1 heure de recharge quotidienne dans le réseau Renault
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- Topolino
- Messages : 2472
- Enregistré le : jeu. 28 10 , 2010 15:29
- Mes véhicules : Citroën C-ZERO
- Localisation : FR-31-Toulouse
- Contact :
1 heure de recharge quotidienne dans le réseau Renault
"A compter du 30 septembre 2013, 372 concessions du réseau commercial Renault en France offrent une heure de recharge sur des bornes de charge accélérée situées sur leurs parkings extérieurs (soit une puissance de 22 KW par point de recharge, permettant de récupérer en 1h jusqu’à 80% de la capacité de la batterie)."
Source : www.media.renault.com
C'est pas encore de 7/7, 24/24, mais c'est mieux que rien ...
Source : www.media.renault.com
C'est pas encore de 7/7, 24/24, mais c'est mieux que rien ...
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: 1 heure de recharge quotidienne dans le réseau Renault
ça bouge y a pas de doute, les remarques du forum sont lues chez Renault et commence a produire leur effet.
Hé madame Renault tu n'oublie pas le CRO pour ceux qui sont en manque
Gé
Hé madame Renault tu n'oublie pas le CRO pour ceux qui sont en manque
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
-
- Messages : 466
- Enregistré le : dim. 17 03 , 2013 12:22
- Localisation : FR-45-Orléans / i3 et C-Zéro recharge sur SparkBox Scooter Brandt Motors BMS 50
Re: 1 heure de recharge quotidienne dans le réseau Renault
Bravo a Renault cela va dans le bon sens.
Allez encore quelques que efforts
Allez encore quelques que efforts
-
- Messages : 1441
- Enregistré le : mer. 12 12 , 2012 17:52
- Mes véhicules : Citroen Berlingo 2001
- Localisation : FR-27-ST SULPICE DE GRIMBOUVILLE
Re: 1 heure de recharge quotidienne dans le réseau Renault
Ça me fais de belles jambes avec Madame Fluflu!
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: 1 heure de recharge quotidienne dans le réseau Renault
Cela concerne aussi fluflu. Il faudra juste un peu plus de patience. Et si il n'y a pas la queue derrière, je pense que personne ne te jettera si tu veux rester branché plus de 1 heure.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
- Messages : 1441
- Enregistré le : mer. 12 12 , 2012 17:52
- Mes véhicules : Citroen Berlingo 2001
- Localisation : FR-27-ST SULPICE DE GRIMBOUVILLE
Re: 1 heure de recharge quotidienne dans le réseau Renault
Allé Mme Fluflu, c'est ma tournée!
-
- Messages : 124
- Enregistré le : lun. 12 08 , 2013 14:38
- Localisation : FR 01 / AIN / PORT / fluence 135€
Re: 1 heure de recharge quotidienne dans le réseau Renault
Peut on trouver la liste des garages Renault avec une prise externe ?
-
- Messages : 260
- Enregistré le : mer. 15 08 , 2012 13:00
- Localisation : Fr-30-Les angles
- Contact :
Re: 1 heure de recharge quotidienne dans le réseau Renault
Désireux de développer le marché des véhicules électriques, Renault offre dès le 30 septembre une heure de recharge quotidienne dans 372 de ses concessions.
Bonne nouvelle pour les propriétaires de véhicules électriques: alors que la semaine européenne de la mobilité 2013 bat son plein (16 au 22 septembre), Renault annonce qu'à compter du 30 septembre, 372 de ses concessions offriront une heure de recharge quotidienne sur des bornes de charge accélérée situées sur leurs parkings extérieurs.
Au total, ce sont 875 points de recharge qui seront accessibles pendant les horaires d’ouverture des concessions. Ces derniers permettront aux utilisateurs de véhicule électrique de recharger en une heure 80% de la capacité de leur batterie.
Pas seulement pour les Renault
Et pour profiter de l'offre, pas besoin de posséder nécessairement un modèle au Losange, seul un câble pour prise dédiée aux véhicules électriques (type 3) suffit.
Selon la marque, cette initiative fait de "l’infrastructure de recharge du réseau Renault le maillage le plus étendu en France". Outre cette offre en concessions, le constructeur soutient en effet le déploiement des infrastructures de recharge en s'associant aux territoires et collectivités locales mais aussi à des enseignes privées comme les centres E.Leclerc.
Comment trouver les concessions concernées ?
Pour tout savoir sur ce nouveau service, rendez-vous dans les concessions participantes à l'opération, dont la localisation géographique est disponible directement sur le site du constructeur ou sur Chargemap, site de référencement de points de charge publics et semi-publics en France et dans le monde.
Ces informations de localisation seront également prochainement accessibles via les systèmes de navigation R-Link et Carminat qui prennent place à bord des Renault.
Source...
Bonne nouvelle pour les propriétaires de véhicules électriques: alors que la semaine européenne de la mobilité 2013 bat son plein (16 au 22 septembre), Renault annonce qu'à compter du 30 septembre, 372 de ses concessions offriront une heure de recharge quotidienne sur des bornes de charge accélérée situées sur leurs parkings extérieurs.
Au total, ce sont 875 points de recharge qui seront accessibles pendant les horaires d’ouverture des concessions. Ces derniers permettront aux utilisateurs de véhicule électrique de recharger en une heure 80% de la capacité de leur batterie.
Pas seulement pour les Renault
Et pour profiter de l'offre, pas besoin de posséder nécessairement un modèle au Losange, seul un câble pour prise dédiée aux véhicules électriques (type 3) suffit.
Selon la marque, cette initiative fait de "l’infrastructure de recharge du réseau Renault le maillage le plus étendu en France". Outre cette offre en concessions, le constructeur soutient en effet le déploiement des infrastructures de recharge en s'associant aux territoires et collectivités locales mais aussi à des enseignes privées comme les centres E.Leclerc.
Comment trouver les concessions concernées ?
Pour tout savoir sur ce nouveau service, rendez-vous dans les concessions participantes à l'opération, dont la localisation géographique est disponible directement sur le site du constructeur ou sur Chargemap, site de référencement de points de charge publics et semi-publics en France et dans le monde.
Ces informations de localisation seront également prochainement accessibles via les systèmes de navigation R-Link et Carminat qui prennent place à bord des Renault.
Source...
- Palm35
- Messages : 1305
- Enregistré le : dim. 15 04 , 2007 14:17
- Mes véhicules : Tesla Model 3 2019, C-Zero 2012, Kangoo Electri'cité 2002
- Localisation : FR-35-RENNES
Re: 1 heure de recharge quotidienne dans le réseau Renault
Je vais aller les voir avec mon ancien Kangoo, compatible type 3.
Après mon périple électrique qui m'a permis de recharger dans plusieurs endroits, et en rencontrant des profils de gens différents, (des passionnés et aussi des réfractaires), j'ai maintenant une bonne vision des acteurs de l'electromobilité...
Il est très difficile de trouver une personne compétente mais quand on l'a trouvé, on peut même faire des miracles...
La preuve, alors que j'allais passer 3 h en recharge lente sur une prise domestique à cause de disfonctionnement d'un Fast Charger et d'une borne lente, j'ai pu remettre en route ces deux bornes après 45 mn au téléphone avec une personne très compétente. Mais auparavant j'avais eu 2 autres personnes qui ne maîtrisaient absolument pas la connaissance des infrastructures de recharge
Après mon périple électrique qui m'a permis de recharger dans plusieurs endroits, et en rencontrant des profils de gens différents, (des passionnés et aussi des réfractaires), j'ai maintenant une bonne vision des acteurs de l'electromobilité...
Il est très difficile de trouver une personne compétente mais quand on l'a trouvé, on peut même faire des miracles...
La preuve, alors que j'allais passer 3 h en recharge lente sur une prise domestique à cause de disfonctionnement d'un Fast Charger et d'une borne lente, j'ai pu remettre en route ces deux bornes après 45 mn au téléphone avec une personne très compétente. Mais auparavant j'avais eu 2 autres personnes qui ne maîtrisaient absolument pas la connaissance des infrastructures de recharge
- rickobotics
- Messages : 631
- Enregistré le : mar. 29 01 , 2008 17:16
- Mes véhicules : Fluence ZE [12/2011] LOA 135€/mois | 50000km
- Localisation : Fr-22 Breizh
Re: 1 heure de recharge quotidienne dans le réseau Renault
heuuu ... je me trompe ou alors avant c'était gratuit en no limit ??? Elle est où la bonne nouvelle ??
-
- Messages : 1441
- Enregistré le : mer. 12 12 , 2012 17:52
- Mes véhicules : Citroen Berlingo 2001
- Localisation : FR-27-ST SULPICE DE GRIMBOUVILLE
Re: 1 heure de recharge quotidienne dans le réseau Renault
La je suis d'accord avec Serge!rickobotics a écrit :heuuu ... je me trompe ou alors avant c'était gratuit en no limit ??? Elle est où la bonne nouvelle ??
en début d'année lors de l'achat de la Fluence, les vendeurs disaient on mettra une borne en libre service, après vint la version pas plus d'une heure.
Renault Avance
- lbm055
- Messages : 5336
- Enregistré le : mar. 16 10 , 2007 19:55
- Mes véhicules : Kangoo Elect'Road, Citroën C-Zero, ISD Explorer et 601
- Localisation : FR-22-Dinan
Re: 1 heure de recharge quotidienne dans le réseau Renault
La bonne nouvelle, c'est que l'offre n'est plus réservée aux seuls propriétaires de Renault ZE... à condition d'avoir le bon câble.rickobotics a écrit :heuuu ... je me trompe ou alors avant c'était gratuit en no limit ??? Elle est où la bonne nouvelle ??
L'idée est excellente et engagée. Je suppose que Renault commence à changer de stratégie autour des VE, et ça me semble aller dans le bon sens. Il reste à voir comment on sera accueilli dans les concessions participantes.
Juste une chose : cette proposition me semble arriver tardivement, alors que la BMW i3 pourrait bien souffler la clientèle potentielle de la Zoé. Les retombés de la proposition de Renault pourrait bien ne pas être à la hauteur de l'attente des responsables du programme ZE. Mais ça aidera, c'est sûr, à mettre en confiance un plus grand panel de prospect.
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !
-
- Messages : 1441
- Enregistré le : mer. 12 12 , 2012 17:52
- Mes véhicules : Citroen Berlingo 2001
- Localisation : FR-27-ST SULPICE DE GRIMBOUVILLE
Re: 1 heure de recharge quotidienne dans le réseau Renault
bmw et renault pas le même prix!
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: 1 heure de recharge quotidienne dans le réseau Renault
Pas le même prix et pas le même produit. La i3 c'est une Czéro, pas mieux en habitabilité (p'tet même moins bien), avec sûrement plein de gadgets et de trucs tape-à-l'oeil en plus, ainsi qu'un rex hors de prix et qui va pas loin. Donc pas de risque pour Zoé!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- lbm055
- Messages : 5336
- Enregistré le : mar. 16 10 , 2007 19:55
- Mes véhicules : Kangoo Elect'Road, Citroën C-Zero, ISD Explorer et 601
- Localisation : FR-22-Dinan
Re: 1 heure de recharge quotidienne dans le réseau Renault
Si, si : il y a bien risque pour Zoé. Le monde du VE ne réagit pas comme celui du véhicule thermique. L'offre reste encore modeste, et parmi les électromobiliens potentiels, certains ont les moyens financiers de privilégier l'i3 rechargeable en standard depuis une prise domestique.triphase a écrit :Pas le même prix et pas le même produit. La i3 c'est une Czéro, pas mieux en habitabilité (p'tet même moins bien), avec sûrement plein de gadgets et de trucs tape-à-l'oeil en plus, ainsi qu'un rex hors de prix et qui va pas loin. Donc pas de risque pour Zoé!
L'intérieur de l'i3 tranche avec celui de la Zoé, plus conventionnel.
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !