Emax 1500 : Alors combien de km parcourus?

Forum dédié aux scooters Emax.

Le Emax "1" du constructeur Erato (chine) est le premier à être importé
en exclusivité par GGC (entreprise Allemande) existait en version 1500 et 2000W.
Le Emax "2"du constructeur Jiangsu (chine) est le dernier modèle,
il a été importé en Europe par E-max ev's Germany Ltd et en France par la société Sweetelec, disparue en 2012.

Modérateurs: Remdo, man3515, moulino51

Messagepar Cadi » Mar 12 02 , 2008 8:38

Cadi - 6001 km - E Max 1500 - 02/06 - 02/08 - avec une conduite cool, je dispose de plus de 30 km d'autonomie (calcul par règle de trois avec l'utilisation actuelle).
Cadi
 
Messages: 275
Enregistré le: Mer 07 12 , 2005 18:12
Localisation: FR-45-SAINT JEAN LE BLANC (banlieue Orléans)-E Max vendu

Messagepar zemoon » Mar 13 05 , 2008 14:10

Salut,

c'est la bonne saison pour le scooter électrique, d'où petite MAJ !

zemoon - 7900 km - E Max 1500 - 07/06 - 05/08.
Mon autonomie semble être en baisse actuellement, à vue de nez je peux faire environ 36 km (correspond à 2 A/R pour moi) sans rentrer dans la zone orange (même si je ne le fais jamais sans avoir un peu rechargé entre 12 et 14h). A noter que j'habite en haut d'une côte d'une centaine de mètres de haut (en dénivelée), qui ne dépasse pas les 10 %, toujours à vue de nez.

Comme je ne l'ai jamais jusque ici, fait j'en profite pour donner ma propre expérience :
- Achat en Juin à eVol, livré en Juillet.
- Constatation d'ensemble: les finitions sont 'light' (genre poignée qui a tendance à se détacher, rétro qui ne se tient plus tout seul, ...) mais soulagement, je peux grimper ma côte. Pendant la période de rodage, c'était un peu chaud (je tombais aux alentours de 12 km/h), avec le turbo je montais au début vers 28 km/h minimum, maintenant je tombe vers 24 km/h.
- Quelques mois plus tard, premier pépin : le feu rouge arrière tombe en panne (il marchait en freinant, pas en mode feux de position). Après démontage et remontage (je précise que je suis au niveau 0 de la mécanique et de l'électronique !) le symptôme s'est inversé (le feu stop ne marche plus, mais le feu de position si). Depuis c'est resté comme ça !
- Environ 6 mois plus tard, la roue avant se met à faire un bruit de carriole rouillée. Il m'a fallu plusieurs mois avant de m'apercevoir que le câble de frein touchait la roue. Conclusion, ma roue avant est toute éraflée.
- Au bout d'environ 1 an, j'ai eu le syndrome du clignotant qui ne revient pas. Alors là merci beaucoup à leio car même moi j'ai réussi à faire la manip pour retendre les ressorts :o
- Vers la même période mes deux chargeurs sont morts ! eVol me les a changés tous les deux en quelques jours.
- Au bout d'un an j'ai voulu faire une visite de contrôle et faire réparer les problèmes sous garantie. Là eVol s'est montré beaucoup moins pressé, m'a d'abord demandé de les re-contacter plus tard, puis finalement ne m'a plus jamais rappelé après ma seconde tentative :( J'ai tenté d'aller dans un garage pour faire vérifier les freins et pneus, mais ils m'ont dit ne pas avoir les pièces. Je retenterai chez eVol cet été !
- Les freins ont commencé à montrer des signes de faiblesse assez vite. Je dois un peu 'pomper' sur le frein avant pour avoir un freinage efficace... Quand je freine trop avec le frein arrière (genre descente de côte entièrement sur le frein arrière, ce qui je ne fais plus !) il y a un truc qui se coince et la roue se met à faire un bruit épouvantable. Surement quelque chose qui chauffe trop (?).
- Quand je prends des secousses trop importantes, j'ai aussi un truc qui se coince dans les roues et qui se met à frotter. Je dois m'arrêter, faire aller un petit coup en arrière et c'est reparti ... Du coup je fais attention à ne pas prendre trop de bosses sur la route !
- Un jour après une forte pluie (mon scooter était dehors car au boulot) il a carrément refusé de démarrer. Je me suis fait ramener, et le lendemain il fonctionnait à nouveau (peut être une sécurité qui était court-circuitée par l'eau ?).
- Mon troisième chargeur est décédé il y a environ 6 mois (la themistance probablement). Il faudrait que je tente de la changer, si il faut c'est rien mais quand on n'y connaît rien la moindre intervention paraît une montagne ! Depuis je fais avec un seul, et c'est beaucoup moins pratique car je ne peux plus recharger entièrement certains soirs. J'ai l'impression que depuis mon autonomie a bien chuté, je ne sais pas si il y a un lien de cause à effet.
- Un syndrome que j'ai eu pendant quelques temps: l'accélération se coupait et se remettait par à-coups. Ca faisait un petit 'clac' à chaque coupure. Je me demande si ce n'était pas dû à la sécurité de la béquille qui a un peu rouillé et qui passait de 'on' à 'off' inopinément.
- Enfin, récemment mon quatrième chargeur s'est mis à ne plus fonctionner correctement !! Il marche encore mais s'arrête sans cesse, donc il me faut qq chose comme 10h pour recharger entièrement :cry: Je posterai dans le thread sur le chargeur décédé pour savoir si quelqu'un a une idée de ce que je peux acheter à la place ...

