Porsche 944 convertie en véhicule 100% électrique

Concept car, Prototypes, Pile à combustible, air comprimé...
qu'ils soient de grands ou petits constructeurs y compris les réalisations personnelles.
Les engins à piles à combustibles, à air comprimé étant les plus beaux fleurons de tous nos prototypes de voitures électriques ils sont tolérés mais uniquement sur ce Forum.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
electromarco
Messages : 234
Enregistré le : jeu. 31 05 , 2012 14:03

Porsche 944 convertie en véhicule 100% électrique

Message par electromarco » ven. 26 07 , 2013 11:45

Salut à tous!

J'ai finis il y a deux mois la conversion d'une Porsche 944 de 1985 problèmes moteur en voiture 100 % électrique
Pour les techniciens :
Moteur HPEV AC50
Controller curtis 1328
110 Volts, 33 batteries Lithium 200Ah
Charger PFC 2500.

Vitesse max 140 km/h
Autonomie 160 - 220 km théorique, je fais encore les tests.
Accélération 0 à 100 en 14 secondes et j'espère descendre à 12 secondes avec de nouveaux réglages.

Voici une video de démo de la voiture :
[youtube][/youtube]

Je suis dans la recherche de moyens pour homologuer la voiture.

D'autre part je veux faire un autre prototype de voiture avec des performances plus que sportives, pour de la course de cote par exemple.
Je pense pouvoir être capable de faire une voiture avec une accélération de 0 à 100 en 5secondes.

D'autre part je travaille sur la production de mon propre moteur moins cher et plus puissant que ceux de chez HPEV ou autres du genre, et sur mon propre BMS.
Et je pense par la suite être capable de faire n'importe qu'elle conversion complète avec une vitesse max de 140km/h et une autonomie de +ou- 200 km pour 14000 € environs sans la voiture donneuse et en m'y retrouvant un peu.

Si quelqu'un est intéressé contactez moi !

Ps: le blog n'est pas complet mais on y voit déjà quelques photos intéressantes et evitez les conversions à l'américaine, pas si performantes et très couteuses..
Modifié en dernier par moulino51 le dim. 29 10 , 2017 12:03, modifié 1 fois.
Raison : édition du titre

costet
Messages : 1128
Enregistré le : lun. 06 10 , 2008 10:02
Mes véhicules : Peugeot Scootelec
Localisation : FR-88-Epinal

Re: Porsche 944 convertie en véhicule 100% électrique en fra

Message par costet » ven. 26 07 , 2013 12:03

Félicitations pour cette réalisation.
L'obtention d'une carte grise passe par un accord du constructeur.
Avec les constructeurs français on croit savoir que c'est pas la peine d'insister :cry:
Tiens nous au courant de tes discussions avec Porsche!
Sinon, ça veut dire rouler en tant que prototype en se déclarant garagiste plaquez "W" et assurance "W"

Avatar du membre
cocolinot
Messages : 580
Enregistré le : jeu. 21 06 , 2012 19:37
Localisation : FR-77-Ferté /s Jouarre / Zoé Zen R240 à venir

Re: Porsche 944 convertie en véhicule 100% électrique en fra

Message par cocolinot » ven. 26 07 , 2013 12:44

Ca a plus de gueule qu'une iOn c'est sûr!
Je ne tenterais pas de tels virages avec ma Pigeot. :lol:

Si je t'apporte la DS de 72 de mon grand père tu me fais la même?
En iOn des champs...

costet
Messages : 1128
Enregistré le : lun. 06 10 , 2008 10:02
Mes véhicules : Peugeot Scootelec
Localisation : FR-88-Epinal

Re: Porsche 944 convertie en véhicule 100% électrique en fra

Message par costet » ven. 26 07 , 2013 13:30

un an que tu es inscrit sur le forum et tu faisais tout ça en cachette? :wink:

Hub_elec
Messages : 1025
Enregistré le : sam. 26 04 , 2008 22:20
Mes véhicules : Scoot'elec 2003 & Ligier Pulse3.
Localisation : FR-84-Avignon, PV-6kw

Re: Porsche 944 convertie en véhicule 100% électrique en fra

Message par Hub_elec » ven. 26 07 , 2013 13:51

Belle conversion. :D
Ça nous en bouche un coin...
Vivement que l'on connaisse l'épilogue administratif. :)

Hub_elec
Messages : 1025
Enregistré le : sam. 26 04 , 2008 22:20
Mes véhicules : Scoot'elec 2003 & Ligier Pulse3.
Localisation : FR-84-Avignon, PV-6kw

Re: Porsche 944 convertie en véhicule 100% électrique en fra

Message par Hub_elec » ven. 26 07 , 2013 14:04

Je viens de m'apercevoir que tu à réalisé cette œuvre en un mois :!:
Alors chapeau bas :wink:
(pourquoi je ne peux pas éditer ?)

Avatar du membre
electromarco
Messages : 234
Enregistré le : jeu. 31 05 , 2012 14:03

Re: Porsche 944 convertie en véhicule 100% électrique en fra

Message par electromarco » ven. 26 07 , 2013 19:13

En effet coté constructeur, ca leur dit pas d'homologuer ma voiture, mais s'opposent pas a la conversion.
Du côté des mines ils m'ont demandé de faire deux crashstest comme pour une voiture neuve, ce que je ne veux pas faire bien sur !

Je cherche a obtenir comme en allemagne, espagne ou Italie, ou on peut obtenir une carte grise en passant un controle qui n'est pas des plus compliqués, mais bien sur l'interet est de le faire en france.
Je vous tiens au courant.

Sinon oui 1 an pour la théorie, commande des pièces et autres, mais en temps effectif de convertion il faut compter 1 mois, et je pense moins pour la prochaine.


Et j'ai trouvé sur le net une DS convertie par un australien ou américain.

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: Porsche 944 convertie en véhicule 100% électrique en fra

Message par vehiculeselectriques » dim. 28 07 , 2013 15:43

Bonsoir,

sympa de voir qu'il y a encore des courageux en France, respect !

que je sache le crash test n'est pas opposable pour une RTI, bizarre leur réponse...

De manière générale pour l'homologation la seule solution raisonnable c'est de passer par l'étranger avec sans ordre de préférence:
le Luxembourg , l'Espagne et l'Allemagne

mais avant ... fait toi plaisir et demande au CNRV et à l'UTAC la procédure et le cout des tests pour une RTI de ta conversion ...
tu pourras comparer les différences d'accueil, de service et de prix ... ensuite regarde qui "siège" à l'UTAC et tu comprendras.

mais dans tous les cas prépare toi à un parcours difficile, la technique c'est le plus "facile" :wink:
à+
Phil
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Avatar du membre
electromarco
Messages : 234
Enregistré le : jeu. 31 05 , 2012 14:03

Re: Porsche 944 convertie en véhicule 100% électrique en fra

Message par electromarco » dim. 28 07 , 2013 18:23

J'ai bien compris qu'au final la partie technique n'est pas grand chose en comparaison avec la partie administrative en france

Merci beaucoup pour tes conseils

Karlimero
Messages : 619
Enregistré le : lun. 26 11 , 2012 22:40
Mes véhicules : Nissan Leaf 2015, Yaris hybrid 2015
Localisation : FR-76-Bennetot / Nissan Leaf 2015

Re: Porsche 944 convertie en véhicule 100% électrique en fra

Message par Karlimero » mer. 16 10 , 2013 20:17

Serait-il possible de modifier un véhicule de type "collection"? De ce que je sais, les homologations pour des véhicule de plus de 30 ans sont moins regardante (enfin de ce que j'ai entendu...)
Une belle ancienne, avec une vroombox reproduisant le son de son moteur d'origine pourrait être bien sympa.

Tie
Messages : 508
Enregistré le : lun. 10 07 , 2006 15:07
Mes véhicules : Brompton Elec' - Nissan LEAF 2011 - Prius IV
Localisation : FR-91-Palaiseau

Re: Porsche 944 convertie en véhicule 100% électrique en fra

Message par Tie » mer. 16 10 , 2013 22:45

Karlimero a écrit :Serait-il possible de modifier un véhicule de type "collection"? De ce que je sais, les homologations pour des véhicule de plus de 30 ans sont moins regardante (enfin de ce que j'ai entendu...)
Une belle ancienne, avec une vroombox reproduisant le son de son moteur d'origine pourrait être bien sympa.
Je me pose la même question depuis pas mal de temps. J'imagine que c'est normalement pas possible.
Maintenant dans le monde de l'ancienne, il y a souvent des transformations de réalisées sur des voitures qui roulent, sont assurées, ... (cf . : rods et autres customs, entre autre où certains véhicules n'ont absolument plus rien à voir avec le modèle d'origine...) et les proprios ne semblent pas embêtés :?:

drtoub3
Messages : 981
Enregistré le : lun. 26 03 , 2012 0:49
Mes véhicules : Peugeot iOn et e-up 2.0
Localisation : FR-91-Essonne...la plupart du temps ...

Re: Porsche 944 convertie en véhicule 100% électrique en fra

Message par drtoub3 » mer. 16 10 , 2013 23:00

electromarco a écrit :J'ai bien compris qu'au final la partie technique n'est pas grand chose en comparaison avec la partie administrative en france

Merci beaucoup pour tes conseils

c'est peu de le dire , de mon côté (ou plutot d'un proche) , conversion d'une fiat 500 de 1974 en standby a cause de notre "chere" administration :(
ça y est j'ai ma voiture elec : une pigot iOn !!!

Avatar du membre
lbm055
Messages : 5336
Enregistré le : mar. 16 10 , 2007 19:55
Mes véhicules : Kangoo Elect'Road, Citroën C-Zero, ISD Explorer et 601
Localisation : FR-22-Dinan

Re: Porsche 944 convertie en véhicule 100% électrique en fra

Message par lbm055 » jeu. 17 10 , 2013 6:02

Karlimero a écrit :Serait-il possible de modifier un véhicule de type "collection"? De ce que je sais, les homologations pour des véhicule de plus de 30 ans sont moins regardante (enfin de ce que j'ai entendu...)
Une belle ancienne, avec une vroombox reproduisant le son de son moteur d'origine pourrait être bien sympa.
Le sujet avait été abordé ici, et tu devrais en trouver les échos. On en était arrivé à l'année charnière 1967, avant laquelle, en raison de l'ancienne législation, il serait plus facile de convertir un véhicule en VE. De mémoire : pas de demande à effectuer auprès du constructeur.

Il faudrait sans doute pousser le sujet à partir de là :wink: !

Mais pour la Porsche 944 dont il est question ici ou la Fiat 500 de 1974, c'est pour l'instant pas possible sauf à se déclarer constructeur.
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !

voitric
Messages : 854
Enregistré le : lun. 23 02 , 2009 9:12
Localisation : Alsace - Sélestat - 67600
Contact :

Re: Porsche 944 convertie en véhicule 100% électrique en fra

Message par voitric » jeu. 17 10 , 2013 7:01

Attention, aucun véhicule ne peut etre mis sur la voie publique sans carte grise et la carte grise indique le carburant. Donc un VE avec une carte grise Essence est un véhicule sans carte grise....l'assurance ne loupera pas l'occasion de s'affranchir de tout dédommagement en cas d'accident . Il y a aussi le problème des CV fiscaux et les douanes qui bossent pour l'administration fiscale et qui peuvent estimer qu'il y a tromperie sur la puissance fiscale donc sur les taxes a payer...
Parceque le monde de demain ne nous appartient pas...
Lumeneo Neoma - Lumeneo Smera - Quad ORA 12

Avatar du membre
lbm055
Messages : 5336
Enregistré le : mar. 16 10 , 2007 19:55
Mes véhicules : Kangoo Elect'Road, Citroën C-Zero, ISD Explorer et 601
Localisation : FR-22-Dinan

Re: Porsche 944 convertie en véhicule 100% électrique en fra

Message par lbm055 » jeu. 17 10 , 2013 8:39

voitric a écrit :Attention, aucun véhicule ne peut etre mis sur la voie publique sans carte grise et la carte grise indique le carburant...
Oui, ça va de soi. Il reste toujours une démarche à effectuer auprès de la Dreal pour prendre en compte la modification.
voitric a écrit :Il y a aussi le problème des CV fiscaux et les douanes qui bossent pour l'administration fiscale et qui peuvent estimer qu'il y a tromperie sur la puissance fiscale donc sur les taxes a payer...
Là, concrètement, l'administration serait plutôt gagnante s'il y avait dissimulation, puisque le nombre de CV va baisser.
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !

Répondre

Retourner vers « Concept car et Prototypes... »