Pour ou contre le contrat de maintenance?

Forum dédié à la nouvelle gamme Renault ZE
Twizy, Zoe, Kangoo ZE, Fluence...

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
JACK27
Messages : 1441
Enregistré le : mer. 12 12 , 2012 17:52
Mes véhicules : Citroen Berlingo 2001
Localisation : FR-27-ST SULPICE DE GRIMBOUVILLE

Pour ou contre le contrat de maintenance?

Message par JACK27 » sam. 08 06 , 2013 12:14

Bonjour à tous,
Pour ma FLUENCE, je suis devant un dilemme!
Pour ou contre le contrat de maintenance.
Pour le contrat de maintenance Renault de demande 36€/mois soit 432€ en plus de la locations des batteries qui s'élève pour moi à 90€/mois, les faiblesses de la Fluence inconnu, le coût des pièces inconnu,
Alors je me tourne vers vous pour avoir vos opinions.
Amicalement,
JACK27 :D

Avatar du membre
lbm055
Messages : 5336
Enregistré le : mar. 16 10 , 2007 19:55
Mes véhicules : Kangoo Elect'Road, Citroën C-Zero, ISD Explorer et 601
Localisation : FR-22-Dinan

Re: Pour ou contre le contract de maintenance?

Message par lbm055 » sam. 08 06 , 2013 13:25

Difficile de te conseiller sur le sujet. Comme tu le sais, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Personnellement, pour mon propre cas donc, je ne prendrais pas le contrat le contrat de maintenance que je ressentirais toujours un peu comme un moyen supplémentaire de m'extraire de l'argent de mon budget consacré à d'autres utilisations. A l'année, 432 euros, ça fait tout de même une belle somme :roll: !
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: Pour ou contre le contract de maintenance?

Message par solutionR92 » dim. 09 06 , 2013 20:39

demande se que prend ma maintenance, puis que ton véhicule est garantie pour la partie traction sur combien? et qui y t'il pour la garantie?

JACK27
Messages : 1441
Enregistré le : mer. 12 12 , 2012 17:52
Mes véhicules : Citroen Berlingo 2001
Localisation : FR-27-ST SULPICE DE GRIMBOUVILLE

Re: Pour ou contre le contract de maintenance?

Message par JACK27 » mar. 11 06 , 2013 18:06

La garantie prends en compte tout sauf l'habitacle les pneus les essuie glace.
Même la présentation au CT est pris en charge.

Avatar du membre
faradohm
Messages : 4583
Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
Mes véhicules : Volta - Kangoo
Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans

Re: Pour ou contre le contract de maintenance?

Message par faradohm » mar. 11 06 , 2013 19:06

Personnellement,je pense que c'est préférable pour la majorité des clients ,sur le produit fluence ZE ,
S'entend.
Ensuite,il y a les experts , qui eux se delecteront de se promener dans les menus cachés ,qui formeront une élite....de la rare fluence 1.

Et puis entre les 2 , les téméraires .....direction le concessionnaire en cas de pb, au coup par coup....
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: Pour ou contre le contrat de maintenance?

Message par solutionR92 » mer. 12 06 , 2013 9:08

le menu caché des nouveaux ZE, est impossible a avoir, je vous avais mis en garde en ne dilvulgant pas les menus comme un trophé et une obligation et bien, impossible de le connaitre.
Et pourtant chaque constructeur en a un, car dans les début d'étude d'un new véhicule, il n'y a pas de diag et pourtant les ingénieurs ont besoin de se dépanner et connaitre les différents états et paramètres.
essayez de ne pas refaire la même erreur si quelqu'un vous le fourni.
:(

xavier91
Messages : 42
Enregistré le : mar. 05 06 , 2012 12:27
Localisation : Fr 91 Essonne - Zoé Life bleu azur

Re: Pour ou contre le contrat de maintenance?

Message par xavier91 » lun. 16 09 , 2013 15:22

Bonjour,

je m'apprête à acquérir une Zoé. Les solutions techniques adoptées me plaisent, vraiment. Malgré le bonus de 7000€, je comprends quand même que financièrement je vais me faire avoir un tantinet, par exemple avec le piège de la wallbox et la location de la batterie. Mais mes interrogations sont autres :

Qu'apporte un contrat de maintenance par rapport à la garantie ?

Et puis :
- la location de la batterie n'est-elle pas déjà une maintenance ?
- jusqu'à quand court le contrat de location ? J'ai l'habitude de garder mes véhicules assez longtemps ; dans 5 ans, que va-t-il se passer ? la batterie me reviendra, ou alors je devrai la rendre à Renault et ma Zoé sera immobilisée ? Cinq ans, c'est plus que la durée de vie d'un modèle...

D'avance merci pour vos réponses avisées !
Zoé de base bleu azur...
... et Traction, DS, HY, 2 CV, Ami 6, xantia break. Pas de diesel!

Avatar du membre
triphase
Messages : 12646
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Pour ou contre le contrat de maintenance?

Message par triphase » lun. 16 09 , 2013 15:33

Ce sont les grandes questions pertinentes auxquelles nous n'avons pas la réponse! Toutefois ces questions sont liées à un contrat. Il convient donc de les poser à ceusses qui te suggèrent de signer le contrat. Attention, surprises! :wink:

allez, un peu de commerce-fiction....

cas 1: euh, je sais pas, on ne m'a jamais posé la question (sous-entendu c'est la première fois que je vends un VE), normalement les clients ne lisent pas le contrat, mais ne vous en faites pas, tout est prévu ça se passera bien!

cas 2: ah oui, c'est délicat, euh, en fait personne ne sait, je comprends que cela vous pose un problème, eh bien pour vous éviter toute déconvenue, j'ai là une affaire en or, une Clio dCi machin truc toutes options, livrable immédiatement et en plus les tapis de sol sont offerts....

:P
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

xavier91
Messages : 42
Enregistré le : mar. 05 06 , 2012 12:27
Localisation : Fr 91 Essonne - Zoé Life bleu azur

Re: Pour ou contre le contrat de maintenance?

Message par xavier91 » mar. 17 09 , 2013 8:12

triphase a écrit :Ce sont les grandes questions pertinentes auxquelles nous n'avons pas la réponse! Toutefois ces questions sont liées à un contrat. Il convient donc de les poser à ceusses qui te suggèrent de signer le contrat.
En effet, ceux qui ont signé le contrat pour leur Fluence ou leur Zoé pourraient répondre :wink:
Zoé de base bleu azur...
... et Traction, DS, HY, 2 CV, Ami 6, xantia break. Pas de diesel!

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Pour ou contre le contrat de maintenance?

Message par Rémy » mar. 17 09 , 2013 8:54

Pour la Fluence, j'ai pris l'extension de garantie, mais pas le contrat de maintenance.
xavier91 a écrit :Qu'apporte un contrat de maintenance par rapport à la garantie ?
Le contrat de maintenance couvre forfaitairement le prix des révisions et de l'entretien.

J'en avais un sur une fumante il y a quelques années (quand je roulais beaucoup).
Pendant la durée du contrat, tout est réparé sans frais : en plus des révisions programmées, je me souviens d'avoir fait remplacer des ampoules, la batterie 12V, les plaquettes de frein, une bobine d'allumage et fait changer les amortisseurs et l'embrayage vers la fin du contrat.
Alors que les moteurs de lève-vitre (qui avaient un défaut) on été changés sous garantie.

Au final, le contrat m'a sans doute coûté un peu plus que le prix des réparations, mais avec une sécurité budgétaire appréciable.

Répondre

Retourner vers « Renault ZE »