Emax 1500 : Alors combien de km parcourus?
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
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- Localisation : FR-15-Aurillac- ...E-Max 1500W , un peu juste dans les cotes !
Dites voir , tous ces KMS sont-ils parcourus avec le 1er jeu de batteries ? Parce que les miennes aprés 3000 KMS sont en bien mauvais etat ... hier aprés 15 KMS , chute vertigineuse de la tension , retour à 20 KM/H ...
E-vol me contacte lundi 3 pour faire le point ensemble , je vous tiendrai informés .
A ce jour , 3300 kms au compteur .
E-vol me contacte lundi 3 pour faire le point ensemble , je vous tiendrai informés .
A ce jour , 3300 kms au compteur .
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r@f> si tu fait une belle ligne en respectant les consignes donné au premier post je me ferai un plaisir de te mettre dans la liste de départ.
Pour moi oui c'est le premier jeu (et à priori c'est le cas pour tout le monde car le sujet du changement n'a jamais été abordé ici)
Pour moi oui c'est le premier jeu (et à priori c'est le cas pour tout le monde car le sujet du changement n'a jamais été abordé ici)
=D------------Emax back on ze roads !--------C8
Tu peux commencer un diagnostic en mesurant la tension directement sur les bornes de chacunes des batteries histoire de voir si il n'y en pas pas une de deffaillante. Une (enfin 8 ) mesure à pleine charge puis au moment de la chute par exemple.
Modifié en dernier par leio le lun. 03 09 , 2007 17:36, modifié 1 fois.
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Mes 5000 km ont été fait avec le 1er jeu de batteries, mais elles disposent toutefois d'une autonomie légèrement moindre qu'au démarrage. Pour 20 km de trajet, je revenais au début avec environ 75 % de charge restante, maintenant, c'est 20 points de moins, soit près de la moitié d'énergie restante. D'où ma décision de ne plus rentré le midi pour économiser 10 km/jour et pouvoir changer mes batteries le plus tard possible.
Pour le reste, je confirme, dans les derniers kilomètres, la jauge, en cas de grosse accélération, descendait dans la zone orange, mais cette tension n'est pas la bonne. Il faut mesurer ta réserve grâce au petit bouton rouge à l'arrêt.
Pour le reste, je confirme, dans les derniers kilomètres, la jauge, en cas de grosse accélération, descendait dans la zone orange, mais cette tension n'est pas la bonne. Il faut mesurer ta réserve grâce au petit bouton rouge à l'arrêt.
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J'en suis aussi (heureusement !) au premier jeu de batteries. J'ai l'impression - mais c'est subjectif - qu'elles sont moins en forme qu'au début, mais si c'est le cas c'est assez léger (après 17,8 km la jauge est environ aux 2/3 supérieurs de la zone verte, à l'arrêt bien sûr). Par contre elle descend il me semble plus vite vers le bas lors des longues montées. J'ai eu une alerte récemment dans une côte de plusieurs km (montée en haut de la côte pavée pour les toulousains): la puissance a baissé par paliers de manière inquiétante, sans lâcher complètement heureusement. Ca ne l'a pas refait par la suite.
Allez, je fais pas trop long pour pas pourrir le thread, et je vais tenter de suivre les conseils de leio pour réparer mon cligno (ce qui serait un exploit vu mon niveau manuel !).
Allez, je fais pas trop long pour pas pourrir le thread, et je vais tenter de suivre les conseils de leio pour réparer mon cligno (ce qui serait un exploit vu mon niveau manuel !).
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Bienvenue !
Bienvenue Graine d'Etoile !
Dans quelle région es tu pour avoir de si belles côtes ?
Merci de renseigner ton profil pour la localisation .
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C'est vraiment peu !jeff35 a écrit : Mon scooter fonctionne OK mais les batteries commencent à fatiguer (autonomie actuelle = 25 km).
DE combien est l'autonomie d'un Emax Sport "en forme" ?
Tu devrais mesurer la tension de tes batteries histoire de faire un petit état des lieux.
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Comme l'a voulu leio dans un autre post, je suis actuellement à 5070km.
Par contre mes batteries me lachent gentillement.
Au tout, début je faisait facilement 3 allers/retours soit 7x2x3=42. Je suis obligé de faire un aller/retour puisque je ne peux pas me recharger chez moi. De plus, j'utilise fréquement le boost pour les côtes et les lignes droites.
Mais au bout de 4000km j'ai du recharger au bout de 2 allers/retours. Et maintenant, je doit recharger tout les jours....
Je vais prendre le temps de tout démonter de sortir mes batteries et de les charger independamment avec le chargeur Xtronic.
Par contre mes batteries me lachent gentillement.
Au tout, début je faisait facilement 3 allers/retours soit 7x2x3=42. Je suis obligé de faire un aller/retour puisque je ne peux pas me recharger chez moi. De plus, j'utilise fréquement le boost pour les côtes et les lignes droites.
Mais au bout de 4000km j'ai du recharger au bout de 2 allers/retours. Et maintenant, je doit recharger tout les jours....
Je vais prendre le temps de tout démonter de sortir mes batteries et de les charger independamment avec le chargeur Xtronic.
Vincent
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C'est la meilleure chose à faire à ce niveau.pompom_1er a écrit :...Je vais prendre le temps de tout démonter de sortir mes batteries et de les charger independamment avec le chargeur
Xtronic.
Note bien les tensions d'avant et de fin de charge.
Tant que tu y ai, pourquoi pas en profiter pour refaire le câblage en 2P4S (exemple sans et avec white box) et installer la connectique pour
contrôler les tensions depuis sous la selle comme sur l'exemple de Remdo sur son scootelec ici
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
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Record de km ...
Chant-aiki - 4950km - E Max 1500 W - 04/06 - 11/07 - autonomie tombée à 34 km , et je fais 34 km/jour...
Gilles
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