Acheter un esolex en 2013

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Acheter un esolex en 2013

Messagepar stel » Mer 10 04 , 2013 22:16

Bonjour

L'esolex apparait comme interessant pour un 2 roues motorisé électrique à petit budget, notamment d'occasion.
Mais est ce si interessant lorsqu'on y met bout les dépenses de réparations. A la lecture des avis d'internautes il semblerait que l'engin soit fragile et nécessite de regulièrement remplacer des pièces.
Ensuite est ce que ces "performances" routières sont satisfaisantes ? Il est indiqué jusqu'à 35 km/h mais est ce qu'avec l'usure de la batterie, les perfs sont moindre.

Bref est ce que c'est encore interessant d'acheter un esolex en 2013 ?
stel
 
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Re: Acheter un esolex en 2013

Messagepar cedric24 » Jeu 11 04 , 2013 9:36

Bonjour,

J'ai un esolex 1.0 dont je me sers quotidiennenement depuis 3,5 ans et sans "gros soucis".
Pour l'instant, les pièces changées furent les suivantes :
- Batterie 1.0 ->2.0 suite à rappel de e-solex cout 0Euros (à vérifier si tu achetes un esolex d'occasion)
- Plaquettes de freins 2*45 euros
- 1 selle car support cassé 45Euros (même si je ne pèse que 65kg :cry: :mrgreen: )

Je parcours 11Km chaque jour et autant initalement je pouvais facilement faire 22 km sans recharger mais désormais, je préfere recharger chaque jour pour maximiser la puissance disponible a chaque trajet (si 2nd A/R domicile/travail, le 2nd retour se fera à 30Km/h...) :mrgreen: :|

Cédric
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Re: Acheter un esolex en 2013

Messagepar vehiculeselectriques » Jeu 11 04 , 2013 10:37

Bonjour,

le principe du e-solex est une excellent idée car il comble un vrai manque entre les scooters et motos électriques.
Pour résumer les performances sont celles d'un "vélo sans pédale", parfaites pour de petits trajets urbains.
Reste qu'il est (était?!) fabriqué en Chine avec un cahier des charges qui m’apparaît peu ambitieux sur la fiabilité/longévité (même par rapport à son ancêtre fumant).
Alors si on accepte de réparer au fur et à mesure ses défauts et >pour un connaisseur< qui pourra se dépanner lui-même (et/ou grâce à l'aide des membres de ve.fr) oui c'est un bon véhicule boulot/dodo/balades
sinon ... il vaut peut-être mieux acheter un VAE dans un magasin local avec une vrai compétence en SAV ?

Phil
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Re: Acheter un esolex en 2013

Messagepar Citro » Jeu 11 04 , 2013 12:46

Le esolex surfe sur la vague des "Revival" dont la Mini, la New Beetle, La Fiat 500 sont les exemples automobile.
C'est un concept marketing, le contenu technologique reste modeste, pour ne pas dire trop de mal.
De nombreux autres véhicules sont dans la même catégorie que lui bien décrite par notre webmaster.
Je pense entre autres à l'Helio, au bhm e-road et au Matra e-Mo, ...

Utilisateur d'un scoot'élec autrement plus performant, je m'orienterais désormais vers un VAE si je devais changer.
Un VAE c'est plus agréable, si les batteries sont déchargées on rentre en pédalant (c'est une punition de pédaler en esolex), on ne se fait pas agresser par les cyclistes intégristes qui pratiquent les pistes cyclables ou les policiers en embuscade pour verbaliser les cyclos qui y circulent (c'est fréquent à Bordeaux) et bien d'autres avantages que tu découvriras toi-même.
:roll:
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Re: Acheter un esolex en 2013

Messagepar cedric24 » Jeu 11 04 , 2013 13:19

Citro a écrit: ou les policiers en embuscade pour verbaliser les cyclos qui y circulent (c'est fréquent à Bordeaux)
:roll:

Je me suis fait arreté 2/3 fois sur les boulevars et à chaque fois petite morale, discussions et je suis reparti sans rien mais désormais je n'emprunte plus les boulevards, trop dangereux... :evil: :roll: :wink:
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Re: Acheter un esolex en 2013

Messagepar Citro » Jeu 11 04 , 2013 22:36

Tu veux dire sur les bandes cyclables des boulevards. :?:
A quel niveau. :?:
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Re: Acheter un esolex en 2013

Messagepar cedric24 » Ven 12 04 , 2013 14:07

Oui et toujours le soir de la place ravezie-> CHU pellegrin
Une fois peu avant la barriere du medoc et 2 fois au niveau des dépots de bus entre barrire judaique et ornano :roll: :wink:
Maintenant je passe par le centre... :mrgreen: :wink:
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