grosse différence toujours entre la i3 et la i8.

Le budget de la i3 serait autour de la serie1 BMW. Donc c'est une voiture de luxe pour un français et une voiture normale de base pour un allemand :cry:

Mais comme WW veut se rapprocher du prémium on a de plus en plus de mal à différencier les 4 presques généralistes allemand. J'oubliais que nous sommes devenu un pays pauvre ou la voiture de base est une Renault ou une PSA en perte de vitesse. :oops:

Même les Coréens nous mange de la laine sur le dos.

Mais qu'elle contraste avec nos voitures actuelleś c'est une énorme révolution industrielle que cela soit bien sur avec une 2cv (ma premier voiture pendant 7 ans), une Porche ou une BMW classique. En plus ce n'est pas un véhicules du future, mais une voiture commercialiser en novembre.

Je n'ai pas senti cela quand j'ai visiter la chaîne de montage des Zoé mardi. La Zoé est plus proche d'une Clio électrique. Même si c'est une vrai voiture électrique et pas un mauvaise adaptation d'un véhicule existant. :lol:

post128282.html#p128282

el gui
Messages : 409
Enregistré le : mer. 24 01 , 2007 16:18
Localisation : B-7000-mons

le BMW i Tour a paris jusque dimanche

Message par el gui » sam. 06 04 , 2013 8:35

http://www.bmw-i.fr/fr_fr/events/

Du 4 au 7 avril, le BMW i Born Electric Tour s'arrête à Paris.
Découvrez au Palais de Tokyo, les BMW i3 Concept et BMW i8 Concept :

Jeudi 4 avril : Ouvert de 12h à minuit.
Vendredi 5 avril : Ouvert de 12h à minuit. Conférence à 15h par Laurence Picot « Le secret des Industries du luxe.» (Sur inscription, places limitées)
Samedi 6 avril : Ouvert de 12h à minuit. Conférence à 16h30 par Alain Passard « Le développement durable, c’est que du plaisir!» (Sur inscription, places limitées)

Dimanche 7 avril : Journée familles et enfants avec animations de 10h à 18h.
Entrée libre.
BMW i Born Electric Tour au Palais de Tokyo.
13 avenue du Président Wilson
75016 Paris.

:wink:
Modifié en dernier par Remdo le sam. 06 04 , 2013 12:36, modifié 1 fois.
Raison : Sujets fusionnés

rv45
Messages : 466
Enregistré le : dim. 17 03 , 2013 12:22
Localisation : FR-45-Orléans / i3 et C-Zéro recharge sur SparkBox Scooter Brandt Motors BMS 50

Plus que cette après midi pour voir les BMW i à Paris

Message par rv45 » dim. 07 04 , 2013 12:35

Il vous reste plus que cette ap pour voir cette exposition au palais de Tokyo des BMW i3 et i8.

C'est pas mal pour les parisien d'imaginer une capital qu'avec des VE sans bruits et pollution. :mrgreen:

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8035
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Re: BMW i Born Electric Tour s'arrête à Paris.

Message par Remdo » dim. 07 04 , 2013 12:54

" Bmw i tout nouveau concept de mobilité individuelle....." pour une auto 4 places c'est fort !! :shock:
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8035
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Re: BMW i Born Electric Tour s'arrête à Paris.

Message par Remdo » dim. 07 04 , 2013 15:10

J'y suis allé sous le soleil. Rv45 a déjà presque tout dit. Petite correction : les portes ouvriront en opposition ce qui laissera énormément de place pour monter à bord étant donné l'absence de montant central. Un châssis aluminium rigidifié par le pack de 22kWh sur lequel est fixé la "cellule de vie" tout en plastique armé de fibre de carbone. Poids total 1250kg ce qui me paraît encore beaucoup si on sait que le pack batterie pèse 250kg. Les batteries sont à base de cellules Samsung assemblées par BMW, ce qui d'après le communiquant qui m'a fait l'article, permet de garantir la batterie plus longtemps que le reste du véhicule :shock:. La durée de vie est estimée à 10 ans terme au delà duquel les batteries seront vouées à une autre vie en stationnaire. Autonomie de 170km et en option un générateur embarqué pour aller plus loin. Recharge en 8A sur prise classique (12 heures) sinon recharge sur BMW box en 16, 32 et tri. A suivre.
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8035
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Re: BMW i Born Electric Tour s'arrête à Paris.

Message par Remdo » dim. 07 04 , 2013 16:19

Quelques photos.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

rv45
Messages : 466
Enregistré le : dim. 17 03 , 2013 12:22
Localisation : FR-45-Orléans / i3 et C-Zéro recharge sur SparkBox Scooter Brandt Motors BMS 50

Re: BMW i Born Electric Tour s'arrête à Paris.

Message par rv45 » lun. 08 04 , 2013 12:16

Bon, un visiteur :lol: cela déplace les foules le véhicule électrique en France :oops: qui est apparemment un des 7 principaux marche mondiale de la voiture électrique. Pour une fois que l'on est pas considère comme en perte de vitesse :oops:

1250 kg tu trouves cela lourd, l'Active E qui a le même groupe moteur et batteries fait 1800 kg mais c'est un proto. je pense que je verais une vrais différence sur l'autonomie et sur la vivacité (j'essaierais de pas trop tester car déjà avec l'active E c'est déjà une bombe :P ) en tout cas plus léger et plus grande qu'une Zoé qui fait 1400kg ou 1520kg pour la Leaf ou 1732 kg pour l'Ampera mais la on n'a pas encore le poids de l'i3 avec le prolongateur d'autonomie.

Ce qui ma le plus bleufé c'est la qualité des matériaux et l'originalité de la i3 coupe qui était en exposition. Qu'elle est ton sentiment sur ce point?

Apparemment la i3 coupe ne sera pas dispo dans un premier temps.

Oui pour les batteries ils les récupèrent dans leurs usines pour stocker l'énergie solaire. On on fait cela avec l'opération mini électrique et ils feront de même avec les Active E.

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8035
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Re: BMW i Born Electric Tour s'arrête à Paris.

Message par Remdo » lun. 08 04 , 2013 12:51

Ce qui m'a bluffé c'est le PRFC. C'est une techno que BMW semble vouloir appliquer à tous ses véhicules. 50% plus léger que l'acier tout en étant plus résistant. Sachant que le poids est l'ennemi de l'autonomie les 1250kg sont déjà un bon point pour un véhicule 4 places (on est loin de la mobilité individuelle décrite dans les brochures bmw-i).
Je rajouterai la photo du coupé en question ce soir.
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8035
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Re: BMW i Born Electric Tour s'arrête à Paris.

Message par Remdo » lun. 08 04 , 2013 17:19

Chose promise...
Il va sans dire que le modèle définitif sera différent puisqu'il aura 4 portes (pas mal pour un coupé) comme dit plus haut.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

Avatar du membre
Felinel
Messages : 425
Enregistré le : jeu. 29 01 , 2009 12:23
Mes véhicules : VW id.3 Business
Localisation : FR-86-Châtellerault

Re: BMW i Born Electric Tour s'arrête à Paris.

Message par Felinel » mar. 09 04 , 2013 14:40

Pour ma part je m'oriente clairement vers ce véhicule.
---------------------------
Une Id.3 dans le Poitou

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8035
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Re: BMW i Born Electric Tour s'arrête à Paris.

Message par Remdo » mar. 09 04 , 2013 14:42

La fourchette de prix non officielle : de 35 à 45 k€
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

Avatar du membre
Palm35
Messages : 1305
Enregistré le : dim. 15 04 , 2007 14:17
Mes véhicules : Tesla Model 3 2019, C-Zero 2012, Kangoo Electri'cité 2002
Localisation : FR-35-RENNES

Re: BMW i Born Electric Tour s'arrête à Paris.

Message par Palm35 » mar. 09 04 , 2013 18:01

après avoir essayé la MiniE de BMW lors de l'Observatoire des Véhicules d'Entreprise en 2011, et discuté avec le directeur de BMW-i, je suis ce modèle depuis et suis très tenté par cette i3...
J'aurais cependant préfèré une autonomie de 200 km..
A voir !

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8035
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Re: BMW i Born Electric Tour s'arrête à Paris.

Message par Remdo » mar. 09 04 , 2013 18:27

Elle aura en option un prolongateur d'autonomie, ça peut le faire. Il faut lire le discours de BMW : c'est un véhicule urbain donc pas besoin d'une autonomie trop grande.
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

Répondre

Retourner vers « BMW »