Premier grand trajet -- 400km dans la journée
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, nitters
-
- Messages : 227
- Enregistré le : mar. 14 10 , 2008 11:15
- Mes véhicules : Tesla S75D
- Localisation : FR-31-TOULOUSE
Premier grand trajet -- 400km dans la journée
Eh oui, ce n'est pas une blague.
J'ai fait 388km en une journée (initialement 330km prévu).
Le voyage commence vers 6h30 le 02/09 et fini le 03/09 à 1h00 pour 7h30 de conduite.
1ére étape sud de Toulouse vers Nissan Montauban:
94km par autoroute à 90 km/h et 1h18 de trajet.
Parti avec la voiture à 100% de charge. A l'arrivée, il reste 41% pour une consommation à l'ODB de 12,8 kwh/100km et vitesse moyenne de 71,3km/h.
Je pensais qu'un chargeur rapide était disponible mais non. Complément de charge pour atteindre Agen.
2éme étape Montauban vers Nissan Lafox-Agen
69km sur route et autoroute et 1h15 de trajet.
Parti avec une charge à 77%, arrivée avec 31%. Je recharge 2h00 et repars.
3éme étape Agen vers Nissan Marmande
Ce devait être la dernière charge mais le chargeur ne fonctionne pas.
Un chargemaster dans l'atelier, il affiche un triangle rouge. Pas possible de charger à 16A. Je fais un complément avec le CRO pour atteindre 62% de charge à 20h30. L’accueil est très sympathique, la concession devait fermer à 19h00.
Avec le niveau de charge, je ne peux pas atteindre ma destination. Je décide donc de faire un détour par Bordeaux, où une borne rapide DBT est disponible 24h/24 et 7j/7.
Je me dis 20 mn de charge et c'est reparti.
4ème étape Marmande vers Bordeaux La maison de l'Ecomobilité
Arrivée 22h00 à Bordeaux, 77,6 km de parcouru et il reste 19% de batterie. Je me branche et lance la recharge. Super, après 10mn de charge, la voiture est chargée à 50%.
Puis, à 59% le chargeur se met en erreur (pb de thermostat???). J'essaie pendant une demi-heure pour terminer la charge. Bon, il reste 67km cela tente.
5ème étape non prévue Bordeaux - la Charente-Maritime
Je repars un peu nerveux tout de même. Les travaux à Bordeaux m'oblige en plus à faire un détours de presque 10km . Il fait nuit, je roule très très coule . A 7km de la destination, la Leaf s'illumine de voyant à l'ODB et sur l'écran du GPS et m’avertis d'une batterie faible.
J'arrive à 1h00 du mat. Ouf! Il reste 14% de batterie et 388,1km parcouru dans le journée.
L'accueil dans les concessions a été très sympa. Cafés, prêt d'un véhicule pour aller déjeuner, fermeture tardive.
Bilan:
18h30 de voyage, 7h30 de conduite et 11h00 de patience et d'attente.
Marmande, 2h00, charge 16A sur mat extérieur 32A
Agen, 2H00, charge 16A sur mat extérieur 32A
Marmande, 6h00, sur CRO 10A (chargeur 16A en panne). (4h00 prévu pour une charge à 90%)
Bordeaux, 1h00, charge rapide DBT 12 mn
Vitesse moyenne : 49,5 km/h
Consommation à l'ODB: 12,2 kwh/100km
Parcours 388km
Vivement que l'infrastructure de borne de recharge s'améliore!!
J'ai fait 388km en une journée (initialement 330km prévu).
Le voyage commence vers 6h30 le 02/09 et fini le 03/09 à 1h00 pour 7h30 de conduite.
1ére étape sud de Toulouse vers Nissan Montauban:
94km par autoroute à 90 km/h et 1h18 de trajet.
Parti avec la voiture à 100% de charge. A l'arrivée, il reste 41% pour une consommation à l'ODB de 12,8 kwh/100km et vitesse moyenne de 71,3km/h.
Je pensais qu'un chargeur rapide était disponible mais non. Complément de charge pour atteindre Agen.
2éme étape Montauban vers Nissan Lafox-Agen
69km sur route et autoroute et 1h15 de trajet.
Parti avec une charge à 77%, arrivée avec 31%. Je recharge 2h00 et repars.
3éme étape Agen vers Nissan Marmande
Ce devait être la dernière charge mais le chargeur ne fonctionne pas.
Un chargemaster dans l'atelier, il affiche un triangle rouge. Pas possible de charger à 16A. Je fais un complément avec le CRO pour atteindre 62% de charge à 20h30. L’accueil est très sympathique, la concession devait fermer à 19h00.
