Tesla S connait son 1er feu de batterie Lithium ...
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Re: Tesla S connait son 1er feu de batterie Lithium ...
Dans les probabilités comme les statistiques, plus l'échantillon est grand, plus le résultat se rapprochera d'un résultat réaliste.
Rémy a apporté une bonne pierre concrète à l'édifice, mais cette statistique n'est assurément pas "fiable". Néanmoins même en appliquant une marge de correction conséquente, l'écart est décuplé par rapport aux VT donc pas d'alarmisme sur ces incendies Tesla selon moi, d'autant plus qu'à toutes ces stats il faudrait rajouter le fait que les sources d'un incendie d'origine électrique sont bien plus nombreuses sur un VE qu'un VT, et donc par conséquent cela contrebalance en bonne partie l'aspect "vétusté" sûrement à l'origine des incendies électriques des VT.
Suis-je dans le faux ?
Rémy a apporté une bonne pierre concrète à l'édifice, mais cette statistique n'est assurément pas "fiable". Néanmoins même en appliquant une marge de correction conséquente, l'écart est décuplé par rapport aux VT donc pas d'alarmisme sur ces incendies Tesla selon moi, d'autant plus qu'à toutes ces stats il faudrait rajouter le fait que les sources d'un incendie d'origine électrique sont bien plus nombreuses sur un VE qu'un VT, et donc par conséquent cela contrebalance en bonne partie l'aspect "vétusté" sûrement à l'origine des incendies électriques des VT.
Suis-je dans le faux ?
- Remdo
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Re: Tesla S connait son 1er feu de batterie Lithium ...
Et n'oublions pas que les 3 1ers incendies répertoriés dans ce sujet étaient dû à une cause externe. Ce n'était pas le véhicule qui s'était enflammé spontanément. Un peu comme le concorde finalement
Remdo
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Re: Tesla S connait son 1er feu de batterie Lithium ...
Toutafé.
Le concorde est l'exemple typique des stats qui ne veulent rien dire. Juste avant la cata, c'était l'avion le plus sûr du monde, jamais d'accident. Et juste après c'est devenu l'avion de ligne le plus dangereux en termes de morts par millions de km-passagers. En raison du faible nombre de supersoniques qui ont été mis en service.
Le concorde est l'exemple typique des stats qui ne veulent rien dire. Juste avant la cata, c'était l'avion le plus sûr du monde, jamais d'accident. Et juste après c'est devenu l'avion de ligne le plus dangereux en termes de morts par millions de km-passagers. En raison du faible nombre de supersoniques qui ont été mis en service.
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Re: Tesla S connait son 1er feu de batterie Lithium ...
Le Concorde, c'est un peu comme Super-Phénix, un sacrifice politique qui a coûté cher à la France sans qu'on leur ai donné leur chance de rapporter quelque chose...
Ces incendies de TMS sont très médiatisés mais ces "rumeurs spéculatives" inquiètent-elles le constructeur ? Je ne pense pas.
Ces incendies de TMS sont très médiatisés mais ces "rumeurs spéculatives" inquiètent-elles le constructeur ? Je ne pense pas.
Re: Tesla S connait son 1er feu de batterie Lithium ...
Excellente comparaison avec le Concorde...
Un mode de transport supraluxe et hyperénergivore.
@+
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Re: Tesla S connait son 1er feu de batterie Lithium ...
Energivore pour passer le "mur du çon", mais ensuite de l'autre côté, plus le mach est élevé, moins ça consomme. En gros, à mach2 la conso kilométrique n'est "que" le double de celle de mach 0,8.
Tiens, au fait, si le pétrole reste longtemps à "pas cher", pourquoi pas refaire un peu du supersonique?
Cependant les comparaisons ont des limites. C'est vrai que le Concorde, c'était un autre monde par rapports aux boeings. Alors qu'une Tesla, ça ne roule pas vraiment plus vite (en pratique) que n'importe quelle voiture, et ça ne consomme guère plus qu'un VE "raisonnable".
Tiens, au fait, si le pétrole reste longtemps à "pas cher", pourquoi pas refaire un peu du supersonique?
Cependant les comparaisons ont des limites. C'est vrai que le Concorde, c'était un autre monde par rapports aux boeings. Alors qu'une Tesla, ça ne roule pas vraiment plus vite (en pratique) que n'importe quelle voiture, et ça ne consomme guère plus qu'un VE "raisonnable".
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Re: Tesla S connait son 1er feu de batterie Lithium ...
Houlà, voilà un raisonnement à l'emporte pièces...Rémy a écrit :La capacité de batterie intervient peu dans le problème, comme tu le fais remarquer c'est le débit d'énergie du chargeur et la consommation au km qui sont en cause.
Pour effectuer 500 km, il faut grosso modo 75 kWh.
Qu'on les mette en une fois dans une batterie de 80 kWh, en deux fois dans une batterie de 40 kWh ou en 4 fois dans une batterie de 20 kWh ne change quasiment pas la durée de charge (si les chargeurs ont la même puissance).
Et pour le conducteur, faire 40 minutes de queue ou 4 fois 10 minutes ne change pas grand chose non plus.
1/ Charger 4 fois au lieu d'une seule prend beaucoup plus de temps car il faudra ajouter le détour pour rallier le chargeur, et le risque de le trouver occupé ou en panne...
2/ Tu suggères de diviser par 4 la capacité batterie tout en maintenant la même puissance de charge soit 135kW pour un SuperCharger Tesla qui correspond a une vitesse de charge de 1,6C.
En supposant un pack de 21kWh (1/4 du pack de la Model S actuelle), charger à 135kW pour avoir le même temps de charge est utopique et revient à charger à 6,4C...
Je ne crois pas qu'il existe, "sur étagère" des batteries supportant de tels traitements sans vieillir prématurément...
Par ailleurs, 500km avec 75kWh représente 150Wh/km. Si une telle consommation est envisageable en roulant sur le plat à 75kmh de moyenne, parcourir 500km d'affilée signifie généralement emprunter les autoroutes et rouler à 130kmh. A 130kmh, la consommation sera plus proche de 350Wh/km et 500km nécessiteront donc 175kWh soit plus du double de la capacité du pack de la Tesla et donc plutôt 8 charges pour ton véhicule avec un pack de 21kWh...
L'electricité, c'est LA solution.
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Re: Tesla S connait son 1er feu de batterie Lithium ...
Comment dénaturer un post en le sortant de son contexte...Citro a écrit :Houlà, voilà un raisonnement à l'emporte pièces...
Je répondais à Remundo qui déclarait que plus les packs de batteries seront gros (il disait obèses) plus on fera la queue aux chargeurs.
Je n'avais pas pour prétention de dire qu'il fallait diminuer la taille des batteries (ni de dire qu'il fallait rouler à 130 km/h)...
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Re: Tesla S connait son 1er feu de batterie Lithium ...
Et pour faire un RS!
Sait-on maintenant pourquoi elle a fondue?
Philoscoo
PS: RS = 1/HS (pas encore d'unité connue pour ce coefficient saint bollique)
toute proposition bienvenue dans le sujet ad-hoc spécialisé HS
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Re: Tesla S connait son 1er feu de batterie Lithium ...
rs est donc = à "retour au sujet", bravo !
chuis bon en math hein ,
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BONNE ROUTE !
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d'Aout 2012
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achetée en septembre 2014
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Re: Tesla S connait son 1er feu de batterie Lithium ...
Quelques photos et vidéo ici:
http://electrek.co/2016/01/01/tesla-mod ... ercharger/
http://ekstrabladet.dk/112/norsk-tesla- ... ng/5892116
Mais comme écrit, elle a tellement brûlé que ça va être très dur de trouver la cause.
Les pompiers on cherché à éviter la propagation du feu aux bâtiments proches. Au début de la vidéo le petit bâtiment en bois derrière fume déjà.
Quand ils sont arrivés la voiture avait déjà bien brûlé.
Il est certain que le feu a pris à l'arrière.
http://electrek.co/2016/01/01/tesla-mod ... ercharger/
http://ekstrabladet.dk/112/norsk-tesla- ... ng/5892116
Mais comme écrit, elle a tellement brûlé que ça va être très dur de trouver la cause.
Les pompiers on cherché à éviter la propagation du feu aux bâtiments proches. Au début de la vidéo le petit bâtiment en bois derrière fume déjà.
Quand ils sont arrivés la voiture avait déjà bien brûlé.
Il est certain que le feu a pris à l'arrière.
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Re: Tesla S connait son 1er feu de batterie Lithium ...
C'est le probleme avec les générations de batteries d'aujourd'hui .
C'est aussi pourquoi je préconise de charger à l'extérieur .
Ce genre d'incendie n'est heureusement pas fréquent mais il y a quelques années à failli stopper net le projet ve chez Renault.un kangoo modifié avez brûlé en Allemagne brûlant le garage, la maison du propriétaire .
C'est aussi pourquoi je préconise de charger à l'extérieur .
Ce genre d'incendie n'est heureusement pas fréquent mais il y a quelques années à failli stopper net le projet ve chez Renault.un kangoo modifié avez brûlé en Allemagne brûlant le garage, la maison du propriétaire .
Re: Tesla S connait son 1er feu de batterie Lithium ...
Automobile Propre revient sur le sujet du feu en Norvège
http://www.automobile-propre.com/breves ... .com%29%29
Tesla conclut à un court-circuit interne la voiture, et écarte la responsabilité du chargeur.
@+
http://www.automobile-propre.com/breves ... .com%29%29
Tesla conclut à un court-circuit interne la voiture, et écarte la responsabilité du chargeur.
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Re: Tesla S connait son 1er feu de batterie Lithium ...
Les autorités norvégiennes retournent facilement leur veste.
Quand un kangoo avait brûlé il nous ont fait tout un cirque.
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Re: Tesla S connait son 1er feu de batterie Lithium ...
Juste pour rectifier ton chiffre de consommation à 130km/h Citro:Citro a écrit : Par ailleurs, 500km avec 75kWh représente 150Wh/km. Si une telle consommation est envisageable en roulant sur le plat à 75kmh de moyenne, parcourir 500km d'affilée signifie généralement emprunter les autoroutes et rouler à 130kmh. A 130kmh, la consommation sera plus proche de 350Wh/km et 500km nécessiteront donc 175kWh soit plus du double de la capacité du pack de la Tesla et donc plutôt 8 charges pour ton véhicule avec un pack de 21kWh...
À 130km/h sur du plat, sans vent, à 20°C (bref dans des conditions normales), la Model S consomme environ 250Wh/km et non pas 350Wh/km, ce qui lui permet de parcourir 300km non stop à cette vitesse. Cette consommation descend à 200Wh/km autour de 100km/h et en effet descend à 150Wh/km à 75km/h.
http://www.wikitesla.org/wiki/Autonomie