E-max le retour...? (episode I)

Forum dédié aux scooters Emax.

Le Emax "1" du constructeur Erato (chine) est le premier à être importé
en exclusivité par GGC (entreprise Allemande) existait en version 1500 et 2000W.
Le Emax "2"du constructeur Jiangsu (chine) est le dernier modèle,
il a été importé en Europe par E-max ev's Germany Ltd et en France par la société Sweetelec, disparue en 2012.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

leio
Messages : 1354
Enregistré le : ven. 20 05 , 2005 12:16
Localisation : FR-38 / E-Max 1500W

E-max le retour...? (episode I)

Message par leio » mar. 24 10 , 2006 19:11

Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort.

Les news sont rejouissantes (ou en tout cas pleine de promesses) du coté de emax connection :
avamparis a écrit :@ all emax users and dealers.

As i have been approached by some end users telling me that GGC is bankruptcy, i want to clarify some things that might be misunderstood by posting confidential emails to the internet.

1.) it is definetely not true that GGC is bankruptcy. GGC has not given up it`s business.I talked to larry personally and explained the situation of GGC before the email has been posted in the internet. in short words:
GGC will be liquidated which does NOT mean that emax is out of business or bankruptcy!. e-max is still in business and will be in business in future even more powerful!
The bankruptcy issue has been misunderstood by emax USA.

2.) It is also not true that none of us or emax took care to solve the problems.
As i do not post strictly confidential emails to the internet i will tell you this
what i wrote Larry and Jason already on 19th September in order to get
the things right.:

Larry has of course been contacted by the new company in order to
find a solution for the dealers and the spare part issue, not to let all dealers and end user down with their problems.
Unfortunately it has never been responded by emax USA to the calls emails and faxes.
Also the figures that have been posted that GGC is owing emax USA are simply a lie!

Some words about the new company:

e-max eV`s Germany Ltd, www.emax-ltd.com
which is managed now by a very powerful organization who has now a german and italian development department will present their new models, which will be a lot better quality than the previous models, from
14-19th November 2006 at the worlds biggest motorcycle fair in Milan, Italy.

Only Some details about the new models that emax eV´s is showing on the fair and will be available from on january:

own italian design!
digital controller
13`` Motor, 7000 Watt nominal Power and up to 13000 Watt
Lithium Battery solution etc etc.


Due to the fact that GGC faced the quality was no more acceptable according to EU and US Standards and to prevent more damage from us and endusers, we had to stop the cooperation with Nanhai (Mr. Li Jing) who is now producing now the scooters for Kasea.
Although it brought GGC into the Situation of getting liquidated it has one very positive:
emax will stay alive and is now more powerful and equipped with much better technology and production facilies.

Sometimes a lot of people will benefit from a single personal destiny.

i hope this clarfies a lot of rumors.

With Kind Regards
Alors qu'y-a-t'il là dessous ?
Image

Réponse le 14 novembre mais le message de vamparis laisse rêveur :
own italian design!
digital controller
13`` Motor, 7000 Watt nominal Power and up to 13000 Watt
Lithium Battery solution
Pas besoin de traduction.

Notez le nouveau site de la nouvelle maison-mère :
http://www.emax-ltd.com/
Modifié en dernier par leio le mar. 15 04 , 2008 1:01, modifié 6 fois.
=D------------Emax back on ze roads !--------C8

Norrin Radd
Messages : 121
Enregistré le : jeu. 18 08 , 2005 15:53
Localisation : Alsace

Message par Norrin Radd » mar. 24 10 , 2006 20:34

eh bien quel suspense !

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10732
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » mar. 24 10 , 2006 20:41

çà donne envie d'aller faire un tour à Milan non ?
:D

http://www.eicma.it/moto/en/
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

leio
Messages : 1354
Enregistré le : ven. 20 05 , 2005 12:16
Localisation : FR-38 / E-Max 1500W

Message par leio » mar. 24 10 , 2006 22:38

Carrément oui. Mais je ne saurait si c'est possible qu'au dernier moment (charette oblige jusque Noël normalement) néanmoins si quelqu'un a une place de dernière minute dans sa voiture je veux bien être averti a ce moment là (Grenoble peut facilement être sur votre route).
=D------------Emax back on ze roads !--------C8

Benoit-
Messages : 90
Enregistré le : sam. 10 06 , 2006 18:19
Localisation : FR-37-TOURS/eMax

Message par Benoit- » mer. 25 10 , 2006 7:46

Yesssssss!!
Benoît.
-
Scooter électrique e-Max (remplacé par un bon vieux vélo bientôt électrique lui aussi)
Voiture au GPL

mic
Messages : 202
Enregistré le : sam. 03 06 , 2006 23:34
Localisation : FR-38-Grenoble EVT 168 Bleu

Message par mic » mer. 25 10 , 2006 9:51

Waouou ! ça promet ! Je vais peut-être attendre un peu avant de commander un EVT 168.
Celui-là est pas mal non plus.Image
Par contre dans les spécifications annoncées, il manque les choses qui fachent comme l'autonomie, la vitesse et le PRIX de ces nouveautés !
Wait & see. Le premier qui lève le voile gagne 2000 points !

ratatouille
Messages : 1531
Enregistré le : jeu. 09 12 , 2004 15:56
Mes véhicules : Scooter ADS Two 60AL 750W - VAE Elops 900E
Localisation : FR-78-Bois d'Arcy

c tro pinzuste

Message par ratatouille » mer. 25 10 , 2006 11:00

Cela fait plaisir d'etre lu :roll: :wink:
Jean-François

olivierdsm
Messages : 139
Enregistré le : ven. 09 09 , 2005 15:30
Localisation : Allemagne - Freiburg

Bien

Message par olivierdsm » mer. 25 10 , 2006 13:31

J'ai plutot tendance à me méfier des effets d'annonce dans le monde des VE. Mais cela promet en effet. Enfin un "concurent" au vectrix. A suivre avec attention en tout cas...
Bionx depuis Avril 2009
>10000 km au compteur

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10732
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: Bien

Message par vehiculeselectriques » mer. 25 10 , 2006 19:15

olivierdsm a écrit :J'ai plutot tendance à me méfier des effets d'annonce dans le monde des VE. Mais cela promet en effet. Enfin un "concurent" au vectrix. A suivre avec attention en tout cas...
On verra mais je doute qu'on puisse parler de concurrent au Vectrix.
Ce qui est certain c'est que pour moi la EMax Cie, quel que soit leur nouveau montage financier, est passé en DEFCON 2 = méfiance maximum.

Pour ce qui est du scooter, aucune info = aucun commentaire, J'attend de voir la bête...
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10732
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » jeu. 16 11 , 2006 21:26

Coup de tonnerre dans le monde du scooter électrique....
mais en premier on va jouer au jeu des 7 différences entre celui-là:

Image

Image

et le futur nouvel Emax au look qui me parait très familier :lol:

Image

Et oui le nouvel emax est sur la base de ...
L'Italvel ! cqfd

Importé initialement par Covel France (désormais EVT) avant que le constructeur ne mette la clef sous la porte... j'ai pu le tester ici:

http://vehiculeselectriques.free.fr/Italvel.html

Le constructeur avait fait des choix malheureux qui rendait ce scoot peu fiable (electronique), anémique (sous motorisé) et peu endurant 40km d'autonomie (plomb)
Mais avec un look pareil et surtout une capacité de chargement batteries idéal, personnellement je n'ai pas
hésité longtemps à en trouver un HS afin de le modifier pour en faire ce qu'il aurait dû être dès le début: un scooter électrique de course :D


Donc Emax a apparement racheté l'outillage Italvel et va peut-être ? faire renaitre le phoenix de ses cendres mais cette fois, je l'espère, avec un ramage à la hauteur du plumage...
en comptant sur une fabrication vraiment européenne pas du made in china !

Les défauts que je lui connais:
Les suspensions sont de vrais bouts de bois, fourche bas de gamme EBR très sèche !
Arrière qui pompe à grande vitesse.

bref, vu qu'elles semblent identiques sur le EmaxItalvel, j'espère qu'ils ont au moins changé les ressorts de fourche par plus souple !?

Un tendance au guidonnage (ne JAMAIS lâcher le guidon après 15km/h) dûe à un angle de chasse trop fermé !
J'ai compensé un peu sur le mien en rallongant le bras oscillant.
Impossible de comparer sur photo...

Leur moteur (annoncé à 7kw voir plus haut) est impressionnant en taille, il prend toute la roue de 13 pouces, le poid doit l'être aussi...

L'autocollant lithium annonce peut-être une bonne nouvelle...mais il faudra attendre de voir la durée de vie et le prix (toujours pas annoncé) pour savoir si c'est une bombe sur le marché du 2 roues élec ou juste un pétard mouillé comme semble le devenir le Vectrix.

En comptant plutôt sur la bombe...

photo tirée de leur site:

http://www.emax-ltd.com

Je ne pourrai pas mais si quelqu'un va à Milan
(ouvert au public à partir de demain)
merci de poser plein de questions de notre part, en attendant de pouvoir un jour tester çà sur nos routes j'espère :D
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

mic
Messages : 202
Enregistré le : sam. 03 06 , 2006 23:34
Localisation : FR-38-Grenoble EVT 168 Bleu

Message par mic » jeu. 16 11 , 2006 21:48

Tu m'a piqué le scoop à 15 mn près :evil:
Mais je suis bon joueur, tu gagnes donc les 2000 points !
Mic

yop1025
Messages : 195
Enregistré le : mar. 14 02 , 2006 19:43
Localisation : FR-65-Tarbes/TRIBAN TRAIL 28" + 408 / Batterie LITHIUM 36V13Ah 5200 KM au compteur
Contact :

Message par yop1025 » jeu. 16 11 , 2006 22:13

Tel le phenix..renaitrait il de ses cendres ? :wink:

En tout cas, la photo d'en haut ! :shock:

Quel tiercé !
Un Italvel, un Scoot'elec et pour finir en beauté en Scooler !


rien que cela ! :wink:

mic
Messages : 202
Enregistré le : sam. 03 06 , 2006 23:34
Localisation : FR-38-Grenoble EVT 168 Bleu

Message par mic » jeu. 16 11 , 2006 22:58

A propos du guidonnage, cela doit provenir la position déporté en arrière des amortisseurs (due à la patte de fixations sur l'avant) > Schéma A.

Si la patte de fixation était en arriere, l'amortisseur serait déporté sur l'avant et cela augmenterait la chasse et réduirait le guidonnage. > Schéma B.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

freeman
Messages : 105
Enregistré le : mer. 20 07 , 2005 23:51
Localisation : FR-31-Toulouse

Message par freeman » jeu. 16 11 , 2006 23:09

Je ne suis pas assez calé (ou assez médium) pour me prononcer sur ses performances, mais en tout cas, il a une sacrée gueule !

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10732
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » jeu. 16 11 , 2006 23:20

mic a écrit :A propos du guidonnage, cela doit provenir la position déporté en arrière des amortisseurs (due à la patte de fixations sur l'avant) > Schéma A.

Si la patte de fixation était en arriere, l'amortisseur serait déporté sur l'avant et cela augmenterait la chasse et réduirait le guidonnage. > Schéma B.
Effectivement le déport n'arrange rien...mais pour l'avoir mesuré (je dois avoir çà dans mon cahier technique) l'angle de
chasse est trop petit, ils ont du avoir peur que le scoot soit trop pataud en roues de 13 ? :shock:
Le mien est totalement démonté pour upgrade des batteries, controleur et changement des joints spy (5000km :roll: )
Je cherche encore une fourche adaptable mais je crois que je vais provisoirement
rendre la main faute de temps car rouler en voiture m'exaspère...il faut absolument que je le remonte :!:

bon y'a personne en direct de Milan là ?
Michael Kael ? lâche ton mouton et fonce à Milan :lol:
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Verrouillé

Retourner vers « Emax GGC et Jiangsu »