E-vivacity - Autonomie
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E-vivacity - Autonomie
Bonjour à tous.
Je viens de recevoir mon e-vivacity, j'en suis dans l'ensemble très content.
Confort incomparable par rapport à mon ancien scoot'elec.
J'ai cependant quelques petites questions pour les utilisateurs de l'e-viva :
-Quelle autonomie vous annonce le tableau de bord à pleine charge ? (le mien annonce toujours 59km au départ, et assez rapidement je m'aperçois d'un différentiel de plus en plus conséquent avec le nombre de km réellement parcourus)
Je suis pour l'instant un peu déçu par rapport à l'autonomie annoncée, j'espère que ça va s'améliorer avec les températures et le "rodage".
-Le cadran supérieur vert du "réservoir" continue-t-il toujours de clignoter pendant la charge, même quand cette dernière est à priori complète (après 10 heures de charge...) ?
-J'ai mon indicateur de changement de direction qui ne clignote pas de manière régulière, c'est assez énervant... C'est dû à quoi ?
Je viens de recevoir mon e-vivacity, j'en suis dans l'ensemble très content.
Confort incomparable par rapport à mon ancien scoot'elec.
J'ai cependant quelques petites questions pour les utilisateurs de l'e-viva :
-Quelle autonomie vous annonce le tableau de bord à pleine charge ? (le mien annonce toujours 59km au départ, et assez rapidement je m'aperçois d'un différentiel de plus en plus conséquent avec le nombre de km réellement parcourus)
Je suis pour l'instant un peu déçu par rapport à l'autonomie annoncée, j'espère que ça va s'améliorer avec les températures et le "rodage".
-Le cadran supérieur vert du "réservoir" continue-t-il toujours de clignoter pendant la charge, même quand cette dernière est à priori complète (après 10 heures de charge...) ?
-J'ai mon indicateur de changement de direction qui ne clignote pas de manière régulière, c'est assez énervant... C'est dû à quoi ?
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Re: Autonomie e-vivacity
bonjour Jay
59 km c'est normal.
la dernière barrette qui clignote c'est normal.
j ai aussi un différentiel entre kms réellement parcourus et ( 59kms -les kms restants à parcourir).
c'est pas énorme et cela dépend un peu des conditions de conduite. on s'y fait.
pour le clignotant je n'ai rien remarqué.
le scooter est conforme à ce que j'en attendais.
Charles
59 km c'est normal.
la dernière barrette qui clignote c'est normal.
j ai aussi un différentiel entre kms réellement parcourus et ( 59kms -les kms restants à parcourir).
c'est pas énorme et cela dépend un peu des conditions de conduite. on s'y fait.
pour le clignotant je n'ai rien remarqué.
le scooter est conforme à ce que j'en attendais.
Charles
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Re: Autonomie e-vivacity
Merci Charles Olivier.
Et donc au final, à combien estimes-tu l'autonomie réelle de ton e-viva ?
(en conditions normales, conduite cool, peu de montées, températures clémentes, poids moyen...)
Et donc au final, à combien estimes-tu l'autonomie réelle de ton e-viva ?
(en conditions normales, conduite cool, peu de montées, températures clémentes, poids moyen...)
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Re: Autonomie e-vivacity
Bonjour,
J'ai aussi le même problème de fréquence de clignotement mais uniquement par la gauche et pas la droite !!!
Sinon, l'autonomie est relativement correct par rapport au prévisionnel indiqué. En effet, je vous conseils de faire très attention à la "jouissance" de l’accélération car cela tape très fort dans les batteries. De plus, ne roulez pas toujours à fond de poignée à droite et vous verrez que l'écart sera de plus en plus mince.
Salutations.
J'ai aussi le même problème de fréquence de clignotement mais uniquement par la gauche et pas la droite !!!
Sinon, l'autonomie est relativement correct par rapport au prévisionnel indiqué. En effet, je vous conseils de faire très attention à la "jouissance" de l’accélération car cela tape très fort dans les batteries. De plus, ne roulez pas toujours à fond de poignée à droite et vous verrez que l'écart sera de plus en plus mince.
Salutations.
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Re: Autonomie e-vivacity
Peut-être que vous êtes confrontés à des problèmes de CEM ou d'harmoniques générées par le hacheur de traction.
Il faudrait que vous essayiez les clignotants sur la béquille centrale en actionnant la poignée des Watts.
Il faudrait que vous essayiez les clignotants sur la béquille centrale en actionnant la poignée des Watts.
L'electricité, c'est LA solution.
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Re: Autonomie e-vivacity
bonjour à tous
il m'ait aussi arrivé d'avoir un problème de fréquence de clignotant (c'est rare).
pour l'autonomie j'attends qu'il fasse un peu plus chaud
et ça fait longtemps que j'attends.
Doyet, par les temps qui court entre le E Vivacity et le C zéro je suppose que le choix est vite fait.
Charles
il m'ait aussi arrivé d'avoir un problème de fréquence de clignotant (c'est rare).
pour l'autonomie j'attends qu'il fasse un peu plus chaud
et ça fait longtemps que j'attends.
Doyet, par les temps qui court entre le E Vivacity et le C zéro je suppose que le choix est vite fait.
Charles
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Re: Autonomie e-vivacity
BONJOUR
apres quelques tests.
1779 km -1733 km soit 46 km parcourus avec 59-17 = 42 km d'autonomie de batterie consommée le 19/07/2013 soit pour 60 km de charge 65 kms réels (au prorata).
1827 km -1779 km soit 48 km parcourus avec 60-10 = 50 km d'autonomie de batterie consommée le 20/07/2013 soit pour 60 km de charge 57.6 kms réels (au prorata).
il va de soit que je n'ai pas rechargé les batteries entre 2 photos sinon ce ne serait pas correct.
pour un trajet en ville , à fond Colomiers - Toulouse - Saint Orens et retour,.
ces chiffres n'engagent que moi.
par contre avec une temperature de 8° l'autonomie plafonne à 45 km
à vous de jouer.
apres quelques tests.
1779 km -1733 km soit 46 km parcourus avec 59-17 = 42 km d'autonomie de batterie consommée le 19/07/2013 soit pour 60 km de charge 65 kms réels (au prorata).
1827 km -1779 km soit 48 km parcourus avec 60-10 = 50 km d'autonomie de batterie consommée le 20/07/2013 soit pour 60 km de charge 57.6 kms réels (au prorata).
il va de soit que je n'ai pas rechargé les batteries entre 2 photos sinon ce ne serait pas correct.
pour un trajet en ville , à fond Colomiers - Toulouse - Saint Orens et retour,.
ces chiffres n'engagent que moi.
par contre avec une temperature de 8° l'autonomie plafonne à 45 km
à vous de jouer.
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- Remdo
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Re: E-vivacity - Autonomie
Ce matin, petit test d'autonomie.
Hier soir en quittant le boulot j'ai 59 km d'autonomie annoncés... (menteur va !) . Température 31°C. Ce matin j'avais déjà parcouru 40km et l'autonomie restante était de 17 km, donc différentiel de 2 km, bon !
Je repars au boulot en décidant de faire des détours pour tester l'autonomie. A 50 km parcourus il ne m'annonce plus que 5 km d'autonomie (donc 2 km perdus à nouveau). Et dans la foulée, le chiffre 5 est remplacé par le tiret qui dit le sccot est vide... Comme je n'étais pas arrivé j'ai continué de rouler mais je sentais bien que j'étais en fin de décharge. A 54.5km j'ai coupé le contact pour rebrancher.
Donc par température élevée je peux tabler sur 52 km. Pour 60 annoncés... Qu'est-ce que ça va donner cet hiver !
Edit : on est quand même très loin de ce qu'annonçait cet essaide 2011
Extrait :
Hier soir en quittant le boulot j'ai 59 km d'autonomie annoncés... (menteur va !) . Température 31°C. Ce matin j'avais déjà parcouru 40km et l'autonomie restante était de 17 km, donc différentiel de 2 km, bon !
Je repars au boulot en décidant de faire des détours pour tester l'autonomie. A 50 km parcourus il ne m'annonce plus que 5 km d'autonomie (donc 2 km perdus à nouveau). Et dans la foulée, le chiffre 5 est remplacé par le tiret qui dit le sccot est vide... Comme je n'étais pas arrivé j'ai continué de rouler mais je sentais bien que j'étais en fin de décharge. A 54.5km j'ai coupé le contact pour rebrancher.
Donc par température élevée je peux tabler sur 52 km. Pour 60 annoncés... Qu'est-ce que ça va donner cet hiver !
Edit : on est quand même très loin de ce qu'annonçait cet essaide 2011
Extrait :
Du coup, en allant chercher le e-Vivacity à la gare Montparnasse où il est actuellement proposé à la location pour les clients TGV, nous étions dubitatifs quant aux 60 kilomètres d’autonomie annoncés…
La surprise était d’autant plus réjouissante de constater en fin de journée que non seulement Peugeot n’a pas menti, mais a même sous-estimé les capacités réelles du e-Vivacity !
Nous n’avons certes pas roulé à fond (50 km/h maxi sur cet équivalent 50 cm3) en permanence, mais nous n’avons pas non plus ménagé le moteur. Nous nous sommes intégrés dans le trafic parisien en toute sécurité, en profitant régulièrement des bonnes capacités de reprise du moteur, en grimpant quelques côtes, en démarrant à fond au feu vert… Un usage tout à fait normal en somme, sachant que l’électrique incite à rouler un peu plus calmement qu’un moteur thermique.
Le décompte des kilomètres d’autonomie restante au tableau de bord est très précis, mais à partir de 76 km parcourus, l’indicateur ne se prononce plus sur la suite des évènements… A ce stade, on a déjà dépassé de 16 km l’autonomie maxi annoncée par Peugeot (60 km). Et les batteries resteront encore vivaces pendant environ 4 km, sans diminuer les performances du moteur ! Assurément, le fabricant de batterie français Saft, réputé mondialement, maîtrise son sujet.
80 km : voilà enfin une autonomie qui permet de sillonner la ville en long et en large pendant toute une journée sans angoisser sur la panne sèche.
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
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Re: E-vivacity - Autonomie
Bonjour,
je me tate quand je vois la promo du moment... Pensez-vous qu'on fait 46 km sans problème, hiver comme été (hiver montpelliérain!). Pas forcément à 50 km/h mais disons à 40. Je fais beaucoup de route donc je peux ajuster ma vitesse. Le parcours n'est pas très valonné. J'ai un kios VX75 qui ne fait plus cette distance, avec ses 2,5 kWh de batteries. L'eviva a 2,9 kWh, donc cela veut dire a priori avec mon style de conduite que ça devrait passer...
je me tate quand je vois la promo du moment... Pensez-vous qu'on fait 46 km sans problème, hiver comme été (hiver montpelliérain!). Pas forcément à 50 km/h mais disons à 40. Je fais beaucoup de route donc je peux ajuster ma vitesse. Le parcours n'est pas très valonné. J'ai un kios VX75 qui ne fait plus cette distance, avec ses 2,5 kWh de batteries. L'eviva a 2,9 kWh, donc cela veut dire a priori avec mon style de conduite que ça devrait passer...
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Re: E-vivacity - Autonomie
Correction : l'e-viva a 2kWh embarqués
Remdo
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Re: E-vivacity - Autonomie
Effectivement, c'est ce que je lis sur le site de peugeot. J'avais pris l'info sur la fiche avem...
Je vais prendre des infos chez le concessionnaire de montpellier.
Je vais prendre des infos chez le concessionnaire de montpellier.
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Re: E-vivacity - Autonomie
Pour répondre à ta question sur l'autonomie hivernale, en février 2013 je me suis fais prêter un e-viva et il a tenu 44 km par 2°C. Vous ne devez pas avoir ça trop souvent à Montpellier.
Remdo
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Re: E-vivacity - Autonomie
Merci. C'est un bon élément. Et puis le mode V1 (limité à 28 km/h) assure une autonomie confortable pour les jours limite. Je négocie une prise au boulot, et là je serai large. C'est en bonne voie.
Mon calcul est vite fait : mon kios perd de l'autonomie et des batteries régulièrement. Nouveau pack : 1000 euros. Au passage, il faut investir dans un BMS. Entre la fiabilité bofbof des BMS pour scooter, le boulot pour l'installer, et le pack avec, et de l'autre côté pour 2000 euros un scooter neuf batteries garanties 4 ans. Je vais l'amortir beaucoup plus vite que le kios, qui arrive à 20 centimes au km, tout compris, à 29000 km et 5 ans d'usage !
Mon calcul est vite fait : mon kios perd de l'autonomie et des batteries régulièrement. Nouveau pack : 1000 euros. Au passage, il faut investir dans un BMS. Entre la fiabilité bofbof des BMS pour scooter, le boulot pour l'installer, et le pack avec, et de l'autre côté pour 2000 euros un scooter neuf batteries garanties 4 ans. Je vais l'amortir beaucoup plus vite que le kios, qui arrive à 20 centimes au km, tout compris, à 29000 km et 5 ans d'usage !
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Re: E-vivacity - Autonomie
Et tu auras un vrai SAV derrière... du moins plus pérenne que celui de Kios
Remdo
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Re: E-vivacity - Autonomie
Ok que oui. J'aime bien bricoler mais le kios n'est pas le plus pratique (conception chinoise avec plein de fils à nu, composants). Ca va me changer.