Fluence ZE : perte lors de la charge

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JACK27
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Re: Fluence ZE : perte lors de la charge

Message par JACK27 » ven. 27 09 , 2013 21:40

le refroidissement, est un grand mystère pour tous les proprios de Fluflu.
Il démarre à n'importe temps et ne s'arrête jamais, je pense que le Techno centre devrais ce penché sur le problème, car si on ne programme pas l'arrêt de la charge celui-ci va nous coûter une blinde pour rien :shock:
Mais une bonne nouvelle pour la moitié nord de la France, le ventilateur à l'air d'être moins présent!
Mais avec le réchauffement climatique, pour combien de temps? :cry:

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rickobotics
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Re: Fluence ZE : perte lors de la charge

Message par rickobotics » ven. 27 09 , 2013 22:10

Remdo a écrit :
rickobotics a écrit :... de discuter avec des passants sur les verrues de l'électrique...
Il va falloir consulter alors ? :lol:
Hum ... je voulais dire vertus bien sûr ! Un ptit lapsus ...

JACK27
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Re: Fluence ZE : perte lors de la charge

Message par JACK27 » dim. 29 09 , 2013 9:32

Allo RENAULT, je crois que j'ai encore un problème! :cry:
Comme vous le savez Fluflu est partie au mois d'août et septembre chez le docteur pour une perte de kilométrage malgré une bonne moyenne (13,4KWH/100).
Après un monté en puissance, vla ti pas que repart en vrille :cry:
J'ai récupère Fluflu avec moyenne 22KWH/100 et 132 Km de mémoire
j'ai fleurté avec les 154 kms pour 13,6 KWH/100 et depuis, a la fin de charge la déception je reperds de bornes :(
Là ce matin 148 kms avec un 13,4 fixe, je mets ma fille en concours à 6h50 :evil: allé/retour 4 Kms en roulage tranquille gros brouillard je rentre à la maison paf le chien! 143kms :shock: , hier pareil chute les Kms en un rien de temps à très basse vitesse.
Donc, aujourd'hui roulage 52 Kms,j'attends la charge de ce soir ou demain mais pas rassuré :(

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Re: Fluence ZE : perte lors de la charge

Message par bologsman » dim. 29 09 , 2013 11:19

JACK27 a écrit :le refroidissement, est un grand mystère pour tous les proprios de Fluflu.
Il démarre à n'importe temps et ne s'arrête jamais, je pense que le Techno centre devrais ce penché sur le problème, car si on ne programme pas l'arrêt de la charge celui-ci va nous coûter une blinde pour rien :shock:
Mais une bonne nouvelle pour la moitié nord de la France, le ventilateur à l'air d'être moins présent!
Mais avec le réchauffement climatique, pour combien de temps? :cry:
perso ce matin 9H je vais voir ma fluflu et il reste 10 min de charge la ventil a fond avec 17° surprennant mais bon
je repasse a 10H charge complète et ventil tjs en route, ca sent pas bon. 12H15 la ventilation est toujours en route il fait 19° c'est a n'y rien comprendre mais je pense pas qu' EDF me fasse cado des trois heure de ventilation de fluflu

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Re: Fluence ZE : perte lors de la charge

Message par rickobotics » dim. 29 09 , 2013 12:55

JACK27 a écrit : allé/retour 4 Kms en roulage tranquille gros brouillard je rentre à la maison paf le chien! 143kms :shock: , hier pareil chute les Kms en un rien de temps à très basse vitesse :(
Ça me paraît normal, à basse vitesse sur de courtes distances tu perds plus à démarrer, lancer ton VE, le freiner (la géné ne récupère que 40% de l'NRJ), repartir ... Moi j'ai beau faire mon Max ds ces cond, avec quelques montées et descentes, impossible de descendre sous les 14.5kWh pour amener les gosse à l'école ou acheter mon pain ! Dc sur l'estimation d'autonomie, chaque km fait à 14-15kWh va en dégager un fait à bon roulage à 13kWh et les km chutent alors rapidement ... Encore une fois y a qu'un moyen de vraiment savoir ce qu'elle a ds le ventre :wink:

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Re: Fluence ZE : perte lors de la charge

Message par rickobotics » dim. 29 09 , 2013 12:57

bologsman a écrit :perso ce matin 9H je vais voir ma fluflu et il reste 10 min de charge la ventil a fond avec 17° surprennant mais bon
je repasse a 10H charge complète et ventil tjs en route, ca sent pas bon. 12H15 la ventilation est toujours en route il fait 19° c'est a n'y rien comprendre mais je pense pas qu' EDF me fasse cado des trois heure de ventilation de fluflu
Tu as procédé au dernier rappel qui concerne le refroidissement pelletier ?

