Nouveau venu d'IDF

Forum dédié à la présentation des nouveaux membres et à leur localisation (entraide, réunions etc.)
Parlez nous un peu de vous, de votre parcours etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
Papouzoobab
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 10 10 , 2013 7:45
Localisation : Itteville 91/Kangoo ER 2004, Prius 2005, Moto Guzzi 1200 sport Corsa.
Contact :

Nouveau venu d'IDF

Message par Papouzoobab » mer. 16 10 , 2013 13:54

Bonjour à tous,

Je me présente, je me prénomme Sylvain, je suis nouveau membre depuis peu.
Avec ma femme nous avons franchis le pas de l'achat d'un VE après une rupture de courroie de distribution sur une essence, "trop de frais, passons à autre chose, et pourquoi pas une électrique ?"
Nous possédons depuis 2011 un Kangoo ER de 2004, ainsi qu'une Prius de 2005 depuis cette année.
Nous utilisons la Kangoo pour tous les petits déplacements, (trajet travail pour ma femme), et quelques trajets occasionnels de moyennes distances (120km max).

Après quelques mois d'utilisation sans problèmes, un beau matin la voiture refuse de bouger d'à peine plus qu'un a coup, rien au tableau de bord tout semble normal..!.
Le verdict du garage Renault et sans appel, le CEVE est HS sans plus de précisions, mais comme la voiture à peu de km (-5000) Renault prends à sa charge la moitié du cout du CEVE (chanceux vous dites !).
Par la suite tout va pour le mieux sauf pour une sonde de température de bac défaillante, rien de bien grave mais des délais d'interventions extrêmement long.

La suite vous la connaissez, Renault ne veut plus s'occuper de cette génération de VE, donc il faut se débrouiller comme on peut, c'est ce que j'ai fait, et après quelques recherches et l'aide d'une personne fort serviable, je découvre ce site et toutes ses précieuses info sur nos VE.
Maintenant je suis même en possession d'un remplisseur d'eau qui me permet de faire la remise en eau des batteries de traction facilement. (D’ailleurs si cela peut aider des possesseurs de Kangoo.... j'habite en Essonne).
Voilà en résumé l'histoire de notre VE, et une dernière chose, le CEVE HS serait réparable, alors je vais voir qui peut faire ce genre d'intervention et pour combien.

A bientôt
Véronique & Sylvain

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Nouveau venu d'IDF

Message par moulino51 » mer. 16 10 , 2013 15:40

Bonjour Véronique et Sylvain,

Félicitations pour cette belle présentation, et bienvenu a tous les deux.

Tu en as bien de la chance de résider prés de La Ferté Allais et de ses célèbres expositions :D

Pour ton soucis de CEVE, ouvre un nouveau post dans la section Renault 1 ere générations, ou prends la suite sur un post déjà existant.

"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
lbm055
Messages : 5336
Enregistré le : mar. 16 10 , 2007 19:55
Mes véhicules : Kangoo Elect'Road, Citroën C-Zero, ISD Explorer et 601
Localisation : FR-22-Dinan

Re: Nouveau venu d'IDF

Message par lbm055 » mer. 16 10 , 2013 17:30

Soyez les bienvenus ici Véronique et Alain :D !

J'ai également un Kangoo ER, qui commence à me faire des pannes à répétition. Dernière en date, une batterie qui a "fusé", remplacée hier, après 3 semaines d'immobilisations :oops: ! Joie de le retrouver enfin. Le mien a environ 100.000 km de plus que le vôtre.
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !

Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »