Mon kangoo refuse de faire mouvement
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Re: Mon kangoo refuse de faire mouvement
Bonjour,
Je viens de faire un AR pour vérifier qq parametres, la bille de choc semble etre à sa place, la tension batterie est de 12,6V contact coupé, et 14,8V en fonction.
Les valeurs ICVS et UCVS semble correctes également.
J'ai débranché / rebranché le 90 voies.
La procédure de démarrage fonctionne normalement, mais la pédale d'accélérateur ne fait pas bouger d'un mm la voiture, le compteur reste également immobile.
Personne n'aurait une petite idée par hasard ?
Merci et bonne journée
Je viens de faire un AR pour vérifier qq parametres, la bille de choc semble etre à sa place, la tension batterie est de 12,6V contact coupé, et 14,8V en fonction.
Les valeurs ICVS et UCVS semble correctes également.
J'ai débranché / rebranché le 90 voies.
La procédure de démarrage fonctionne normalement, mais la pédale d'accélérateur ne fait pas bouger d'un mm la voiture, le compteur reste également immobile.
Personne n'aurait une petite idée par hasard ?
Merci et bonne journée
- moulino51
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Re: Mon kangoo refuse de faire mouvement
Contrôler le potentiomètrela pédale d'accélérateur ne fait pas bouger d'un mm la voiture
Gé
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Re: Mon kangoo refuse de faire mouvement
Hum, j'ai eu un tel comportement mais je pense que mon problème était vraiment exceptionnel et n'a probablement rien à voir avec ton présent.
Symptôme comme tu décris, cependant en mettant sur D et en poussant à la main l'accélérateur redevenait d'un coup opérationnel (attention il faut une personne à la place conducteur). Puis assez rapidement la panne a été totale. C'étaient les charbons qui ne faisaient pas bien contact sur les bagues collectrices de l'axe rotor : le roulement arrière moteur était mort et de plus l'axe était faussé! Pourtant normalement ce moteur est réputé increvable.
Peut-être contrôler (débrancher/WD40/rebrancher) le connecteur (7 broches je crois) qui se trouve sous le CEVE au niveau de l'intérieur de la roue AV droite, c'est lui qui communique avec le moteur, il y a aussi les 3 gros fils qui vont au moteur qui peuvent être abimés mais c'est peu probable. Pas de défaut d'isolement (rF)?
Symptôme comme tu décris, cependant en mettant sur D et en poussant à la main l'accélérateur redevenait d'un coup opérationnel (attention il faut une personne à la place conducteur). Puis assez rapidement la panne a été totale. C'étaient les charbons qui ne faisaient pas bien contact sur les bagues collectrices de l'axe rotor : le roulement arrière moteur était mort et de plus l'axe était faussé! Pourtant normalement ce moteur est réputé increvable.
Peut-être contrôler (débrancher/WD40/rebrancher) le connecteur (7 broches je crois) qui se trouve sous le CEVE au niveau de l'intérieur de la roue AV droite, c'est lui qui communique avec le moteur, il y a aussi les 3 gros fils qui vont au moteur qui peuvent être abimés mais c'est peu probable. Pas de défaut d'isolement (rF)?
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- faradohm
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Re: Mon kangoo refuse de faire mouvement
bonne piste il me semble en effet, balais excitation moteur.
contrôlable avec un ohmmètre , sur 2 grosses pins du connecteur moteur, câble venant sous CEVE.
Roue avd levée , tu peux vérifier la stabilité de la valeur lue selon rotation rotor via la roue...
!hors contact APC évidement!, ou mieux , fuse ht déposé
contrôlable avec un ohmmètre , sur 2 grosses pins du connecteur moteur, câble venant sous CEVE.
Roue avd levée , tu peux vérifier la stabilité de la valeur lue selon rotation rotor via la roue...
!hors contact APC évidement!, ou mieux , fuse ht déposé
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
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Re: Mon kangoo refuse de faire mouvement
Merci encore pour votre aide,
La kangoo n'etant pas à domicile, la réparation est difficile.
Aujourd'hui j'ai essayé la soufflette et le dégraissant à frein sur le moteur (en espérant avoir visé les charbons !), sur les conseils d'Accus Service, car j'envisage peut etre de leur envoyer via l'assistance de l'assurance.
Toujours rien après cette opération de sauvetage à distance
ps : pas de défaut rF
Prochaine étape, ramener la kangoo à la maison avec une barre de traction, et suivre vos conseils,
- le potentiometre... j'ai appris son existence hier, je ne sais donc pas du tout comment m'y prendre pour l'instant, mais j'ai recupéré qq pdf par ci par là qui devrait m'aider.
- les balais d’excitation moteur avec un ohmetre ! (je ne sais pas me servir d'un ohmetre, en fait je pensais qu'un cuisinier pouvait conduire un VE... )
- Controle du connecteur 7 broches
Sinon, c'est quoi ça ? > "relais PDR avec sa commande Plus"
Lorsque je pousse un peu la voiture en position D, j'ai parfois qq a coups relativement violents qui me donnent pas envie de poursuivre dans cette voie !
Bonne soirée
CT100 ici et KVE29 sur le wiki sont la même personne !
La kangoo n'etant pas à domicile, la réparation est difficile.
Aujourd'hui j'ai essayé la soufflette et le dégraissant à frein sur le moteur (en espérant avoir visé les charbons !), sur les conseils d'Accus Service, car j'envisage peut etre de leur envoyer via l'assistance de l'assurance.
Toujours rien après cette opération de sauvetage à distance
ps : pas de défaut rF
Prochaine étape, ramener la kangoo à la maison avec une barre de traction, et suivre vos conseils,
- le potentiometre... j'ai appris son existence hier, je ne sais donc pas du tout comment m'y prendre pour l'instant, mais j'ai recupéré qq pdf par ci par là qui devrait m'aider.
- les balais d’excitation moteur avec un ohmetre ! (je ne sais pas me servir d'un ohmetre, en fait je pensais qu'un cuisinier pouvait conduire un VE... )
- Controle du connecteur 7 broches
Sinon, c'est quoi ça ? > "relais PDR avec sa commande Plus"
Lorsque je pousse un peu la voiture en position D, j'ai parfois qq a coups relativement violents qui me donnent pas envie de poursuivre dans cette voie !
Bonne soirée
CT100 ici et KVE29 sur le wiki sont la même personne !
- faradohm
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Re: Mon kangoo refuse de faire mouvement
Vu "les à coups violents" dans ton essai,
les balais sont incriminés je pense.
Ah et je côtoie un cuisinier qui a en fait une formation de carrossier,
c'est vrai que le résultat est moyen...
les balais sont incriminés je pense.
Ah et je côtoie un cuisinier qui a en fait une formation de carrossier,
c'est vrai que le résultat est moyen...
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
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Re: Mon kangoo refuse de faire mouvement
C'est un relais puissance de démarrage avec sa commande ; il se situe à l'intérieur du ceve .CT100 a écrit : Sinon, c'est quoi ça ? > "relais PDR avec sa commande Plus"
le "Plus" c'est pour la suite (Alain oublie parfois la ponctuation, en l'occurrence un point ) .
Bien cordialement ;; éric
,
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien !
Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" .
Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
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Re: Mon kangoo refuse de faire mouvement
Merci pour cette réponse,
Je vais regarder si la réparation des balais est a mon niveau, en espérant ne pas avoir à démontrer une énième fois le CEVE pour un PDR en rade !
Si un tuto sur les balais (a changer, réparer, nettoyer ?) existe je suis preneur
A bientôt et encore merci
Je vais regarder si la réparation des balais est a mon niveau, en espérant ne pas avoir à démontrer une énième fois le CEVE pour un PDR en rade !
Si un tuto sur les balais (a changer, réparer, nettoyer ?) existe je suis preneur
A bientôt et encore merci
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Re: Mon kangoo refuse de faire mouvement
Bonjour,
Je vois que beaucoup de contrôles ont été effectués.
Mais un passage valise est indispensable avant toutes interventions.
Le kangoo parfois perd parfois ses apprentissage pour une raison encore inconnue à ce jour.
Alors visualiser les défauts, les effacer, faire un reset 12v et HT , essayer de démarrer et si rien ne se passe, faire un PL ,PF .essayer si rien ne se passe , faire un calage moteur, puis de nouveau un PL,PF et essayer à nouveau.
Ensuite on décidera de la suite à donner.
En même temps tout au début il serait bien de se mettre en autodiag sur le HT et de regarder si elle ne s'écroule pas d'un coup avec la pression du pied sur la pedale '
Le nettoyage des balais n'est à faire qu'en cas de défaut d'isolement empêchant la recharge du vehicule,
Le défaut d'isolation n'empêche pas la voiture de rouler.
Je vois que beaucoup de contrôles ont été effectués.
Mais un passage valise est indispensable avant toutes interventions.
Le kangoo parfois perd parfois ses apprentissage pour une raison encore inconnue à ce jour.
Alors visualiser les défauts, les effacer, faire un reset 12v et HT , essayer de démarrer et si rien ne se passe, faire un PL ,PF .essayer si rien ne se passe , faire un calage moteur, puis de nouveau un PL,PF et essayer à nouveau.
Ensuite on décidera de la suite à donner.
En même temps tout au début il serait bien de se mettre en autodiag sur le HT et de regarder si elle ne s'écroule pas d'un coup avec la pression du pied sur la pedale '
Le nettoyage des balais n'est à faire qu'en cas de défaut d'isolement empêchant la recharge du vehicule,
Le défaut d'isolation n'empêche pas la voiture de rouler.
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Re: Mon kangoo refuse de faire mouvement
Bonjour,
Nous venons de remorquer la kangoo avec une barre jusqu'à la maison, les opérations de réparations seront simplifiées !
Pour info, et si cela peut aider, nous avons fais un essai sur qq mètres de régénération (pos. D) pendant le remorquage, ça fonctionne.
Je possède le logiciel DDT2000 sur un pc portable, qui permet de faire mes pleins d'eau, je pense qu'il doit être possible d'effectuer les opérations proposées par SOLUTIONR92, seulement je ne sais pas à quoi elle correspondent dans l'interface DDT.
- Comment vérifier que les apprentissages sont perdus ?
- Reset 12V et HT ?
- PL ?
- PF ?
- Calage moteur ?
- Autodiag sur le HT ?
- "qui s'écroule" avec la pression du pied sur la pédale ?
Encore merci pour votre aide.
Nous venons de remorquer la kangoo avec une barre jusqu'à la maison, les opérations de réparations seront simplifiées !
Pour info, et si cela peut aider, nous avons fais un essai sur qq mètres de régénération (pos. D) pendant le remorquage, ça fonctionne.
Je possède le logiciel DDT2000 sur un pc portable, qui permet de faire mes pleins d'eau, je pense qu'il doit être possible d'effectuer les opérations proposées par SOLUTIONR92, seulement je ne sais pas à quoi elle correspondent dans l'interface DDT.
- Comment vérifier que les apprentissages sont perdus ?
- Reset 12V et HT ?
- PL ?
- PF ?
- Calage moteur ?
- Autodiag sur le HT ?
- "qui s'écroule" avec la pression du pied sur la pédale ?
Encore merci pour votre aide.
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Re: Mon kangoo refuse de faire mouvement
Kangoo les deux roues levées sur chandelles frein à main serré, contact uniquement.
Ouvrir DDT 2000
dans player
choisir Scan xml puis Renault kangoo X76
choisir
Superviseur puis choisir Range RENAULT 113 re
Puis ONDULEUR choisir EVE soft EVE3
retour sur UP
puis screens xml
Choisir de nouveau superviseur , réinitialisation des paramètres
Faire un PL et PF sans oublier de mettre la communication (bouton vert.)
Changer et allez dans ONDULEUR choisir calage
et puis la commande Calage moteur
mettre la communication (bouton vert) et le carré bleu juste a la gauche .
laisser les roues tourner tout comme la valise NXR stopper la communication (bouton vert) le tableau de bord s'éteint et se rallume .
Faire un essai de sens de rotation des roues avec en marche avant plus de 60km/h et 40 km/h en MAR.
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dans player
choisir Scan xml puis Renault kangoo X76
choisir
Superviseur puis choisir Range RENAULT 113 re
Puis ONDULEUR choisir EVE soft EVE3
retour sur UP
puis screens xml
Choisir de nouveau superviseur , réinitialisation des paramètres
Faire un PL et PF sans oublier de mettre la communication (bouton vert.)
Changer et allez dans ONDULEUR choisir calage
et puis la commande Calage moteur
mettre la communication (bouton vert) et le carré bleu juste a la gauche .
laisser les roues tourner tout comme la valise NXR stopper la communication (bouton vert) le tableau de bord s'éteint et se rallume .
Faire un essai de sens de rotation des roues avec en marche avant plus de 60km/h et 40 km/h en MAR.
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Re: Mon kangoo refuse de faire mouvement
Verdict = 2 connexions de phases moteur cramées, les boulons ont étés littéralement sectionnés, a priori dû à un serrage insuffisant de ma part lors du précédent remontage.
Le CEVE part en observation médicale au "CEVE Center" près d'Avignon !!
Merci de votre aide et à bientôt, en espérant que cela n'ai pas occasionné d'autres dégâts.
Une petite photo pour la mémoire du forum !
Le CEVE part en observation médicale au "CEVE Center" près d'Avignon !!
Merci de votre aide et à bientôt, en espérant que cela n'ai pas occasionné d'autres dégâts.
Une petite photo pour la mémoire du forum !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- faradohm
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Re: Mon kangoo refuse de faire mouvement
Ah oui quand même
Si les IGBT n'ont rien avec ces flashs...
Si les IGBT n'ont rien avec ces flashs...
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
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Re: Mon kangoo refuse de faire mouvement
Je pense que les cosses n'ont pas étés bien placée dans leur encoches et que le serrage 'a pas été parfais, quand on remonte cette partie on ne voit pas bien .
Pour les igbt on verra bien puisque le recuperatif fonctionnait.
À suivre.
Il n'est malheureusement pas le premier dans cette situation.
Vous avez la même chose sur les bacs batteries mal serré.
Pour les igbt on verra bien puisque le recuperatif fonctionnait.
À suivre.
Il n'est malheureusement pas le premier dans cette situation.
Vous avez la même chose sur les bacs batteries mal serré.
- moulino51
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Re: Mon kangoo refuse de faire mouvement
C'est chaud la
Gé
Gé
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