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Re: Fluence ZE : perte lors de la charge

Message par bologsman » dim. 29 09 , 2013 15:59

pas encore, je n'ai pas le courier et la concession me dit qu'elle n'ai pas au courrant

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Re: Fluence ZE : perte lors de la charge

Message par JACK27 » dim. 29 09 , 2013 16:16

LA SEULE EN FRANCE! Mdr! plus je côtoie RENAULT plus je trouve que ce sont des guignoles !! ( heu oui, peu etre, je ne sais pas, qui faut que l'on ce renseigne!(heureusement qu'ils ont fait des stages!!!))désolé pour SOLUTIONR92

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Re: Fluence ZE : perte lors de la charge

Message par JACK27 » dim. 29 09 , 2013 16:21

rickobotics a écrit : Encore une fois y a qu'un moyen de vraiment savoir ce qu'elle a ds le ventre :wink:
Comme disait Jean GABIN! :D
http://www.youtube.com/watch?v=orDR4JA91F4

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Re: Fluence ZE : perte lors de la charge

Message par bologsman » dim. 29 09 , 2013 20:45

JACK27 a écrit : LA SEULE EN FRANCE! Mdr! plus je côtoie RENAULT plus je trouve que ce sont des guignoles !! ( heu oui, peu etre, je ne sais pas, qui faut que l'on ce renseigne!(heureusement qu'ils ont fait des stages!!!))désolé pour SOLUTIONR92
je vais apeller le chef d'atelier ZE a mon avis il me renseignera mieux que la concession en plus j'ai sa ligne direct autant que ca serve je vous tiendrais au courant de l'evolution

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Re: Fluence ZE : perte lors de la charge

Message par bologsman » lun. 30 09 , 2013 21:51

J'aieu le chef d'atelier ce matin et il n'est pas au courant du rappel mais il me dis de lui ramener la fluence pour la passer sur la valise

Remarque c'est normal qu'il ne soit pas au courant il faut plus d'un mois par chez moi pour avoir une info du technocentre vu ma situation geographique il ne se doute pas qu'il y ai des habitantau beau milieu de la diagonal du desert :P

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Re: Fluence ZE : perte lors de la charge

Message par rickobotics » mer. 02 10 , 2013 14:19

Rémy a écrit :En 16A (chez moi, 14,5 réel), ça tourne aux alentours de 20 km par heure de charge.
Test hier sur bornes publiques de recharge: T3 en 16A avec 20km/h de récupéré ou 15km/h avec Pelletier. Pour rappel, en 10A, on gagne 13km/H sans Pelletier.
Pour une conso autour de 14kWh/100km ...

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Re: Fluence ZE : perte lors de la charge

Message par Rémy » mer. 02 10 , 2013 14:40

bologsman a écrit : c'est a n'y rien comprendre mais je pense pas qu' EDF me fasse cado des trois heure de ventilation de fluflu
C'est sûr qu'on n'y comprend rien (en partie parce que Renault n'a pas jugé utile d'afficher la température de la batterie au tableau de bord).

Pour ce qui est du coût du refroidissement après la fin de la charge, là aussi, c'est impossible à estimer sans instruments.
J'ai mesuré une consommation pouvant aller de 300 à 1200W (sans doute en fonction de la fameuse température de batterie) et ça peut peut-être monter plus haut...

Pour 3 heures de fonctionnement, ça peut donc coûter de 900Wh (environ 12 centimes) à 3600Wh (50 centimes).

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Re: Fluence ZE : perte lors de la charge

Message par JACK27 » mer. 02 10 , 2013 17:01

l'OTS:
Relais du Pelletier et support du relais
et un faisceau au niveau batterie
Fluflu est partie ce matin pour l'opération, retour fin de semaine!
comme le centre ZE est à 50 KM mon pti RENAULT appelle ZE assistance pour la prise en charge du véhicule comme ça Fluflu part par camion et revient par camion comme ça Pti renault se fait payer moi j'ai un véhicule de prêt, la vie est belle quoi! :D

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Re: Fluence ZE : perte lors de la charge

Message par ciguee » jeu. 03 10 , 2013 10:38

JAck pour ta conso du ptit matin avec brouillard, ta vérifier la température de roulage, car vous allez voir les autonomies vont chuter des les premiers froids, en moyenne en dessous de 10 a 12 ° l'autonomie chute grave, moi au printemps dernier il a fallu attendre qu'il fasse plus de 12 ° les matins pour pouvoir couvrir plus de 110 bornes aller retour, avant recharge obligatoire le matin avec une autonomie max de 95 a 98 km.....je veux pas être défaitiste, mais on arrive dans la mauvaise saison pour le VE....

Cette semaine il y a eu des matins a13° et la mon autonomie a chuter a 110 km, même si au départ j'avais 140 km, il doit y avoir une protection de la batterie en liaison avec la température extérieure
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