BMW I3

Forum dédié aux véhicules électriques du constructeur Bayerische Motoren Werke AG,
notament la BMW i3 et le maxi-scooter C evolution

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: BMW I3

Message par Citro » jeu. 26 02 , 2015 9:56

Arrêtez de rêver avec l'hydrogène, c'est un leurre que l'on nous agite comme un chiffon rouge pour détourner nos intentions d'achat d'un BEV (Battery Electric Vehicle).
Il ne faut pas oublier que le véhicule hydrogène a été utilisé aux USA quand Bush est arrivé au pouvoir pour "recycler" les acteur les plus militants du VE (les gens du CARB notamment) et enterrer le VE naissant...

En France, un puissant lobby siphonne les subventions publiques pour des projets H2 au détriment du développement du véhicule sur batteries que la filière H2 dénigre avec des arguments mensongers. (j'ai assisté récemment à une conférence d'un de ces lobbyistes).

Le VE sur batteries est dans les concessions AUJOURD'HUI, le véhicule à hydrogène n'y sera pas avant 10 ou 15 ans et je ne vous parle pas du réseau de stations de charge H2 avec de l'hydrogène plus cher que le carburant pétrolier (actuellement 10 à 15€ le kg d'H2 pour faire 100km) à tel point que la filière H2 demande que le kg d'H2 soit subventionné au lieu d'être taxé, un comble.

Les piles à combustible n'ont pour l'instant pas une durée de vie suffisante (on parle de 1000 heures maxi) et surtout elles ne savent pas moduler leur puissance et fonctionnent à puissance constante ce qui OBLIGE d'avoir recours à des batteries dans un véhicule H2.

Je n'ai pas parlé des normes de transport de l'hydrogène qui nécessite des autorisations comme pour le transport d'explosifs, ultra réglementé jusqu'à présent et qui serait autorisé pour "tout le monde"... On croit rêver.

En clair, refusez de vous faire enfumer avec des véhicules qui n'existent pas encore et dépêchez-vous d'acheter aujourd'hui un véhicule qui marche avant que l'on massacre une fois de plus le VE.

Cela nécessite de l’opiniâtreté, de l'abnégation, ... et de s'investir en temps et en argent. Je l'ai fait, comme tous les membres de ce forum et ne le regrette pas sur les VE de première génération et j'ai recommencé avec l'achat de la e-Up ou j'ai du apporter de nombreuses mises au point au discours commercial de VW.

Chez BMW Bordeaux-Mérignac, Benjamin ne s'est pas contenté de la seule formation dispensée par BMW, il est venu s'informer auprès de Mobil-éco, de fabricants de bornes...
Si nous recommandons d'avoir affaire à lui, c'est parce qu'il est l'un des meilleurs en France.
Je viens de l'avoir au téléphone, et malheureusement, il ne connaît pas ses collègues dans ta région.
D'autres sources m'ont confirmé les problèmes de compétences commerciales sur la gamme i au sein du réseau Français. :(

Existe-t-il un propriétaire de i3 REX qui pourrait te faire faire un essai (pour commencer) avant de demander à une concession. :?:

P.S. la i3 REX est reconnaissable à sa trappe à carburant placée dans l'aile avant droite. :idea:
L'electricité, c'est LA solution.

rv45
Messages : 466
Enregistré le : dim. 17 03 , 2013 12:22
Localisation : FR-45-Orléans / i3 et C-Zéro recharge sur SparkBox Scooter Brandt Motors BMS 50

Re: BMW I3

Message par rv45 » jeu. 26 02 , 2015 13:12

Oui Benjamin est même connu jusqu'à Orléans pour dire :P

De plus il est aussi actif pour le déploiement de bornes de recharge et sa concession BMW est une des rares a avoir une charge rapide grâce a des relations intelligentes avec un fournisseur de bornes de recharge.

sventchik
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 10 09 , 2014 22:33
Mes véhicules : Volvo V60 Polestar / Mercedes Marco Polo V220
Localisation : FR-25 MONTBELIARD

Re: BMW I3

Message par sventchik » dim. 01 03 , 2015 14:15

faudrait qu'il vienne faire un peu de coaching dans l'est de la France.....

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: BMW I3

Message par filomat » dim. 01 03 , 2015 18:41

Le problème de l'hydrogène c'est qu'il faut aller faire le plein à la station service ... Et c'est là une chose que les Français ne veulent plus faire ! :D
Que la force soit électrique !

costet
Messages : 1128
Enregistré le : lun. 06 10 , 2008 10:02
Mes véhicules : Peugeot Scootelec
Localisation : FR-88-Epinal

Re: BMW I3

Message par costet » dim. 01 03 , 2015 19:33

Mais si, ils adorent! Y'a qu'à les regarder: Et ils préfèrent le gasoil, celui qui pue le plus :D

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: BMW I3

Message par moulino51 » dim. 01 03 , 2015 20:24

costet a écrit :Mais si, ils adorent! Y'a qu'à les regarder: Et ils préfèrent le gasoil, celui qui pue le plus :D
Ah ben alors un qui pue, un qui pète, c'est comme le garde champêtre qui prends son c..... :lol:


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
elec77
Messages : 493
Enregistré le : dim. 24 10 , 2004 21:30
Localisation : DISSAY VIENNE / BMW I3 - KANGOO MAXI ZE
Contact :

Re: BMW I3

Message par elec77 » mar. 19 05 , 2015 14:15

La Bmw I3 avec l'option range extender se rapproche de l'hybride rechargeable.
L'usine qui fabrique la I3 et la I8 est surdimensionnee au niveau taille, il est fort probable que d'autres modeles sont a l'etude, notamment la mini hybride !

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: BMW I3

Message par Citro » mer. 20 05 , 2015 13:05

BMW (mais aussi Audi, VW, ...) s'apprêtent en effet à sortir des modèles hybrides dans tous les segments de leurs gammes, à commencer par les gammes hautes.
Après la Panamera S E-Hybrid, Porsche propose le Cayenne S E-Hybrid que l'on retrouvera quelque peu modifié avec le logo VW sur le Touareg Hybrid.
Les versions Plugin et hybrides déboulent dans la gamme VW : Jetta, Touareg, Passat, Golf GTE, ...

Les modèles hybrides BMW vont être épaulés par des versions plugin, le X5 ouvre le bal. :wink:
L'electricité, c'est LA solution.

Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28

Re: BMW I3

Message par Remundo » mer. 20 05 , 2015 20:36

et moi je conseille tout particulièrement la Golf GTE !

pour info voici le résultat mes 2000 premiers km
IMG_5612.JPG
IMG_5614.JPG
je n'ai pas encore fait le deuxième plein depuis l'achat... ma jauge n'est pas encore dans le rouge :roll:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Palm35
Messages : 1305
Enregistré le : dim. 15 04 , 2007 14:17
Mes véhicules : Tesla Model 3 2019, C-Zero 2012, Kangoo Electri'cité 2002
Localisation : FR-35-RENNES

Re: BMW I3

Message par Palm35 » jeu. 21 05 , 2015 8:20

@Remundo
Il faudrait donc mettre ton profil à jour.... :wink:

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8035
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Re: BMW I3

Message par Remdo » jeu. 21 05 , 2015 8:26

...et que tu ouvres un nouveau sujet ici pour nous la présenter un peu plus et l'usage que tu en fais pour arriver à de tels résultats avant que le sujet tourne au HS. Merci
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

rv45
Messages : 466
Enregistré le : dim. 17 03 , 2013 12:22
Localisation : FR-45-Orléans / i3 et C-Zéro recharge sur SparkBox Scooter Brandt Motors BMS 50

Re: BMW I3

Message par rv45 » dim. 31 05 , 2015 10:27

elec77 a écrit :La Bmw I3 avec l'option range extender se rapproche de l'hybride rechargeable.
L'usine qui fabrique la I3 et la I8 est surdimensionnee au niveau taille, il est fort probable que d'autres modeles sont a l'etude, notamment la mini hybride !
Bonjour Elec77,

J'ai visité l'usine de Leipzig il y a 10 jours. J'ai plutôt trouver l'usine pleine a craquer même si les capacités de la chaîne de l'i3 semble avoir encore de la marge en production. L'usine travail en 2X8 sur 6jours par semaine. Il y fabrique en plus de i3 et l'i8, les série 1 série 2 coupe et cabriolé et Active Tourer mais aussi les X1 mais il doit bien rester encore du terrain constructible.

C'était très intéressent bien sur de voir la fabrication des i mais aussi de comparer les électriques aux thermiques en terme de fabrication.

Pour les i pas de presse de 100 aine de tonnes il faut aussi beaucoup moins de robots environ 10 fois moins, pas de milliers de soudures mais de la colle. pas de passage a la peinture d'une 10 aine d'heures les panneaux sont peint et ensuite assemblé. Quand on rentre dans le hall principal on voit les voitures thermiques partir a l'atelier de peinture et ensuite revenir dans un silence total.

L'i3 est assemblé pour le module Life en marche arrière puis ensuite quand les deux modules sont assemblé cela repart en marche avant. Il ne faut qu'une grosse 10 aine heures pour monter une i3 contre environ une 30 aine d'heures pour les thermiques. Pour l'i8 l'assemblage est très manuelle les volumes sont trop faible pour mettre une tripoté de robots. La chaîne est assez courte.

Pour les thermiques c'est impressionnant de voir sur une même chaîne autant de véhicules totalement différents. J'avais déjà vu des Zoé sur la même chaîne que la Clio a Flins mais là la diversité des voiture est vraiment énorme.

On a aussi très vite compris que de faire une i3 plus où une i4 c'est assez facileen allongeant le module Life et châssis de quelques centimètres avec une batterie supérieur et 5 places.

Pour finir sur les trois voitures électriques en recharge devant le hall principale il y avait une fluence :shock: l'honneur est sauf.

Pour la mini électrique on commence a en parler sérieusement sur inside evs en 2019 mais si l'électrification s'accélère je suis persuadé qu'ils ont une solution pour accélère les choses mais ils font a mon sens tout pour ne pas aller trop vite. Enfin c'est mon sentiment.

"La nouvelle Mini-E aura le potentiel d'être encore plus "électrique" que le i3. La nouvelle Mini-E sera introduit vers 2019, une trappe à deux portes.

La technologie prévu dans la nouvelle Mini-E fera largement appel à partir i3 innovations de BMW, tout comme les voitures Mini et BMW ICE partagent désormais moteurs et une plate-forme. Dans le même temps, l'évolution des générations successives de BMW véhicules électriques sera de plus en plus d'exploiter les avantages de performance et de flexibilité que les entraînements électriques offrent, tout en éliminant tranquillement ces caractéristiques de conception qui imitent certaines des limites acceptées de voitures de l'ICE. Le plus grand potentiel pour le développement de transmission électrique à court terme viendra de la synergie de commande à pédale unique vitesse, l'adoption de deux moteurs, et l'amélioration de freinage régénératif. Espérons que la nouvelle Mini-E intégrera toutes ces fonctionnalités.

* Note de l'éditeur: Cet article, rédigé par Chris Llana, apparaît sur ​​BMWBLOG. Check it out ici .

Pas trop longues constructeurs automobiles il ya vanté combien leurs véhicules électriques étaient comme leurs homologues à essence, dans l'espoir de convaincre les sceptiques primo-accédants comment familiariser l'expérience de conduite EV serait devenons "il va conduire tout comme la voiture que vous avez maintenant." Certains programmé en transmission automatique "fluage"; certains courante dans l'échappement des ICE sons via la chaîne stéréo. Un couple de fabricants, même programmé des changements de vitesse simulées dans leurs entraînements électriques à vitesse unique. De nombreux experts automobiles ont dénoncé "l'anxiété gamme," et a suggéré que les véhicules électriques devrait idéalement avoir la même gamme que les véhicules de l'ICE, apparemment sans considérer que les véhicules électriques peuvent commencer chaque matin avec une charge complète. Le freinage par récupération, pas bien compris par la plupart des pilotes (dont de nombreux journalistes automobiles), a été généralement activé par la même pédale qui contrôle les freins à friction.

Ensuite, BMW a présenté le i3! Il était révolutionnaire. Il ne ressemblait pas à quoi que ce soit qui ait jamais été mené sur une route, elle a été faite de fibre de carbone, à la fois l'accélération et le freinage ont été contrôlés avec la même pédale, et il était rapide et agile. Mais ce fut juste la salve d'ouverture.


BMW i3
La nouvelle Mini-E aura le potentiel d'être encore plus "électrique" que le i3. Et le i3 de deuxième génération continuera cette évolution.

L'élément clé de ce développement évolutif est à pédale unique vitesse le contrôle de l'i3 (l'interface du pilote), couplé avec le contrôleur de moteur (un ordinateur puissant). Comme le monde de l'automobile est de découvrir, avec une chaîne de traction électrique contrôlée par logiciel, seule l'imagination du concepteur fixe les limites en matière de contrôle du véhicule (ainsi que l'acceptation et du pilote).

BMW i3 pilotes indiquent qu'ils ont rarement besoin d'utiliser la pédale de frein à friction. Ils contrôlent la voiture avec le volant et la pédale de vitesse. Avec l'ajout d'un second moteur (entraînement des roues avant), la commande de vitesse à pédale unique pourrait devenir beaucoup plus puissant.

Les avantages traditionnels de toutes roues motrices sont évidents-traction améliorée et la manipulation, en particulier dans des conditions glissantes. Dans les véhicules de l'ICE, AWD porte les coûts de complexité supplémentaire et le poids (et d'argent), et l'intrusion de l'espace interne du tunnel de l'arbre d'entraînement longitudinal. Avec un EV, ces inconvénients sont largement inexistants; au lieu d'un petit moteur à une extrémité de la voiture, il faut deux petits moteurs, un pour chaque essieu. Soutenir la structure serait plus léger pour chacun, et des contraintes mécaniques (et l'usure) serait inférieure. La puissance combinée et de couple seraient probablement faites supérieure à celle du moteur unique, ils remplacés-pour plus de flexibilité et de meilleures performances.

Avec les véhicules électriques, il ya un autre avantage très important d'avoir deux moteurs-grandement améliorée freinage régénératif ("regen"). Lors d'un freinage, une partie du poids d'une voiture se déplace de l'arrière pour les roues avant (en raison du centre de gravité du véhicule étant plus élevé que le contact le patch de pneus sur la physique de la chaussée-base). En conséquence, les freins avant font la plupart du travail, d'autant plus avec un freinage plus fort (qui est pourquoi freinages répétés agressive couvre les roues avant avec frein pad poussière).

Avec le freinage par récupération EV, seules les roues reliées au moteur d'entraînement sont en mesure de ralentir la voiture. Dans le cas de la i3, voilà les roues arrière. Cela est très bien pour un freinage doux et modéré, mais pour un freinage puissant, transfert de poids rend la roue arrière de freinage beaucoup moins efficace, et sujette à des freins à friction dérapage-quatre roues devrait être utilisé.

Certains propriétaires i3 début signalé ce qui semblait être une «accélération soudaine" de la voiture quand ils utilisaient freinage dans les situations de faible adhérence (par exemple, le ski tourne sur routes glissantes). Que se passait réellement était le contrôle de la traction de la i3 a été d'arrêter les regen pour éviter un dérapage potentiellement dangereux. La perte inattendue de freinage fait paraître la voiture avait soudainement bondi en avant-un événement effrayant si vous vous dirigez vers un virage vers un panneau d'arrêt.

Regen dans un EV double moteur ne serait pas soumis à ces problèmes. Logiciel permettrait de contrôler le pourcentage de freinage manipulés avant et arrière en fonction des conditions. La régénération à quatre roues pourrait être aussi efficace et cohérente des freins à friction, et sans la nécessité de passer votre pied entre les pédales.

Tesla semble déjà avoir fait le déplacement à deux moteurs, après le succès de son P85D. Tesla lance un nouveau $ 75,000 voiture - Modèle S 70D. Sa nouvelle base Model S, le 70D, a deux moteurs, et le modèle à venir X ne sera disponible avec deux moteurs. Outre une meilleure traction et une meilleure freinage régénératif, Tesla a trouvé qu'en contrôlant séparément le pouvoir envoyé à chacun des deux moteurs en fonction de l'évolution des demandes de conduite, ils peuvent atteindre une plus grande efficacité (et plus longue portée), et une plus grande performance. Doubler le nombre de moteurs et vous avez plus que doublé les façons dont vous pouvez contrôler une voiture électrique.


Tesla Model 3 Rendu
Avec le succès de Tesla est de voir avec deux moteurs dans leurs voitures, je serais surpris si le courant dominant Modèle 3 ne fonctionne pas aussi avoir deux moteurs. Et si cela arrive, toute future BMW ou Mini EV avec un seul moteur d'entraînement serait difficile de se appeler "premium." Nissan LEAF, anyone?

Quel serait plus puissant (et fiable) freinage régénératif signifier pour le pilote? Dans un freinage mot-plus efficace et prévisible. La mise en garde est que le pilote doit comprendre comment il fonctionne.

Avec la commande de vitesse unique de la pédale de l'i3, le pilote est en mesure de contrôler parfaitement le niveau de régénération de zéro au maximum par le montant qu'ils soulèvent sur la pédale. Bien sûr, la levée rapidement votre pied complètement la pédale engage immédiatement regen maximale, et de nombreux pilotes (et réviseurs) pensait à tort que la façon dont la régénération est de l'i3 a été engagé-tout ou rien.


BMW i3 seule pédale de conduite
Il n'y a aucune convention établie pour combien de freinage régénératif EV devrait fonctionner-elle tend à être différent d'un fabricant à l'autre. Je lisais récemment commentaires sur Model S regen sur le forum Tesla, et il est révélateur qu'il n'y avait pas d'accord, même parmi les propriétaires sur la façon dont leur regen travaillé.

Et bien sûr, de nombreux propriétaires de véhicules électriques réagissent à des changements soudains dans les habitudes de circulation en revenant aux habitudes de l'ICE de longue date, en soulevant rapidement leur pied de la "pédale de gaz» et attendant à ralentir progressivement (côte). Si elles se déplacent à grande vitesse sur une route très fréquentée, un freinage soudain et inattendu causé par une forte régénération serait déconcertant, voire dangereux.

Un ingénieur de BMW i m'a dit qu'ils programmés le niveau de régénération maximale du i3 en fonction de la vitesse. À faible vitesse, régénération maximale serait forte, mais comme la vitesse de la voiture a augmenté, le freinage régénératif maximale a été réduite. Pourquoi? Il n'y avait aucune raison technique pour ce faire. En fait, plus le moteur / générateur tourne, plus la régénération peut être-si elle est programmée pour le faire. BMW a réduit le niveau de régénération à des vitesses élevées tout simplement parce que les pilotes participant à leur programme de test de E active demandé.

On pourrait penser que le conducteur pourrait réagir aux changements dans la circulation mieux si elles avaient toujours un accès instantané à forte freinage régénératif. Mais les vieilles habitudes ont la vie dure, surtout dans des situations stressantes. Comme les pilotes i3 gagner plus de temps et des miles, les vieilles habitudes changent sans aucun doute, mais seulement dans la mesure où la voiture le permet. Si la voiture est programmé pour renforcer leurs vieilles habitudes, le plein potentiel des véhicules électriques ne sera pas bientôt être réalisé.

Comment un fabricant peut accueillir habitudes ancrées ICE, tout en favorisant l'acceptation de pilote de capacités EV avancées? La réponse est, bien sûr, des logiciels. Donner au conducteur un choix. Que le conducteur aller dans le menu et sélectionner des valeurs pour une gamme de paramètres, tels que le niveau maximal de freinage régénératif à deux vitesses de ville et sur route. Laissez les compétences du pilote évoluent.

Adapter la voiture pour le conducteur, plutôt que de faire le chauffeur adapter à la voiture. Le mode confort, éco pro, sport, course, fou. . .

Contrôle. Si vous êtes BMW ou Mini, la construction de voitures de conduire, donner au conducteur d'EV plus de contrôle sur le groupe motopropulseur.

Imaginez la conduite 2500 livres Mini-E avec une puissance de deux moteurs et de traction, de freinage récupératif quatre roues agressif, le tout parfaitement contrôlée par une seule pédale, à venir sur un tronçon sinueux de la route déserte. . . Contrôle exquis.

Un avenir vrai?

Avec ma boule de cristal avant (lunettes et rose fermement en place) moi, je suis à la recherche à travers les cinq prochaines années brumeuses. BMW i et Mini planification EV mesh. La nouvelle technologie de batterie permettra plus de choix de conception, et que le nombre de modèles électriques grandit, les besoins des différents segments de marché peut être logé.

Un rafraîchissement de mi-vie pour le i3 première génération apportera une batterie améliorée et une plus grande portée. Moins acheteurs opteront pour la version Rex.

La nouvelle Mini-E sera introduit vers 2019, une trappe à deux portes (le pain et le beurre de Mini). Avec la gamme 120-mile, cette voiture personnelle mettra l'accent sur la manipulation, la performance et la légèreté. Il sera construit avec les mêmes matériaux de construction et la taille des pneus que le i3, le même contrôle de vitesse à pédale unique, et un train d'entraînement bi-moteur.

Le i3 de deuxième génération sera lancé vers 2020, également avec deux moteurs. Ce sera un peu plus long pour une meilleure performance de l'autoroute. Les portes de l'entraîneur arrière seront remplacées par des portes traditionnelles pour faciliter l'accès à la banquette arrière (qui permettra d'accueillir trois). Il va rouler 200 miles sur une charge; une version REx ne sera plus une option (augmentation de l'espace intérieur).

Vers la même époque, l'i5 long rumeur sortira finalement avec la même nouvelle chimie de la batterie que le 2e génération i3, mais le plug-in sous forme hybride. Il sera plus grand que le i3, à l'intérieur et à l'extérieur, avec plus de fonctionnalités-un luxe autoroute cruiser très confortable et rapide.

Okay, donc ma boule de cristal est un faux, mais voilà ce que les lunettes roses sont pour."
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

rv45
Messages : 466
Enregistré le : dim. 17 03 , 2013 12:22
Localisation : FR-45-Orléans / i3 et C-Zéro recharge sur SparkBox Scooter Brandt Motors BMS 50

Re: BMW I3

Message par rv45 » sam. 31 10 , 2015 14:09

Ca y est on en sait un peu plus sur la future i3 modèle 2017 a disposition fin 2016.

Les nouvelles batteries Samsung SDI fabriquer dans la nouvelle usine Chinoise à Xian passerait de 60Ah à 94Ah. +56% c'est pas mal :mrgreen:

Ce qui donnerait une capacité de la batterie de 21.3 kW à 33.4 kW.

on ne sais pas si le poids de la voiture va changer mais en gros cela donnerait une autonomie réelle de plus de 200km environ 210km.

http://insideevs.com/bmw-head-development/
En Translate : http://translate.google.com/translate?h ... lopment%2F

on a même la photo de la nouvelle cellule :P
http://pushevs.com/2015/10/23/samsung-s ... -in-china/
En translate : http://translate.google.com/translate?h ... n-china%2F

si quelqu'un pouvait avoir le poids de la nouvelle cellule par rapport a la précédente :?:

BMW auront-ils la même inteligence que Nissan de mettre le double chargeur 7kWh et la prise chargeur rapide en standard :idea:
Cordialement rv45
Modifié en dernier par moulino51 le dim. 01 11 , 2015 15:17, modifié 3 fois.
Raison : Ajout traduction

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: BMW I3

Message par Citro » sam. 31 10 , 2015 23:52

J'ai beaucoup apprécié les commentaires d'ingénieurs expliquant que:

- Ils ont dégradé la puissance de régénération de la i3 à la demande des conducteurs testeurs, qui apparemment n'étaient pas habitués aux VE et ont souhaité moins de freinage électrique, particulièrement à grande vitesse, c'est à dire dans la plage ou le moteur en produit le plus...

- l'ajout d'un moteur sur le train AV des i3 qui sont des propulsions (à l'instar des TESLA qui le proposent désormais en série), améliorait les performances globales, y compris l'autonomie.

- Propulsion, ESP et train avant trop léger font mauvais ménage en situations critiques. Je l'ai effectivement ressenti en conduisant cette auto néanmoins très attachante.

Je ne crois pas être le seul à rêver de VE sans concessions, équipés de 4 moteurs-roues qui permettront d'optimiser l'architecture en supprimant les différentiels mécaniques et les joints homocinétiques énergivores tout en améliorant la motricité et le rendement global, y compris en réduisant, voire supprimant le besoin d'une assistance de direction.
:roll:
L'electricité, c'est LA solution.

rover17
Messages : 894
Enregistré le : ven. 05 10 , 2007 19:17
Localisation : Charente maritime

Re: BMW I3

Message par rover17 » dim. 01 11 , 2015 6:56

Citro a écrit : Je ne crois pas être le seul à rêver de VE sans concessions, équipés de 4 moteurs-roues qui permettront d'optimiser l'architecture en supprimant les différentiels mécaniques et les joints homocinétiques énergivores tout en améliorant la motricité et le rendement global, y compris en réduisant, voire supprimant le besoin d'une assistance de direction.
:roll:
Tout à fait , des EV performants et simplifiés
Suis certain qu'on arrivera même à abandonner le freinage mécanique
Le VE , j'y viendrais ...

Répondre

Retourner vers « BMW »