Conversion d'une super 5 en electrique!
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Re: Conversion d'une super 5 en electrique!
Deuxiemme partie !
J’ai evidement commandé la deuxiemme partie du kit de conversion qui puis est les 45 cellules lifepo4 3.2V 100AH ,le chargeur Elcon 3KW,la pompe a vide d’aire,le BMS Elithion ,et le controleur de batterie principal !
En attendant tout ca ,il va pourtant falloir trouver un moyen de tester le groupe moto propulseur dans la caisse !
A votre avis comment faire…. Pas evident sans batterie et pourtant j’ai trouver une solution…
J’ai tout simplement utiliser mon poste a souder a l'arc car c’est du courant continu et je n'ai plus qu'a le regler a 100A !
Vous me dirai la tension ne sera pas de 144V mais cela sera suffisant pour voir le moteur tourner
Voici le lien de la video
J’ai evidement commandé la deuxiemme partie du kit de conversion qui puis est les 45 cellules lifepo4 3.2V 100AH ,le chargeur Elcon 3KW,la pompe a vide d’aire,le BMS Elithion ,et le controleur de batterie principal !
En attendant tout ca ,il va pourtant falloir trouver un moyen de tester le groupe moto propulseur dans la caisse !
A votre avis comment faire…. Pas evident sans batterie et pourtant j’ai trouver une solution…
J’ai tout simplement utiliser mon poste a souder a l'arc car c’est du courant continu et je n'ai plus qu'a le regler a 100A !
Vous me dirai la tension ne sera pas de 144V mais cela sera suffisant pour voir le moteur tourner
Voici le lien de la video
Re: Conversion d'une super 5 en electrique!
Je vous envoie aussi un lien qui m'a booster pour cette conversion.
Qui a dis que la voirure electrique n'était pas puissante...
A moin que vous l'ayez deja tous vue!
Qui a dis que la voirure electrique n'était pas puissante...
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- electromarco
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Re: Conversion d'une super 5 en electrique!
La white zombie c'est trop la classe, dans le meme genre y a aussi DC Plasma qui envoi pas mal
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Re: Conversion d'une super 5 en electrique!
cyrelec86 a écrit :Je vous envoie aussi un lien qui m'a booster pour cette conversion.
Qui a dis que la voirure electrique n'était pas puissante...
A moin que vous l'ayez deja tous vue!
j'ai bien aimé la moto vers les 8 min qui faisait du 0 a 60 ...en 2 sec ! (en plus si c'est du MPH ça fait 96km/h , vache !!!)
ça y est j'ai ma voiture elec : une pigot iOn !!!
Re: Conversion d'une super 5 en electrique!
Ouai ! Ca envoie l'electrique qd meme!
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Re: Conversion d'une super 5 en electrique!
ouais euh... l'électrique ça peut être puissant, mais l'intérêt majeur c'est que ça a un rendement bien supérieur aux moteurs à combustion, et qu'on peut les recharger avec de l'éolien ou du solaire, hein ?
Déjà chapeau d'avoir dépassé les 100km d'autonomie avec tes 14kWh, malgré un coefficient aérodynamique plutôt moyen sur une Supercinq ! (Cx : 0.35)
Tu envisages de modifier l'aérodynamisme de ta voiture pour améliorer ton autonomie , ou bien tu préfère conserver une auto discrète vis-à-vis de la maréchaussée ?
Mettre une plaque lisse sous le véhicule maintenant qu'il n'y a plus de pot, couvrir les roues AR, boucher les entrées d'air AV, retailler la carrosserie ?
Déjà chapeau d'avoir dépassé les 100km d'autonomie avec tes 14kWh, malgré un coefficient aérodynamique plutôt moyen sur une Supercinq ! (Cx : 0.35)
Tu envisages de modifier l'aérodynamisme de ta voiture pour améliorer ton autonomie , ou bien tu préfère conserver une auto discrète vis-à-vis de la maréchaussée ?
Mettre une plaque lisse sous le véhicule maintenant qu'il n'y a plus de pot, couvrir les roues AR, boucher les entrées d'air AV, retailler la carrosserie ?
Re: Conversion d'une super 5 en electrique!
Bonsoir Caramel man!
C'est vrai que je n'avais pas envisager cette solution pour l'aero dinamisme!La premiere fois que j'ai pu la tester une fois la conversion terminé,la tenue de route n'etait pas vraiment au rendez vous! on m' a conseiller de couper une spire des ressort de suspention avant!
ca a rabaisser la voiture de quelques centimetres et rien que ca j'avais l'impression de gagner quelques kilometres!
depuis que j'ai mis des ressort d'express ,l'avant a beaucoup remonter et je perd en aero dinamisme!
alors c'est vrai que l electrique est vraiment sensible a ce facteur la donc je m'i pencherai d'ici peu!
Encore autre chose et cela ne dois pas etre mon imagination par moment elle consomme beaucoup et parfois tres peu sur les memes trajets!Par exemple quelques fois elle consomme 60 A pour 80kmH et des foi 85 A pour 80KMH je ne sai pas d ou ca peut venir!
C'est vrai que je n'avais pas envisager cette solution pour l'aero dinamisme!La premiere fois que j'ai pu la tester une fois la conversion terminé,la tenue de route n'etait pas vraiment au rendez vous! on m' a conseiller de couper une spire des ressort de suspention avant!
ca a rabaisser la voiture de quelques centimetres et rien que ca j'avais l'impression de gagner quelques kilometres!
depuis que j'ai mis des ressort d'express ,l'avant a beaucoup remonter et je perd en aero dinamisme!
alors c'est vrai que l electrique est vraiment sensible a ce facteur la donc je m'i pencherai d'ici peu!
Encore autre chose et cela ne dois pas etre mon imagination par moment elle consomme beaucoup et parfois tres peu sur les memes trajets!Par exemple quelques fois elle consomme 60 A pour 80kmH et des foi 85 A pour 80KMH je ne sai pas d ou ca peut venir!
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Re: Conversion d'une super 5 en electrique!
Bonsoir , c'est qui Julien 17 ?
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Re: Conversion d'une super 5 en electrique!
Lol
Desolé c'est bien moi cyrelec 86 je me suis connecté avec le pseud d'un pote car c'est moi qui l'ai initier a ce site et je voulai faire des essais car il avais du mal a se connecter,J'ai completement zapper que j'etait avec son pseudo qd j'ai poster!
desolé ...
Desolé c'est bien moi cyrelec 86 je me suis connecté avec le pseud d'un pote car c'est moi qui l'ai initier a ce site et je voulai faire des essais car il avais du mal a se connecter,J'ai completement zapper que j'etait avec son pseudo qd j'ai poster!
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Re: Conversion d'une super 5 en electrique!
julien17 a écrit :Lol
Desolé c'est bien moi cyrelec 86 je me suis connecté avec le pseud d'un pote car c'est moi qui l'ai initier a ce site et je voulai faire des essais car il avais du mal a se connecter,J'ai completement zapper que j'etait avec son pseudo qd j'ai poster!
desolé ...
De quoi y perdre son latin
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Re: Conversion d'une super 5 en electrique!
julien17 a écrit :Lol
J'ai completement zapper que j'etait avec son pseudo qd j'ai poster!
desolé ...
et encore dans ce post ! attendons que cyrelec post sous son pseudo
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
Re: Conversion d'une super 5 en electrique!
Et voila c'est bien moi! Je vous l'avais dis...
Bref pour mon probleme de perte d'energie quelqu un aurait -il une idée?
Cela peut il venir de mon embrayage qui patine de temps en temps?
Je vous explique,J'ai mis des cales de compensation entre la boite et le moteur,des grosses rondelles en faite d'1 mm d epaisseur qui permettent d'eloigner ou de rapprocher la boite du moteur!
Il se peu que j en ai mis une de trop et l embrayage patine avec le couple moteur
Bref pour mon probleme de perte d'energie quelqu un aurait -il une idée?
Cela peut il venir de mon embrayage qui patine de temps en temps?
Je vous explique,J'ai mis des cales de compensation entre la boite et le moteur,des grosses rondelles en faite d'1 mm d epaisseur qui permettent d'eloigner ou de rapprocher la boite du moteur!
Il se peu que j en ai mis une de trop et l embrayage patine avec le couple moteur
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Re: Conversion d'une super 5 en electrique!
Alors, pour répondre à tes questions :
1) L'électrique n'est pas plus sensible à l'aérodynamique que l'essence! C'est juste que sur un moteur essence on mesure en l/100km, ce qui est peu représentatif de la conso réelle. Si tu mesurais en Kms par litre, tu verrais que voiture haute (plus de surface frontale) tu serais à 17 kms par litre, voiture basse à 20 kms par litre, c'est plus parlant.
En plus avec un moteur essence qui a 20% de rendement, les pertes aérodynamiques sont diluées dans toutes les pertes du thermique.
2) Pour la consommation instantanée en Ampères, c'est lié toujours à la résistance à l'avancement de la voiture. Sur une thermique sans économètre on ne le voit pas car cette consommation est liée à la position de la pédale accélérateur (qu'on ne voit pas). Avec nos PSA et l'économètre on le voit bien comme toi : en descente à 80 km/h sans accélérer on est soit à 10 A (voir même en régénération). En montée pour la même vitesse on sera à 150 A de consommation.
Sur le plat ça peut venir que tu est parti d'une vitesse plus basse donc tu est en train d'accélérer d'où les ampères supérieurs, ou alors le vent est de face alors que la veille il était de dos, avec le froid la densité de l'air est supérieure donc plus de conso pour avancer dedans, etc.
C'est la précision de ta mesure et le bon rendement de l'électrique qui te fait voir ces différences alors qu'en thermique tu ne te doute même pas de leur existence.
Il y a aussi qu'à vitesse stabilisée, si on relève lentement le pied la consommation descend et pas la vitesse, ce qui indique qu'on essayait d'accélérer sans que le moteur ne le puisse.
J'espère avoir été clair, j'avoue que ce n'est pas mon fort!
1) L'électrique n'est pas plus sensible à l'aérodynamique que l'essence! C'est juste que sur un moteur essence on mesure en l/100km, ce qui est peu représentatif de la conso réelle. Si tu mesurais en Kms par litre, tu verrais que voiture haute (plus de surface frontale) tu serais à 17 kms par litre, voiture basse à 20 kms par litre, c'est plus parlant.
En plus avec un moteur essence qui a 20% de rendement, les pertes aérodynamiques sont diluées dans toutes les pertes du thermique.
2) Pour la consommation instantanée en Ampères, c'est lié toujours à la résistance à l'avancement de la voiture. Sur une thermique sans économètre on ne le voit pas car cette consommation est liée à la position de la pédale accélérateur (qu'on ne voit pas). Avec nos PSA et l'économètre on le voit bien comme toi : en descente à 80 km/h sans accélérer on est soit à 10 A (voir même en régénération). En montée pour la même vitesse on sera à 150 A de consommation.
Sur le plat ça peut venir que tu est parti d'une vitesse plus basse donc tu est en train d'accélérer d'où les ampères supérieurs, ou alors le vent est de face alors que la veille il était de dos, avec le froid la densité de l'air est supérieure donc plus de conso pour avancer dedans, etc.
C'est la précision de ta mesure et le bon rendement de l'électrique qui te fait voir ces différences alors qu'en thermique tu ne te doute même pas de leur existence.
Il y a aussi qu'à vitesse stabilisée, si on relève lentement le pied la consommation descend et pas la vitesse, ce qui indique qu'on essayait d'accélérer sans que le moteur ne le puisse.
J'espère avoir été clair, j'avoue que ce n'est pas mon fort!
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Re: Conversion d'une super 5 en electrique!
Oui, ton embrayage est prévu pour un couple au démarrage moins important, il te faudrait donc un "embrayage modifié"cyrelec86 a écrit : Cela peut il venir de mon embrayage qui patine de temps en temps ?
cyrelec86 a écrit :Je vous explique,J'ai mis des cales de compensation entre la boite et le moteur,des grosses rondelles en faite d'1 mm d epaisseur qui permettent d’éloigner ou de rapprocher la boite du moteur!
Il se peu que j en ai mis une de trop et l embrayage patine avec le couple moteur
Non, tes cales n'ont pas d'incidence a ce niveau
Gé
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Re: Conversion d'une super 5 en electrique!
ok contents de te retrouver. on avait l'impression que quelqu'un parlait en ton nom. Et comme il y avait moins de lol que d'habitude, on ne pouvait pas authentifiercyrelec86 a écrit :Et voila c'est bien moi! Je vous l'avais dis..
Un embrayage qui patine, c'est forcément de l'énergie qui part en chaleur, ça va forcément s'empirer au fur et à mesure que la garniture s'use, donc il faut faire quelque chose! Sur Evalbum.com, beaucoup de transformations suppriment complètement l'embrayage (Clutchless in english)
Bon courage