E-max le retour...? (episode I)

Forum dédié aux scooters Emax.

Le Emax "1" du constructeur Erato (chine) est le premier à être importé
en exclusivité par GGC (entreprise Allemande) existait en version 1500 et 2000W.
Le Emax "2"du constructeur Jiangsu (chine) est le dernier modèle,
il a été importé en Europe par E-max ev's Germany Ltd et en France par la société Sweetelec, disparue en 2012.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

leio
Messages : 1354
Enregistré le : ven. 20 05 , 2005 12:16
Localisation : FR-38 / E-Max 1500W

Message par leio » ven. 17 11 , 2006 0:32

J'aime bien le compteur... trés classe !
Image

Plus de photo ici

Le mono-amortisseur arrière à l'air plus que léger (on dirait un des deux miens ;)).
=D------------Emax back on ze roads !--------C8

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » ven. 17 11 , 2006 9:42

Deux remarques:

-Il est limité à 80km/h
-n'a pas la marque légale à 50km/h

...ce qui présume un modèle 50km/h

Ils annoncent 4 modèles, manifestement il y aura un model dit Emax 90S et 110S en batterie plomb silicate:

Il est possible que 90 soit l'autonomie, la capacité de chargement du scooter permet d'embarquer que 48V50Ah de plomb (60kg)
mais si le moteur à un bon rendement, une faible
consommation et en vidant les batteries( :roll: ) çà doit être faisable...sauf si ce modèle est un 80km/h !?

on voit que les phares sont superposés et non plus juxtaposés, donc ils ont refait une parti de l'outillage carosserie.

Image

Le moteur est vraiment impressionnant :shock:
sur cette photo, on distingue également le coté "court" du scooter...le mien est rallongé de 6cm et çà change vraiment le look...ainsi que la tenue de route !

Image

Le modèle lithium aurait comme petit nom 140L et là çà semble confirmer que ces chiffres correspondraient à l'autonomie...

Le 4 ième modèle n'est pas indiqué mais en résumant l'idée çà donnerait >peut-être< çà:

catégorie 50 batterie plomb
catégorie 80 batterie plomb
catégorie 50 batterie lithium
catégorie 80 batterie lithium

Ces bribes d'infos postés sur le forum emaxconnection viennent d'un "interne" de http://www.e-max-scooter.com/ qui est le site de feu l'Emax d'origine...leur site est inchangé.
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Norrin Radd
Messages : 121
Enregistré le : jeu. 18 08 , 2005 15:53
Localisation : Alsace

Message par Norrin Radd » ven. 17 11 , 2006 10:12

Très intéressant

leio
Messages : 1354
Enregistré le : ven. 20 05 , 2005 12:16
Localisation : FR-38 / E-Max 1500W

Message par leio » ven. 17 11 , 2006 10:19

vehiculeselectriques a écrit :Le modèle lithium aurait comme petit nom 140L et là çà semble confirmer que ces chiffres correspondraient à l'autonomie...
Mince alors c'est pas la vitesse ;) dommage :(
=D------------Emax back on ze roads !--------C8

Norrin Radd
Messages : 121
Enregistré le : jeu. 18 08 , 2005 15:53
Localisation : Alsace

Message par Norrin Radd » ven. 17 11 , 2006 10:20

leio a écrit :
vehiculeselectriques a écrit :Le modèle lithium aurait comme petit nom 140L et là çà semble confirmer que ces chiffres correspondraient à l'autonomie...
Mince alors c'est pas la vitesse ;) dommage :(
:lol: :lol:

Jay
Messages : 431
Enregistré le : ven. 05 05 , 2006 6:27
Localisation : FR-94-Vincennes / E-vivacity

Message par Jay » ven. 17 11 , 2006 13:05

Wahoo
Tout ça donne vachement envie !

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » ven. 17 11 , 2006 13:44

leio a écrit :
vehiculeselectriques a écrit :Le modèle lithium aurait comme petit nom 140L et là çà semble confirmer que ces chiffres correspondraient à l'autonomie...
Mince alors c'est pas la vitesse ;) dommage :(
:lol:
Vu que mon Italvel EVolution est déjà pointu en pilotage à son maxi actuel de 85km/h alors à 140km/h :shock:

Avec un pack léger (Lithium), la partie cycle peut certainement encaisser plus mais je ne dépasserais pas trop 100km/h, en tout cas j'ai conçu le mien pour se limiter à çà (110km/h théorique)
...avec d'autres batteries encore trop chères pour mes finances. :cry:

c'est un autre sujet mais je prépare d'autres modifs et vous promet un reportage photo surprise pour cet été :wink:

Bon il est 13H passé soit 4H après l'ouverture du salon de Milan, il fait quoi Michael Kael ? des infos ! des infos ! N°5 demande encore infos...
:lol:
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Avatar du membre
StefBee
Messages : 259
Enregistré le : jeu. 24 11 , 2005 16:16
Localisation : CH-1203-GENEVE / Govecs GO! S3.4

Message par StefBee » ven. 17 11 , 2006 14:28

Ouais, on veut des infos, ça fait envie un engin pareil :shock:
Stéphane

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » ven. 17 11 , 2006 15:43

Michael Kael étant en congé, j'ai fait appel à notre meilleur agent secret pour vous dénicher en exclusif 8) les premières photos et infos sur la bête, alors on met les logos Scoop, Exclusif, Direct Live de Milan et on attaque:

Leïo,
100km/h çà te vas ? :lol:

Image

Une photo des entrailles ou l'on vois pour les connaisseurs :wink: des batteries lithium ion thundersky, 14 cellules soit 52V nominal, probablement modèle 90Ah ou 100Ah soit près de 5KWh, ce qui veut dire que l'autonomie à de forte chance d'être de 140km à 100km/h... YeahaaAAA :D

Image

Le Moteur alu est superbe
Image

En attendant plus d'infos...
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

olivierdsm
Messages : 139
Enregistré le : ven. 09 09 , 2005 15:30
Localisation : Allemagne - Freiburg

Message par olivierdsm » ven. 17 11 , 2006 16:00

Pour le vectrix j etais content que ca existe mais triste quand ils ont sorti le prix.
Alors j espere que cette fois ils vont nous faire une bonne surprise les deux fois.
En tout cas bravo et merci pour les photos! Je suis tout ca de pret :!:
Bionx depuis Avril 2009
>10000 km au compteur

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » ven. 17 11 , 2006 17:16

Pas encore de prix à se mettre sous la dent par contre j'en sais un peu plus sur la disponibilité prévue:

Il devrait être sur nos routes... avant l'été :D
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

mic
Messages : 202
Enregistré le : sam. 03 06 , 2006 23:34
Localisation : FR-38-Grenoble EVT 168 Bleu

Message par mic » ven. 17 11 , 2006 20:56

vehiculeselectriques a écrit :Pas encore de prix à se mettre sous la dent par contre j'en sais un peu plus sur la disponibilité prévue:

Il devrait être sur nos routes... avant l'été :D
Sur nos route avant l'été ! L'homologation ne prend pas plus de temps ? :? Si ces version ne sont pas fabriqués en Asie c'est possible et c'est super !
Qui va assurer la distribution ? Evol ? Covel ? ou un nouveau réseau ?

Quand au prix :? On peut facilement envisager ±3200 euros pour la version plomb (comparativement au 2600 euros du feu e-max sport) et ±4500 euros pour la version lithium. Votre avis ?

Philippe : e-max passe en DEFCOM "combien" ?

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » ven. 17 11 , 2006 21:45

E-max est toujours en DEFCON 3 à mes yeux !

mais il est important de voir le contexte:

L'importateur Français Evol n'a, pour ce que j'ai entendu, pas failli et continu d'assurer seul le SAV des anciens modèles comme il peut.

En fait E-max a eu moins de problème en Europe mais par contre aux USA, le SAV a explosé et ils ont carrément claqué la porte à leur importateur/distributeurs/clients(garantie non respectée, pièces non disponibles, commande payée non honorée etc.)
c'est inacceptable ! ma réserve vient de là !

On verra à l'avenir la pratique commerciale de cette "nouvelle" société mais pas tout de suite car en générale on sait à qui on a à faire seulement après 2 à 3 ans: politique de vente, compétence, contact clientèle, sérieux du SAV, délais etc. ; tout ce qui fait qu'une entreprise est reconnue, appréciée et donc perenne...ou pas.
Modifié en dernier par vehiculeselectriques le ven. 17 11 , 2006 22:11, modifié 1 fois.
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

ratatouille
Messages : 1531
Enregistré le : jeu. 09 12 , 2004 15:56
Mes véhicules : Scooter ADS Two 60AL 750W - VAE Elops 900E
Localisation : FR-78-Bois d'Arcy

Message par ratatouille » ven. 17 11 , 2006 22:07

Comme je l'ai dit ailleurs, je devais aller a Milan aujourd'hui mais grosse galere de voiture.

Je retente demain.

Comme je ne maitrise pas le sujet et suis un peu a cote de mes pompes, envoyez-moi vos questions en mp et je les emporterai demain avec moi.

A demain !
Jean-François

mic
Messages : 202
Enregistré le : sam. 03 06 , 2006 23:34
Localisation : FR-38-Grenoble EVT 168 Bleu

Message par mic » dim. 19 11 , 2006 22:10

Alors Jean François, raconte ! 8)

Verrouillé

Retourner vers « Emax GGC et Jiangsu »