E-vivacity - Autonomie
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 51
- Enregistré le : sam. 12 09 , 2009 8:50
- Mes véhicules : E vivacity
- Localisation : Labenne dans les Landes E-vivacity 07/2012
Re: E-vivacity - Autonomie
bonjour
page 3 du manuel
pression pneu avant 1.8 bar
pression pneu arriere 2.2 bar
page 3 du manuel
pression pneu avant 1.8 bar
pression pneu arriere 2.2 bar
- Remdo
- Modérateur des Forums
- Messages : 8035
- Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
- Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
- Localisation : FR-94-Paris
Re: E-vivacity - Autonomie
Il semble que cela se confirme. Hier soir je remise l'e-viva au garage avec 17 km d'autonomie annoncés, j'en avais déjà parcouru 28, faites la sommetriphase a écrit :Serait-ce possible que l'algorithme "d'estimation" ne soit rien d'autre que:
mesurer la tension batterie (corriger en fonction du courant)
regarder dans la table des autonomies (programmée une fois pour toutes dans le logiciel)
afficher la valeur de km lue dans la table en face de la valeur de tension
On connaît au moins une entrée de cette table: tensionmax=59km
Si c'est cela, alors l'indication "d'autonomie" n'est rien d'autre qu'un voltmètre regradué. très chinois comme concept.
Ce matin je tourne la clé : les 17 apparaissent furtivement pour laisser la place à un petit 12 .... Et au bout de 8 km j'étais dans le rouge, avec de temps en temps une petite secousse... Pourtant le scoot'elec était équipé d'un compteur d'Ah déchargé et était assez fiable. C'est plutôt une régression de ce côté.
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
- Mariax
- Messages : 17
- Enregistré le : dim. 17 05 , 2015 13:10
- Mes véhicules : e-vivacity 14.750 KM
- Localisation : IT - Firenze - 50126
Re: E-vivacity - Autonomie
Regardé
http://www.spritmonitor.de/en/
entrer les données, plus nous serons nombreux, mieux l'information sera
4,2 kWh/100Km (5760Km 2 anne)
procedure: foto par téléphone cellulaire chaque début et fin de la re-charge
http://www.spritmonitor.de/en/
entrer les données, plus nous serons nombreux, mieux l'information sera
4,2 kWh/100Km (5760Km 2 anne)
procedure: foto par téléphone cellulaire chaque début et fin de la re-charge
4,33 kWh/100km per 46,2 Km ogni 2KW
data base di 404 recharges pour 362 kWh/8.363 km
suivre sur https://www.spritmonitor.de/fr/detail/638740.html
data base di 404 recharges pour 362 kWh/8.363 km
suivre sur https://www.spritmonitor.de/fr/detail/638740.html
-
- Messages : 829
- Enregistré le : sam. 19 01 , 2013 19:20
- Mes véhicules : Scootelec ; Peugeot e-Vivacity ; Mitsubishi Outlander PHEV
- Localisation : FR-34
Re: E-vivacity - Autonomie
Cette semaine, temps chaud :
- effectué 51 km ;
- autonomie restante affichée..... 9 km (faisables amha : la diminution de l'autonomie affichée est, en général, cohérente avec les kilomètres parcourus).
Bref, satisfait sur ce point. (Et sur le reste du scooter, à part les plastiques cassants et le frein arrière d'opérette ).
Par rapport au Scoot'élec :
- je trouve les rétros moins "larges" ;
- je regrette le logement de l'antivol en U ;
- par contre la puissance est bien là, en côte, et avec la batterie en fin de charge ;
- le frein avant et les suspensions sont meilleures ;
- le plancher plat est un vrai plus pour transporter des paquets.
- effectué 51 km ;
- autonomie restante affichée..... 9 km (faisables amha : la diminution de l'autonomie affichée est, en général, cohérente avec les kilomètres parcourus).
Bref, satisfait sur ce point. (Et sur le reste du scooter, à part les plastiques cassants et le frein arrière d'opérette ).
Par rapport au Scoot'élec :
- je trouve les rétros moins "larges" ;
- je regrette le logement de l'antivol en U ;
- par contre la puissance est bien là, en côte, et avec la batterie en fin de charge ;
- le frein avant et les suspensions sont meilleures ;
- le plancher plat est un vrai plus pour transporter des paquets.
- Remdo
- Modérateur des Forums
- Messages : 8035
- Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
- Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
- Localisation : FR-94-Paris
Re: E-vivacity - Autonomie
Je n’atteins plus les 50 km d'autonomie quelque soit la température, et l'autonomie annoncée en fin de charge dépasse rarement les 57 km... Je me retourne donc vers mon concessionnaire qui me dit qu'avec 2 chargeurs l'autonomie est meilleure parce que la charge ne se fait pas de la même façon... Va comprendre. Bref je ne vais pas les lâcher là dessus d'autant qu'il m'a annoncé le prix d'un module (l'e-viva en 2 pour mémoire), asseyez vous, sinon vous risquez de vous faire mal. Le prix annoncé d'un module batterie est de 2750€ .... Eh oui, moi aussi j'en suis resté baba !
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
-
- Messages : 165
- Enregistré le : mar. 23 10 , 2007 13:35
- Localisation : FR-94-Créteil / iOn 31/8/12, Tesla Model 3 21/5/19 et VAE Helkama 15/2/8
Re: E-vivacity - Autonomie
Moi, l'autonomie affichée après recharge est toujours de 60 kms.
Mais l'autonomie réelle est plutôt de 40 kms
Je pense qu'il faut prendre au moins 3 paramètres en compte pour juger de l'autonomie:
La température.
Effectivement la température autour de 0° réduit l'autonomie significativement
Le poids du pilote (+ passager + bagages)
pour ma part 100kgs + ma fille 30kgs que j’emmène tous les jours à l'école et le cartable 10kgs
le type de trajet
Pour ma part de la ville avec beaucoup de feux donc des arrêts redémarrage en cascade.
En conclusion et compte tenu de mes spécificités, je trouve l'autonomie de 40kms très bonne
Mais l'autonomie réelle est plutôt de 40 kms
Je pense qu'il faut prendre au moins 3 paramètres en compte pour juger de l'autonomie:
La température.
Effectivement la température autour de 0° réduit l'autonomie significativement
Le poids du pilote (+ passager + bagages)
pour ma part 100kgs + ma fille 30kgs que j’emmène tous les jours à l'école et le cartable 10kgs
le type de trajet
Pour ma part de la ville avec beaucoup de feux donc des arrêts redémarrage en cascade.
En conclusion et compte tenu de mes spécificités, je trouve l'autonomie de 40kms très bonne
Tesla Model 3 21/5/19, Peugeot ION 31/8/12, VAE Helkama, O2 Feel
- Remdo
- Modérateur des Forums
- Messages : 8035
- Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
- Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
- Localisation : FR-94-Paris
Re: E-vivacity - Autonomie
Cher voisin, comme tu y vas ! Il ne fait pas 0°C tous les jours même si en ce moment nous sommes en dessous des normales de saison. Avec mes 75kg tout habillé, je trouve que 40 km c'est peu : l'e-viva embarque 2kWh de batteries, le scoot'elec 1,8, et avec ce dernier j'avais 40 km d'autonomie par 18°C. Avec l'e-viva c'est quasi impossible avec la même conduite parisienne. Avec tes 100kg je comprends que tu sois satisfait, mais je suis à 66% de l'autonomie théorique de l'engin en 10.000 km ... A combien ce pourcentage va-t-il descendre au bout de 20.000 km ? Alors que les batteries sont garanties 4 ans ou 40.000 km.
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
-
- Messages : 165
- Enregistré le : mar. 23 10 , 2007 13:35
- Localisation : FR-94-Créteil / iOn 31/8/12, Tesla Model 3 21/5/19 et VAE Helkama 15/2/8
Re: E-vivacity - Autonomie
Cher voisin, je rejoins tout a fait tes conclusions ....
Je disais juste que l'autonomie s'appréciait à mon avis au vu d'au moins 3 critères; la charge en kgs, la T° et le type de trajet...
40 kms dans mon cas personnel me paraissent honnête mais je conviens parfaitement que c'est trop peu pour ton propre cas.
Effectivement, un quatrième critère est peut être à considérer; il s'agit de l'age des batteries ...
Quel âge ont les tiennes?
Moi, j'ai acheté le mien lors de la promo de 2014 (il avait 73kms) mais c'est un modèle 2011;
Les batteries ont donc 5 ans...
Je disais juste que l'autonomie s'appréciait à mon avis au vu d'au moins 3 critères; la charge en kgs, la T° et le type de trajet...
40 kms dans mon cas personnel me paraissent honnête mais je conviens parfaitement que c'est trop peu pour ton propre cas.
Effectivement, un quatrième critère est peut être à considérer; il s'agit de l'age des batteries ...
Quel âge ont les tiennes?
Moi, j'ai acheté le mien lors de la promo de 2014 (il avait 73kms) mais c'est un modèle 2011;
Les batteries ont donc 5 ans...