Avec le niveau de charge, je ne peux pas atteindre ma destination. Je décide donc de faire un détour par Bordeaux, où une borne rapide DBT est disponible 24h/24 et 7j/7.
Je me dis 20 mn de charge et c'est reparti.
4ème étape Marmande vers Bordeaux La maison de l'Ecomobilité
Arrivée 22h00 à Bordeaux, 77,6 km de parcouru et il reste 19% de batterie. Je me branche et lance la recharge. Super, après 10mn de charge, la voiture est chargée à 50%.
Puis, à 59% le chargeur se met en erreur (pb de thermostat???). J'essaie pendant une demi-heure pour terminer la charge. Bon, il reste 67km cela tente.
5ème étape non prévue Bordeaux - la Charente-Maritime
Je repars un peu nerveux tout de même. Les travaux à Bordeaux m'oblige en plus à faire un détours de presque 10km . Il fait nuit, je roule très très coule . A 7km de la destination, la Leaf s'illumine de voyant à l'ODB et sur l'écran du GPS et m’avertis d'une batterie faible.
J'arrive à 1h00 du mat. Ouf! Il reste 14% de batterie et 388,1km parcouru dans le journée.
L'accueil dans les concessions a été très sympa. Cafés, prêt d'un véhicule pour aller déjeuner, fermeture tardive.
Bilan:
18h30 de voyage, 7h30 de conduite et 11h00 de patience et d'attente.
Marmande, 2h00, charge 16A sur mat extérieur 32A
Agen, 2H00, charge 16A sur mat extérieur 32A
Marmande, 6h00, sur CRO 10A (chargeur 16A en panne). (4h00 prévu pour une charge à 90%)
Bordeaux, 1h00, charge rapide DBT 12 mn
Vitesse moyenne : 49,5 km/h
Consommation à l'ODB: 12,2 kwh/100km
Parcours 388km
Vivement que l'infrastructure de borne de recharge s'améliore!!
-
- Messages : 981
- Enregistré le : lun. 26 03 , 2012 0:49
- Mes véhicules : Peugeot iOn et e-up 2.0
- Localisation : FR-91-Essonne...la plupart du temps ...
Re: Premier grand trajet -- 400km dans la journée
excellent , comme quoi , en l'état cela reste , certes pas toujours pratique , faisable dès à présent,alors quand l’infrastructure avancera dans le bon sens comme cela est prévu/promis pour les mois/années a venir....
ça y est j'ai ma voiture elec : une pigot iOn !!!
-
- Messages : 508
- Enregistré le : lun. 10 07 , 2006 15:07
- Mes véhicules : Brompton Elec' - Nissan LEAF 2011 - Prius IV
- Localisation : FR-91-Palaiseau
Re: Premier grand trajet -- 400km dans la journée
C'est clair !big31 a écrit : Vivement que l'infrastructure de borne de recharge s'améliore!!
Non seulement il n'y a pas beaucoup de bornes de déployer mais cela semble être la loterie quant au bon fonctionnement du peu de bornes existantes... Pas très encourageant...
Bravo en tout cas d'avoir tenté et réussi ce trajet sur une seule journée,
Cédric
-
- Messages : 227
- Enregistré le : mar. 14 10 , 2008 11:15
- Mes véhicules : Tesla S75D
- Localisation : FR-31-TOULOUSE
Re: Premier grand trajet -- 400km dans la journée
Aujourd'hui, j'ai effectué le trajet retour Charente-Maritime / Haute-Garonne: 318km
Eh oui record battu, c'était facile à battre
12h30 de voyage dont 7h30 de pose/attente:
- Complément de charge d'un heure à Bergerac, étape de 77km
- Charge à 80% à Bias/Villeneuve-sur-Lot, 4h00, étape de 59km
- Complément de charge à 60% de 2h00 à Montauban, étape de 87km
- Et 30mn à Ramonville/Toulouse à 89% de charge, étape de 59km
Et 36km pour finir le voyage.
Eh oui record battu, c'était facile à battre
12h30 de voyage dont 7h30 de pose/attente:
- Complément de charge d'un heure à Bergerac, étape de 77km
- Charge à 80% à Bias/Villeneuve-sur-Lot, 4h00, étape de 59km
- Complément de charge à 60% de 2h00 à Montauban, étape de 87km
- Et 30mn à Ramonville/Toulouse à 89% de charge, étape de 59km
Et 36km pour finir le voyage.
- vehiculeselectriques
- Fondateur Administrateur
- Messages : 10730
- Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
- Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
- Localisation : FR-25-BESANCON
- Contact :
Re: Premier grand trajet -- 400km dans la journée
Bonjour,
c'est une autre manière de se déplacer mais tu prouves que c'est parfaitement envisageable,
et ce sera encore mieux avec plus de bornes de charge ça va venir et il faut les demander à nos élus/entreprises aussi
merci de ton retour d'expérience...
400km avec ma veille saxo élec il me faudrait quoi 3 jours
vive la nouvelle génération et vivement la prochaine
il y aura des bornes rapides partout et on changera la batterie en 2mn, nissan va bien finir par reprendre le système better place
à+
Phil
c'est une autre manière de se déplacer mais tu prouves que c'est parfaitement envisageable,
et ce sera encore mieux avec plus de bornes de charge ça va venir et il faut les demander à nos élus/entreprises aussi
merci de ton retour d'expérience...
400km avec ma veille saxo élec il me faudrait quoi 3 jours
vive la nouvelle génération et vivement la prochaine
il y aura des bornes rapides partout et on changera la batterie en 2mn, nissan va bien finir par reprendre le système better place
à+
Phil
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
-
- Messages : 1494
- Enregistré le : lun. 25 09 , 2006 22:46
- Mes véhicules : 171000km en106 puis iOn, vaeISD 618, C-zéro, trotXiaomi M365
- Localisation : FR-16-ANGOULEME nord
Re: Premier grand trajet -- 400km dans la journée
Oh non pas 3 jours, j'avais bien fait 302 km en 24 h avec ma 106: post130192.html?hilit=record d'autonomie#p130192
VE depuis 2000, VAE, HVP dans diesels non routiers, chauffage bois, elec Enercoop, solaire thermique et PV, récup eau pluviale, tondeuse lithium, la cafetière a 34 ans ... et encore tant à faire !
Re: Premier grand trajet -- 400km dans la journée
pour Moi c'est 12heures de voyage pour faire 420 km Paris-Dinan avec 2 recharges rapides et 2 recharges lent 24 kw bornes leclerc vitesse entre 50 et 85 km/h avec une pointe de 90 km/h Max pour doublé les camions.
Nissan Leaf 2 Tekna
Mon propre records est 207 km
Mon propre records est 207 km
- lbm055
- Messages : 5336
- Enregistré le : mar. 16 10 , 2007 19:55
- Mes véhicules : Kangoo Elect'Road, Citroën C-Zero, ISD Explorer et 601
- Localisation : FR-22-Dinan
Re: Premier grand trajet -- 400km dans la journée
Mais c'est chez moi ça, Dinan !VX1 GRIS a écrit :Paris-Dinan
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !
- lbm055
- Messages : 5336
- Enregistré le : mar. 16 10 , 2007 19:55
- Mes véhicules : Kangoo Elect'Road, Citroën C-Zero, ISD Explorer et 601
- Localisation : FR-22-Dinan
Re: Premier grand trajet -- 400km dans la journée
Est-ce que tu m'autorises à mettre ta performance dans notre tableau des records dont le lien a été indiqué par Antoine ci-dessus ?big31 a écrit :J'ai fait 388km en une journée...
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !
-
- Messages : 227
- Enregistré le : mar. 14 10 , 2008 11:15
- Mes véhicules : Tesla S75D
- Localisation : FR-31-TOULOUSE
Re: Premier grand trajet -- 400km dans la journée
Oui, mais je suis un petit joueur.
- lbm055
- Messages : 5336
- Enregistré le : mar. 16 10 , 2007 19:55
- Mes véhicules : Kangoo Elect'Road, Citroën C-Zero, ISD Explorer et 601
- Localisation : FR-22-Dinan
Re: Premier grand trajet -- 400km dans la journée
Voilà qui est fait, record ajouté au tableau plus d'un an après la performance !
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !
-
- Messages : 227
- Enregistré le : mar. 14 10 , 2008 11:15
- Mes véhicules : Tesla S75D
- Localisation : FR-31-TOULOUSE
Re: Premier grand trajet -- 400km dans la journée
J'espère que cela ne sera plus une performance bientôt.
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: Premier grand trajet -- 400km dans la journée
Suffisamment "big" pour remporter un prix lors du dernier TVE, celui du plus gros "long trip" pour rejoindre le départ de la manifestation...big31 a écrit :Oui, mais je suis un petit joueur.
Ce serait bien que tu racontes cela à tes lecteurs, bien que ta modestie te retiennes.
Car cette année tu as fait mieux que notre infatigable Palm35 qui ne venait "que de Rennes".
L'electricité, c'est LA solution.
- Palm35
- Messages : 1305
- Enregistré le : dim. 15 04 , 2007 14:17
- Mes véhicules : Tesla Model 3 2019, C-Zero 2012, Kangoo Electri'cité 2002
- Localisation : FR-35-RENNES
Re: Premier grand trajet -- 400km dans la journée
Pour ceux qui ne l'ont pas lu/vu, notre compte rendu TPCVE2014 est iciCitro a écrit :Car cette année tu as fait mieux que notre infatigable Palm35 qui ne venait "que de Rennes".
et une vidéo ici
-
- Messages : 227
- Enregistré le : mar. 14 10 , 2008 11:15
- Mes véhicules : Tesla S75D
- Localisation : FR-31-TOULOUSE
Re: Premier grand trajet -- 400km dans la journée
Je pensais avoir fait un compte rendu, mais non.
Bilan 1476km en 5 jours. Et 3350 km sur le mois de septembre.
22 septembre, lundi 325km:
- Départ sud de Toulouse avec une charge rapide chez Ikea Portet
- Charge normale chez Nissan Agen
- Arrêt à Marmande pour tester la borne mais le mât DBT est HS. Je fais un appoint sur la borne Chargemaster de l'atelier,
- Arrêt à Langon, pour compléter le référencement sur Chargemap avec des photos
- Charge partielle sur borne rapide à Bordeaux
- Enfin, je charge la nuit à l'hotel.
23 septembre, mardi 216km,
- Départ de Bordeaux, je récupère au passage Maryse puis direction Jonzac,
- Après avoir récupéré la carte pour activer la borne, nous mettons la voiture en charge sur la borne de la Gare SNCF,
- Après 1h30 de charge, la borne s'arrête. La LEAF est en erreur et impossible de repartir.
Avec l'aide des membres du forum et Nissan, nous arrivons à repartir vers Saintes où nous chargeons chez Saintronic
Nous arrivons à La Rochelle en fin d'après-midi.
24 septembre, mercredi 214km,
Nous suivons normalement les étapes du rallye
25 septembre, jeudi 293km
Après une journée sans problème, nous prenons un chemin différent.
Maryse a la chance de rentrer sur Bordeaux en Tesla
Moi, je repars vers Angoulème et recharge à l'hotel toute la nuit.
26 septembre, vendredi 428km
Départ vers 6h00 direction Ikea Bordeaux. Je charge +de 90% en 30mn,
Puis je pars sur Langon dans l'idée de faire un complément de charge pour atteindre Agen. Petit problème avec la borne je reste 3h00 et je repars.
A Agen, je charge à Agen pendant 4h30. Je prend la route ECO conseiller par le GPS.
J'arrive à Portet pour faire une charge rapide pour finir mon voyage.
Bilan 1476km en 5 jours. Et 3350 km sur le mois de septembre.
22 septembre, lundi 325km:
- Départ sud de Toulouse avec une charge rapide chez Ikea Portet
- Charge normale chez Nissan Agen
- Arrêt à Marmande pour tester la borne mais le mât DBT est HS. Je fais un appoint sur la borne Chargemaster de l'atelier,
- Arrêt à Langon, pour compléter le référencement sur Chargemap avec des photos
- Charge partielle sur borne rapide à Bordeaux
- Enfin, je charge la nuit à l'hotel.
23 septembre, mardi 216km,
- Départ de Bordeaux, je récupère au passage Maryse puis direction Jonzac,
- Après avoir récupéré la carte pour activer la borne, nous mettons la voiture en charge sur la borne de la Gare SNCF,
- Après 1h30 de charge, la borne s'arrête. La LEAF est en erreur et impossible de repartir.
Avec l'aide des membres du forum et Nissan, nous arrivons à repartir vers Saintes où nous chargeons chez Saintronic
Nous arrivons à La Rochelle en fin d'après-midi.
24 septembre, mercredi 214km,
Nous suivons normalement les étapes du rallye
25 septembre, jeudi 293km
Après une journée sans problème, nous prenons un chemin différent.
Maryse a la chance de rentrer sur Bordeaux en Tesla
Moi, je repars vers Angoulème et recharge à l'hotel toute la nuit.
26 septembre, vendredi 428km
Départ vers 6h00 direction Ikea Bordeaux. Je charge +de 90% en 30mn,
Puis je pars sur Langon dans l'idée de faire un complément de charge pour atteindre Agen. Petit problème avec la borne je reste 3h00 et je repars.
A Agen, je charge à Agen pendant 4h30. Je prend la route ECO conseiller par le GPS.
J'arrive à Portet pour faire une charge rapide pour finir mon voyage.