Les bornes à Michel (centres Leclerc)

Les points de recharge, la réglementation des véhicules électriques, les assurances, bons plans achat-location, loi et aides financières ou avantages qui s'y rapporte etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
cocolinot
Messages : 580
Enregistré le : jeu. 21 06 , 2012 19:37
Localisation : FR-77-Ferté /s Jouarre / Zoé Zen R240 à venir

Les bornes à Michel (centres Leclerc)

Message par cocolinot » sam. 20 07 , 2013 16:15

EDIT: Comme une andouille je me suis trompé de sous section, je voulais poster dans la partie sur les points de recharge.
<<< SOS Modo veille sur toi ! lbm055 >>>

Le preux chevalier de vos chariots se lance à grands renforts de com' dans le maillage du territoire en points de recharge.
Je n'entrerai pas dans un débat critique (comme le dit si bien la pub Renault en VE on s'entend mieux râler) mais ça me démange. :oops:

Bref on garde le positif et on recense ça peut toujours servir.
A Meaux les deux Leclerc semblent être équipés, celui que j'ai essayé disposait de deux places pour une prise standard et une prise casse bonbons type Zoé. Pas de charge rapide, pas bête! On reste plus longtemps dans les rayons pour mieux recharger l'engin!!! :mrgreen:
Le marquage au sol est bien visible et comme c'est dans un coin à part du parking avec les places pour handicapés il y a peu de risques qu'elles soient indûment occupées.

Mais pour l'instant elle est encore inactive. Rapidement dispo selon l'accueil du magasin.
Il me reste à vérifier à lr'autre Leclerc de Meaux et celui de Château-Thierry, tous à 25 km de chez moi.

Dilemme: dois-je encore aller à celui de la Ferté sous Jouarre à 5 km de mon domicile et non équipé (probablement jamais vu son état de décrépitude)? :lol:
En iOn des champs...

rv45
Messages : 466
Enregistré le : dim. 17 03 , 2013 12:22
Localisation : FR-45-Orléans / i3 et C-Zéro recharge sur SparkBox Scooter Brandt Motors BMS 50

Re: Les bornes à Michel (centres Leclerc)

Message par rv45 » sam. 20 07 , 2013 17:22

Et bien moi pas de borne a mon Leclerc ni ceux de l'agglomération .

Alors j'ai pose une question dans l'urne du magasin et j'ai été rappeler au téléphone dans les 48h :D c'est un bon point mais cela n'a pas durée dans la conversation car il ne semble pas intéressé dans ce Leclerc de CHECY dans le 45 .

Ils n'ont pas fait d'étude c'est trop compliquer :shock: et trop chère :twisted:
J'y crois pas. Le directeur en a rien a foutre c'est tout.

Et pas un Leclerc en a dans ma région centre. La pub oui les faits non :twisted:

Avatar du membre
gilles-ricaines37
Messages : 1977
Enregistré le : jeu. 21 06 , 2007 17:18
Mes véhicules : VW E up Tesla modèle 3 SR+
Localisation : FR-37-Vouvray

Re: Les bornes à Michel (centres Leclerc)

Message par gilles-ricaines37 » sam. 20 07 , 2013 22:09

moi, sur La Ville aux Dames, j'ai laissé plusieurs mots en un an, jamais contacté... :roll:
Avant, C zéro 2012, Zéro Motorcycle SR 2015
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production PV 3 kwc revente totale et 3kwc autoconsommation
VW E up 2020 Tesla Modèle 3 SR+ 2021

lucienlivio
Messages : 302
Enregistré le : mer. 08 08 , 2012 14:23

Re: Les bornes à Michel (centres Leclerc)

Message par lucienlivio » lun. 22 07 , 2013 8:09

De ce que j'ai entendu dire, les magasins sont indépendants. Les directeurs ont donc une forte latitude et particulièrement tant que ce que M.-E. Leclerc demande à l’État n'est pas accordé (faire passer les bornes dans les certificats d'énergie).

Sinon, petit HS, mais ça me hérisse un peu de lire "prise casse bonbons type Zoé". J'imagine bien que c'est pour faciliter la compréhension mais il n'y a pas de prise type Zoé ! Il y a une prise franco-italienne qui est le standard français pour les prises publiques et privées en charge normale et accélérée (la prise classique étant finalement réservée à une charge lente en dessous de 16A). Renault a juste été le seul à livrer les bons câbles de série avec la Fluence, le Kangoo et la Zoé. Mais comment se chargent les voitures d'autopartage ? Avec cette prise...

Avatar du membre
cocolinot
Messages : 580
Enregistré le : jeu. 21 06 , 2012 19:37
Localisation : FR-77-Ferté /s Jouarre / Zoé Zen R240 à venir

Re: Les bornes à Michel (centres Leclerc)

Message par cocolinot » mar. 13 08 , 2013 14:23

Ce matin j'ai effectué mon premier bout de charge au Leclerc de Mareuil-lès-Meaux (77).
J'ai été à l'accueil, on m'a filé une carte RFID toute blanche, qui s'est avérée défectueuse mais que le responsble maintenance est venu me changer aussitôt. En attendant la chef qui devait me remettre ma carte la demoiselle de l'accueil m'a dit que j'étais le premier à la demander.
Elle a fait des grands yeux quand je lui ai dit que pour mes 15000 km en un an je n'avais dépensé que 250€. "Alors que moi je fais deux pleins par mois, à ce prix là je veux bien jongler avec l'autonomie réduite!" m'a-t-elle dit texto! :mrgreen:

Le temps de revenir de l'accueil avec ma carte une Golf occupait la seconde place dédiée. Je n'avais pas de stylo, je lui aurais bien griffonné sur un papier "si tu veux ma place, prends mon électrique". :lol:

Quand ma première carte n'a pas marché et que je bricolais la borne avec le type de la maintenance un petit pépé nous regardait et a fini par nous dire "j'ai toujours aimé regarder ceux qui font les pionniers et qui ouvrent la voie". 8)
En iOn des champs...

Avatar du membre
triphase
Messages : 12636
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Les bornes à Michel (centres Leclerc)

Message par triphase » mar. 13 08 , 2013 14:47

Sympa le pépé, et révélateur. On va pas lui en vouloir à lui, vu son âge, mais il est un fait que les Français aiment bien "regarder les pionniers", bien au chaud dans leurs pantoufles devant la télé, pour voir s'ils vont (les pionniers) se casser la g*****, ce qui permet au bon Français de ricaner un bon coup et de se féliciter de son immobilisme.... :x
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

nitters
Messages : 974
Enregistré le : mer. 17 12 , 2008 8:09
Mes véhicules : Tesla Y, LEAF 40, Saxo
Localisation : FR-06-Grasse

Re: Les bornes à Michel (centres Leclerc)

Message par nitters » mar. 13 08 , 2013 15:24

cocolinot a écrit :Ce matin j'ai effectué mon premier bout de charge au Leclerc de Mareuil-lès-Meaux (77).
La semaine dernière j'ai essaye l'autre Leclerc a Meaux. Egalement une carte RFID toute blanche, mais celle-la elle fonctionnait :-). Il y avait une golf et une Prius gare sur les emplacements (et NON la Prius non-plug-in n'est pas une voiture électrique!) Mais heureusement il y avait 3 emplacements...

Par contre j'ai rendu la carte trop tôt (directement après avoir branche), et du coup pas moyen de faire comprendre a la borne que la charge était finit. Donc leçon appris, faut garder la carte pendant la recharge...

Avatar du membre
cocolinot
Messages : 580
Enregistré le : jeu. 21 06 , 2012 19:37
Localisation : FR-77-Ferté /s Jouarre / Zoé Zen R240 à venir

Re: Les bornes à Michel (centres Leclerc)

Message par cocolinot » mar. 13 08 , 2013 15:58

Ah moi on m'a donné la carte, définitivement. C'est plus simple.
Le pépé était souriant et avait l'air sincère. Il était curieux c'est tout.

Meaux c'est un peu loin de Grasse, non? :mrgreen:

Reste l'autre question: quel intérêt pour ces bornes?
Pour faire les 26 km qui me séparaient du Leclerc (je ne suis pas venu que pour ça je vous rassure) j'ai bouffé deux barrettes sur les 16. L'intérêt principal en fait est de recharger la voiture aux frais de Michel, mais sinon c'est trop excentré pour en faire un point de chute en centre ville, et trop lent pour en faire une étape d'un trajet plus long. Mais là je retombe dans le travers que je voulais éviter dans mon premier post. :roll:
En iOn des champs...

Avatar du membre
triphase
Messages : 12636
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Les bornes à Michel (centres Leclerc)

Message par triphase » mar. 13 08 , 2013 16:01

Si tu habites très loin du centre Leclerc, et si tu comptes y passer la moitié de la journée pour remplir 3 caddies....
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

nitters
Messages : 974
Enregistré le : mer. 17 12 , 2008 8:09
Mes véhicules : Tesla Y, LEAF 40, Saxo
Localisation : FR-06-Grasse

Re: Les bornes à Michel (centres Leclerc)

Message par nitters » mar. 13 08 , 2013 16:15

Ça nous a bien dépanné entre Reims et Paris. 2h de recharge, un "bon" repas au resto japonnais juste a cote, et qqs courses chez Leclerc pour "payer" pour notre recharge (quand même :-)). Donc je pense que ces points seront utiles aux qqs voyageurs...

nitters
Messages : 974
Enregistré le : mer. 17 12 , 2008 8:09
Mes véhicules : Tesla Y, LEAF 40, Saxo
Localisation : FR-06-Grasse

Re: Les bornes à Michel (centres Leclerc)

Message par nitters » mar. 13 08 , 2013 16:25

Pour la carte, j'avais suppose la même système qu'a IKEA Reims, ou on le rend après utilisation. En plus en dessous du formulaire qu'on a du remplir chez Leclerc, il y avait bien une case a cocher pour avoir rendu le badge...

Mais bon, si jamais notre Leclerc installe des bornes (ils ne sont pas chaud du tout pour ça, j'ai déjà demande dans le passé :( ), je demandera un badge permanent...

Philippe 57
Messages : 418
Enregistré le : lun. 29 12 , 2008 17:53
Mes véhicules : Renault kangoo électri'city, HYUNDAI Ioniq electrique.
Localisation : FR-57-Thionville / Kangoo Elec'cité 2002

Re: Les bornes à Michel (centres Leclerc)

Message par Philippe 57 » mar. 13 08 , 2013 17:49

Salut les petits gars

J'ai tésté hier pour vous au LECLERC de TERVILLE 57180 à coté de THIONVILLE et proche du Luxembourg.

Plus compliqué, car il faut demander une carte à l'acceuil et en cas de perte, payer 50€.
Donc à la place d'arriver, de brancher comme au LECLERC HAUCONCOURT , il faut arriver, brancher, aller à l'acceuil, attendre, demander la carte , attendre, remplir le formulaire, prendre la carte, aller mettre en route la prise. Après les courses, faire l'opération inverse et traverser sous la pluie, si il pleut à verse comme hier.

Il y a 4 emplacements dédiés.

Je profite pour dire hors sujet qu'a mon travail, il parait qu'il y aura 10 emplacements pour les véhicules electriques, j'espère que ça ne sera pas aussi ou plus compliqué qu'au Leclerc !! :wink:
Kangoo elec'cité bleu EDF.
*** Faites un geste pour l'environnement, roulez en VE. ***
Modèles essayés :
SMART ED, AMPERA, VOLT, TWIZZY, ION, FLUENCE, TESLA ROADSTER et TESLA MODEL S, HYUNDAI Ioniq

Avatar du membre
falcon
Messages : 1466
Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
Localisation : FR-37-Tours
Contact :

Re: Les bornes à Michel (centres Leclerc)

Message par falcon » mar. 13 08 , 2013 22:28

cocolinot a écrit : Le temps de revenir de l'accueil avec ma carte une Golf occupait la seconde place dédiée. Je n'avais pas de stylo, je lui aurais bien griffonné sur un papier "si tu veux ma place, prends mon électrique". :lol:
J'aurais plutôt dit : "si tu veux ma place, laisse tomber ton thermique" (au sens littéral du terme) :lol:
nitters a écrit :Il y avait une golf et une Prius gare sur les emplacements (et NON la Prius non-plug-in n'est pas une voiture électrique!) Mais heureusement il y avait 3 emplacements...
Il y a aussi quelques Prius modifiées pour être plug-in... :mrgreen:
On va dire qu'il faut qu'elles soient branchées. :wink:

J'ai testé celle de Bayeux et je suis jaloux. Vous avez des cartes RFID et j'ai eu une bête clé (à ramener). :(

Quand à la pertinence de telles bornes, les 600 Wh rechargés en 30 min (chargeur de 1500W) m'ont permis de boucler la boucle de 39 kms. Ma PII n'a pas une autonomie extensible... du moins tant que je me limite au lithium et que le fonctionnement du kit n'est pas encore parfaitement optimisé. :oops:
Donc ça me permet de ne pas démarrer ce cher thermique. Finalement, ces bornes sont bien pour les VE qui doivent ravitailler en cours de route et les VHR qui ont une autonomie électrique moindre que les VE.

Et il y a un Kangoo ZE Maxi qui appartient au Leclerc de Bayeux. 8)
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)

Avatar du membre
Palm35
Messages : 1305
Enregistré le : dim. 15 04 , 2007 14:17
Mes véhicules : Tesla Model 3 2019, C-Zero 2012, Kangoo Electri'cité 2002
Localisation : FR-35-RENNES

Re: Les bornes à Michel (centres Leclerc)

Message par Palm35 » mer. 14 08 , 2013 8:58

Pour ma part, j'ai déjà référencé et photographié les bornes d'un Leclerc de la banlieue Rennaise en juin 2012, et il n'y a pas besoin de badges...
Donc c'est simple !
J'en profite pour dire qu'il y a une appl iPhone intitulée "La Borne", mais elle est rarement mise à jour. Du coup les nouvelles bornes n'apparaissent pas ! :(

nitters
Messages : 974
Enregistré le : mer. 17 12 , 2008 8:09
Mes véhicules : Tesla Y, LEAF 40, Saxo
Localisation : FR-06-Grasse

Re: Les bornes à Michel (centres Leclerc)

Message par nitters » mer. 14 08 , 2013 10:08

Petit correction. Il y avait 4 places chez Leclerc Meaux. Nous venons de recevoir l'appareil photo (oublié dans un hôtel a Paris). Et ça n’était pas une Golf, mais qqch d'autre sur la 4eme place. Ma mémoire...... ça doit être l'age :-(
meaux_leclerc.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre

Retourner vers « Points de recharge, Réglementations, Assurances, Locations ... »