Disjoncteur sur scooter IO (européano-chinois)

Forum dédié aux scooters du constructeur Tisong, importés/distribués en France par la société Kios.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
bambou
Messages : 1320
Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
Mes véhicules : iOn, Prius, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V8
Localisation : FR-35-Rennes

Disjoncteur sur scooter IO (européano-chinois)

Message par bambou » jeu. 14 11 , 2013 11:38

Bonjour,

Je ne sais pas où créer ce fil car je suis confronté à un problème sur scooter plus ou moins chinois et peu connu en France...
C'est un "IO", c'est une société qui prend une base de scooter thermique chinois et qui y met un moteur électrique.
Si le fil n'est pas au bon endroit, ne pas hésiter à le déplacer.

Le problème se situe sur le disjoncteur qui ne tient pas bien en position armée.
A priori c'est le cas même lorsqu'il n'y a pas le contact sur le Neiman et ce serait un problème mécanique.

La solution serait donc de le remplacer. Mais c'est aussi le problème :
La référence est DZ47-63 D40.
Des DZ47-63 on en trouve à la pelle. Mais aucun n'a la mention D40...
Est-ce que ça parle à quelqu'un ?
Avez-vous eu à changer votre disjoncteur ?

Merci !
Ionisé le 3/09/2012, et heureux de l'être !

Avatar du membre
triphase
Messages : 9480
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - vélomobile Quest - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Disjoncteur sur scooter IO (européano-chinois)

Message par triphase » jeu. 14 11 , 2013 12:13

c'est un 63A?

Si le disjoncteur est une bouse chinoise, remplace le plutôt par qqchose de correct comme par exemple: http://www.tyboat.com/achat/P-9348-eta- ... 5-60a.html
i-MiEV (surtout pour Mme) déjà 43kkm, (4 roues)
Quest (bolide à pédales sans moteur), (3 roues)
et une Zero S, (2 roues)
anciennement: C-Zero (3,5 années 50kkm).

bambou
Messages : 1320
Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
Mes véhicules : iOn, Prius, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V8
Localisation : FR-35-Rennes

Re: Disjoncteur sur scooter IO (européano-chinois)

Message par bambou » jeu. 14 11 , 2013 12:50

La ref ne me parle pas trop : je ne sais même pas si c'est du 63A ou du 40A.
Au départ je penchais pour du 63A, mais quand j'ai cherché DZ47-63, j'ai plutôt eu l'impression que l'intensité est plutôt ce qui suit la lettre => serait 40A ?
Dans tous les cas, oui, c'est une bouse chinoise :) ou :(
Et que signifie le D ?
J'ai vu du A, du AC, du B, mais pas de D...
Ionisé le 3/09/2012, et heureux de l'être !

Avatar du membre
triphase
Messages : 9480
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - vélomobile Quest - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Disjoncteur sur scooter IO (européano-chinois)

Message par triphase » jeu. 14 11 , 2013 13:56

A et AC c'est pour les interrupteurs différentiels sur installation fixe en alternatif. Aucun sens en continu!

Je pense que D40 signifie DC current 40A. Tu pourras sans problème le remplacer par un 50A: http://www.tyboat.com/achat/P-9347-eta- ... 5-50a.html
i-MiEV (surtout pour Mme) déjà 43kkm, (4 roues)
Quest (bolide à pédales sans moteur), (3 roues)
et une Zero S, (2 roues)
anciennement: C-Zero (3,5 années 50kkm).

bambou
Messages : 1320
Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
Mes véhicules : iOn, Prius, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V8
Localisation : FR-35-Rennes

Re: Disjoncteur sur scooter IO (européano-chinois)

Message par bambou » jeu. 14 11 , 2013 14:29

OK, merci.
Je reviendrai ptet un peu plus tard :)
Ionisé le 3/09/2012, et heureux de l'être !

Répondre

Retourner vers « Kios Tisong »