Présentation de ncaar
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- faradohm
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Re: Présentation de ncaar
mes excuses....
bonjour à nccar
bienvenue à toi , tu arrives de suite avec un véhicule actuel , pas mal!
ce n'est pas mon cas ,approche différente du VE pour ma part via une volta dans un premier temps ,
puis un kangoo , différent , mais toujours le nez dedans!
et plus récement , un scootélec, imbattable rapport Kw/Km.....
quelle a été ta démarche , et qu'est-ce qui a fait que ton choix porte sur l'une des triplettes..?
bonjour à nccar
bienvenue à toi , tu arrives de suite avec un véhicule actuel , pas mal!
ce n'est pas mon cas ,approche différente du VE pour ma part via une volta dans un premier temps ,
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quelle a été ta démarche , et qu'est-ce qui a fait que ton choix porte sur l'une des triplettes..?
Modifié en dernier par faradohm le jeu. 30 05 , 2013 9:56, modifié 2 fois.
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
- moulino51
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Re: Présentation de ncaar
Bon alors Philippe tu fais du hors sujet ?
Allé hop, maintenant tu n'as plus qu'a diviser
Et faire le ménage dans le papotage
Gé
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Re: Présentation de ncaar
Bonsoir,
A faradhom : A la suite d'un changement de boulot, je me suis trouvé dans l'obligation de racheter une 2e voiture de type citadine, la 1ere (une C1 essence basique de chez basique achetée neuve en 2009 pour 5990 € après prime à la casse, bonus écologique, doublement de la prime par Citron, remise commerciale...) étant dévolue à mon épouse. La triplette thermique est une bagnole formidable (la 2CV actuelle !), mais racheter une fumante fin 2012, intellectuellement, ce n'était pas très satisfaisant. Au vu d'un trajet quotidien d'environ 31 bornes (trop pour un VAE, ridicule pour une thermique), j'ai donc enquêté coté électrique : Mia, Tazzaro, et bien sûr Zoé. Le feuilleton Zoé n'en finissant pas à l'époque (reports successifs de commercialisation), je me suis tourné vers la C-zimion, qui faisait moins voiturette que les 2 premières citées. Je me suis documenté, puis rapproché de la concession Citron locale pour plus de renseignements. Le vendeur, pas con, a vu la possibilité de se débarasser de sa voiture de démo ( et d'en commander une autre au siège pour se faire bien voir). J'ai fait un essai, on a discuté et on a topé. C'est aussi simple que ça.
Comme d'habitude, le VE, censé être une 2e voiture, a pris le rang de première car on l'utilise systématiquement dès que possible tellement c'est agréable !
A faradhom : A la suite d'un changement de boulot, je me suis trouvé dans l'obligation de racheter une 2e voiture de type citadine, la 1ere (une C1 essence basique de chez basique achetée neuve en 2009 pour 5990 € après prime à la casse, bonus écologique, doublement de la prime par Citron, remise commerciale...) étant dévolue à mon épouse. La triplette thermique est une bagnole formidable (la 2CV actuelle !), mais racheter une fumante fin 2012, intellectuellement, ce n'était pas très satisfaisant. Au vu d'un trajet quotidien d'environ 31 bornes (trop pour un VAE, ridicule pour une thermique), j'ai donc enquêté coté électrique : Mia, Tazzaro, et bien sûr Zoé. Le feuilleton Zoé n'en finissant pas à l'époque (reports successifs de commercialisation), je me suis tourné vers la C-zimion, qui faisait moins voiturette que les 2 premières citées. Je me suis documenté, puis rapproché de la concession Citron locale pour plus de renseignements. Le vendeur, pas con, a vu la possibilité de se débarasser de sa voiture de démo ( et d'en commander une autre au siège pour se faire bien voir). J'ai fait un essai, on a discuté et on a topé. C'est aussi simple que ça.
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mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.
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Re: Présentation de ncaar
C'est exactement ça. A la faveur de notre déménagement, fin 2012, le break thermique ne pouvant supporter le voyage, nous tournons avec 2 VE. Il me reste juste une Ford Taunus de 1973, tout juste capable de nous emmener à quelques kilomètres.ncaar a écrit :Comme d'habitude, le VE, censé être une 2e voiture, a pris le rang de première car on l'utilise systématiquement dès que possible tellement c'est agréable !
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !
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Re: Présentation de ncaar
+1lbm055 a écrit :C'est exactement ça. A la faveur de notre déménagement, fin 2012, le break thermique ne pouvant supporter le voyage, nous tournons avec 2 VE. Il me reste juste une Ford Taunus de 1973, tout juste capable de nous emmener à quelques kilomètres.ncaar a écrit :Comme d'habitude, le VE, censé être une 2e voiture, a pris le rang de première car on l'utilise systématiquement dès que possible tellement c'est agréable !
J'attends un VE capable de faire 150 km dans la vraie vie (hiver + à la bourre) et il remplacera la C1 1.0 en 2e VE. Je garde mon Defender 130 pick-up TD5 pour les coups durs (6 places, PTAC 3T5, PTRA 7T, réservoir additionnel pour un total de 130 L de GO, de fuel ou d'HVP ou de tout ce qui s'enflamme à 20 bars [injecteurs-pompe, PAS common-rail], ce qui fait de la marge...).
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Re: Présentation de ncaar
BlueCar de Bolloré (12.000 euros + loc de 80 euros par mois pour les batteries), nouvelle Leaf...ncaar a écrit :J'attends un VE capable de faire 150 km dans la vraie vie (hiver + à la bourre)...
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Re: Présentation de ncaar
Acheter la bagnole et louer les batteries, c'est au dessus de mes forces. Je dois être un vieux con (j'ai 50 ans...) mais ou je loue ou j'achète (ce que j'ai déjà fait dans les 2 cas pour des bagnoles). Une porte doit être ouverte ou fermée.C'est comme les sociétés d"économie mixte... c'est privé ou public ! (les 2 sont honorables et ont leurs avantages et leurs inconvénients), mais bouffer à tous les rateliers pour ne pas s'exposer, je ne supporte pas...lbm055 a écrit :BlueCar de Bolloré (12.000 euros + loc de 80 euros par mois pour les batteries), nouvelle Leaf...ncaar a écrit :J'attends un VE capable de faire 150 km dans la vraie vie (hiver + à la bourre)...
Mes moyens me permettent de prendre le risque "batterie". Après, j'assume. L'avenir me dira si j'avais raison ou tort. Si on avait appliqué le principe de précaution, on serait encore dans les grottes à attendre que la foudre tombe pour avoir du feu.
C'est une question de conviction. Faut se mouiller pour ses idées. c'est comme ça qu'on les fait avancer .
"Qui vit sans folie n'est pas aussi sage qu'il croit" (Confucius)
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Re: Présentation de ncaar
Reste donc la nouvelle Leaf !
CQFD
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Re: Présentation de ncaar
Salut,lbm055 a écrit :Reste donc la nouvelle Leaf !
CQFD
Je crains que la LEAF (la nouvelle y compris) soit un peu juste car dans la "vraie vie", elle permet de faire plutôt dans les 120-130 km et même potentiellement moins (cf. : hiver et à la bourre).
A+
Cédric
PS : je rêve d'un équivalent au REX de la i3 adaptable sur la LEAF (pour étendre son usage dans mon cas). De bons bricoleurs/bidouilleurs pourraient nous concocter ça...
- lbm055
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Re: Présentation de ncaar
La nouvelle est annoncée à 200 km (voire 220 km) d'autonomie . Si elle n'est pas capable d'en faire les 3/4...Tie a écrit :Je crains que la LEAF (la nouvelle y compris) soit un peu juste car dans la "vraie vie", elle permet de faire plutôt dans les 120-130 km et même potentiellement moins (cf. : hiver et à la bourre).
Pour comparaison, la C-Zéro c'était 150 km, j'en fais 145 actuellement et 115 avec des hivers bretons (sans chauffage).
C'est important ce que tu dis là, Tie, car nous avons en projet de passer dans quelques mois à la Leaf !
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Re: Présentation de ncaar
Je pense que le point dur dans les contraintes de ncaar, c'est le "à la bourre"lbm055 a écrit :Pour comparaison, la C-Zéro c'était 150 km, j'en fais 145 actuellement et 115 avec des hivers bretons (sans chauffage).
Nous savons bien que l'autonomie peut être divisée par 2 voire 3 si on utilise le VE comme une thermique sportive.
Pour garantir 150 km "à fond avec le chauffage", il faut une capacité batterie de l'ordre de 40 kWh, ce qui donnerait une autonomie annoncée de plus de 300 km.
P.S.
La Fluence a une autonomie NEDC de 185km. J'arrive à faire 140 km en conduite "normale mais souple", mais Renault ne "garantit" que 85 km (voir ici).
- lbm055
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Re: Présentation de ncaar
Zappée cette précision en lecture diagonaleRémy a écrit :...c'est le "à la bourre"...
Bon ben reste la Tesla S. Faut juste revendre la maison !
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Re: Présentation de ncaar
L'actuelle est donnée pour 175 km (NEDC), ce que je trouve très optimiste. L'EPA indique 117 km, ce qui me paraît beaucoup plus réaliste (c'est en théorie ce que j'obtiens avec la mienne avec des conditions d'utilisation qui me sont propres), mon "record" de parcours sur une charge est d'environ 130km avec une barre restante (donc j'aurai pu frôler les 150 km dans ces conditions, qui était plutôt idéales), je ne suis jamais allé jusqu'au mode tortue...lbm055 a écrit :La nouvelle est annoncée à 200 km (voire 220 km) d'autonomie . Si elle n'est pas capable d'en faire les 3/4...Tie a écrit :Je crains que la LEAF (la nouvelle y compris) soit un peu juste car dans la "vraie vie", elle permet de faire plutôt dans les 120-130 km et même potentiellement moins (cf. : hiver et à la bourre).
Pour comparaison, la C-Zéro c'était 150 km, j'en fais 145 actuellement et 115 avec des hivers bretons (sans chauffage).
C'est important ce que tu dis là, Tie, car nous avons en projet de passer dans quelques mois à la Leaf !
Pour la nouvelle, le gain théorique n'a pas l'air de se confirmer à l'usage (cf. : témoignages sur forum US) hormis en hiver avec la consommation moindre du chauffage.
Pour revenir "à ton cas", je pense qu'en prenant ton autonomie actuelle avec la C-Zéro (version 16 kWh ?) et en ajoutant 15-20%, on devrait pas être loin de la vérité et de l'autonomie que tu pourrais avoir avec une LEAF dans les mêmes conditions de roulage (plus grosse batterie mais poids plus important).
Cédric
- Rémy
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Re: Présentation de ncaar
Normal, le cycle NEDC n'a que peu d'intérêt hormis pour comparer deux véhicules...Tie a écrit :L'actuelle est donnée pour 175 km (NEDC), ce que je trouve très optimiste.
La plupart des progrès faits sur les VE concernent la récupération d'énergie.Tie a écrit :Pour la nouvelle, le gain théorique n'a pas l'air de se confirmer à l'usage (cf. : témoignages sur forum US)
Plus la conduite est "sportive", plus le gain est important, mais si on passe de 90 à 110 km d'autonomie en roulant "sport", ça ne fait pas passer de 150 à 180 km en conduite économique.
Lorsque le conducteur pratique déjà une conduite très économique, il n'y a rien de plus à récupérer, quelle que soit la façon de récupérer.
- triphase
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Re: Présentation de ncaar
+1
La régé, c'est comme les soldes, plus tu dépenses, et plus tu économises!
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i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
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