Battery Range Extender pour C-ZiMiOn

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
le Berlingo powered by Venturi, Peugeot Partner Tipee etc.

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triphase
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Re: Battery Range Extender pour C-ZiMiOn

Message par triphase » lun. 16 09 , 2013 16:18

Karlimero a écrit :Le réservoir du RE de la i3 est ridiculement petit, mais pour faire 500km de temps en temps, aucun problème.
D'ailleurs pour faire un gros trajet, autant prendre les nationales, on économise les péages, on trouve des stations service tout les 2km :lol: et pour maintenir un 90km/h le RE devrait pas dépasser les 6l annoncées

Je regarde aussi la i3 (sans RE pour ma pars, car je garde une thermique pour le moment) mais ce qui me bloque dessus c'est l'absence de Chademo, car maintenant ikea en colle partout, ça deviens interessant!
Ben alors c'est simple:

i3 pour les p'tits trajets du quotidien
Czéro pour les grands voyages le long des ikea

:P :mrgreen:
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Re: Battery Range Extender pour C-ZiMiOn

Message par Karlimero » lun. 16 09 , 2013 16:23

Ils pourrait pas faire un adaptateur combo => Chademo? Non, ils arrivent comme ça au milieu de tout le monde, avec leur première voiture, et PAF ils collent un nouveau standards, et ils font chi...

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Re: Battery Range Extender pour C-ZiMiOn

Message par triphase » lun. 16 09 , 2013 16:32

Eh oui!

Yaka faire ce que disait Coluche.... Suffit de pas acheter pour que ça se vende pas!
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Re: Battery Range Extender pour C-ZiMiOn

Message par Karlimero » lun. 16 09 , 2013 21:42

D'un coté je veux que la prochaine fasse un Bennetot Paris sans "problème" l'ampera le fait, même si je ne suis pas fan des prolongateurs (mais bon esthétiquement l'ampera me plais) la Leaf le fait, la i3 ne le fais pas (je ne prendrais pas le prolongateur sur cette voiture)

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Re: Battery Range Extender pour C-ZiMiOn

Message par shadock68 » mar. 17 09 , 2013 6:55

Les VE sont réduits à la ville et ses environs, l' I3 risque de ne pas échapper à la règle. Il n'y a pas encore de vrai alternative à la polyvalence du thermique, l'Ampera et la Volvo ont une capacité en tout électrique très réduite (de l'ordre de 40kms), c'est mieux que la 3008, Audi avec son E-Tron mise également sur une capacité logue distance (900 kms annoncés) mais la encore , pas terrible en électrique.Le marché semble plus s'orienter vers les hybrides, on verra comment l'I3 va se vendre et quelles seront les conditions préférentielles annoncées par BMW pour la mise à disposition d'un autre véhicule pour les longs trajets (cela peut-être intéressant pour quelqu'un qui ne fait que 2 ou 3 grands déplacements dans l'année si le coût est réellement préférentiel)
Actuellement la pertinence du choix entre thermique, VE ou hybrique passe par une analyse fine du type de déplacement de chacun, difficile, le public n'est pas prêt et le motif écolo négligeable.

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Re: Battery Range Extender pour C-ZiMiOn

Message par Karlimero » dim. 13 10 , 2013 14:56

personnelement pour les 5000€ d'un RE je préfère 10 voir 20kw/h de plus dans la batterie (quan d on voit les difference de prix avec ou sans batterie sur la leaf, smart et la difference de prix pour la grosse batterie sur la tesla, on se pose des questions sur le cout réèl)

C'est vrai! admettons que pour 5000€ j'ai 20kw/h de plus? C'est pas si fout que ça, vue qu'on à déjà une batterie, on parle juste de cellule en plus!
En comptant la prise de poid du véhicule on peut dire que ces 20kw/h m'offre 130km d'autonomie en plus. Soit entre 260 et 380!

Si la i3 était compatible chademo, il y aurait de quoi traverser la france entière!

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Re: Battery Range Extender pour C-ZiMiOn

Message par djhice » jeu. 11 09 , 2014 21:50

Vous savez où en est ce projet ?

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Re: Battery Range Extender pour C-ZiMiOn

Message par Rémy » ven. 12 09 , 2014 8:05

Karlimero a écrit :En comptant la prise de poid du véhicule on peut dire que ces 20kw/h m'offre 130km d'autonomie en plus. Soit entre 260 et 380!

Si la i3 était compatible chademo, il y aurait de quoi traverser la france entière!
Sauf que au lieu de s'arrêter une heure tous les 150 km, il faudrait s'arrêter deux heures tous les 300 km (la puissance des chargeurs n'augmente pas...)
Donc le temps de trajet serait le même, il faudrait "juste" 2 fois moins de bornes de recharge...

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Re: Battery Range Extender pour C-ZiMiOn

Message par philoscoo » ven. 12 09 , 2014 9:38

Hello Rémy,
Rémy a écrit :
Karlimero a écrit :En comptant la prise de poid du véhicule on peut dire que ces 20kw/h m'offre 130km d'autonomie en plus. Soit entre 260 et 380!
Si la i3 était compatible chademo, il y aurait de quoi traverser la france entière!
Sauf que au lieu de s'arrêter une heure tous les 150 km, il faudrait s'arrêter deux heures tous les 300 km (la puissance des chargeurs n'augmente pas...)
Donc le temps de trajet serait le même, il faudrait "juste" 2 fois moins de bornes de recharge...
Ce que tu décris n'est pas le cas de figure de Djhice, lui une fois de retour au bercail, il a la nuit pour charger à son aise. Son besoin est home>boulot et retour sweet home sans panne-sèche avant d'y arriver. Cela me semble un bon deal alors. Me trompe-je?
Philoscoo :wink:
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Re: Battery Range Extender pour C-ZiMiOn

Message par Rémy » ven. 12 09 , 2014 10:50

philoscoo a écrit :Ce que tu décris n'est pas le cas de figure de Djhice, lui une fois de retour au bercail, il a la nuit pour charger à son aise. Son besoin est home>boulot et retour sweet home sans panne-sèche avant d'y arriver. Cela me semble un bon deal alors. Me trompe-je?
Je répondais à Karlimero qui envisageait de traverser la France.
Dès qu'on dépasse largement l'autonomie de la batterie (et en supposant qu'il y a suffisamment de chargeurs rapides), la vitesse moyenne est bien plus limitée par la puissance des chargeurs que par la capacité des batteries.

Pour l'utilisation journalière, la meilleure capacité de batterie, c'est celle qui permet de faire un aller-retour :mrgreen:

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Re: Battery Range Extender pour C-ZiMiOn

Message par Karlimero » dim. 14 09 , 2014 8:12

Oui et non.

Actuellement c'est sur ça double le temps de charge (mans bon, ça reste réalisable! C'est le principale)
Mais apres si on double la batterie, théoriquement on peut doubler la puissance du chargeur sans aucune contrainte pour la batterie!

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Re: Battery Range Extender pour C-ZiMiOn

Message par Rémy » lun. 15 09 , 2014 10:04

Karlimero a écrit :Actuellement c'est sur ça double le temps de charge (mans bon, ça reste réalisable! C'est le principale)
Mais avec le bon nombre de bornes, c'est aussi faisable avec une batterie de 22 kWh...
Karlimero a écrit :Mais apres si on double la batterie, théoriquement on peut doubler la puissance du chargeur sans aucune contrainte pour la batterie!
Pour la batterie, oui... pour l'alimentation de la borne, c'est une autre histoire.

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Re: Battery Range Extender pour C-ZiMiOn

Message par Karlimero » lun. 15 09 , 2014 11:28

Pour l'alimentation ça ne devrait pas poser de problème.
Je travail à EDF, la moindre petite entreprise, bâtiment publique ou autre reçois une alimentation capable d'alimenter bon nombre de chargeur rapide.

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Re: Battery Range Extender pour C-ZiMiOn

Message par Rémy » lun. 15 09 , 2014 13:04

Karlimero a écrit :Pour l'alimentation ça ne devrait pas poser de problème.
Je travail à EDF, la moindre petite entreprise, bâtiment publique ou autre reçois une alimentation capable d'alimenter bon nombre de chargeur rapide.
Pour traverser la France, il faut des chargeurs proches (voire sur) les grands axes, pas éparpillés dans les zones industrielles.

D'après des commentaires recueillis aux assises de l'AVEM, il semble que bon nombre de stations d'autoroute n'ont pas une alimentation suffisante pour supporter ne serait-ce qu'une borne rapide :cry:

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Re: Battery Range Extender pour C-ZiMiOn

Message par romelec » lun. 15 09 , 2014 13:52

Je crois que certaines bornes sur autoroute sont alimentées par des groupes électrogènes...

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