Brevet du chargeur embarqué Renault
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Brevet du chargeur embarqué Renault
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Re: Brevet du chargeur embarqué Renault
Une (autre ?) version Française ici .
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Re: Brevet du chargeur embarqué Renault
Ah le langage technico-légal! Du pur charabia de juriste-patentologue, assaisonné de quelques diodes...
Une chose est sûre, ce n'est pas en épluchant ce document qu'on pourra cloner le vrai chargeur!
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anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
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Re: Brevet du chargeur embarqué Renault
Je ne vois vraiment pas l'originalité du brevet.
Je suis même étonné qu'on puisse déposer ce genre de document. A moins que cela soit pour se protéger et démontrer une antériorité ?
A la rigueur ils auraient pu déposer un brevet sur le rendement.
Bon ok
Je suis même étonné qu'on puisse déposer ce genre de document. A moins que cela soit pour se protéger et démontrer une antériorité ?
A la rigueur ils auraient pu déposer un brevet sur le rendement.
Bon ok
- Rémy
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Re: Brevet du chargeur embarqué Renault
L'utilisation des bobinages moteurs comme selfs du chargeur.tigrou a écrit :Je ne vois vraiment pas l'originalité du brevet.
Ce qui permet de construire un chargeur de plus de 40kW sans rajouter 30 ou 40 kg de selfs.
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Re: Brevet du chargeur embarqué Renault
Et aussi le credit impot rue cherche, on brevete n'importe quoi en ce moment, c'est juste pour taxer fortement les entreprises et leur redonner une partie des taxes, ca permet a quelques uns de se sucrer au passage.
Cela dit l'idée des bobines etait pas mal, mais des qu'il faut baisser en puissance pour charger sur du 10 A le chargeur prevu pour 32 ne passe plus...
Cela dit l'idée des bobines etait pas mal, mais des qu'il faut baisser en puissance pour charger sur du 10 A le chargeur prevu pour 32 ne passe plus...
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Re: Brevet du chargeur embarqué Renault
Heu ben AC propulsion l'a déjà fait depuis longtemps avec le système "reductive charger"... ils réutilisent même les composants de puissance de l'onduleur.Rémy a écrit :L'utilisation des bobinages moteurs comme selfs du chargeur.tigrou a écrit :Je ne vois vraiment pas l'originalité du brevet.
Ce qui permet de construire un chargeur de plus de 40kW sans rajouter 30 ou 40 kg de selfs.
- Citro
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Re: Brevet du chargeur embarqué Renault
Et RENAULT l'a fait il y a plus de 10 ans sur les premiers Kangoo au Nickel Cadmium.
Je pense donc que l'utilisation des bobinages moteur n'est plus recevable comme innovation brevetable...
Je pense donc que l'utilisation des bobinages moteur n'est plus recevable comme innovation brevetable...
L'electricité, c'est LA solution.
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Re: Brevet du chargeur embarqué Renault
Oui mais avant les bobines étaient peintes en rouge, ici elles sont en jaune, ça change tout
Pour un brevet il y a toujours moyen de moyenner!
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Re: Brevet du chargeur embarqué Renault
mouais, utiliser les 3 phases du réseau ah , il fallait y penser
3 phases,3 chargeurs, pack partagé en 3?
donc logiquement charge 3 fois plus rapide....
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Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
- Rémy
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Re: Brevet du chargeur embarqué Renault
Citro a écrit :Et RENAULT l'a fait il y a plus de 10 ans sur les premiers Kangoo au Nickel Cadmium.
Un brevet, c'est un ensemble.Citro a écrit :Je pense donc que l'utilisation des bobinages moteur n'est plus recevable comme innovation brevetable...
Pour moi, l'innovation principale, c'est bien cette utilisation, mais dans le brevet, elle est combinée à d'autres innovations secondaires (qui rendent ce chargeur différent de celui de AC propulsion qui n'a jamais réussi vraiment à mettre au point un produit fiable).
- Citro
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Re: Brevet du chargeur embarqué Renault
Rémy, tu peux donner des exemples du manque de fiabilité des produits de chez AC Propulsion.
Pour avoir vu rouler la zoop de Coqueline Courrège, cela marche plutôt bien, Palm35 doit avoir une vidéo prise à son bord, il en avait le souffle coupé.
Les MINI E sont également dotés de chaines de traction AC Propulsion, elles ont je pense donné entière satisfaction, demandez à elec77.
Et je ne parle que de ces 2 exemples, bien connus en France, mais AC (Allan COCCONI) n'a pas manqué de travail ces dernières années et cumule plusieurs décennies d'expérience depuis la victoire du SunRaycer en Australie, à la fin des années 80...
Pour avoir vu rouler la zoop de Coqueline Courrège, cela marche plutôt bien, Palm35 doit avoir une vidéo prise à son bord, il en avait le souffle coupé.
Les MINI E sont également dotés de chaines de traction AC Propulsion, elles ont je pense donné entière satisfaction, demandez à elec77.
Et je ne parle que de ces 2 exemples, bien connus en France, mais AC (Allan COCCONI) n'a pas manqué de travail ces dernières années et cumule plusieurs décennies d'expérience depuis la victoire du SunRaycer en Australie, à la fin des années 80...
L'electricité, c'est LA solution.
- Rémy
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Re: Brevet du chargeur embarqué Renault
Pas leurs produits en général, mais sur le "reductive charger".Citro a écrit :Rémy, tu peux donner des exemples du manque de fiabilité des produits de chez AC Propulsion.
Il est reconnu qu'il y a des difficultés d'isolation liées au fait que la batterie se retrouve physiquement connectée aux phases du secteur durant la charge.
Voir cet article de sourceforge.
- moulino51
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Re: Brevet du chargeur embarqué Renault
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