Pour l'entretien, je n'ai jamais fait plus qu'un peu de graissage de temps à autre et un gonflage de pneus comme préconisé !

Même si le tableau paraît assez négatif car je n'ai mis que les soucis que j'ai eus en 2 ans, dans l'ensemble je suis quand même assez satisfait. Déjà, je n'ai pas eu de problème majeur, et le plaisir du scooter électrique est énorme, surtout aux beaux jours.
Quand j'en changerai, je ferai attention à savoir à l'avance où je peux l'entretenir, et j'aimerais bien avoir une garantie de plus de un an ! Une meilleure qualité d'ensemble ne serait pas du luxe non plus. Par contre, à 3000€ je trouve que ça fait quand même très cher pour un scooter garanti seulement 1 an, j'espère que les prix baisseront et que les aides monteront, car au tarif actuelle et vu l'offre disponible, je ne sais pas si j'en rachèterais un tout de suite le cas échéant.

Voilà, en espérant que ça pourra aider certains à faire leur choix, et merci beaucoup à tous les membres de ce forum pour le temps qu'ils passent à faire partager leurs expériences et aider les autres !

--
zemoon
zemoon
 
Messages: 25
Enregistré le: Dim 23 04 , 2006 14:08
Localisation: FR-31-TOULOUSE / plus rien

Messagepar Cadi » Lun 11 08 , 2008 11:59

Le compteur kilométrique de mon E Max va enfin tourner. A 6370 kms, l'autonomie était tellement tombée que cela pénalisait même la vitesse (soit 35 km/h max). J'ai donc posé le scoot et regarder à acheter des batteries. J'ai contacté Covel, Evol et Sweet Elec. Covel = réponse immédiate, très sérieux, nickel, Evol même chose, par contre, avec Sweet Elec, je n'ai pas eu de réponses immédiates. J'ai également contacté des vendeurs spécialisés sur les batteries en ville (pour éviter les frais de port): ils étaient malgré tout plus chers. Comme j'avais commandé le scoot chez Evol, j'ai également commandé les batteries chez eux. Ce sont des BB, les mêmes que celles de Covel, mais légèrement moins chères (500 contre 580 €).

Cela se passait en mai. Là dessus, j'ai eu des problèmes familiaux à régler puis c'étaient les vacances ( :( malheureusement déjà finies), je viens donc juste de changer les batteries. Seul gros souci, les vis des anciennes batteries étaient tellement bien vissées que je n'ai pas pu les défaire, ne me laissant comme autre possbilité que de casser les cosses. J'ai ainsi eu l'infime privilège de refaire les cosses des différents cables.

Pour le reste, j'ai testé l'engin hier, RAS, je vais donc pouvoir reprendre le scoot pour aller au turbin et tant mieux car 10 kms AR en vélo, mes chemises ne tenaient pas le coup (à moins que ce ne soit moi :lol: ).

Ludo, laisse moi le temps de roder mes belles batteries toutes neuves et nous pourrons faire un test comparatif de nos scooters. Si on invite les autres membres du département, on aura pratiquement tout ce qui se fait en deux roues électriques.
Cadi
 
Messages: 275
Enregistré le: Mer 07 12 , 2005 18:12
Localisation: FR-45-SAINT JEAN LE BLANC (banlieue Orléans)-E Max vendu

Messagepar ludovic » Lun 11 08 , 2008 19:51

Cadi a écrit:Ludo, laisse moi le temps de roder mes belles batteries toutes neuves et nous pourrons faire un test comparatif de nos scooters.

Quand tu veux l'ami !! Je me suis fait grillé lorsque j'ai fait la "course" avec un scoot'elec (au démarrage), je veux bien tenter une seconde manche avec un e-max ...
Cadi a écrit:Si on invite les autres membres du département, on aura pratiquement tout ce qui se fait en deux roues électriques.

Chiche ! Ca peut être une super idée !

Ludovic
ludovic
 
Messages: 533
Enregistré le: Jeu 27 04 , 2006 14:40
Localisation: FR-45-Orléans / e-solex (5000km) et SweetRacer (3000)

Messagepar leio » Sam 20 12 , 2008 15:32

Et de 4000 km ! et j'ai bien failli me gaufrer pour bien voir le passage de 3999.9 à 4000.0 :)
=D------------Emax back on ze roads !--------C8
leio
 
Messages: 1354
Enregistré le: Ven 20 05 , 2005 12:16
Localisation: FR-38 / E-Max 1500W

Messagepar leio » Ven 14 05 , 2010 18:24

5000 km !

Suis je le dernier à rouler en brushless sinogermanique ?
=D------------Emax back on ze roads !--------C8
leio
 
Messages: 1354
Enregistré le: Ven 20 05 , 2005 12:16
Localisation: FR-38 / E-Max 1500W

Messagepar zemoon » Mer 07 07 , 2010 21:39

Non non, le mien roule toujours ! Je viens de passer les 13 000 km. J'ai un souci de régulateur que je n'arrive pas à régler, donc plus aucune lumière. Je posterai sûrement pour voir si qqun a une idée car faudra bien régler ça avant l'hiver ...
zemoon
 
Messages: 25
Enregistré le: Dim 23 04 , 2006 14:08
Localisation: FR-31-TOULOUSE / plus rien

Messagepar jeff35 » Ven 16 07 , 2010 18:10

leio a écrit:5000 km !

Suis je le dernier à rouler en brushless sinogermanique ?


Bonjour à tous
J'ai toujours mon Emax 2Kw mais les batteries dont KO et j'attends depuis 2 ans l'arrivée du LIPO pas trop cher qu'on nous promet depuis que j'ai acheté mon sccot ! En attendant quand je roule en 2 roues, c'est en HONDA 125 XLR de 87 ! Mais je ne désespère pas de remettre en route l'électrique. Pour information , j'avais fait 3250 Kms puis mes batteries avaient plus du tout d'automonie (3 à 5 Kms maxi)
Tant mieux si certain arrive a 15000 kms sous trop de soucis !
JEFF35
jeff35
 
Messages: 9
Enregistré le: Mer 15 11 , 2006 19:35
Localisation: FR-35-RENNES-Emax 2000W

Messagepar riko31 » Sam 24 07 , 2010 19:38

jeff35 a écrit:Pour information , j'avais fait 3250 Kms puis mes batteries avaient plus du tout d'automonie (3 à 5 Kms maxi)
Tant mieux si certain arrive a 15000 kms sous trop de soucis !
JEFF35


tu faisais régulièrement des décharges profondes ? ou bien tu ne faisais que des petits parcours et une recharge de suite après ?
riko31
 
Messages: 231
Enregistré le: Dim 10 08 , 2008 10:47
Localisation: FR-31-Toulouse/Zero S - Haibike AMT SL - Staiger Sinus B3

Messagepar gégé34 » Jeu 12 08 , 2010 12:45

j'en suis à 7250 km
j'ai repris le'Emax de Cadi. mais j'ai très peu roulé depuis car mon vélo eletrique fonctionne bien aussi.
sur l'Emax, j'ai refais les garnitures du freins arrière et changé un rétro. sur internet on trouve facilement et pas cher toutes les pièces pour ce scooter.
j'ai aussi revu les contacts des phares et autres lampes. il y avait plusieurs faux contacts mais tout va bien maintenant.
il me reste à arranger le klaxon qui ne marche pas et le bouton du clignotant qu'il faut maintenir pour tourner à gauche.
gégé34
 
Messages: 4
Enregistré le: Sam 09 08 , 2008 9:34
Localisation: Montpellier

Messagepar leio » Jeu 12 08 , 2010 16:48

Damné clignotant il faudrait un jour que je fasse un schéma de ma modif radicale (j'ai viré tout les ressort, cliquets etc...).

Une première opération de "réparation" est décrite ici
=D------------Emax back on ze roads !--------C8
leio
 
Messages: 1354
Enregistré le: Ven 20 05 , 2005 12:16
Localisation: FR-38 / E-Max 1500W

Messagepar ratatouille » Jeu 12 08 , 2010 17:28

Et ici aussi, mon scooter est un clone.
Jean-François
ratatouille
 
Messages: 1504
Enregistré le: Jeu 09 12 , 2004 15:56
Localisation: FR-78-Bois d'Arcy
Mes véhicules: Scooter ADS Two 60AL 750W Batterie amovible

Messagepar Cadi » Ven 13 08 , 2010 9:27

Bonjour Gégé34

Heureux de voir que mon ancien scooter est en de bonnes mains.
Cadi
 
Messages: 275
Enregistré le: Mer 07 12 , 2005 18:12
Localisation: FR-45-SAINT JEAN LE BLANC (banlieue Orléans)-E Max vendu

Messagepar gégé34 » Dim 14 08 , 2011 20:30

j'en suis à 8300 km avec l'emax 1500.
j'ai du changer une batterie qui est tombé en panne. (chance, 15€ sur leboncoin)
j'ai mis beaucoup de temps avant de m'en occuper car je roule en vélo électrique en général.
j'ai ai profité pour recabler les batteries en 2P4S. c'est beaucoup mieux. mon autonomie est bien meilleure. lorsque j'ai testé les batteries, les 4 arrières avaient un voltage plus élevé. j'ai la forte impression qu'elles ne servaient jamais.
reste à changer le bouton d'allumage des feux qui est cassé.
gégé34
 
Messages: 4
Enregistré le: Sam 09 08 , 2008 9:34
Localisation: Montpellier

Messagepar leio » Lun 15 08 , 2011 16:22

J'ai mis à jour le premier post avec ton nouveau kilométrage ! (pour info 1000km depuis l'année dernière 7250>8300)
=D------------Emax back on ze roads !--------C8
leio
 
Messages: 1354
Enregistré le: Ven 20 05 , 2005 12:16
Localisation: FR-38 / E-Max 1500W

PrécédenteSuivante

Retourner vers Emax GGC et Jiangsu

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités