Fuite liquide de refroidissement et regénération batterie
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Fuite liquide de refroidissement et regénération batterie
bonjour,
je viens de constater une fuite de liquide de refroidissement sur le bac central. Mon Partner et ses batteries ont 12 ans, l'hiver dernier l'autonomie avait sévèrement chuté, et ces dernier temps le voyant de charge s'est allumé à 15/20% à plusieurs reprises.
Comme je dois démonter le bac pour réparer la fuite, je me demande s'il est possible de régénérer les batteries par la même occasion et essayer de regagner en autonomie.
Quelqu'un a-t-il déjà fait cette manip? Si oui quelles ont été les difficultés?
je viens de constater une fuite de liquide de refroidissement sur le bac central. Mon Partner et ses batteries ont 12 ans, l'hiver dernier l'autonomie avait sévèrement chuté, et ces dernier temps le voyant de charge s'est allumé à 15/20% à plusieurs reprises.
Comme je dois démonter le bac pour réparer la fuite, je me demande s'il est possible de régénérer les batteries par la même occasion et essayer de regagner en autonomie.
Quelqu'un a-t-il déjà fait cette manip? Si oui quelles ont été les difficultés?
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Re: fuite liquide de refroidissement et regénération batteri
Après de longues recherches et hésitations, j'ai décidé d'acheter un jeu complet de batteries et de les changer. J'ai récupérer les batteries début Février chez Dédé09 (merci Daniel) mais j'ai du attendre une météo plus clémente pour les changer vu qu'il a fallu que je fasse cela en extérieur.
Je viens donc d'installer ces nouveaux coffre de 2009. Mon autonomie est à nouveau d'environ 80KM. J'ai fait 72KM après la mise en eau et il me restait environ 10% de batterie.
L' analyse du coffre avec la fuite m'a permis de constater qu'aucune batterie n'était défectueuse comme je le craignais vu la perte d'autonomie. En fait les fuites proviennent des petites durites qui relie les batteries entre elles. Elle ne tiennes plus correctement sur les tétons (voir PDF joint) Je réfléchis maintenant à une solution pour régénérer mes batteries de 2002 pour l'avenir.
Quel est votre avis? Pour le moment je les ai stocké décharger.
faire la régénération maintenant et les stocker, ou bien attendre d'en avoir besoin et le régénérer à ce moment la?
Je viens donc d'installer ces nouveaux coffre de 2009. Mon autonomie est à nouveau d'environ 80KM. J'ai fait 72KM après la mise en eau et il me restait environ 10% de batterie.
L' analyse du coffre avec la fuite m'a permis de constater qu'aucune batterie n'était défectueuse comme je le craignais vu la perte d'autonomie. En fait les fuites proviennent des petites durites qui relie les batteries entre elles. Elle ne tiennes plus correctement sur les tétons (voir PDF joint) Je réfléchis maintenant à une solution pour régénérer mes batteries de 2002 pour l'avenir.
Quel est votre avis? Pour le moment je les ai stocké décharger.
faire la régénération maintenant et les stocker, ou bien attendre d'en avoir besoin et le régénérer à ce moment la?
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Re: Fuite liquide de refroidissement et regénération batteri
Essayer de les régénérer est un travail long et bien sur aussi dangereux.
Cela dépend de l'état des plaques internes de sont utilisations auparavant ( montée en Temperature,niveau ou les matières se dissocie l'une de l'autre.c'est pourquoi la temperature est l'ennemi de la batterie NICD.le manque d'eau ou la batterie a carbona ? C'est comme que dise les chimistes.)
Il te faudra les vider en énergie à zéro ensuite vider la potasse et si tu as une centrifugeuse c'est encore mieux .
Puis les repotasser ( dangereux pour les yeux et la peau.) les remettre en charge les cycler avec un banc recu percuter l'excédent de potasse.
Reposer l'ensemble et leur faire entr e 3 à 5 cycles pour recuperer l'autonomie des blocs au maxi.
A ce jour en France je connai qu'une seule personne qui applique cette procédure, qu'il a mis au point avec les norvégiens.
Même Saft ne fait pas cela.
Et après les stocker à plat pour garantir leurs conservations.
Cela dépend de l'état des plaques internes de sont utilisations auparavant ( montée en Temperature,niveau ou les matières se dissocie l'une de l'autre.c'est pourquoi la temperature est l'ennemi de la batterie NICD.le manque d'eau ou la batterie a carbona ? C'est comme que dise les chimistes.)
Il te faudra les vider en énergie à zéro ensuite vider la potasse et si tu as une centrifugeuse c'est encore mieux .
Puis les repotasser ( dangereux pour les yeux et la peau.) les remettre en charge les cycler avec un banc recu percuter l'excédent de potasse.
Reposer l'ensemble et leur faire entr e 3 à 5 cycles pour recuperer l'autonomie des blocs au maxi.
A ce jour en France je connai qu'une seule personne qui applique cette procédure, qu'il a mis au point avec les norvégiens.
Même Saft ne fait pas cela.
Et après les stocker à plat pour garantir leurs conservations.
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Re: Fuite liquide de refroidissement et regénération batteri
non pas "a plat" mais "debout"solutionR92 a écrit :
Et après les stocker à plat pour garantir leurs conservations.
"a plat" se dit pour un pneu
pour une batterie, on dit "déchargée"
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Re: Fuite liquide de refroidissement et regénération batteri
je me suis entretenue avec Mr Stueber de Green car city en Allemagne. Lui déconseille de repotasser les batteries. Voici son point de vue:
-L'électrolyte est assez chère pour des résultats assez peu concluant
-faire une charge d'initialisation à la place d'une charge d'entretien avant la mise en eau permet de regagner de la capacité . Son expérience avec pas mal de PSA et Renault de génération 1 ces 10 dernières années vont dans ce sens.
-L'électrolyte est assez chère pour des résultats assez peu concluant
-faire une charge d'initialisation à la place d'une charge d'entretien avant la mise en eau permet de regagner de la capacité . Son expérience avec pas mal de PSA et Renault de génération 1 ces 10 dernières années vont dans ce sens.
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Re: Fuite liquide de refroidissement et regénération batteri
Tu fais comme tu veux, je connais bien Stuber personnellement.
Ce que j'écris c'est ce que je connais et qui a fait ces preuves.
Peut de personnes connaissent le nicd même les fabricants.
Ce que j'écris c'est ce que je connais et qui a fait ces preuves.
Peut de personnes connaissent le nicd même les fabricants.
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Re: Fuite liquide de refroidissement et regénération batteri
Quand je disais à plat,je voulais dire déchargé bien entendu et non couché.
La potasse a plusieurs fonctions don le transport comme un fil electrique et s'échauffe quand le fil perd en dimension et voici une des raisons qui vous fait consommer de l'eau plus que normalement.
J'ai pu voir ce principe depuis 1993 année de mes débuts en ve .
Il y a aussi la chimie qui rentre en jeu mais trop long a expliquer,le plaques découvertes aussi et bla bla !!!!.
La potasse a plusieurs fonctions don le transport comme un fil electrique et s'échauffe quand le fil perd en dimension et voici une des raisons qui vous fait consommer de l'eau plus que normalement.
J'ai pu voir ce principe depuis 1993 année de mes débuts en ve .
Il y a aussi la chimie qui rentre en jeu mais trop long a expliquer,le plaques découvertes aussi et bla bla !!!!.