Propriétaire de FLuence ZE faites vous connaître!

Forum dédié à la nouvelle gamme Renault ZE
Twizy, Zoe, Kangoo ZE, Fluence...

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
ciguee
Messages : 535
Enregistré le : lun. 17 12 , 2012 22:54
Localisation : FR 24 saint paul/FLUENCE ZE

Re: Propriétaire de FLuence ZE faites vous connaître!

Message par ciguee » ven. 22 09 , 2017 20:47

personne n'en veut, plus dans le gout du jour....belle voiture mais son temps est passée....
RENAULT FLUENCE DYNAMIQUE Z.E. 22 KWH

FLYER34
Messages : 829
Enregistré le : sam. 19 01 , 2013 19:20
Mes véhicules : Scootelec ; Peugeot e-Vivacity ; Mitsubishi Outlander PHEV
Localisation : FR-34

Re: Propriétaire de FLuence ZE faites vous connaître!

Message par FLYER34 » sam. 23 09 , 2017 9:34

Où les gens ne connaissent pas.... et ils ne s'y intéressent donc pas.
Où les gens connaissent et ils savent qu'il n'y a pas charge rapide et que le changement de moteur est à 4.500 € :mrgreen:
Amha, invendable à ce prix.

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Propriétaire de FLuence ZE faites vous connaître!

Message par moulino51 » sam. 23 09 , 2017 11:30

Où les gens connaissent et ils savent qu'il n'y a pas charge rapide
Il y a a aussi le système de refroidissement du pack (peletier ?) dont l'impact n'est pas négligeable. :wink:


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

FLYER34
Messages : 829
Enregistré le : sam. 19 01 , 2013 19:20
Mes véhicules : Scootelec ; Peugeot e-Vivacity ; Mitsubishi Outlander PHEV
Localisation : FR-34

Re: Propriétaire de FLuence ZE faites vous connaître!

Message par FLYER34 » sam. 23 09 , 2017 12:38

Le refroidissement du pack de batteries par effet Peltier a surtout pour conséquence d'augmenter le coût de la recharge.
L'absence de charge rapide, par contre, interdit toute velléité de long trajet.

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Propriétaire de FLuence ZE faites vous connaître!

Message par moulino51 » sam. 23 09 , 2017 17:35

Oui "effet Peltier", car "effet Pelletier" aurait laissé des miettes de biscottes :lol: :lol:

Cette voiture aurait pu avoir un bel avenir si un système d'échange des piles comme avec Better-Place en Israël avait été mis en place dans l’hexagone (ce qui explique sans doute l’absence de recharge rapide)
Maintenant c'était quand même une belle voiture pour qui aime les voitures "cossue" :D

Ciguë a probablement fait son calcul et l'as bradée plutôt que de continuer a payer la location des piles.

"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

FLYER34
Messages : 829
Enregistré le : sam. 19 01 , 2013 19:20
Mes véhicules : Scootelec ; Peugeot e-Vivacity ; Mitsubishi Outlander PHEV
Localisation : FR-34

Re: Propriétaire de FLuence ZE faites vous connaître!

Message par FLYER34 » sam. 23 09 , 2017 20:04

moulino51 a écrit :Maintenant c'était quand même une belle voiture pour qui aime les voitures "cossue" :D
D'après les utilisateurs, (n'est-ce pas Rick ?), la qualité de construction laisse franchement à désirer (poignées de réglage des sièges qui cassent, sièges qui se trouent, pièces qui rouillent etc....).
Sans compter l'épée de Damoclès de la casse moteur qui peut survenir à tout moment :mrgreen:

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Propriétaire de FLuence ZE faites vous connaître!

Message par moulino51 » sam. 23 09 , 2017 21:07

Sans compter l'épée de Damoclès de la casse moteur qui peut survenir à tout moment :mrgreen:

Tu sais les pets de la Dame aux Clebs ça ne doit pas être plus risqué que sur mon 2,2 Dci du même constructeur :lol: :lol:
Mais bon encore une fois, on vois les problèmes de l'achelouage. :?

"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
rickobotics
Messages : 631
Enregistré le : mar. 29 01 , 2008 17:16
Mes véhicules : Fluence ZE [12/2011] LOA 135€/mois | 50000km
Localisation : Fr-22 Breizh

Re: Propriétaire de FLuence ZE faites vous connaître!

Message par rickobotics » dim. 24 09 , 2017 21:59

Je confirme les pb d'usure prématurés et de casse moteur ... sur le scenic de madame !! Moteur dci cassé 2x, 0 sur ma Fluence. La poignée de siège, ex æquo, le volant et les siège la fluence l'emporte, crevés tous deux contre rien côté scenic mais finition tissus et non simili cuire de chez Renault qui semble t il ne sais pas faire ds ce "haut" niveau ... Les portières qui rouillent, Fluence également et le système d'ouverture du coffre qui vous reste ds les mains ... Fluence ! Mais bon ... Les deux véhicules partagent bien une grande partie de leur garnitures et tant que le moteur de miss Fluflu lache pas, avantage à cette dernière pour les tracas occasionnés ! Quoi que le coup du coffre nous a donné qqs sueurs... Surtout aux mécanos de chez Renault quand ils ont conclus que le seul moyen de libérer le coffre était sans doute de percer la tôle pour finir par tout changer ... Et oui, pour tester le bloc de verrouillage nouvellement installé, le responsable n'a rien trouvé de mieux à faire que de fermer le coffre, mais avant d'avoir branché le dernier câble commandant l'ouverture. Oups ... Elle est où la trappe à ski ? Y a pas ? Bon ... On démonte les sièges ! Ça sert à rien les gars, y a 250kg de batteries derrière ... Mais si, mais, si, laissez nous faire notre boulot ! ... Ah merde, ça s'enlève comment la batterie les gars ? ... Heu ... Et c'est quoi ces ventillos là ? Ça va gêner aussi (merci mr Pelletier ;) ... Et merde, par où on passe alors ?! Et là, la question que je garderais comme un must Have de la Fluence: "sinon, vous vous en servez bcp de votre coffre ?" ... Va falloir percer les gars ... Attends, va chercher jean mi ... Qui se trouve être un espèce de geek chaman au fond d'un bureau genre X-files et qui débarque avec une mallette et un lecteur ODB ... Clic, clac, lumières, warning scintillants ... ça y est, je suis ds le système de verrouillage ... C'est bon ... CLAC. Fébrile, j'ai l'honneur d'ouvrir le coffre ... Un coup de tournevis pour finir de brancher le fil de commande et c'est reparti pour un tour ... A bientôt monsieur... Non, pas vraiment... J'imagine même pas un moteur à changer ! Putain les gars, ça démarre toujours pas, ça fait le cinquième qu'on reçoit et il faut encore le changer ... :lol:

mimijean
Messages : 4038
Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015

Re: Propriétaire de FLuence ZE faites vous connaître!

Message par mimijean » lun. 25 09 , 2017 5:39

rickobotics a écrit :Attends, va chercher jean mi ...

J'ai rien fait !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Propriétaire de FLuence ZE faites vous connaître!

Message par moulino51 » lun. 25 09 , 2017 8:40

Trop bon Ricko :lol: :lol: :lol:



"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

ciguee
Messages : 535
Enregistré le : lun. 17 12 , 2012 22:54
Localisation : FR 24 saint paul/FLUENCE ZE

Re: Propriétaire de FLuence ZE faites vous connaître!

Message par ciguee » mer. 27 09 , 2017 21:03

la mienne avait 77000 km, changement du moteur et de l’étage de charge a 54000 km offert par renault, donc pour moi aucune vetusté sur ce vehicule, mais abscence de charge rapide donc pour continuer l'aventure vente a prix cassée juste assez pour rentré dans mes frais et rachat d'une zoé Q210, formidable engin quand on vient de la fluence, par contre, pour la gestion de la vente et arret du systeme de location de batterie, chapeau la diac tres bonne gestion.....
RENAULT FLUENCE DYNAMIQUE Z.E. 22 KWH

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Propriétaire de FLuence ZE faites vous connaître!

Message par Citro » mer. 27 09 , 2017 22:47

ciguee a écrit :pour la gestion de la vente et arret du systeme de location de batterie, chapeau la diac tres bonne gestion.....
Détrompe moi,
Tu m'as bien dit que tu as été obligé de faire opposition car ils continuaient à te prélever le contrat de location batterie après la revente de ta Fluence...
L'electricité, c'est LA solution.

hpdp
Messages : 1317
Enregistré le : sam. 07 10 , 2017 17:34
Mes véhicules : j'y pense...
Localisation : Bruxelles (BE)

Re: Propriétaire de FLuence ZE faites vous connaître!

Message par hpdp » sam. 07 10 , 2017 18:21

FLYER34 a écrit :Où les gens connaissent et que le changement de moteur est à 4.500 € :mrgreen:
c'est bien ce qui me gêne : en cas d'avarie sur n'importe quel organe spécifique VE (sauf la batt, louée), c'est direction renault et "y en a eu pour tant, signez là !"
impossible de faire quoi que ce soit dessus soi-même, pas assez d'infos, informatisé, pas de pièces d'occase, faut de la pièce neuve d'origine plus montage dans un garage agréé, et comme même chez renault ils ne sont pas très au courant pour les très rares fluence élec, ils vont changer à peu près tout avant de trouver, donc le moindre ennui va vite faire très mal, une fois la garantie ou le contrat terminé.

j'en vois sur lbc à moins de 6000 maintenant, je suppose que les vendeurs reprennent la cote d'une thermique mais ils ne doivent pas en vendre souvent...
qui veut engager 6000 sur une voiture qui risque de perdre la totalité de sa valeur d'un jour à l'autre, voire de coûter aussi cher en réparation que le prix payé ?
il y a aussi la question de la loc' batt' qui court même si on n'utilise pas la voiture, il faut rouler au moins 12 000 km par an pour rentabiliser la loc' de, en gros, 1000€ par an, ce n'est pas rien pour un presse-papier, si elle reste en panne ou si plus d'usage. il ne semble pas y avoir de limite de temps à la location, dans 50 ans on paye encore ?

j'avais noté que le moteur est le Continental probablement identique à celui des Zoé et des Kangoo ZE, ce qui étend un peu la possibilité d'en trouver un d'occase, toutefois à vérifier.
j'avais noté aussi que la batt' est la même que la leaf 2011-13, mais il ne doit pas y en avoir beaucoup de disponibles et il n'est pas certain du tout qu'elle rentre et fonctionne telle quelle.
je doute qu'il soit possible de monter une autre batterie li-ion, tout le système semble "appairé", si quelque chose cloche tout se bloque.

j'ai bien peur que sa meilleure place soit à la casse une fois la batt' rendue, ou comme donneuse pour une thermique (ou zoé/kangoo)...

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Propriétaire de FLuence ZE faites vous connaître!

Message par Rémy » lun. 16 10 , 2017 11:26

hpdp a écrit :j'avais noté que le moteur est le Continental probablement identique à celui des Zoé et des Kangoo ZE, ce qui étend un peu la possibilité d'en trouver un d'occase, toutefois à vérifier.
Le même que les premiers Kangoo, pas les Zoe.
hpdp a écrit :j'avais noté aussi que la batt' est la même que la leaf 2011-13, mais il ne doit pas y en avoir beaucoup de disponibles et il n'est pas certain du tout qu'elle rentre et fonctionne telle quelle.
Ce sont les mêmes cellules, mais absolument pas la même batterie.
hpdp a écrit :je doute qu'il soit possible de monter une autre batterie li-ion, tout le système semble "appairé", si quelque chose cloche tout se bloque.
Moi aussi, je doute...
Au mieux, on pourrait remplacer une cellule (pas sûr que les calculateurs redémarrent, néanmoins...)

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: Propriétaire de FLuence ZE faites vous connaître!

Message par solutionR92 » lun. 16 10 , 2017 12:59

Rémy, Gégé ,
Très bien résumé.
Merci.

Répondre

Retourner vers « Renault ZE »