Loi sur les véhicules électriques

Ici on discute ou se défoule sur tout ce qui à rapport avec la polémique propre aux véhicules électriques: les médias et le véhicule électriques, information ou désinformation ?propre ou polluant ? complot des lobbies ou pas ? Comparaisons/rentabilité ou pas etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Benoit-
Messages : 90
Enregistré le : sam. 10 06 , 2006 18:19
Localisation : FR-37-TOURS/eMax

Loi sur les véhicules électriques

Message par Benoit- » sam. 14 10 , 2006 21:36

Une idée m'est venue en signant la pétition sur www.cleanvehicules.com lorsque je remplissais le champ commentaires:

"Il faudrait une loi qui oblige chaque constructeur de 'véhicule terrestre à moteur' à proposer au moins un véhicule électrique de petite taille dans sa gamme."

Je suis convaincu que ça ferait bouger les choses!

Qu'en pensez-vous?
Benoît.
-
Scooter électrique e-Max (remplacé par un bon vieux vélo bientôt électrique lui aussi)
Voiture au GPL

DoubleHybride
Messages : 524
Enregistré le : dim. 18 06 , 2006 2:49
Localisation : FR-69-LYON/Zoé intense/Kangoo EL 5P/Ex PRIUS/Ex Kangoo ER (La TC)
Contact :

Message par DoubleHybride » sam. 14 10 , 2006 23:52

Très bonne idée,
ainsi tout ceux qui me contactent pour acheter un VE trouverai non seulement un VE mais pourrai aussi faire jouer la concurence qui ferra donc baisser les prix.
Pour la taxation du pétrole à l'extraction au profit de l'ONU et de l'UNESCO,
Contre G.W. Bush et sa politique égoïste "après moi le déluge". A quand son passage devant le TPI ?

overdose
Messages : 1313
Enregistré le : mer. 16 03 , 2005 23:44
Localisation : FR-66-Perpignan / vae montecarlo / Scooter Ventis 340/quest bafang

Message par overdose » dim. 15 10 , 2006 1:01

Je ne voudrais pas enfoncer des portes ouvertes mais depuis l'apparition des normes euro 4 pour voitures fumantes et euro trois pour motos fumantes les cylindrés ont été (a modeles de meme nom) augmentées pour contrer la perte de puissance du aux dispositifs de depollution. Peugen prefère Tosso !
De même la visite médicale n'a pas été instituée pour les personne agées.
Même si un écologiste devient président et que l'obligation soit votée nos chers constructeurs invoqueraient qu'elle mettra leur equiblibre financier a mal et qu'il devraient licencier de gentils ouvriers (en realité baisse des profits des actionnaires) et ils construiraient un modele électrique cher et peu performant pour qu'il ne se vende pas !
Je crainds plutot pour le futur une loi qui autorise de depasser les 3,5 tonnes avec un simple permis VL comme aux States !
L'hybridation permettant de se donner bonne concsience écolo et de permettre de bonnes reprises malgres le poids avec une batterie que l'on peut brancher le secteur permettant de faire 5 km ! Si je suis une mauvaise langue pensez a la raison de la disparition de l'equivalence 125 a vitesse dans les annés 80 ! Que pouvons nous faire ? Le compresseur sur un scooter a du couter plus cher en recherche que un changement de batteries sur un electrique ! ce n est pas nous qui decidons

Répondre

Retourner vers « Discussions, politiques VE, propagande et prises de têtes... »