BMW, bouleversement mondial annoncé pour le VE

Forum dédié aux véhicules électriques du constructeur Bayerische Motoren Werke AG,
notament la BMW i3 et le maxi-scooter C evolution

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
rv45
Messages : 466
Enregistré le : dim. 17 03 , 2013 12:22
Localisation : FR-45-Orléans / i3 et C-Zéro recharge sur SparkBox Scooter Brandt Motors BMS 50

BMW, bouleversement mondial annoncé pour le VE

Message par rv45 » lun. 29 07 , 2013 6:38

Bonjour à tous,

Aujourd'hui nous le souhaitons sera un autre jour pour le véhicule électrique.

A Londre, a Pékin, a NY, et sur la toile simultanément sera présenter a 14h30 heure française la nouvelle i3

http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... rique.html
Modifié en dernier par vehiculeselectriques le ven. 20 06 , 2014 23:17, modifié 2 fois.
Raison : édition orto du titre

rv45
Messages : 466
Enregistré le : dim. 17 03 , 2013 12:22
Localisation : FR-45-Orléans / i3 et C-Zéro recharge sur SparkBox Scooter Brandt Motors BMS 50

Re: Bouleversement mondiale annoncé pour le VE

Message par rv45 » lun. 29 07 , 2013 6:49

Je me suis trompé c'est 14h et c'est la sur YouTube:

http://tr.clicmessage.com/do?D355C34BD0 ... 88CEF94DAD

lucienlivio
Messages : 302
Enregistré le : mer. 08 08 , 2012 14:23

Re: Bouleversement mondiale annoncé pour le VE

Message par lucienlivio » lun. 29 07 , 2013 8:25

"Bouleversement mondial annoncé pour le VE". Rien que ça, comme titre... 8)

Avatar du membre
Topolino
Messages : 2472
Enregistré le : jeu. 28 10 , 2010 15:29
Mes véhicules : Citroën C-ZERO
Localisation : FR-31-Toulouse
Contact :

Re: Bouleversement mondiale annoncé pour le VE

Message par Topolino » lun. 29 07 , 2013 8:39

Bouleversement (nom masculin) mondial annoncé pour le VE ?
Ton enthousiasme fait plaisir :wink:
De façon plus pragmatique, il s'agit d'un constructeur qui comme la plupart de ceux qui l'on précédé (Nissan, Mitsubishi, Daimler, GM, Ford ...) ont un besoin urgent de faire baisser leur moyenne d'émission de CO2, pour continuer à vendre sans grosse pénalité des véhicules beaucoup moins VERTueux.
Si c'est bon pour le VE, tant mieux, mais je n'attends pas de bouleversement.

Avatar du membre
Topolino
Messages : 2472
Enregistré le : jeu. 28 10 , 2010 15:29
Mes véhicules : Citroën C-ZERO
Localisation : FR-31-Toulouse
Contact :

Re: Bouleversement mondiale annoncé pour le VE

Message par Topolino » lun. 29 07 , 2013 8:48

Topolino a écrit :De façon plus pragmatique, il s'agit d'un constructeur qui comme la plupart de ceux qui l'on précédé (Nissan, Mitsubishi, Daimler, GM, Ford ...) ont un besoin urgent de faire baisser leur moyenne d'émission de CO2, pour continuer à vendre sans grosse pénalité des véhicules beaucoup moins VERTueux.
La liste n'est pas exhaustive, mais j'ai oublié Toyota dans cette liste (même si il n'y a pas encore de pur VE dans la gamme).

rv45
Messages : 466
Enregistré le : dim. 17 03 , 2013 12:22
Localisation : FR-45-Orléans / i3 et C-Zéro recharge sur SparkBox Scooter Brandt Motors BMS 50

Re: Bouleversement mondial annoncé pour le VErt

Message par rv45 » lun. 29 07 , 2013 9:06

On peut toujours rêve. Et il faut. :mrgreen:

J'ai pas vraiment suivi les autres véhicules a part la Zoé. Mais la en plus de la voiture c'est un ensemble qui va avec c'est pas les mêmes chances de réussite.
C'est une marque a part ce n'est pas la même chose qu'une gamme dans une marque.
C'est une grosse Bertha qui est en route. D'ailleurs dans l'article ils le disent bien BMW joue gros. BMW aurait annoncé 10 % des ventes du groupe.

On verra bien comme je l'ai déjà dit on fera le point en novembre 2014 et on fera la comparaison avec la Zoé par exemple.

Les septiques disent qu'avec un prix de 27900€ elle est invendable moi je pense qu'il s'en vendra deux fois plus. Car elle sort déjà 6 mois plus tard dans un marché qui va exploser pour le VE et s'écrouler pour le thermique.

Avatar du membre
Topolino
Messages : 2472
Enregistré le : jeu. 28 10 , 2010 15:29
Mes véhicules : Citroën C-ZERO
Localisation : FR-31-Toulouse
Contact :

Re: Bouleversement mondial annoncé pour le VE

Message par Topolino » lun. 29 07 , 2013 9:57

Tant que l'adoption des 95 g/Co2/km/véhicule en moyenne sera reportée sine die, ces constructeurs n'auront aucun intérêt à vendre des VE.
Daimler livre les smart ed au compte goutte.
Idem pour Mitsubishi avec une i-MiEV au prix exorbitant.
Renault propose une version bêta de la ZOE.
BMW, on verra !
Aujourd'hui Je ne vois guère que Nissan comme constructeur vraiment volontariste pour vendre des Leaf.
Il y a un vivier (le terme est mal choisit !) d'acheteurs potentiels de VE qui est très restreint (de 1% pour la France à 4% pour l'Allemagne), il est dont trop tôt pour assécher ce marché très réduit par des ventes prématurées, car il sera plus intéressant pour un constructeur de vendre des VE le plus tard possible (2020 ?) lorsque les contraintes sur les moyennes de CO2 seront les plus fortes.

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Bouleversement mondial annoncé pour le VE

Message par triphase » lun. 29 07 , 2013 10:58

D'où sors-tu ces 1 et 4% pour le "vivier"? Il me semble que c'est plutôt dans les 25% (au moins) des ventes de de Vth qui pourraient potentiellement être remplacées par des VE sans causer de vraie "contrainte autonomie" à leurs utilisateurs, même en l'absence des futures hypothétiques bornes de rechargement rapide. Des ventes de VE en hausse aujourd'hui ne risquent pas de "saturer" le marché avant d'innombrables années.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
romelec
Messages : 2250
Enregistré le : mar. 05 06 , 2007 1:31
Mes véhicules : 3 vélos, un quad et Zoe 50
Localisation : FR-13-Aubagne
Contact :

Re: Bouleversement mondiale annoncé pour le VE

Message par romelec » lun. 29 07 , 2013 11:07

Les annonces, elles passent et on les oublie vite...
Topolino a écrit :De façon plus pragmatique, il s'agit d'un constructeur qui comme la plupart de ceux qui l'on précédé (Nissan, Mitsubishi, Daimler, GM, Ford ...) ont un besoin urgent de faire baisser leur moyenne d'émission de CO2, pour continuer à vendre sans grosse pénalité des véhicules beaucoup moins VERTueux.
Si c'est bon pour le VE, tant mieux, mais je n'attends pas de bouleversement.
J'aurai préféré dire autre chose mais je suis de ton avis.
Pour ceux qui ne sont pas au courant voilà un petit article:
novethic a écrit :Les «super crédits» sont calculés sur la base d’un facteur multiplicateur, ou coefficient. Ainsi, si on applique un coefficient 2, la vente d’une voiture électrique à zéro émission sera comptabilisée deux fois et permettra la vente de deux voitures émettant 190g de CO2/km. Cette astuce comptable permet au constructeur de pouvoir remplir l’objectif des 95g de CO2/km.
les constructeurs allemands revendiquaient pendant les négociations l’application d’un coefficient de...3,5 pour 2016, 1,5 pour 2020. Les négociateurs européens ont finalement retenu le coefficient 2, applicable en 2020 et pour 3 ans. Les constructeurs allemands souhaitaient une entre en vigueur à plus court terme, demande rejetée, de même que celle visant à transférer les crédits inutilisés d’une année sur l’autre.
Mais effectivement Merkel fait tout pour que ça ne passe pas en jouant l'éternel refrain des emplois en jeu... comme chez nous pour le diesel.

Avatar du membre
Topolino
Messages : 2472
Enregistré le : jeu. 28 10 , 2010 15:29
Mes véhicules : Citroën C-ZERO
Localisation : FR-31-Toulouse
Contact :

Re: Bouleversement mondial annoncé pour le VE

Message par Topolino » lun. 29 07 , 2013 13:31

triphase a écrit :D'où sors-tu ces 1 et 4% pour le "vivier"?
De cette étude sur la mobilité.
Même si elle a déjà deux ans, elle est encore malheureusement encore d'actualité (les chiffres de ventes sont là pour le prouver).
Pour la France, les intentions d'achat d'un VE passe de 1% à 2%, si l'autonomie passe de 150 à 300 km.
Le chemin sera long, très long avant d'arriver à 25% !

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Bouleversement mondial annoncé pour le VE

Message par Rémy » lun. 29 07 , 2013 13:36

Il ne faut effectivement pas confondre le nombre de personnes qui pourraient utiliser un VE pour leurs déplacements quotidiens avec le nombre de ceux qui sont prêts à le faire :cry:

e-full
Messages : 349
Enregistré le : dim. 16 09 , 2012 7:44
Mes véhicules : TM3 LR , Zero DSR/X
Localisation : FR-31110-occitanie

Re: Bouleversement mondial annoncé pour le VE

Message par e-full » lun. 29 07 , 2013 14:50

il suffit de passer le diesel/essence à 15€ le litre :D

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Bouleversement mondial annoncé pour le VE

Message par triphase » lun. 29 07 , 2013 15:39

Les "études" faites à grand frais par tel ou tel grand groupe valent moins que ce qu'elles coûtent....

Si effectivement il n'y a que 1% de gens qui passeraient "spontanément" au VE malgré tout le matraquage médiatique anti-VE, je maintiens qu'il y a au moins 25% d'électrocompatibles, et que les 1% vont en parler et montrer à leur voisins qui finiront bien par s'y intéresser, alors on passe à 2% etc...

Et enfin, il "suffirait" que le matraquage médiatique se transforme en information plus sérieuse pour que les mentalités (qui sont en grande partie manipulées par les médias main stream) changent assez (voire trop :mrgreen: ) vite.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Bouleversement mondial annoncé pour le VE

Message par Rémy » lun. 29 07 , 2013 16:23

L'annonce est faite ...

Rien de bien révolutionnaire :?

lucienlivio
Messages : 302
Enregistré le : mer. 08 08 , 2012 14:23

Re: Bouleversement mondial annoncé pour le VE

Message par lucienlivio » lun. 29 07 , 2013 17:47

@Triphase : Je pense que tu sous-estimes la résistance au changement ! :( Combien de fois on peut croiser des personnes qui vont dire "je garde mon truc tel qu'il est parce que je sais m'en servir" ? Un paquet ! C'est d'ailleurs un classique de l'informatique... Idem, combien de personnes préfèrent le design aux fonctionnalités ? En résumé, pour passer au VE, soit on a un coup de cœur pour un modèle (mais à ce moment-là, il faut qu'il ne soit pas contrebalancé par la crainte de l'électrique, cette grande inconnue...), soit on est attiré par quelque chose qui nous parait vert et on passe sur les différences avec le thermique, on s'adapte, soit, encore une possibilité, on adopte un comportement rationnel.

Si on n'a pas de coup de cœur pour un modèle et si on n'est pas juste un peu intéressé par le côté "vert", on entre dans la case "rationnel". Et là, c'est le drame ! :) Sachant que la marge pour faire des économies est relativement faible (sauf désormais avec les Mia) et que les politiques de vente ne sont pas les mêmes que les thermiques (si achat, quelle garantie sur la durée de vie des batteries ? peut-on revendre le véhicule sans trop perdre ? si location de batteries, à combien ça me revient vraiment ? etc.), on a une partie des gens qui ne creuseront pas plus loin. S'ils le font, il y a encore :
  • Le consentement à ne pas faire tous ses déplacements avec le modèle en question. => puisque toutes les offres ne sont pas aussi poussées que celles de la Leaf
  • Les contraintes plus ou moins importantes sur la charge à domicile (ex. habiter en bâtiment collectif)
Je ne suis pas défaitiste (sinon je ne serais pas là) et je suis persuadé comme tout le monde ici qu'il y a un paquet de gens qui pourraient passer à l'électrique très vite. Mais, je pense que changer les comportements, ça prend du temps. A mon avis, les estimations sont raisonnables. :cry:

Répondre

Retourner vers « BMW »