Facometsam pétrolo-mécano prépare sa conversion a l'electron

Forum dédié à la présentation des nouveaux membres et à leur localisation (entraide, réunions etc.)
Parlez nous un peu de vous, de votre parcours etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
facometsam
Messages : 58
Enregistré le : sam. 14 09 , 2013 12:16
Mes véhicules : Partner 99 + Cycle Analyst + Diagbox + Actia
Localisation : FR-11-BIZANET

Facometsam pétrolo-mécano prépare sa conversion a l'electron

Message par facometsam » sam. 14 09 , 2013 13:49

Bonjour a tous,
Electro mécanicien de formation j'ai toujours trempé mes mains dans les hydrocarbures par culture et habitude. Mais je me dit stop il y a d'autres moyens de se déplacer,certains que je pratique volontiers comme le vélo, d'autres a l'eau (pantone) mais je n'ai pas la patience de mettre au point et fiabiliser. Lors du dernier achat de véhicule pétrolier en 2008 je m'étais déja un peu penché sur la question mais beaucoup de facteurs (autonomie, catégorie des véhicules) m'ont fait pencher pour le pétrole.
Mais depuis certains facteurs ont changés comme, ma perte d'emploi en 2011, le prix du go, l'achat d'un camping car en 2010 nous permettant d'effectuer les longs trajets rendant inutiles les autonomies de nos deux autres véhicules. Grosso modo nous effectuons une cinquantaine de kms par jour ce qui rends l'autonomie électrique adaptée.Je me penche donc sérieusement sur le remplacement d'un de nos deux véhicule pour une électrique d'occasion à petit prix pour se faire une idée et si concluant remplacer celle de madame par une autre électrique. Je cherche donc une électrique pas cher (1500€) pour y gouter et m'habituer.
Electriquement
Les bénéfices se partagent, la réclusion s'additionne
M.AUDIARD

costet
Messages : 1128
Enregistré le : lun. 06 10 , 2008 10:02
Mes véhicules : Peugeot Scootelec
Localisation : FR-88-Epinal

Re: Facometsam pétrolo-mécano prépare sa conversion a l'elec

Message par costet » sam. 14 09 , 2013 14:27

bienvenue!
Remplis tout de suite ta localisation, car un VE d'occasion à 50km de chez soi, c'est pas du tout comme un VE d'occasion à 900km !

JACK27
Messages : 1441
Enregistré le : mer. 12 12 , 2012 17:52
Mes véhicules : Citroen Berlingo 2001
Localisation : FR-27-ST SULPICE DE GRIMBOUVILLE

Re: Facometsam pétrolo-mécano prépare sa conversion a l'elec

Message par JACK27 » sam. 14 09 , 2013 15:22

Bienvenu,
1500€ ça va etre chaud :shock:

Avatar du membre
triphase
Messages : 12646
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Facometsam pétrolo-mécano prépare sa conversion a l'elec

Message par triphase » sam. 14 09 , 2013 19:01

A moins d'être très très bon dans le retapage d'anciens VE, tu ne trouveras que des VE neufs ou presque. Avec le tarif en conséquence. Mais tu peux aussi explorer d'autres pistes, telles que scooter électrique ou vélo électrique. En tout cas ce forum va certainement t'être d'une aide précieuse, explore-le! :D
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »