Construction d'un bateau à propulsion electrique

et tous les systèmes de propulsion aquatique ...

Modérateurs: Remdo, man3515, moulino51

Messagepar nevada » Dim 09 03 , 2008 10:06

La construction du voile de rosée a bien avancé depuis les dernières photos. La mise à l'eau est imminente.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Je construis actuellement un bateau fluvial à propulsion électrique près de Laval. J'habite Caen.
nevada
 
Messages: 126
Enregistré le: Mer 27 09 , 2006 7:29
Localisation: Caen

Messagepar nevada » Mer 16 04 , 2008 9:12

C'est bientôt la mise à l'eau. La grue est attendue mardi prochain à 8h15. C'est le grand jour !!!!!!!!
Je construis actuellement un bateau fluvial à propulsion électrique près de Laval. J'habite Caen.
nevada
 
Messages: 126
Enregistré le: Mer 27 09 , 2006 7:29
Localisation: Caen

Messagepar Remdo » Mer 16 04 , 2008 9:26

Félicitations ! C'est donc toi qui est derrière ça :wink: :wink:
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen » -
BiblioTech scoot'elec
Avatar de l’utilisateur
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
 
Messages: 7481
Enregistré le: Mer 08 09 , 2004 7:30
Localisation: FR-94-Paris
Mes véhicules: 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002

Messagepar nevada » Mer 16 04 , 2008 10:23

Hé non. Mais je vais naviguer à l'électricité également. Passez me voir, le rosé sera au frais.
Je construis actuellement un bateau fluvial à propulsion électrique près de Laval. J'habite Caen.
nevada
 
Messages: 126
Enregistré le: Mer 27 09 , 2006 7:29
Localisation: Caen

Messagepar nevada » Lun 28 04 , 2008 9:02

Ca y est le bateau est à l'eau. Tout s'est bien passé. Les photos suivent bientôt
Je construis actuellement un bateau fluvial à propulsion électrique près de Laval. J'habite Caen.
nevada
 
Messages: 126
Enregistré le: Mer 27 09 , 2006 7:29
Localisation: Caen

Messagepar Matt » Lun 02 06 , 2008 13:40

Les photos! Les photos!

Le bateau ne fume pas mais le commandant si! :wink:
Image
Matt
 
Messages: 375
Enregistré le: Lun 16 10 , 2006 15:55
Localisation: FR-75-Paris/Scoot'élec

Messagepar alex » Mar 03 06 , 2008 1:29

Matt a écrit:Les photos! Les photos!

Le bateau ne fume pas mais le commandant si! :wink:



moi aussi ca m'interesse !!
alex
 
Messages: 175
Enregistré le: Jeu 23 11 , 2006 2:48
Localisation: marseille pour le moment

exemple

Messagepar robertverdac » Lun 30 06 , 2008 0:50

Quelques repères des navires de passagers existants

Sur lac
• LOA: 10.97M
• Beam: 4.62M
• Draft 0.55M
• Engines: 2 x 4kw
• Capacity: 2 crew and 42 passengers
Sur mer
Le passeur à La Rochelle et ses dérivés
Cata composite 10 à 13 m pour 30 à 50 passagers 2 pods orientables et relevables de 8 Kw

ce sont des bateaux exploités depuis des années
robertverdac
 
Messages: 8
Enregistré le: Ven 21 09 , 2007 17:43

Le Martin Pêcheur

Messagepar MICROTECH » Sam 19 12 , 2009 9:54

Bonjour Nevada,

Projet familial, nous passons du temps à rénover un HamptonBoat. Il sera électrosolaire.
Voici quelques photo de différents projets développés pour lui :
Un POD éléctrique à moteur fixe et rotation sur 360° du bulbe porte hélice
Un groupe générateur DC electrodiesel de secours
une platte forme arrière
Le panneau solaire et son régulateur de charge
La batterie, son chargeur secteur et son BMS.
Bravo pour votre travail, faut pas s'épuiser pour durer car travaille de longue haleine
A+
le vélo c'est comme la vie, pour rester en équilibre il faut avancer... Albert Einstein
MICROTECH
 
Messages: 52
Enregistré le: Jeu 17 12 , 2009 17:48
Localisation: Sausheim ALSACE

Le Martin Pêcheur

Messagepar MICROTECH » Sam 19 12 , 2009 10:02

Suite insertion des photos, visiblement y'a un souci ! je ré-arraye
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
le vélo c'est comme la vie, pour rester en équilibre il faut avancer... Albert Einstein
MICROTECH
 
Messages: 52
Enregistré le: Jeu 17 12 , 2009 17:48
Localisation: Sausheim ALSACE

Messagepar MICROTECH » Sam 19 12 , 2009 10:13

Je viens de comprendre que mes fichiers sont trop gros...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
le vélo c'est comme la vie, pour rester en équilibre il faut avancer... Albert Einstein
MICROTECH
 
Messages: 52
Enregistré le: Jeu 17 12 , 2009 17:48
Localisation: Sausheim ALSACE

Messagepar MICROTECH » Sam 19 12 , 2009 10:21

Plus une petite vue du bateau...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
le vélo c'est comme la vie, pour rester en équilibre il faut avancer... Albert Einstein
MICROTECH
 
Messages: 52
Enregistré le: Jeu 17 12 , 2009 17:48
Localisation: Sausheim ALSACE

Messagepar jauret » Sam 19 12 , 2009 12:08

Bravo :D
Je réfléchis depuis quelques temps aussi à un SEB (bateau électrique solaire) mais plutôt dans l’ultra léger. L’ultra léger pour plusieurs raisons.
La difficulté de trouver un anneau dans un port et le prix de celui-ci, les places commencent sérieusement à manquer. :cry:
Le coût de réalisation, de mise à l’eau et d’entretien d’un gros bateau.
L’efficacité énergétique.
Si tu as la chance d’avoir accès à l’eau près de chez toi et pas trop cher, tu as bien raison de te faire une résidence secondaire qui file sur les canaux.
Pour ma part se sera un 5m que j’emmène sur remorques jusqu’au canal. S’il pèse dix fois moins que le tien, j’ai besoin de dix fois moins de panneaux solaires. En prenant une coque d’occasion en résine et construisant un camping-boat dedans, on peut s’en tirer pour pas trop cher.
Je compte aussi le partager en copropriété, histoire d’en faire profiter les amis et d’être éco-responsable.
Qu’en est-il du certificat de navigation ?
A pluche
albert
jauret
 
Messages: 120
Enregistré le: Ven 11 04 , 2008 9:26
Localisation: FR-25-Alaise, Hélio racing, 106E, tondeuse

la réglementation

Messagepar MICROTECH » Sam 19 12 , 2009 13:53

Bonjour à vous.

La réglementation française directive 422 est une jungle et seul un expert peut vous en sortir si il le souhaite...
Nous avons décidé d'immatriculer le bateau sous pavillon Belge. La France nous infantilise avec des réglementations lourdingues et inadaptées. Ceci dit y'a des détails sensés comme disposer d'un groupe générateur sur un bateau électrique, qu'il soit diesel, stirling ou vapeur, il faut pouvoir réagir quand la batterie est vide, que le vent souffle, que le soleil est dans le brouillard et que le bateau est en danger... c'est pour ça que nous avons fabriqué le groupe avec un kubota 2 cylindres acheté neuf en Angleterre pour 800 euro. Le générateur est un moteur DC et avis au fan d'asynchrone et synchrone, je suis un fan de dynamo pour charger les batteries...Je peux rechercher l'adresse.
A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
le vélo c'est comme la vie, pour rester en équilibre il faut avancer... Albert Einstein
MICROTECH
 
Messages: 52
Enregistré le: Jeu 17 12 , 2009 17:48
Localisation: Sausheim ALSACE

Messagepar MICROTECH » Sam 19 12 , 2009 14:17

Je vais m'attirer les foudres...

C'est pas l'endroit idéal pour dire que les diesels sont pas chère ! mais un peut de provocation pour expliquer que parfois ben y'a pas d'autre solutions que d'utiliser la puissance disponible du moteur thermique et le meilleurs est le diesel disponible sur étagère :

http://www.dieselenginemotor.com/index. ... 167&show=1


Je rêve d'un stirling silencieux, il existe mais son prix est abracabrantesque pour une puissance éléctrique lamentable. Notre genset produit 150A jusque 65V. La carte de contrôle du groupe existe et si elle intéresse du monde je pourrais la diffuser en kit ?
le vélo c'est comme la vie, pour rester en équilibre il faut avancer... Albert Einstein
MICROTECH
 
Messages: 52
Enregistré le: Jeu 17 12 , 2009 17:48
Localisation: Sausheim ALSACE

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bateaux...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités