Étonnants V.E. !

ici on discute de tous ces précurseurs (quelques soit le nombre de roues) que sont les véhicules électriques routiers classés collection (+30 ans)

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Hub_elec
Messages : 1025
Enregistré le : sam. 26 04 , 2008 22:20
Mes véhicules : Scoot'elec 2003 & Ligier Pulse3.
Localisation : FR-84-Avignon, PV-6kw

Étonnants V.E. !

Message par Hub_elec » jeu. 24 10 , 2013 21:51

Quelqu'un a-t-il une idée de ces engins :?: L'histoire nous réserve bien de magnifiques produits...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Étonnants V.E. !

Message par triphase » ven. 25 10 , 2013 8:25

C'est des chariots de la conquête du far west qui ont été électrifiés?
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Hub_elec
Messages : 1025
Enregistré le : sam. 26 04 , 2008 22:20
Mes véhicules : Scoot'elec 2003 & Ligier Pulse3.
Localisation : FR-84-Avignon, PV-6kw

Re: Étonnants V.E. !

Message par Hub_elec » mer. 30 10 , 2013 0:05

Sur Ebay USA il y a le même à vendre :!: Toujours prêt à rouler après presque un siècle & 4X4 SVP :wink:
Histoire (traduction automatique):
"Il a été construit par camions commerciaux Company et est utilisé par Curtis Publishing pour déplacer des tonnes de papier tranquillement autour tournant du siècle Philadelphia.This est non. 21 achetés dans le cadre d'une flotte de 22 pour livrer le papier, avec 2 d'entre eux étant utilisés pour la livraison de charbon. Je l'ai acheté dans un musée et il a été dans le stockage jamais since.Running sur quatre General Electric 85 volts moteurs électriques sur chaque roue , la création d' environ 80 ch et la capacité de transporter des tonnes de papier a été une merveille technologique pour l'époque. Il était en service depuis plus de 40 ans et fonctionne toujours perfectly.Originally il a couru sur 48 batteries gould stockés dans des boîtes sous la voiture, mais quelque temps avant 1960, il a été remanié pour fonctionner avec un gaz moderne , les batteries et le chargeur . Toutefois, le système d'accélération d'origine et les composants sont tous encore intact. Tout sur ​​ce point est originale à l'histoire des véhicules avec la société Curtis . J'ai seulement changé les piles et le chargeur que le faire fonctionner , mais j'ai gardé toutes les batteries d'origine pour l'affichage ( boîtiers de batteries doivent reconstruire , mais je dois les poignées ), mais quelques-uns sont dans le besoin de réparation . Je l'ai couru jusqu'à il ya deux ans avec les piles que j'ai reçu quand j'ai acheté le camion, mais malheureusement, ils ne sont plus utilisables , donc j'attends des nouvelles batteries pour montrer comment il fonctionne toujours . J'aurai prochainement. Dans le début des années 60 , il a été mis en stockage et peu de temps après que achetée par le musée je l'ai acquise depuis . Il a été stockée dans mon entrepôt et tenu à l'écart des éléments pour assurer la conservation du corps et paint.It originale est en excellent état , compte tenu de son âge et combien de travail il a été through.The corps et le châssis sont en très bon état , mais il ne faut cependant quelques travaux de restauration , le plus souvent à la cabine (verre , siège, intérieur) . Je suis émerveillé par le fait que cette technologie existait il ya si longtemps et je suis étonné chaque fois que je le regarde se déplacer. Nous vous remercions de votre intérêt. J'espère que de le vendre à quelqu'un qui partage mon enthousiasme , donc s'il vous plaît , seulement des acheteurs sérieux ."
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Hub_elec
Messages : 1025
Enregistré le : sam. 26 04 , 2008 22:20
Mes véhicules : Scoot'elec 2003 & Ligier Pulse3.
Localisation : FR-84-Avignon, PV-6kw

Re: Étonnants V.E. !

Message par Hub_elec » mer. 06 11 , 2013 21:59

Outre-Rhin aussi les V.E. ont une longue histoire. Exemple les camions Hansa & Lloyd:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Hub_elec
Messages : 1025
Enregistré le : sam. 26 04 , 2008 22:20
Mes véhicules : Scoot'elec 2003 & Ligier Pulse3.
Localisation : FR-84-Avignon, PV-6kw

Re: Étonnants V.E. !

Message par Hub_elec » mer. 06 11 , 2013 22:30

Il y a plus d'un siècle même nos amis éléphants avaient l'honneur de se déplacer en V.E. de la marque Studebaker. :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Hub_elec
Messages : 1025
Enregistré le : sam. 26 04 , 2008 22:20
Mes véhicules : Scoot'elec 2003 & Ligier Pulse3.
Localisation : FR-84-Avignon, PV-6kw

Re: Étonnants V.E. !

Message par Hub_elec » lun. 02 12 , 2013 23:02

Au Royaume-Uni le V.E., aussi, à une longue histoire avec cet exemple de fourgon dont les batteries sont interchangeables à l'avant. Une collection à découvrir sur StilltimeCollection
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Étonnants V.E. !

Message par triphase » lun. 02 12 , 2013 23:40

Better Place à Londres!! :idea:

Les VE, c'est une succession de réinventions, tout a déjà été trouvé puis oublié :D
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Étonnants V.E. !

Message par Citro » mar. 03 12 , 2013 19:51

Hub_elec a écrit :Quelqu'un a-t-il une idée de ces engins :?: L'histoire nous réserve bien de magnifiques produits...
Ces Camions de 1915-1916 de la CURTIS PUBLISHING COMPANY sont très surprenants par leur cabine de conduite surélevée. :o
cabine et volants Camion Curtis-Publishing-Company.jpg
La raison de cette architecture originale se trouve sous le capot derrière les phares:
camion americain curtis - controleur moteur.jpeg
Vous voici en présence d'un splendide contrôleur moteur à cames. :P
Les contacts que l'on peut voir à droite du bâti de la colonne de direction sont commandés par une série de cames actionnées par la rotation du petit volant concentrique disposé sous le volant de direction.
Les jeux de cames permettent de connecter les packs batteries en série, ou en parallèle selon l'allure à laquelle on souhaite rouler.
Au démarrage toutes les batteries en parallèles(Ampérage et couple maxi) , à mi vitesse, les batteries forment un pack d'élément en parallèles et en série, à pleine vitesse, tous les éléments sont en série (tension et vitesse maxi).

A noter que nous sommes en présence d'un véhicule à Traction Intégrale grâce à 4 moteurs-roues:
Camion Curtis-Publishing-Company.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
L'electricité, c'est LA solution.

Hub_elec
Messages : 1025
Enregistré le : sam. 26 04 , 2008 22:20
Mes véhicules : Scoot'elec 2003 & Ligier Pulse3.
Localisation : FR-84-Avignon, PV-6kw

Re: Étonnants V.E. !

Message par Hub_elec » mer. 04 12 , 2013 21:36

De 1942 à 1946 un peu plus de 2600 petits chenillards électriques ont été produit à des fin destructifs en Allemagne. Mais conçus à la va vite ils se sont avérés trop fragiles & beaucoup d'entre eux sont restés non utilisés !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Hub_elec
Messages : 1025
Enregistré le : sam. 26 04 , 2008 22:20
Mes véhicules : Scoot'elec 2003 & Ligier Pulse3.
Localisation : FR-84-Avignon, PV-6kw

Re: Étonnants V.E. !

Message par Hub_elec » mer. 04 12 , 2013 21:46

Ah, j'avais la vidéo a ajouter ainsi que un site retraçant son histoire.
[youtube][/youtube]

Mr Bee
Messages : 443
Enregistré le : lun. 10 09 , 2007 19:47
Mes véhicules : BMW C evolution
Localisation : Belgique (Hainaut)

Re: Étonnants V.E. !

Message par Mr Bee » mer. 04 12 , 2013 22:31

Il y a encore 2 ou 3 ans je conduisais des locomotives qui utilisaient plus ou moins le même principe pour démarrer.
Et des automotrices roulent encore tous les jours comme cela en Belgique.

Mais comme on ne pouvait pas changer la tension de la caténaire il fallait intercaler des résistances dans le circuit.
Du coup on démarrait avec des résistances et tous les moteurs (4) en série. Une fois une certaine vitesse il fallait passer les moteurs de série à parallèle en remettant les résistances dans le circuit.
Et quand on était bien lancé on pouvait éliminer toutes les résistances.

C'est un gaspillage énergétique pas possible mais d'une fiabilité incroyable par rapport au matériel moderne.
Gros 4x4 = petit zizi

babar2508
Messages : 3700
Enregistré le : mer. 29 06 , 2005 20:14
Mes véhicules : partner lifepo4 calb
Localisation : FR 17 ;

Re: Étonnants V.E. !

Message par babar2508 » jeu. 05 12 , 2013 11:23

Mr Bee a écrit :Il y a encore 2 ou 3 ans je conduisais des locomotives qui utilisaient plus ou moins le même principe pour démarrer.
Et des automotrices roulent encore tous les jours comme cela en Belgique.

Mais comme on ne pouvait pas changer la tension de la caténaire il fallait intercaler des résistances dans le circuit.
Du coup on démarrait avec des résistances et tous les moteurs (4) en série. Une fois une certaine vitesse il fallait passer les moteurs de série à parallèle en remettant les résistances dans le circuit.
Et quand on était bien lancé on pouvait éliminer toutes les résistances.

C'est un gaspillage énergétique pas possible mais d'une fiabilité incroyable par rapport au matériel moderne.

Ah , je crois bien que cela existe encore en France , j'ai appris le métier de conducteur sur des machines ayant le même principe de fonctionnement.Aprés je suis passé au thyristor et maintenant au bi-mode bi-moteur :mrgreen:
Partner modifié lifepo4 180Ah CALB

Macro
Messages : 2408
Enregistré le : jeu. 11 08 , 2011 8:55
Mes véhicules : Saxo1,106 2,scootelec,Matra i step,evlit et lexia3
Localisation : FR-37-Courcay

Re: Étonnants V.E. !

Message par Macro » mar. 28 01 , 2014 9:44

Notre vieux chariot electrique clark de 1972 fonctione aussi avec des systemes de resistances pour faire varier la vitesse avec des contacteurs sur la rotation de la roue directrice pour accelerer le moteur qui doit tourner le plus vite en courbe...Il est en panne de grande vitesse et personne n'arrive a trouver pourquoi...
A compte banquaire bien garnit vehicule electrique sans soucis...

Hub_elec
Messages : 1025
Enregistré le : sam. 26 04 , 2008 22:20
Mes véhicules : Scoot'elec 2003 & Ligier Pulse3.
Localisation : FR-84-Avignon, PV-6kw

Re: Étonnants V.E. !

Message par Hub_elec » mer. 29 01 , 2014 21:57

Ce magnifique engin sera exposé au musée Porsche de Stuttgart dès le mois prochain.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Étonnants V.E. !

Message par moulino51 » ven. 31 01 , 2014 11:17

Détails sur le moteur 12 Volts
Ferdinand-Porsche-P1-electric-motor-closeup.jpg&maxW=630.jpg
Détails des commandes :
Ferdinand-Porsche-P1-instrument-cluster-dials.jpg&maxW=630.jpg

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Répondre

Retourner vers « Véhicules électriques collection »