Un twizy open source

Quadricycles Légers et lourds (voiturettes 45km/h et plus, "golfettes", NEV etc.)
Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

Modérateurs: Remdo, man3515, moulino51

Un twizy open source

Messagepar overdose » Jeu 14 11 , 2013 23:19

overdose
 
Messages: 1313
Enregistré le: Mer 16 03 , 2005 23:44
Localisation: FR-66-Perpignan / vae montecarlo / Scooter Ventis 340/quest bafang

Re: un twizy open source

Messagepar Hub_elec » Ven 15 11 , 2013 14:33

C'est bien intéressant, est il disponible dans notre pays & à quel tarif :?:
Hub_elec
 
Messages: 1016
Enregistré le: Sam 26 04 , 2008 22:20
Localisation: FR-84-Avignon, PV-6kw
Mes véhicules: C-zéro, Fluence ZE 2012, scoot'elec 2003 & Lamborghini.

Re: un twizy open source

Messagepar romelec » Ven 15 11 , 2013 15:05

Sur leur forum il y a une question concernant l'homologation: ce projet n'est que la proposition d'une plate-forme, charge ensuite à l'acheteur (ou plutôt fabricant) de terminer le véhicule et passer l'homologation.

L'open source c'est une idée sympathique mais totalement irréalisable, on ne construit pas un véhicule comme on soude une carte électronique...
Avatar de l’utilisateur
romelec
 
Messages: 1757
Enregistré le: Mar 05 06 , 2007 1:31
Localisation: FR-13-Aubagne
Mes véhicules: Vélo de ville électrifié

Re: un twizy open source

Messagepar bonsai » Jeu 19 12 , 2013 15:18

Oui et non, c'est le cas des kits car. tout est fait sur plans.
après, c'est sûr que la législation française est très frileuse à ce genre de chose :evil:
"Que celui qui veuille faire une révolution ne prenne pas les armes.
Qu'il travaille à faire changer le monde grâce à la science et à la technologie."
Avatar de l’utilisateur
bonsai
 
Messages: 2599
Enregistré le: Sam 19 01 , 2008 19:25
Localisation: FR - 34 - montpellier/Meyreuil
Mes véhicules: Supertinette

Re: un twizy open source

Messagepar overdose » Dim 22 12 , 2013 1:44

sur les camping car la caravane est greffee sur la plate forme c'est pareil ?
overdose
 
Messages: 1313
Enregistré le: Mer 16 03 , 2005 23:44
Localisation: FR-66-Perpignan / vae montecarlo / Scooter Ventis 340/quest bafang

Re: un twizy open source

Messagepar Citro » Dim 22 12 , 2013 10:54

Comparer ce concept a un Twizy est abusif... :?
Le twizy est un véhicule semi étroit avec 1+1place en tandem contre 2 places de front sur ce concept...

Par ailleurs, plusieurs postulats me déplaisent dans la présentation du projet comme:
- Véhicule urbain; en milieu urbain, les transports en commun doivent primer puis les 2 roues et en dernier des quadricycles étroits comme le Twizy... :(
- Véhicule hybride; un véhicule petit est léger doit impérativement être zéro émission, surtout en usage urbain... :oops:

Bref, encore une fois on essaye de faire différent en prenant des références connues au lieu de PENSER différent et faire réellement table rase de ce que l'on connaît...
L'electricité, c'est LA solution.
Avatar de l’utilisateur
Citro
 
Messages: 7021
Enregistré le: Dim 25 02 , 2007 23:26
Localisation: FR-33-Floirac
Mes véhicules: Scoot'Elec, 106 4 p, 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120L

Re: un twizy open source

Messagepar philoscoo » Dim 22 12 , 2013 15:34

+1 Citro,

En ville 8m² de prise au sol pour une personne, c'est trop. De même que prise d'air minimum, donc au mieux celui pour Vivre!
Efficacité, Vélocité, Légèreté, , Respect, Discrétion, Santé......

Le Philoscoo :wink:
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière
philoscoo
 
Messages: 2207
Enregistré le: Sam 22 06 , 2013 20:50
Localisation: BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)
Mes véhicules: scoot Dolphin/scoot Symex-Huasha Erato/VE Think City

Re: un twizy open source

Messagepar romelec » Mar 09 08 , 2016 22:59

Tiens, il y a quelqu'un qui cherche un usineur pour fabriquer des pièces: http://www.usineur.fr/usinage/projectDe ... RANCE-5168

Ils devaient lancer une campagne de financement collectif en mars, ça n'a pas été fait je ne sais pas trop pourquoi.
Certains regardent comment créer des carrosseries sur cette base en utilisant des fichiers 3d du véhicule. Sauf que certaines pièces modélisées ne pas de la bonne dimension ou mal assemblées.
Avatar de l’utilisateur
romelec
 
Messages: 1757
Enregistré le: Mar 05 06 , 2007 1:31
Localisation: FR-13-Aubagne
Mes véhicules: Vélo de ville électrifié

Re: un twizy open source

Messagepar n.laurent » Mer 10 08 , 2016 12:18

Citro a écrit:Bref, encore une fois on essaye de faire différent en prenant des références connues au lieu de PENSER différent et faire réellement table rase de ce que l'on connaît...
Tout à fait d'accord. La motorisation VE est l'occasion de repenser les modes de déplacement dans leur ensemble.

Par contre je trouve qu'il serait également opportun de réfléchir à la façon de faciliter et la mise en production et la commercialisation de véhicules qui ont fait l'objet d'un développement ces dernières années, plutôt que de repartir à la table à dessin à chaque fois en essayant concevoir un nouveau prototype "mieux" que les précédents.
En d'autres termes, pour ce qui est de véhicules électriques réellement originaux et innovants ce qui manque, c'est de l'énergie dans la recherche de soutiens et de moyens financiers, de la créativité dans les business models, de la communication, du lobbying, du relationnel avec des réseaux de distribution et d'entretien, etc. Bref, résoudre ce qui fait que tant de prototypes techniquement très intéressants restent éternellement à l'état de prototypes.
Ce qui manque aux véhicules électriques ce ne sont pas de brillants ingénieurs ou designers, mais un type comme Guy Nègre. S'il avait appliqué ses méthodes (parfois un peu contestables soit dit en passant) à la promotion des VE plutôt qu'à celle de ses teuf-teufs à air comprimés, on serait aujourd'hui à 20% du parc automobile en électrique... :wink:
Nicolas.
Plus de 40.000 km avec 3 VAE légèrement débridés à La Réunion. Twizy en 2017.
n.laurent
 
Messages: 1957
Enregistré le: Mer 28 11 , 2007 7:36
Localisation: FR-97-Sainte Marie - Ile de la Réunion
Mes véhicules: VAE Licorne (teith innovation) - Renault Twizy

Re: un twizy open source

Messagepar triphase » Mer 10 08 , 2016 12:54

Hmm, oui, p'tet....

Un proto peut être magnifique, plein d'innovations de truc et tout... Et ensuite se révéler impossible à produire en série à un coût raisonnable. Ou alors ne pas pouvoir passer les tests d'homologation.

Et puis, des concepts qui font "table rase", les "gens" en veulent-ils vraiment? N'ont-ils pas unanimement moqué les Czimion parce qu'elles ne ressemblent pas à une "vraie" voiture? La Zoe se vend relativement bien (malgré son boulet de concept "novateur" de locbat) parce qu'elle ressemble à une "voiture" comme les autres.

Les Tesla ultra admirées ne contiennent guère de vraie innovation. La Roadster est "juste" une Lotus Elise électrifiée, tandis que la S ressemble à une grosse Ford assez banale. Bon, la vraie innovation est juste dans le "plus". Plus de batterie, plus de bornes, bornes plus puissantes. Et plus accessibles... Et aussi plus de buzz!

Quant à parler vélo, là on est carrément HS! Le client veut une voiture, tu ne lui refourgueras pas autre chose.

Si GN avait été aux manettes pour promouvoir les VE, euh... Des gens se seraient fait plumer et tout le monde roulerait encore en diesel... :evil:
i-MiEV (surtout pour Mme) déjà 30kkm, (4 roues)
Quest (bolide à pédales sans moteur), (3 roues)
et une Zero S, (2 roues)
anciennement: C-Zero (3,5 années 50kkm).
Avatar de l’utilisateur
triphase
 
Messages: 8249
Enregistré le: Ven 27 01 , 2012 15:00
Localisation: FR-68-Colmar
Mes véhicules: Mitsubishi i-MiEV - vélomobile Quest - Zero S


Retourner vers Quadricycles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités