Étonnants V.E. !

ici on discute de tous ces précurseurs (quelques soit le nombre de roues) que sont les véhicules électriques routiers classés collection (+30 ans)

Modérateurs: Remdo, man3515, moulino51

Étonnants V.E. !

Messagepar Hub_elec » Jeu 24 10 , 2013 21:51

Quelqu'un a-t-il une idée de ces engins :?: L'histoire nous réserve bien de magnifiques produits...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Hub_elec
 
Messages: 1016
Enregistré le: Sam 26 04 , 2008 22:20
Localisation: FR-84-Avignon, PV-6kw
Mes véhicules: C-zéro, Fluence ZE 2012, scoot'elec 2003 & Lamborghini.

Re: Étonnants V.E. !

Messagepar triphase » Ven 25 10 , 2013 8:25

C'est des chariots de la conquête du far west qui ont été électrifiés?
i-MiEV (surtout pour Mme) déjà 43kkm, (4 roues)
Quest (bolide à pédales sans moteur), (3 roues)
et une Zero S, (2 roues)
anciennement: C-Zero (3,5 années 50kkm).
Avatar de l’utilisateur
triphase
 
Messages: 8875
Enregistré le: Ven 27 01 , 2012 15:00
Localisation: FR-68-Colmar
Mes véhicules: Mitsubishi i-MiEV - vélomobile Quest - Zero S

Re: Étonnants V.E. !

Messagepar Hub_elec » Mer 30 10 , 2013 0:05

Sur Ebay USA il y a le même à vendre :!: Toujours prêt à rouler après presque un siècle & 4X4 SVP :wink:
Histoire (traduction automatique):
"Il a été construit par camions commerciaux Company et est utilisé par Curtis Publishing pour déplacer des tonnes de papier tranquillement autour tournant du siècle Philadelphia.This est non. 21 achetés dans le cadre d'une flotte de 22 pour livrer le papier, avec 2 d'entre eux étant utilisés pour la livraison de charbon. Je l'ai acheté dans un musée et il a été dans le stockage jamais since.Running sur quatre General Electric 85 volts moteurs électriques sur chaque roue , la création d' environ 80 ch et la capacité de transporter des tonnes de papier a été une merveille technologique pour l'époque. Il était en service depuis plus de 40 ans et fonctionne toujours perfectly.Originally il a couru sur 48 batteries gould stockés dans des boîtes sous la voiture, mais quelque temps avant 1960, il a été remanié pour fonctionner avec un gaz moderne , les batteries et le chargeur . Toutefois, le système d'accélération d'origine et les composants sont tous encore intact. Tout sur ​​ce point est originale à l'histoire des véhicules avec la société Curtis . J'ai seulement changé les piles et le chargeur que le faire fonctionner , mais j'ai gardé toutes les batteries d'origine pour l'affichage ( boîtiers de batteries doivent reconstruire , mais je dois les poignées ), mais quelques-uns sont dans le besoin de réparation . Je l'ai couru jusqu'à il ya deux ans avec les piles que j'ai reçu quand j'ai acheté le camion, mais malheureusement, ils ne sont plus utilisables , donc j'attends des nouvelles batteries pour montrer comment il fonctionne toujours . J'aurai prochainement. Dans le début des années 60 , il a été mis en stockage et peu de temps après que achetée par le musée je l'ai acquise depuis . Il a été stockée dans mon entrepôt et tenu à l'écart des éléments pour assurer la conservation du corps et paint.It originale est en excellent état , compte tenu de son âge et combien de travail il a été through.The corps et le châssis sont en très bon état , mais il ne faut cependant quelques travaux de restauration , le plus souvent à la cabine (verre , siège, intérieur) . Je suis émerveillé par le fait que cette technologie existait il ya si longtemps et je suis étonné chaque fois que je le regarde se déplacer. Nous vous remercions de votre intérêt. J'espère que de le vendre à quelqu'un qui partage mon enthousiasme , donc s'il vous plaît , seulement des acheteurs sérieux ."
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Hub_elec
 
Messages: 1016
Enregistré le: Sam 26 04 , 2008 22:20
Localisation: FR-84-Avignon, PV-6kw
Mes véhicules: C-zéro, Fluence ZE 2012, scoot'elec 2003 & Lamborghini.

Re: Étonnants V.E. !

Messagepar Hub_elec » Mer 06 11 , 2013 21:59

Outre-Rhin aussi les V.E. ont une longue histoire. Exemple les camions Hansa & Lloyd:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Hub_elec
 
Messages: 1016
Enregistré le: Sam 26 04 , 2008 22:20
Localisation: FR-84-Avignon, PV-6kw
Mes véhicules: C-zéro, Fluence ZE 2012, scoot'elec 2003 & Lamborghini.

Re: Étonnants V.E. !

Messagepar Hub_elec » Mer 06 11 , 2013 22:30

Il y a plus d'un siècle même nos amis éléphants avaient l'honneur de se déplacer en V.E. de la marque Studebaker. :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Hub_elec
 
Messages: 1016
Enregistré le: Sam 26 04 , 2008 22:20
Localisation: FR-84-Avignon, PV-6kw
Mes véhicules: C-zéro, Fluence ZE 2012, scoot'elec 2003 & Lamborghini.

Re: Étonnants V.E. !

Messagepar Hub_elec » Lun 02 12 , 2013 23:02

Au Royaume-Uni le V.E., aussi, à une longue histoire avec cet exemple de fourgon dont les batteries sont interchangeables à l'avant. Une collection à découvrir sur StilltimeCollection
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Hub_elec
 
Messages: 1016
Enregistré le: Sam 26 04 , 2008 22:20
Localisation: FR-84-Avignon, PV-6kw
Mes véhicules: C-zéro, Fluence ZE 2012, scoot'elec 2003 & Lamborghini.

Re: Étonnants V.E. !

Messagepar triphase » Lun 02 12 , 2013 23:40

Better Place à Londres!! :idea:

Les VE, c'est une succession de réinventions, tout a déjà été trouvé puis oublié :D
i-MiEV (surtout pour Mme) déjà 43kkm, (4 roues)
Quest (bolide à pédales sans moteur), (3 roues)
et une Zero S, (2 roues)
anciennement: C-Zero (3,5 années 50kkm).
Avatar de l’utilisateur
triphase
 
Messages: 8875
Enregistré le: Ven 27 01 , 2012 15:00
Localisation: FR-68-Colmar
Mes véhicules: Mitsubishi i-MiEV - vélomobile Quest - Zero S

Re: Étonnants V.E. !

Messagepar Citro » Mar 03 12 , 2013 19:51

Hub_elec a écrit:Quelqu'un a-t-il une idée de ces engins :?: L'histoire nous réserve bien de magnifiques produits...
Ces Camions de 1915-1916 de la CURTIS PUBLISHING COMPANY sont très surprenants par leur cabine de conduite surélevée. :o
cabine et volants Camion Curtis-Publishing-Company.jpg

La raison de cette architecture originale se trouve sous le capot derrière les phares:
camion americain curtis - controleur moteur.jpeg
Vous voici en présence d'un splendide contrôleur moteur à cames. :P
Les contacts que l'on peut voir à droite du bâti de la colonne de direction sont commandés par une série de cames actionnées par la rotation du petit volant concentrique disposé sous le volant de direction.
Les jeux de cames permettent de connecter les packs batteries en série, ou en parallèle selon l'allure à laquelle on souhaite rouler.
Au démarrage toutes les batteries en parallèles(Ampérage et couple maxi) , à mi vitesse, les batteries forment un pack d'élément en parallèles et en série, à pleine vitesse, tous les éléments sont en série (tension et vitesse maxi).

A noter que nous sommes en présence d'un véhicule à Traction Intégrale grâce à 4 moteurs-roues:
Camion Curtis-Publishing-Company.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
L'electricité, c'est LA solution.
Avatar de l’utilisateur
Citro
 
Messages: 7269
Enregistré le: Dim 25 02 , 2007 23:26
Localisation: FR-33-Floirac
Mes véhicules: Scoot'Elec, 106 4 p, 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120L, P2

Re: Étonnants V.E. !

Messagepar Hub_elec » Mer 04 12 , 2013 21:36

De 1942 à 1946 un peu plus de 2600 petits chenillards électriques ont été produit à des fin destructifs en Allemagne. Mais conçus à la va vite ils se sont avérés trop fragiles & beaucoup d'entre eux sont restés non utilisés !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Hub_elec
 
Messages: 1016
Enregistré le: Sam 26 04 , 2008 22:20
Localisation: FR-84-Avignon, PV-6kw
Mes véhicules: C-zéro, Fluence ZE 2012, scoot'elec 2003 & Lamborghini.

Re: Étonnants V.E. !

Messagepar Hub_elec » Mer 04 12 , 2013 21:46

Ah, j'avais la vidéo a ajouter ainsi que un site retraçant son histoire.
Hub_elec
 
Messages: 1016
Enregistré le: Sam 26 04 , 2008 22:20
Localisation: FR-84-Avignon, PV-6kw
Mes véhicules: C-zéro, Fluence ZE 2012, scoot'elec 2003 & Lamborghini.

Re: Étonnants V.E. !

Messagepar Mr Bee » Mer 04 12 , 2013 22:31

Il y a encore 2 ou 3 ans je conduisais des locomotives qui utilisaient plus ou moins le même principe pour démarrer.
Et des automotrices roulent encore tous les jours comme cela en Belgique.

Mais comme on ne pouvait pas changer la tension de la caténaire il fallait intercaler des résistances dans le circuit.
Du coup on démarrait avec des résistances et tous les moteurs (4) en série. Une fois une certaine vitesse il fallait passer les moteurs de série à parallèle en remettant les résistances dans le circuit.
Et quand on était bien lancé on pouvait éliminer toutes les résistances.

C'est un gaspillage énergétique pas possible mais d'une fiabilité incroyable par rapport au matériel moderne.
Gros 4x4 = petit zizi
Mr Bee
 
Messages: 348
Enregistré le: Lun 10 09 , 2007 19:47
Localisation: B-Charleroi/ZP Fun

Re: Étonnants V.E. !

Messagepar babar2508 » Jeu 05 12 , 2013 11:23

Mr Bee a écrit:Il y a encore 2 ou 3 ans je conduisais des locomotives qui utilisaient plus ou moins le même principe pour démarrer.
Et des automotrices roulent encore tous les jours comme cela en Belgique.

Mais comme on ne pouvait pas changer la tension de la caténaire il fallait intercaler des résistances dans le circuit.
Du coup on démarrait avec des résistances et tous les moteurs (4) en série. Une fois une certaine vitesse il fallait passer les moteurs de série à parallèle en remettant les résistances dans le circuit.
Et quand on était bien lancé on pouvait éliminer toutes les résistances.

C'est un gaspillage énergétique pas possible mais d'une fiabilité incroyable par rapport au matériel moderne.



Ah , je crois bien que cela existe encore en France , j'ai appris le métier de conducteur sur des machines ayant le même principe de fonctionnement.Aprés je suis passé au thyristor et maintenant au bi-mode bi-moteur :mrgreen:
Partner modifié lifepo4 180Ah CALB
babar2508
 
Messages: 3529
Enregistré le: Mer 29 06 , 2005 20:14
Localisation: FR 17 ;
Mes véhicules: partner lifepo4 calb

Re: Étonnants V.E. !

Messagepar Macro » Mar 28 01 , 2014 9:44

Notre vieux chariot electrique clark de 1972 fonctione aussi avec des systemes de resistances pour faire varier la vitesse avec des contacteurs sur la rotation de la roue directrice pour accelerer le moteur qui doit tourner le plus vite en courbe...Il est en panne de grande vitesse et personne n'arrive a trouver pourquoi...
A compte banquaire bien garnit vehicule electrique sans soucis...
Macro
 
Messages: 2172
Enregistré le: Jeu 11 08 , 2011 8:55
Localisation: FR-37-Courcay
Mes véhicules: Saxo1,106 2,scootelec,Matra i step,evlit et lexia3

Re: Étonnants V.E. !

Messagepar Hub_elec » Mer 29 01 , 2014 21:57

Ce magnifique engin sera exposé au musée Porsche de Stuttgart dès le mois prochain.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Hub_elec
 
Messages: 1016
Enregistré le: Sam 26 04 , 2008 22:20
Localisation: FR-84-Avignon, PV-6kw
Mes véhicules: C-zéro, Fluence ZE 2012, scoot'elec 2003 & Lamborghini.

Re: Étonnants V.E. !

Messagepar moulino51 » Ven 31 01 , 2014 11:17

Détails sur le moteur 12 Volts
Ferdinand-Porsche-P1-electric-motor-closeup.jpg&maxW=630.jpg

Détails des commandes :
Ferdinand-Porsche-P1-instrument-cluster-dials.jpg&maxW=630.jpg



Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
Avatar de l’utilisateur
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
 
Messages: 9641
Enregistré le: Lun 16 01 , 2012 2:34
Localisation: FR-51-Région de REIMS
Mes véhicules: Clio 5 portes 4 Places + Valise XR25

Suivante

Retourner vers Véhicules électriques collection

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités