Inquiétudes sur les coûts après achat, retour d'essai

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Robin
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Re: Inquiétudes sur les coûts après achat, retour d'essai

Message par Robin » jeu. 01 08 , 2013 14:10

il faut pas se baser sur 80000 euros, car une voiture équivalente en essence ou diesel ne coute pas 0 euro, mais au moins 30000 euros voire plus. Si tu veux calculer la rentabilité, alors il faut mieux se baser sur la différence soit 50000 euros, soit environ 420000 kms en comptant une consommation essence de 7 litres au 100, ce qui est largement sous estimé vu qu'une voiture de 360 CV essence consommera beaucoup plus ;)
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Re: Inquiétudes sur les coûts après achat, retour d'essai

Message par Remundo » ven. 02 08 , 2013 8:58

nlc a écrit :La magie d'internet :lol:

On voit pas bien les accélérations mais c'est pareil que pour les virages :D
c'est intéressant,

Donc il semble que le ballon soit soumis à 2 forces
- les forces d'inerties d'entraînement
- les forces de pression

Pour la plupart des objets, les premières sont prépondérantes, et le comportement est classique

Mais pour un objet très léger, dont le poids est partiellement compensée par Archimède, mais volumineux, il semble que les forces de pression peuvent avoir transitoirement un effet contraire.

Il y a(urait) compétition entre ces 2 forces tant que la situation de statique des fluides n'est pas rétablie dans le véhicule. Ce qui serait intéressant de "chiffrer", c'est le temps de réponse typique que dure le déséquilibre.

Parce que en équilibre sous 1 g, pour diviser la pression par 3, il faut 8000 km... (Cf la hauteur d'échelle H = RT / Mg)

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Re: Inquiétudes sur les coûts après achat, retour d'essai

Message par Tie » jeu. 08 08 , 2013 12:34

Robin a écrit :il faut pas se baser sur 80000 euros, car une voiture équivalente en essence ou diesel ne coute pas 0 euro, mais au moins 30000 euros voire plus. Si tu veux calculer la rentabilité, alors il faut mieux se baser sur la différence soit 50000 euros, soit environ 420000 kms en comptant une consommation essence de 7 litres au 100, ce qui est largement sous estimé vu qu'une voiture de 360 CV essence consommera beaucoup plus ;)
Les 30k€ me paraissent largement sous-estimés, compte tenu de la puissance, gabarit de la voiture, technologie (gadget) embarquée, ...
Un tour rapide sur le site d'Audi, et configuration d'un A5 (on est obligé de partir sur une S5 pour avoir une puissance comparable), prix de départ à 68k€... :roll: Du coup la différence s'amortira beaucoup plus vite : conso de 8-9L minimum pour l'Audi, assurance beaucoup plus cher (vs ~500€ pour la Tesla), entretien plus cher aussi pour l'Audi, ... :mrgreen:

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Re: Inquiétudes sur les coûts après achat, retour d'essai

Message par Robin » jeu. 08 08 , 2013 12:51

oui, je sais, j'ai voulu être bon joueur dans la comparaison, partant du principe que peu de monde aurait les moyens d'acheter de toute façon une Audi S5...

Si on retourne le problème à l'envers, je dirais alors :
Pour faire 4000 km par mois, je peux faire un crédit pour une voiture de 30000 euros maxi avec un confort appréciable, 5 places, neuve, qui fait moins de 7 Litres au 100, en essence ou diesel, qui tue beaucoup de sportives, très silencieuse, avec beaucoup de coffre, avec internet embarqué.... et l'assurance qui me coute pas trop cher
je crois que vous cherchez encore une réponse ? :D
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Re: Inquiétudes sur les coûts après achat, retour d'essai

Message par Teslamag » mar. 13 08 , 2013 14:57

Bonjour,
Savez vous combien coûte le rechargement d'une Tesla Model S 65Kwh en fonction du prix de l'électricité?

Je veux faire un outils pour aider au calcul du prix d'une recharge. J'ai peur que le prix de l'électricité augmente dans les années à venir...

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Re: Inquiétudes sur les coûts après achat, retour d'essai

Message par triphase » mar. 13 08 , 2013 15:14

Euh, un outil?

Tu prends le nombre de kWh remis dans le réservoir et tu multiplies par le tarif, lequel dépend du type d'abonnement souscrit auprès de EdF, Suez, Enercoop ou poweo etc.... Fini!

Ce n'est pas parce qu'elle fait 65kWh que chaque "plein" consommera cette quantité d'énergie. C'est aussi pourquoi une charge "lente" qui nécessiterait 24h pour un plein complet n'est pas forcément un problème si on ne vide pas la batterie tous les jours.
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Re: Inquiétudes sur les coûts après achat, retour d'essai

Message par moulino51 » mar. 13 08 , 2013 15:35

Teslamag a écrit : J'ai peur que le prix de l'électricité augmente dans les années à venir...
Bonjour Armand,

Le problème ne se pose pas réellement pour la France, nous avons un des Kwh les moins cher du marché.

A la louche le consommateur paie le Kwh sur sa facture :

En France 15 ct d'€
en Belgique 22 ct d'€
en Allemagne 30 ct d'€

Même si le prix doublait, nous ne serions encore pas les plus cher :wink:

"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

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Re: Inquiétudes sur les coûts après achat, retour d'essai

Message par Tie » mar. 13 08 , 2013 15:47

Teslamag a écrit :d'une Tesla Model S 65Kwh
Salut,

euh, une Tesla Model S, c'est 60 ou 85 kWh. Maintenant quelle est la part réellement utilisable dans les 2 cas ? j'ai lu dans les 95% sur un forum US...


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Re: Inquiétudes sur les coûts après achat, retour d'essai

Message par triphase » mar. 13 08 , 2013 16:04

A la louchette, pour une Tesla, le budget électricité est plus faible que le budget pneus....
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Re: Inquiétudes sur les coûts après achat, retour d'essai

Message par nlc » mar. 13 08 , 2013 16:06

Il faut pas se baser sur le prix d'une recharge, car en effet ça n'a pas beaucoup de sens vu qu'un VE on le connecte tous les soirs quel que soit le nombre de Km effectués.
Il faut plutôt donner le coût d'électricité aux 100Km par exemple.
Pour une conso moyenne du véhicule de 200Wh/Km, avec le rendement batterie/chargeur ça fait grosso merdo du 235Wh/Km au compteur électrique, donc 23.5kWh aux 100Km. A 0.15€ le kWh ça nous fait du 3.5€/100Km
[align=center]wallbox, câbles de recharge, BMS, etc... http://www.ve-tronic.fr[/align]

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Re: Inquiétudes sur les coûts après achat, retour d'essai

Message par nlc » mar. 13 08 , 2013 16:09

En tout cas, les livraisons en Europe ont débutées 8)
Quel sera le 1er heureux propriétaire Français, fin aout à priori !? :lol:
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Re: Inquiétudes sur les coûts après achat, retour d'essai

Message par nlc » ven. 16 08 , 2013 13:04

Mon "dashboard" a été mis à jour, je connais maintenant le VIN de l'auto :!:
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Re: Inquiétudes sur les coûts après achat, retour d'essai

Message par Rom » dim. 25 08 , 2013 11:05

Voici un article qui devrais rassurer sur les inquiétudes sur les coûts aprés achat :

http://quebec.huffingtonpost.ca/rouleze ... 68788.html

"Premier bilan de ma Tesla Modèle S après 26 000 km en 4 mois
Publication: 20/08/2013 14:45


Le 13 mars 2013 est une journée mémorable, car c'est là que j'ai reçu cette incroyable voiture qu'est la Tesla Model S!

Quatre mois plus tard, il y a déjà 26 000 km au compteur. J'étais dû pour un entretien, j'ai donc pris un rendez-vous au centre de service de Laval le 10 juillet dernier.

La principale «maintenance» nécessaire était la permutation des pneus ! Correction: comme je n'ai pas effectué la permutation de mes pneus à 12000 km, deux ont du être changé... ceux à l'arrière... ils étaient vraiment usés !

Eh oui, la centaine d'essais routiers a été coûteuse en caoutchouc!

Et bien sûr, sur une rampe d'autoroute, difficile de ne pas avoir le pied pesant ... cette voiture est tellement «douce», même en faisant le zéro à 97 km/h en 5 secondes ! Une chance que je n'ai pas acheté le modèle Performance! Au moins, mes deux pneus avant avaient très peu d'usure et pourront faire pour au moins 40 000 km!

Coût des 2 pneus neufs (19 pouces): 450$ posés et balancés.

Bien sûr, il y avait d'autres petits ajustements ... mais c'était couvert par la garantie:

1) Toit panoramique qui craquait dès qu'il y avait des bosses: Corrigé

2) Une ampoule dans le coffre qui s'était dévissée: Corrigé

3) Bruit de sifflement en haut de 100 km/h: Corrigé

4) Mise à jour du système d'exploitation: Version 4.5 (j'étais toujours à 4.4 ... alors ils ont forcé la mise à jour).

5) Changement d'écrou de roues arrière: Corrigé (apparemment, les nouvelles Tesla ont de nouveaux écrous, selon un nouveau procédé de fabrication, et les anciennes sont mises à niveau automatiquement et sans-frais lors d'un entretien)

6) Tapis intérieur dans le coffre qui ne «tient plus»: Corrigé.

7) Tout petit impact de roche sur mon pare-brise. Je leur demande si leur vitrier peut le réparer, histoire d'éviter que j'aie à gérer deux rendez-vous. Résultat: l'impact n'est pas assez profond selon le vitrier, donc non réparé (il n'y aurait pas de danger que mon pare-brise «craque»).

En passant, j'en ai profité pour demander à Gregory, le coût d'un changement de pare-brise «original Tesla». Étant donné que c'est une voiture à «faible» volume et une voiture haut de gamme, je m'attendais à un prix supérieur à 1000$. Et bien, c'est 400$ + taxes installé ! J'ai entendu dire qu'un pare-brise original du fabricant sur une Mercedes S, BMW 7 ou Audi A8 chez le concessionnaire dépasse les 1 500$. Est-ce que des lecteurs peuvent me confirmer ceci?

Et c'est tout! Aucune inspection en 101 points, pas de filtres, pas de changement d'huile, pas de vérification du système antipollution, pas de bougies... niet! La seule chose que je dois surveiller, c'est la permutation des pneus. En passant, Tesla autorise que je fasse les permutations chez n'importe quel garagiste. Par contre, je devrai passer au centre de service pour faire réinitialiser le système de TPMS, car eux seuls possèdent l'outil.



Oh ... un petit détail! Ils étaient surchargés, donc ils devaient conserver ma voiture pendant 36 h. Et, comble de malheur, ils n'avaient pas encore reçu leur Tesla S de service! Donc, c'est une Dodge Charger avec un V6 de 3.6 Litres qu'on m'a prêtée! Au moins, ils ont accepté de me rembourser les factures d'essence !! Je vous jure... j'ai eu tout un choc ... pendant 36 heures, j'ai eu l'impression de revenir au siècle dernier! La Charger était neuve (3500 km)... mais c'est tout simplement incomparable! Non seulement j'ai dû aller deux fois à la station d'essence (80$ au total, en 36 h...), mais ce moteur de 3.6 litres... il est «vache» (surtout à 50 km/h et plus)! De toute façon, je n'ai pas les moyens de payer 80$ d'essence tous les deux jours!!

Donc, une voiture qui consomme beaucoup d'essence sans le plaisir des performances. Une chance que ce n'était pas le moteur Hemi (V8) ... combien d'essence aurait-il consommée?

Bref, une stratégie pour me faire apprécier ma voiture électrique!

Et devinez ce que j'ai vu quand j'ai récupéré ma Tesla le surlendemain? Les quatre Tesla S de service tout juste revenues au centre de service!

Maintenant, je vais essayer d'appuyer moins fort sur la pédale lors des accélérations (je ne suis pas sûr que je vais réussir, je suis devenu accro). Si je réussis à faire durer mes pneus, mes coûts d'entretien et de fonctionnement (électricité) seront très faibles.

Et vous l'avez peut-être deviné, j'adore toujours ma Tesla autant que lors du premier jour. Il m'est impossible de revenir en arrière... je suis accro à la Tesla!

En passant, ma moyenne cumulative est de 204 Wh/km... pas pire! Si on compare avec une voiture qui fait 10l /100 km, c'est 2 600 litres d'essence que j'ai économisés. À 1,45$ le litre, c'est quand même 3 770$ d'épargner... en quatre petits mois! Comparé avec un Dodge Charger Hemi? Selon fuelly.com, elle consomme 14l/100 km en moyenne, donc 5 278$ d'essence!"


...en tout cas lorsque l'on parcourt les forum US sur la modele S , on voit bien qu'elle relégue les thermiques à l'age de pierre...il est meme souligné le fait que Tesla a réussit a se mettre quasi au niveau des plus grandes marques autos ( BM,Audi, Lexus, etc...) et parfois méme les surpasse dans certains domaines....et tout cela avec sont premier modele 100% Tesla...
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Re: Inquiétudes sur les coûts après achat, retour d'essai

Message par rv45 » dim. 25 08 , 2013 13:13

Dans le lien que tu nous donnes : http://quebec.huffingtonpost.ca/rouleze ... 68788.html

Il y a des réponses et dans ses dernières l'utilisateur fait la comparaison entre le coût de revient par an entre la Tesla modèle S et un Charger HEMI deux voitures commercialisées au Canada .

Le model S semble revenir beaucoup moins cher au Canada.

J'aimerai tellement qu'il existe cette même différence en France entre un véhicule thermique et électrique.

Alors est ce que ce gros rouleur aura la même conso électrique en hiver et il fera autant de km pendant l'hiver québécois. Sa fait 6000 km par mois :roll:

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Re: Inquiétudes sur les coûts après achat, retour d'essai

Message par Robin » dim. 25 08 , 2013 17:46

nlc a écrit :Mon "dashboard" a été mis à jour, je connais maintenant le VIN de l'auto :!:
Demain je les appelle, car à ce jour toujours rien, pas de Vin, ni de date précise pour la mienne
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