Prix des révisions ?

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
le Berlingo powered by Venturi, Peugeot Partner Tipee etc.

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sventchik
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Re: Prix des révisions ?

Message par sventchik » dim. 21 08 , 2016 16:33

Pour ma part, je resterai sur la référence Mitsubishi ! Pour à peine 1 litre, je suis pas à 3 euros près ! Je me prends un bidon de 4 litres, et je suis tranquille pour faire la vidange 2 fois sur les 2 voitures !

Rantanplan06
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Re: Prix des révisions ?

Message par Rantanplan06 » dim. 21 08 , 2016 16:54

Prévoir de remplacer un fluide vieux de 5 ans par un fluide stocké (dans un bidon métal ?) depuis 5 ans, pourquoi pas ?
Moi non plus je ne suis pas à 3€ près. J'achète 1 litre pour 0,75 et garde 0,25 (si je ne renverse rien :D ) pour un apport éventuel. A la vidange suivante j'achète un bidon neuf et mène les 0,25 qui n'ont pas servi à la déchetterie.

Pour les huiles, tous les industriels sérieux se valent, ils font tous du 1er prix et du premium, après il faut choisir dans les gammes.
Il n'est même pas certain que le pétrolier sous-traitant de Mitsu pour ses huiles soit le même d'une année à l'autre, ni le même en Europe, aux USA et au Japon.

Kombi
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Re: Prix des révisions ?

Message par Kombi » mar. 23 08 , 2016 10:06

200€ pour moi la révision des 4 ans, avec changement du liquide de frein et sans le filtre d'habitacle.
Revenu à l'électrique presque 20 ans après. Citroën C-zéro 16kWh, en cours de modification grâce au forum...

jackychan
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Re: Prix des révisions ?

Message par jackychan » mar. 23 08 , 2016 20:28

141 pour moi avec liquide de frein
sans filtre d'habitacle
et sans lave glace

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mike914
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Re: Prix des révisions ?

Message par mike914 » jeu. 22 09 , 2016 17:55

Bonsoir,
Révision de 1 an faite ce jour 170.20 € code défaut airbag effacé, filtre à pollen, lave glace et pour le reste mystère :roll: :roll: :roll:

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Re: Prix des révisions ?

Message par ronan16 » ven. 23 09 , 2016 7:15

mike914 a écrit :... et pour le reste mystère :roll: :roll: :roll:
C'est clair que c'est complètement obscur, gros manque de communication envers le client.
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Re: Prix des révisions ?

Message par n.laurent » mar. 27 09 , 2016 11:17

Je me posais quelques questions sur la nature des révisions sur les voitures électriques actuelles. J'ai commencé à lire ce post plein de retours d'expérience très intéressants, mais je vous avoue que je n'ai pas eu le courage d'aller plus loin que la 4ième ou 5ième page sur 27. :oops: .
Comme ce post est encore bien actif, je me permets donc de poser directement mes questions ici, et pardon d'avance si elles ont déjà été plus au moins traitées auparavant.

1. La plupart des garages semblent proposer une rubrique tarifaire "opérations systématiques". Voire dans certain cas un "Complément aux opérations systématiques". Est-ce que vous savez en quoi ça consiste concrètement et si ça a une légitimité quelconque ?

2. Plusieurs d'entre vous semblent avoir fait les premières révisions sans aucune conviction sur leur utilité, mais essentiellement pour conserver l'application de la garantie. Mais à la réflexion est-ce que ça a vraiment un sens ? Ces révisions ne font en gros que contrôler l'état de la batterie, mais si j'ai bien compris il n'y a absolument aucune opération de maintenance prévue sur la motorisation ni sur ces batteries. C'est juste un contrôle. Si un jour votre batterie tombe en panne en période de garantie, le fait d'avoir fait ou non le contrôle périodique ne change rien. On aurait peut-être détecté le problème plus tôt (et encore... Vu comment ça a l'air basique). Mais on n'est plus dans le cas d'un moteur technique où le constructeur a beau jeu de dire qu'on n'a pas fait la vidange correctement ou que le filtre à air est resté trop longtemps encrassé. Une batterie n'a pas besoin d'entretien, et donc si elle tombe en panne en période de garantie, le constructeur devrait prendre en charge sans se soucier des révisions, n'est-ce pas ? Qu'en pensez-vous ?
Nicolas.

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Re: Prix des révisions ?

Message par fbien » mar. 27 09 , 2016 11:36

Première idée comme ça : un des éléments des révisions est le changement du filtre à air.
Batterie en panne... car pas assez refroidie lors des recharge... car le filtre était encrassé... car la révision n'a pas été faite correctement.
C'est pousser le bouchon un peu loin mais c'est dans les possibles niveau dédouanement du constructeur non ? :evil:
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Re: Prix des révisions ?

Message par n.laurent » mar. 27 09 , 2016 12:21

Le remplacement de filtre à air préconisé pour les révisions, ce n'est pas simplement celui de l'habitacle pour le confort des passagers :?:
Nicolas.

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Re: Prix des révisions ?

Message par fbien » mar. 27 09 , 2016 12:24

En effet, mais il me semble que c'est bien par là que passe l'air qui refroidit la batterie principale.
Avis aux spécialistes...
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Re: Prix des révisions ?

Message par triphase » mar. 27 09 , 2016 12:45

Dans un bloc batterie il y a 60 ou 66 capteurs de température.... :mrgreen:

Si pas assez de refroidissement pendant les recharges rapides (chademo), le courant est automatiquement diminué, voire coupé, et donc pas de risque de surchauffe, simplement un rallongement du temps de recharge ou au pire une recharge incomplète.

Sauf que, opposer des explications "techniques" à une argumentation purement "administrative", voire "judiciaire", n'est pas chose aisée. En gros, ce que tu dis ne compte pas, sauf si tu trouves un "expert" officiellement reconnu qui dira la même chose (moyennant €€€). :roll:
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Re: Prix des révisions ?

Message par n.laurent » mar. 27 09 , 2016 13:06

Ces véhicules (comme les thermiques actuels d'ailleurs) sont en effet plein de capteurs en tout genre associés de petites puces plus ou moins intelligentes capable de signaler toute anomalie voire, comme tu le dis, de résoudre certains problèmes de manière autonome.
Au delà de la charge, s'il y a un problème majeur sur le fonctionnement batterie, j'imagine que le conducteur en est avisé d'une manière ou d'une autre. Ce devrait du moins être le cas. Il n'est, à mon sens absolument pas justifié de devoir passer tous les 12 mois chez le constructeur pour qu'en gros il vérifie qu'aucun voyant n'est allumé ! Si ça ne fonctionnait pas, on serait déjà revenu le voir !

Comme tu le disais dans une des pages que j'ai pris la peine de lire au début de ce fil, il n'existe en réalité aucune opération maintenance préventive périodique sur une voiture électrique. Dans ces conditions, comment les constructeurs peuvent-ils conditionner la tenue de la garantie par des révisions périodiques obligatoires ?
Nicolas.

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Re: Prix des révisions ?

Message par triphase » mar. 27 09 , 2016 13:55

Pour voir s'il n'y a pas des boulons desserrés... :mrgreen:
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Re: Prix des révisions ?

Message par n.laurent » mar. 27 09 , 2016 16:21

:roll:
Mouai... Enfin espérons qu'un jour quelqu'un mettra fin à ce type de pratique qui est quand même pas très loin du concept (illégal) de vente forcée...
Nicolas.

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Re: Prix des révisions ?

Message par fbien » mar. 27 09 , 2016 16:28

C'est clair qu'on ne me demande pas de payer le déplacement d'un technicien chez moi tous les ans pour bénéficier de la garantie sur mon électroménager, ni de rapporter mon smartphone ou ordi et payer leur révision régulièrement pour me faire rembourser en cas de panne/défaut.
Mais c'est déjà bien que les révisions ne soient plus obligatoirement faites chez le constructeur (sauf pour bénéficier de l'assistance du constructeur)
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