Supercondensateurs pour l'aide au démarrage
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- Rémy
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Supercondensateurs pour l'aide au démarrage
Voila ce qu'il faudrait installer dans les Kangoo ER qui ont parfois du mal à démarrer le Range Extender
C'est un ensemble de supercondensateurs, packagés sous la forme d'une batterie, qui se rechargent progressivement sur la batterie de démarrage et qui permettent ensuite d'alimenter le démarreur avec une puissance instantanée bien supérieure (à l'origine, c'est prévu pour les camions US).
Documentation complète (en anglais) ici.
C'est un ensemble de supercondensateurs, packagés sous la forme d'une batterie, qui se rechargent progressivement sur la batterie de démarrage et qui permettent ensuite d'alimenter le démarreur avec une puissance instantanée bien supérieure (à l'origine, c'est prévu pour les camions US).
Documentation complète (en anglais) ici.
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- bonsai
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Re: Supercondensateurs pour l'aide au démarrage
"The ESM will take up to 30 minutes for an initial charge drawing approximately 10 amps from the batteries. After 30 minutes, press the Push-to-Test button again the light should be Solid Green. The ESM is now ready to start your engine."
30 minutes de charge à raison en tirant 10A sur la batterie "auxiliaire"
t'as pas intérêt à te lever à la bourre le matin XD
30 minutes de charge à raison en tirant 10A sur la batterie "auxiliaire"
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Qu'il travaille à faire changer le monde grâce à la science et à la technologie."
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- Rémy
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Re: Supercondensateurs pour l'aide au démarrage
30 minutes, c'est la charge initiale lors de l'installation.
Une fois connecté, tu le laisses en route et c'est seulement 5 minutes entre chaque démarrage.
En échange, une puissance plus élevée et disponible même par grand froid.
Une fois connecté, tu le laisses en route et c'est seulement 5 minutes entre chaque démarrage.
En échange, une puissance plus élevée et disponible même par grand froid.
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Re: Supercondensateurs pour l'aide au démarrage
Bonjour
c'est monté sur les véhicules psa avec le stop Start
c'est monté sur les véhicules psa avec le stop Start
daniel
- Rémy
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Re: Supercondensateurs pour l'aide au démarrage
Oui, les PSA avec Stop & Start utilisent des supercondensateurs.
L'originalité de ce système, c'est qu'on peut en faire l'installation après coup sur la plupart des véhicules.
Et je trouve que ce serait intéressant à rajouter sur les kangoos ER sur lesquels le CVS peine à fournir le courant du démarreur lorsque la batterie plomb est fatiguée ou froide. (mais je pense qu'il n'y a pas la place)
L'originalité de ce système, c'est qu'on peut en faire l'installation après coup sur la plupart des véhicules.
Et je trouve que ce serait intéressant à rajouter sur les kangoos ER sur lesquels le CVS peine à fournir le courant du démarreur lorsque la batterie plomb est fatiguée ou froide. (mais je pense qu'il n'y a pas la place)
- bonsai
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Re: Supercondensateurs pour l'aide au démarrage
qq1 aurait des infos techniques sur les modèles psa?
Modifié en dernier par bonsai le mar. 23 07 , 2013 21:18, modifié 1 fois.
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Re: Supercondensateurs pour l'aide au démarrage
Bonsoir,
La LEAF utilise également les super-condensateurs.
Outre la grande pérennité de leurs caractéristiques, leur avantage est une vélocité sans pareille pour le stockage et la fourniture énergétique ponctuelle.
Autrement dit, les batteries sont "lentes" à la détente (charge/décharge) alors qu'une capacité peut recevoir en un temps très court une grande quantité d'énergie, ce que ne sait pas (si bien) faire une batterie.
Leur défaut est leur faible densité énergétique. Ils sont donc un complément idéal des batteries.
Exemple de deux applications sur la voiture électrique :
1 - Une liaison directe depuis le KERS (le récupérateur d'énergie de freinage) qui fournit en un temps court une puissance électrique élevée que les condensateurs avalent avant de le renvoyer vers la batterie.
2 - Un push d'alimentation électrique du moteur en cas d'accélération rapide.
Sur la LEAF, les condensateurs se trouvent derrière le siège arrière :
La LEAF utilise également les super-condensateurs.
Outre la grande pérennité de leurs caractéristiques, leur avantage est une vélocité sans pareille pour le stockage et la fourniture énergétique ponctuelle.
Autrement dit, les batteries sont "lentes" à la détente (charge/décharge) alors qu'une capacité peut recevoir en un temps très court une grande quantité d'énergie, ce que ne sait pas (si bien) faire une batterie.
Leur défaut est leur faible densité énergétique. Ils sont donc un complément idéal des batteries.
Exemple de deux applications sur la voiture électrique :
1 - Une liaison directe depuis le KERS (le récupérateur d'énergie de freinage) qui fournit en un temps court une puissance électrique élevée que les condensateurs avalent avant de le renvoyer vers la batterie.
2 - Un push d'alimentation électrique du moteur en cas d'accélération rapide.
Sur la LEAF, les condensateurs se trouvent derrière le siège arrière :
- Topolino
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Re: Supercondensateurs pour l'aide au démarrage
Un article sur l'e-booster (c'est le nom des super-condensateurs) , utilisé par PSA sur les e-hdi.bonsai a écrit :qq1 aurait des infos techniques sur les modèles psa?
Mazda utilise aussi des condensateurs sur les véhicules i-ELOOP (système de freinage à récupération d'énergie).