Tesla Model 3 21/5/19, Peugeot ION 31/8/12, VAE Helkama, O2 Feel
- Remdo
- Modérateur des Forums
- Messages : 8035
- Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
- Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
- Localisation : FR-94-Paris
Re: E-vivacity - Autonomie
Le mien est de décembre 2013. Je l'ai acheté en avril 2014 il avait 1 km
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
Re: E-vivacity - Autonomie
Cela ne nous aide pas. Je ne serais pas surpris si l'autocollant sur vos batteries dire 2011. Thats le cas à mon 2013/14 E-Viva.Remdo a écrit :Le mien est de décembre 2013. Je l'ai acheté en avril 2014 il avait 1 km
Ont-ils produisent ces scooters après 2012? Je ne pense pas...
That doesn´t help. I would not be surpized if the sticker on your batteries say 2011. That´s the case at my 2013/14 E-Viva.
Did they produce these scooters after 2012 ? I doubt that.
Btw. My range is about 45-50km (100kg load including driver) and when its cold, around 40km.
- Remdo
- Modérateur des Forums
- Messages : 8035
- Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
- Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
- Localisation : FR-94-Paris
Re: E-vivacity - Autonomie
Temps idéal pour évaluer l'influence de la température sur l'autonomie. Depuis 2 jours mon scoot recharge à 30-31°C et il commence seulement à être cohérent au niveau du kilométrage restant annoncé ! 1 km parcouru = 1 km en moins sur l'autonomie alors que d'habitude pour un kilométrage annoncé de 57 km en fin de charge (ça devrait être 60) je peux parcourir un peu moins de 50 km suivant à 20°c et en hiver j’atteins péniblement 40 km. Cependant je n'ose pas vider les batteries avec une telle température...(37°C hier soir en fin de parcours boulot dodo)
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
-
- Messages : 2470
- Enregistré le : sam. 22 06 , 2013 20:50
- Mes véhicules : E-scoot Dolphin, Symex-Huasha Erato+VE Think City's + Volta
- Localisation : BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)
Re: E-vivacity - Autonomie
Et l'électronique!!! Elle n'a pas TROP chaud de son côté.
Sur ma E-trolette, j'ai une sonde de t° sur le boitier du contrôleur. Si je ne ménage pas un peu, par la chaleur du moment, après une dizaine de km, il monte allègrement à 58°C.
Du coup hier soir j'ai rapidement ajouté un ventilot d'alimentation de PC (12Vdc raccordé en direct derrière le convertisseur 48/12V). On verra ce que cela donne.
Philoscoo
Sur ma E-trolette, j'ai une sonde de t° sur le boitier du contrôleur. Si je ne ménage pas un peu, par la chaleur du moment, après une dizaine de km, il monte allègrement à 58°C.
Du coup hier soir j'ai rapidement ajouté un ventilot d'alimentation de PC (12Vdc raccordé en direct derrière le convertisseur 48/12V). On verra ce que cela donne.
Philoscoo
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière
- Remdo
- Modérateur des Forums
- Messages : 8035
- Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
- Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
- Localisation : FR-94-Paris
Re: E-vivacity - Autonomie
Effectivement l'électronique est plus chaude mais pas trop : 3 barrettes allumées sur 6 au lieu de 2 habituellement.
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
-
- Messages : 51
- Enregistré le : sam. 12 09 , 2009 8:50
- Mes véhicules : E vivacity
- Localisation : Labenne dans les Landes E-vivacity 07/2012
Re: E-vivacity - Autonomie
Bonjour a tous.
le E vivacity ça roule.et c'est toujours un plaisir.
cela fait 5 ans que je roule avec.
j'ai fait peu de kilométrage 5100 km.
je retape une maison (c'est la deuxième)et je me sers beaucoup de ma voiture.
pas de problème d'autonomie.
en 5 ans j'ai le voyant moteur qui s'est allumé 6 fois je le mets en charge et j'attends que le contact du relais s'enclenche.(froid, humidité, non utilisation prolongée).
mais il n'est jamais allé chez un réparateur.
voilà ça roule.
le E vivacity ça roule.et c'est toujours un plaisir.
cela fait 5 ans que je roule avec.
j'ai fait peu de kilométrage 5100 km.
je retape une maison (c'est la deuxième)et je me sers beaucoup de ma voiture.
pas de problème d'autonomie.
en 5 ans j'ai le voyant moteur qui s'est allumé 6 fois je le mets en charge et j'attends que le contact du relais s'enclenche.(froid, humidité, non utilisation prolongée).
mais il n'est jamais allé chez un réparateur.
voilà ça roule.
- Remdo
- Modérateur des Forums
- Messages : 8035
- Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
- Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
- Localisation : FR-94-Paris
Re: E-vivacity - Autonomie
Petit sondage, merci de répondre avec le plus d'éléments possibles
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001