Modification CRO

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maquette
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Modification CRO

Message par maquette » ven. 21 06 , 2013 7:49

Bonjour,
Est-il possible de modifier le CRO pour le passer en 16A ? ( comme sur les ION/Czero)
Merci de vos réponse
Xav
Ion 16 kwh OPR 12926 30/03/2012 la dernière de la lignée des 16 ....
en + Renault Fluence ZE !!!! Chargeur 16A

solutionR92
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Re: Modification CRO

Message par solutionR92 » dim. 23 06 , 2013 9:49

pourquoi veux tu faire cela ? ton réseau vat il le supporter ??
Car tu es bien concient que la charge ne dur pas une ou deux heures comme un convecteur et que ne nombreux risques techniques d'échauffement;(RTE) la phrase des constructeurs. :roll:

ciguee
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Re: Modification CRO

Message par ciguee » dim. 23 06 , 2013 11:21

Et franchement 10 A ca suffit amplement, et je fait partis de ceux qui tirent beaucoup sur la batterie, 12 à 14 kwh bouffé par jour, et jamais eu de matin non rechargé.....
RENAULT FLUENCE DYNAMIQUE Z.E. 22 KWH

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Re: Modification CRO

Message par solutionR92 » dim. 23 06 , 2013 18:42

juste pour info !

EDF voudrez par la suite les bloquer à 8 amps

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Rémy
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Re: Modification CRO

Message par Rémy » lun. 24 06 , 2013 9:19

ciguee a écrit :Et franchement 10 A ça suffit amplement, et je fait partis de ceux qui tirent beaucoup sur la batterie, 12 à 14 kwh bouffé par jour, et jamais eu de matin non rechargé.....
Oui, 10A, ça suffit pour la recharge dans la nuit (bien que parfois, les 8 heures du tarif "heures creuses" n'y suffisent pas...)

Ce qui me dérange un peu plus c'est la durée d'attente quand je dois faire une recharge intermédiaire pour rentrer.

Pour ma recharge "hors domicile", il me faut remettre environ 6 kWh dans la batterie, ce qui me prend environ 5 heures en 10A avec le refroidissement en marche et tomberait à 2h45 an 16A...
2h15 d'attente en plus, ça fait une sacré différence en milieu de journée :?

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Re: Modification CRO

Message par solutionR92 » lun. 24 06 , 2013 9:55

je n'ai pas suivant l'échauffement de la batterie en fin de parcours, mais si il y a simulitude avec le NICD alors recharge avant les 30 dernier pourcents pour éviter de faire monter la température de ta batterie. (c'est a tester).

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Rémy
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Re: Modification CRO

Message par Rémy » lun. 24 06 , 2013 10:21

solutionR92 a écrit :je n'ai pas suivant l'échauffement de la batterie en fin de parcours, mais si il y a similitude avec le NICD alors recharge avant les 30 dernier pourcents pour éviter de faire monter la température de ta batterie. (c'est a tester).
La dernière fois que j'ai rechargé juste après un parcours (rapide), j'étais encore à 35%... et le refroidissement s'est mis en route :?

Je pense que la température ambiante a beaucoup plus d’impact que le fait d'avoir roulé juste avant (si je branche par 25° de température ambiante sans avoir roulé depuis 5 heures, le refroidissement démarre :!:).

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Re: Modification CRO

Message par solutionR92 » lun. 24 06 , 2013 11:57

la fluence de par sa conception a une batterie vraiment bien confinnée, oui tu as raison et vous n'avez aucun moyen de visualiser ses temperatures.

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