E-vivacity - Autonomie
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 51
- Enregistré le : sam. 12 09 , 2009 8:50
- Mes véhicules : E vivacity
- Localisation : Labenne dans les Landes E-vivacity 07/2012
Re: E-vivacity - Autonomie
Bonjour Hx3
pour avoir roulé avec les deux le Kios VX75 est plus rapide.
c'est le seul inconvénient du E-Vivacity il est limité à 50 km/h. mais en contre partie je l'ai depuis 2011 (peu de kms) le Peugeot est fiable et dispose d'un service après vente.
les batteries sont données pour 40000 km ce qui donne de la marge.
si possible le prendre avec un double chargeur.
pour avoir roulé avec les deux le Kios VX75 est plus rapide.
c'est le seul inconvénient du E-Vivacity il est limité à 50 km/h. mais en contre partie je l'ai depuis 2011 (peu de kms) le Peugeot est fiable et dispose d'un service après vente.
les batteries sont données pour 40000 km ce qui donne de la marge.
si possible le prendre avec un double chargeur.
-
- Messages : 981
- Enregistré le : dim. 13 03 , 2005 19:11
- Mes véhicules : VAE Helkama 23 000km, Kios VX75 29 000 km, 106e , eviva
- Localisation : FR-34
Re: E-vivacity - Autonomie
J'espère pouvoir moi aussi bientôt comparer
Perso je ne roule pas très vite avec le kios, sans doute de temps en temps au-dessus de 50, mais ma moyenne est bien en-dessous. Je vois assez peu de différence de temps entre voiture et scooter sur mon trajet. Bref, ça devrait me convenir. Merci pour ce retour sur la fiabilité, c'est le point qui m'intéresse, comme le SAV, même si j'aime bien mon Kios (28000 km).
Perso je ne roule pas très vite avec le kios, sans doute de temps en temps au-dessus de 50, mais ma moyenne est bien en-dessous. Je vois assez peu de différence de temps entre voiture et scooter sur mon trajet. Bref, ça devrait me convenir. Merci pour ce retour sur la fiabilité, c'est le point qui m'intéresse, comme le SAV, même si j'aime bien mon Kios (28000 km).
-
- Messages : 304
- Enregistré le : sam. 01 11 , 2008 18:53
- Mes véhicules : Tesla Model 3. Zéro S 14.4
- Localisation : FR-76 Caudebec en caux
Re: E-vivacity - Autonomie
En attendant de recevoir le mien,je me pose milles questions ! La dernière en date:
-Peut on recharger sur une prise sans terre
-Peut on recharger sur une prise sans terre
- Remdo
- Modérateur des Forums
- Messages : 8036
- Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
- Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
- Localisation : FR-94-Paris
Re: E-vivacity - Autonomie
Jamais essayé, mais je dirais que vu la puissance du chargeur ça devrait pouvoir se faire.
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
-
- Messages : 981
- Enregistré le : dim. 13 03 , 2005 19:11
- Mes véhicules : VAE Helkama 23 000km, Kios VX75 29 000 km, 106e , eviva
- Localisation : FR-34
Re: E-vivacity - Autonomie
Hier j'ai fait mes 46 km en arrivant avec 3 barres. Il faisait 3°C et je roulais du coup vers 30/35km/h de moyenne. Je suis encore en phase de découverte avec le eviva, je calais ma vitesse pour avoir km parcourus + km restants =60 km.
-
- Messages : 165
- Enregistré le : mar. 23 10 , 2007 13:35
- Localisation : FR-94-Créteil / iOn 31/8/12, Tesla Model 3 21/5/19 et VAE Helkama 15/2/8
Re: E-vivacity - Autonomie
moi, c'est plutôt légèrement plus de 30 kms avec la température actuelle (entre 0 et 5°), une charge entre 100 et 130 kgs (ma fille et moi) et un parcours urbain parisien de petits trajets fait d'arrêts et redémarrage "à fond"
Tesla Model 3 21/5/19, Peugeot ION 31/8/12, VAE Helkama, O2 Feel
- Remdo
- Modérateur des Forums
- Messages : 8036
- Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
- Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
- Localisation : FR-94-Paris
Re: E-vivacity - Autonomie
Seul, avec des pneus gonflés à 3.2 bars, je pourrais atteindre 42km mais par températures trop froides je recharge au bout de 30 km parce que mes déplacements me le premettent. Mais il est certain que l'autonomie prend une sérieuse claque. Dommage que le scoot annonce toujours 59 km en fin de charge avec de basses températures, les concepteurs auraient pu intégrer ça dans l’algorithme de calcul du kilométrage restant.
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: E-vivacity - Autonomie
Tu n'as donc pas de Raz de l'estimation sur le scoot e-VivacityRemdo a écrit : Dommage que le scoot annonce toujours 59 km en fin de charge avec de basses températures, les concepteurs auraient pu intégrer ça dans l’algorithme de calcul du kilométrage restant.
