Après le Cricri son remplaçant l'E-Fan.

ULM, para-moteur, avion, tout ce qui vole grâce à des électrons...

Modérateurs: Remdo, man3515, moulino51

Après le Cricri son remplaçant l'E-Fan.

Messagepar Hub_elec » Lun 17 06 , 2013 21:23

Présenté au Bourget aujourd’hui l'E-Fan un petit avion école avec 45 mn à 1h. d’autonomie. Un système d'échange de pack batteries afin de repartir rapidement.

E-Fan-Bourget.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Hub_elec
 
Messages: 1016
Enregistré le: Sam 26 04 , 2008 22:20
Localisation: FR-84-Avignon, PV-6kw
Mes véhicules: C-zéro, Fluence ZE 2012, scoot'elec 2003 & Lamborghini.

Re: Après le Cricri son remplaçant l'E-Fan.

Messagepar triphase » Lun 17 06 , 2013 21:35

échange de batterie...

Ils vont installer des stations Better Flight :arrow:
i-MiEV (surtout pour Mme) déjà 43kkm, (4 roues)
Quest (bolide à pédales sans moteur), (3 roues)
et une Zero S, (2 roues)
anciennement: C-Zero (3,5 années 50kkm).
Avatar de l’utilisateur
triphase
 
Messages: 8875
Enregistré le: Ven 27 01 , 2012 15:00
Localisation: FR-68-Colmar
Mes véhicules: Mitsubishi i-MiEV - vélomobile Quest - Zero S

Re: Après le Cricri son remplaçant l'E-Fan.

Messagepar gilles-ricaines37 » Lun 17 06 , 2013 22:39

ou s'ils rebranchent mal le fil bleu avec le fil bleu, Better Crash... :arrow: :arrow:
C zéro 2012 avec Canion et Zéro Motorcycle SR 2015
Avant, C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production photo voltaique 3 kwc
Avatar de l’utilisateur
gilles-ricaines37
 
Messages: 1516
Enregistré le: Jeu 21 06 , 2007 17:18
Localisation: FR-37-Vouvray
Mes véhicules: Citroën C-zéro 2012 Moto Zéro Motorcycles SR 2015

Re: Après le Cricri son remplaçant l'E-Fan.

Messagepar bakkie » Mar 18 06 , 2013 7:18

Avec un compétiteur chinois, poids léger de l'industrie aéronautique qui développe deux modèles full électrique.
http://yuneeccouk.site.securepod.com/Aircraft.html

Image

http://yuneeccouk.site.securepod.com/EViva.html
Image
bakkie
 
Messages: 797
Enregistré le: Dim 23 01 , 2011 15:56
Localisation: FR-44-NANTES (près de)/scoot'elec 95/scoot'elec 97/106elec98/106elec96

Re: Après le Cricri son remplaçant l'E-Fan.

Messagepar triphase » Mar 18 06 , 2013 8:10

Ah les chinois savent faire des jeux de mots laids "yuneec"...

Et il font un joli motoplaneur avec des ouïes de refroidissement qui lui donnent un look de squale :D

Mais ces engins-là, ils existent en vrai? On peut les acheter en Europe? Ils sont certifiés?
i-MiEV (surtout pour Mme) déjà 43kkm, (4 roues)
Quest (bolide à pédales sans moteur), (3 roues)
et une Zero S, (2 roues)
anciennement: C-Zero (3,5 années 50kkm).
Avatar de l’utilisateur
triphase
 
Messages: 8875
Enregistré le: Ven 27 01 , 2012 15:00
Localisation: FR-68-Colmar
Mes véhicules: Mitsubishi i-MiEV - vélomobile Quest - Zero S

Re: Après le Cricri son remplaçant l'E-Fan.

Messagepar bakkie » Mar 18 06 , 2013 9:04

triphase a écrit:Mais ces engins-là, ils existent en vrai? On peut les acheter en Europe? Ils sont certifiés?

prototype certifié oui "On 14 July 2009 the prototype aircraft was registered in the USA as N386CX and on 18 July 2009 it was given a Certificate of Airworthiness by the Federal Aviation Administration" mais silence radio depuis ce qui laisse supposer des problèmes encore non maitrisés.
http://en.wikipedia.org/wiki/Yuneec_International_E430
bakkie
 
Messages: 797
Enregistré le: Dim 23 01 , 2011 15:56
Localisation: FR-44-NANTES (près de)/scoot'elec 95/scoot'elec 97/106elec98/106elec96

Re: Après le Cricri son remplaçant l'E-Fan.

Messagepar gilles-ricaines37 » Mar 18 06 , 2013 13:15

C'est passé aux infos nationales sur France 3 ce midi...
C zéro 2012 avec Canion et Zéro Motorcycle SR 2015
Avant, C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production photo voltaique 3 kwc
Avatar de l’utilisateur
gilles-ricaines37
 
Messages: 1516
Enregistré le: Jeu 21 06 , 2007 17:18
Localisation: FR-37-Vouvray
Mes véhicules: Citroën C-zéro 2012 Moto Zéro Motorcycles SR 2015

Re: Après le Cricri son remplaçant l'E-Fan.

Messagepar Antoine » Mar 18 06 , 2013 13:33

Cet E-fan est beau, et il devrai être plus fiable que les Boeing, avec son BMS made by un membre du forum !!
VE depuis 2000, VAE, HVP dans diesels non routiers, chauffage bois, elec Enercoop, solaire thermique et PV, récup eau pluviale, tondeuse lithium, la cafetière a 31 ans,... et encore tant à faire !
Antoine
 
Messages: 1350
Enregistré le: Lun 25 09 , 2006 22:46
Localisation: FR-16-ANGOULEME nord
Mes véhicules: 171000km en106 puis Ion, ISD 618, C-zéro (sans conductrice!)

Re: Après le Cricri son remplaçant l'E-Fan.

Messagepar triphase » Mar 18 06 , 2013 14:14

Tu veux dire que les batteries de démarrage des turbines du 787? celles dont le BMS est de chez Thalès? :mrgreen:
i-MiEV (surtout pour Mme) déjà 43kkm, (4 roues)
Quest (bolide à pédales sans moteur), (3 roues)
et une Zero S, (2 roues)
anciennement: C-Zero (3,5 années 50kkm).
Avatar de l’utilisateur
triphase
 
Messages: 8875
Enregistré le: Ven 27 01 , 2012 15:00
Localisation: FR-68-Colmar
Mes véhicules: Mitsubishi i-MiEV - vélomobile Quest - Zero S

Re: Après le Cricri son remplaçant l'E-Fan.

Messagepar nlc » Mer 19 06 , 2013 17:08

wallbox, câbles de recharge, BMS, etc... http://www.ve-tronic.fr
nlc
 
Messages: 2139
Enregistré le: Ven 24 03 , 2006 14:11
Localisation: FR-44-Nantes / Tesla model S 85kWh

Re: Après le Cricri son remplaçant l'E-Fan.

Messagepar nlc » Mer 19 06 , 2013 17:11

On voit pas ma tête mais à 0:47 c'est moi :mrgreen:
Notre logo est à la meilleure place, sur les turbines !!

Hub_elec a écrit:Un système d'échange de pack batteries afin de repartir rapidement


En fait non, il n'y aura pas de système d'échange de pack, trop complexe car chaque pack est scindé en 7 sous pack, le tout dans 4 compartiments (par aile) distincts. Du coup l'optique à présent c'est plutôt la charge rapide.
wallbox, câbles de recharge, BMS, etc... http://www.ve-tronic.fr
nlc
 
Messages: 2139
Enregistré le: Ven 24 03 , 2006 14:11
Localisation: FR-44-Nantes / Tesla model S 85kWh

Re: Après le Cricri son remplaçant l'E-Fan.

Messagepar babar2508 » Mer 19 06 , 2013 18:34

et moi , je connais le pilote :!: :mrgreen:
Partner modifié lifepo4 180Ah CALB
babar2508
 
Messages: 3529
Enregistré le: Mer 29 06 , 2005 20:14
Localisation: FR 17 ;
Mes véhicules: partner lifepo4 calb

Re: Après le Cricri son remplaçant l'E-Fan.

Messagepar bakkie » Mer 19 06 , 2013 19:30

bonjour nlc
à quel date verra-t-on s'envoler ce joli coucou?

il fait seulement "scooter" sur le tarmac :mrgreen: sur cette video.
bakkie
 
Messages: 797
Enregistré le: Dim 23 01 , 2011 15:56
Localisation: FR-44-NANTES (près de)/scoot'elec 95/scoot'elec 97/106elec98/106elec96

Re: Après le Cricri son remplaçant l'E-Fan.

Messagepar nlc » Mer 19 06 , 2013 20:11

babar2508 a écrit:et moi , je connais le pilote :!: :mrgreen:


Exact on en avait parlé aux journées du VE du futur :!: Le monde de l'électrique est petit :D
wallbox, câbles de recharge, BMS, etc... http://www.ve-tronic.fr
nlc
 
Messages: 2139
Enregistré le: Ven 24 03 , 2006 14:11
Localisation: FR-44-Nantes / Tesla model S 85kWh

Re: Après le Cricri son remplaçant l'E-Fan.

Messagepar nlc » Mer 19 06 , 2013 20:18

bakkie a écrit:à quel date verra-t-on s'envoler ce joli coucou?

Dans environ 2 mois je pense, il leur reste pas mal d'intégrations mécaniques à faire, puis ensuite l'intégration électrique. Les pack batteries et les BMS sont prêts et livrés, les contrôleurs sont prêts mais encore chez moi et pas encore testés, me reste toute la mise au point et les validations à faire, sur les moteurs que je n'ai eu que très récemment.

bakkie a écrit:il fait seulement "scooter" sur le tarmac :mrgreen: sur cette video.

Oui c'est le système de "taxiing", le train est motorisé et l'avion peut donc se déplacer sur le tarmac sans utiliser les FAN, donc silence total et économie d'énergie. De plus le train motorisé permet d'accélérer l'avion jusqu'à environ 60Km/h toujours dans l'optique d'économiser le max d'énergie, les FAN sont alors mis en route à ce moment pour prendre le relais.
Aussi, toujours dans l'optique de pousser le rendement au max, les hélices ont un pas variable.
wallbox, câbles de recharge, BMS, etc... http://www.ve-tronic.fr
nlc
 
Messages: 2139
Enregistré le: Ven 24 03 , 2006 14:11
Localisation: FR-44-Nantes / Tesla model S 85kWh

Suivante

Retourner vers Véhicules électriques volants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron