Quel est le V.E. le plus patapouf ?

Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Hub_elec
Messages : 1025
Enregistré le : sam. 26 04 , 2008 22:20
Mes véhicules : Scoot'elec 2003 & Ligier Pulse3.
Localisation : FR-84-Avignon, PV-6kw

Quel est le V.E. le plus patapouf ?

Message par Hub_elec » dim. 21 07 , 2013 22:27

A-t-on une idée du plus gros véhicule électrique utilisé sur notre planète (hormis le TGV) :?:
Comme par exemple les transporteurs utilisés dans les carrières d'environ 900 kw:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Quel est le V.E. le plus patapouf ?

Message par triphase » lun. 22 07 , 2013 0:03

Il y a déjà eu un post une fois avec les mêmes photos.... Voilà en tout cas un bon exemple de véhicules VRAIMENT hybrides :lol: Pour sortir le minerai du trou (gros effort) ils marchent au mazout + électricité. Pour aller décharger (qqpart sur le plat) ils decendent les pantos et roulent au mazout ainsi que pour redescendre dans le trou (faible conso). Comme les mines sont souvent installées au milieu de nulle part, il est probable que le courant soit d'origine mazouteuse....

Plus gros VE? Les paquebots... enfin certains d'entre eux sont diesel-électriques. Je ne sais pas si on peut dire que ce sont des VE. Un peu comme les VE dans les pays où tout le courant est fumant.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Quel est le V.E. le plus patapouf ?

Message par Rémy » lun. 22 07 , 2013 9:15

triphase a écrit :Plus gros VE? Les paquebots... enfin certains d'entre eux sont diesel-électriques. Je ne sais pas si on peut dire que ce sont des VE. Un peu comme les VE dans les pays où tout le courant est fumant.
Les sous-marins nucléaires :?: :mrgreen:
Eux, c'est 100% électrique et ils embarquent même la centrale.

Et dans la course au plus gros, c'est peut-être les porte avions nucléaires (il doit y avoir un mode hybride en secours, je crois) :?:

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Quel est le V.E. le plus patapouf ?

Message par triphase » lun. 22 07 , 2013 15:19

Oui, SNLE et PA CdG...

Ceci dit, je me demande si la propulsion de ces vaisseaux ne se fait pas par une turbine utilisant le circuit générateur de vapeur de la centrale. Et dans ce cas il n'y a rien d'électrique dans la propulsion!

Enfin dans notre conception des choses, un VE (enfin un moyen de transport, pas forcément terrestre) utilise de l'énergie embarquée qui a été mise dedans de façon électrique....
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
ericjlb
Messages : 1929
Enregistré le : dim. 24 11 , 2013 18:19
Mes véhicules : 2 Kangoo Elect'Road 5 places + 1 Electri'City VU-
Localisation : FR-83-GAREOULT /

Re: Quel est le V.E. le plus patapouf ?

Message par ericjlb » mer. 17 06 , 2015 18:23

Rémy a écrit : Et dans la course au plus gros, c'est peut-être les porte avions nucléaires (il doit y avoir un mode hybride en secours, je crois) :?:
Pour ce qui est du mode hybride ou secours , mais c'est bien sûr : il y a des rames ! :mrgreen: :lol: :lol: :lol:

Bien cordialement ;; éric :wink:
,
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien ! :mrgreen:

Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" . :P

Avatar du membre
billoup
Messages : 179
Enregistré le : jeu. 28 02 , 2013 17:54

Re: Quel est le V.E. le plus patapouf ?

Message par billoup » mer. 17 06 , 2015 18:34

Bonjour
J'ai du lire que certains sous-marin nucléaires utilisaient directement l'énergie mécanique de la turbine pour actionner l'hélice.
Je vais essayer de vérifier.
A suivre.
Merci

Répondre

Retourner vers « Utilitaires et transport collectif »