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: E-vivacity - Autonomie
Serait-ce possible que l'algorithme "d'estimation" ne soit rien d'autre que:
mesurer la tension batterie (corriger en fonction du courant)
regarder dans la table des autonomies (programmée une fois pour toutes dans le logiciel)
afficher la valeur de km lue dans la table en face de la valeur de tension
On connaît au moins une entrée de cette table: tensionmax=59km
Si c'est cela, alors l'indication "d'autonomie" n'est rien d'autre qu'un voltmètre regradué. très chinois comme concept.
mesurer la tension batterie (corriger en fonction du courant)
regarder dans la table des autonomies (programmée une fois pour toutes dans le logiciel)
afficher la valeur de km lue dans la table en face de la valeur de tension
On connaît au moins une entrée de cette table: tensionmax=59km
Si c'est cela, alors l'indication "d'autonomie" n'est rien d'autre qu'un voltmètre regradué. très chinois comme concept.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- Remdo
- Modérateur des Forums
- Messages : 8036
- Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
- Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
- Localisation : FR-94-Paris
Re: E-vivacity - Autonomie
Il y a fort à parier en effet....
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
-
- Messages : 981
- Enregistré le : dim. 13 03 , 2005 19:11
- Mes véhicules : VAE Helkama 23 000km, Kios VX75 29 000 km, 106e , eviva
- Localisation : FR-34
Re: E-vivacity - Autonomie
Tiens oui je vais regarder ce point aussi.Remdo a écrit :Seul, avec des pneus gonflés à 3.2 bars, ...
Pour moi, c'est toujours mieux que le kios même si l'autonomie est un peu bidon ! Les barres doivent quand même être assez précise. Descendez-vous souvent dans le orange (3 barres) ? Le rouge (une barre) ?
Je vais avoir un point de charge bientôt, je pourrai me lâcher même en hiver. Mais content quand même de faire mon trajet sans recharger si problème.
-
- Messages : 51
- Enregistré le : sam. 12 09 , 2009 8:50
- Mes véhicules : E vivacity
- Localisation : Labenne dans les Landes E-vivacity 07/2012
Re: E-vivacity - Autonomie
Bonjour à tous.
la pression des pneux preconisée est de 2,1 bar.
je pense qu il faut la respecter.
pour la conduite et le freinage
pour ton dos
pour les batteries car sur la route avec les trous ,les bosses et les ralentisseurs les batteries sont assez secouées.
pour tout se qui concerne les vibrations.
concernant l'autonomie j'ai la chance de ne pas avoir de long trajets à faire .
en lisant par ci par la il m'assemblait qu'il était préferable de ne pas décharger completement les batteries.
psa et saft ont du prevoir une réserve supplémentaire s'il garantissent les batteries 40000 km.
je pense qu'eviter de rouler dans les barrettes orange et rouge permet de mieux les conserver.
je mets systematiquement le scooter en charge en rentrant (sauf quand j oublie).
en 2 ans et demi il y a une fois ou je n'ai pas pu demarrer par grand froid ,mais RAS.
la pression des pneux preconisée est de 2,1 bar.
je pense qu il faut la respecter.
pour la conduite et le freinage
pour ton dos
pour les batteries car sur la route avec les trous ,les bosses et les ralentisseurs les batteries sont assez secouées.
pour tout se qui concerne les vibrations.
concernant l'autonomie j'ai la chance de ne pas avoir de long trajets à faire .
en lisant par ci par la il m'assemblait qu'il était préferable de ne pas décharger completement les batteries.
psa et saft ont du prevoir une réserve supplémentaire s'il garantissent les batteries 40000 km.
je pense qu'eviter de rouler dans les barrettes orange et rouge permet de mieux les conserver.
je mets systematiquement le scooter en charge en rentrant (sauf quand j oublie).
en 2 ans et demi il y a une fois ou je n'ai pas pu demarrer par grand froid ,mais RAS.
- Remdo
- Modérateur des Forums
- Messages : 8036
- Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
- Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
- Localisation : FR-94-Paris
Re: E-vivacity - Autonomie
mais c'est tout mou ça, tu fais combien de kilomètres avec une telle (dé)pression ?CHARLESOLIVIER31 a écrit :la pression des pneux preconisée est de 2,1 bar.
Pour ce qui est de la fréquence de recharge, je charge quand j'arrive dans le rouge, sauf par temps froid où j'évite d'attaquer la 2e barrette jaune.
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
-
- Messages : 51
- Enregistré le : sam. 12 09 , 2009 8:50
- Mes véhicules : E vivacity
- Localisation : Labenne dans les Landes E-vivacity 07/2012
Re: E-vivacity - Autonomie
avec 15 à 25 degres je fais 50 km et j'ai un peu de rab.
des que j'aurai fait un parcours de 50 km avec la temperature ambiante je dirai combien il me reste d autonomie au compteur.(photos compteur à l'appui)
des que j'aurai fait un parcours de 50 km avec la temperature ambiante je dirai combien il me reste d autonomie au compteur.(photos compteur à l'appui)
- Remdo
- Modérateur des Forums
- Messages : 8036
- Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
- Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
- Localisation : FR-94-Paris
Re: E-vivacity - Autonomie
Avec des pneus à 2.1 j'ai des doutes. Je vais regarder ma notice ce soir.
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001