pour transformer sa voiture en VE

Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
ratatouille
Messages : 1531
Enregistré le : jeu. 09 12 , 2004 15:56
Mes véhicules : Scooter ADS Two 60AL 750W - VAE Elops 900E
Localisation : FR-78-Bois d'Arcy

pour transformer sa voiture en VE

Message par ratatouille » mer. 25 10 , 2006 16:42

C'est ici chez MetricMind

C'est interessant mais en France j'imagine que c'est injouable en etant reglo avec l'administration et les assurances et la police et j'en oublie
:roll:
Jean-François

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Message par Rémy » mer. 25 10 , 2006 16:54

Je crains que la conversion ne soit effectivement un parcours du combattant dans notre pays.

Par contre, leur catalogue de pièces détachées peut être très intéressant pour améliorer ou "sauver" un VE.
En particulier les pompes, chargeurs et autres convertisseurs de tension :wink:

overdose
Messages : 1313
Enregistré le : mer. 16 03 , 2005 23:44
Localisation : FR-66-Perpignan / vae montecarlo / Scooter Ventis 340/quest bafang

Message par overdose » mer. 25 10 , 2006 17:33

Avec une structure souvent calculée pour monter a plus de 200 a l'heure, donc surdimentionnée et trop lourde ; je suppose qu'il n'est pas trop interessant de transformer une fumante en VE. Sans parler des batteries je suppose que l'echec de nombreuse voitures electriques vient du fait que ce n'etaient que des voitures "électrifiée".

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8034
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Message par Remdo » mer. 25 10 , 2006 18:32

Voilà qui apporte de l'eau à mon moulin pour électrifier ma 2CV...

Gino
Messages : 68
Enregistré le : lun. 11 04 , 2005 8:14
Localisation : Suisse

Message par Gino » mer. 25 10 , 2006 20:56

Parcours du combattant :mrgreen: , certes, mais possible :D .
Pour preuve, j'ai 2 voitures électrifiées: Une Citroen Méhari de 1979 que j'ai racheté dans l'état et que j'ai pu immatriculé et assuré sans pb.
Une VW golf pick-up électrifiée par mes soins en 1994, près de 50'000 km parcouru. La VW m'a suivi en Suisse mais elle était immatriculée en France jusque 2003.
Gino dit Electricman
Roule en voiture électrique depuis 1994

500RDLC
Messages : 375
Enregistré le : jeu. 15 12 , 2005 8:17
Localisation : FR-13-LES PENNES MIRABEAU/isd futuro peugeot 106 electrique

Message par 500RDLC » mer. 25 10 , 2006 22:19

tu en a trop dit...on veut des photos et des details techniques!!! :wink:

alainriaud
Messages : 796
Enregistré le : jeu. 21 04 , 2005 7:31
Mes véhicules : Partner
Localisation : FR-73-CHAMBERY/Partner,Elit

Message par alainriaud » jeu. 26 10 , 2006 7:51

Gino a écrit :Parcours du combattant :mrgreen: , certes, mais possible :D .
Pour preuve, j'ai 2 voitures électrifiées: Une Citroen Méhari de 1979 que j'ai racheté dans l'état et que j'ai pu immatriculé et assuré sans pb.
Une VW golf pick-up électrifiée par mes soins en 1994, près de 50'000 km parcouru. La VW m'a suivi en Suisse mais elle était immatriculée en France jusque 2003.
J'ai une Dyane en attente d'électrification, mais l'immatriculation ici est mission impossible !

La Méhari sans le bruit moteur caractéristique, ça doit valoir son pesant de cacahuètes!

Des infos techniques et photos seraient bienvenues, au moins pour la culture.

Gino
Messages : 68
Enregistré le : lun. 11 04 , 2005 8:14
Localisation : Suisse

Ma Golf Pick-up Electric

Message par Gino » jeu. 26 10 , 2006 20:16

quelques photos de l'engin
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Gino dit Electricman
Roule en voiture électrique depuis 1994

Gino
Messages : 68
Enregistré le : lun. 11 04 , 2005 8:14
Localisation : Suisse

encore une photo

Message par Gino » jeu. 26 10 , 2006 20:23

140km/h max, 100km d'autonomie max, mais pas les 2 en même temps!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Gino dit Electricman
Roule en voiture électrique depuis 1994

THIBAUD
Messages : 277
Enregistré le : mer. 09 08 , 2006 19:37
Localisation : FR-83-Var / Clio Electrique / Saxo Electrique

J'achète !

Message par THIBAUD » jeu. 26 10 , 2006 21:34

Le jour où vous voulez la vendre, faites-moi signe !

:)

alainriaud
Messages : 796
Enregistré le : jeu. 21 04 , 2005 7:31
Mes véhicules : Partner
Localisation : FR-73-CHAMBERY/Partner,Elit

Re: Ma Golf Pick-up Electric

Message par alainriaud » ven. 27 10 , 2006 4:33

Gino a écrit :quelques photos de l'engin
Que vois-je ?

Vous avez aussi un département du Nord en Suisse ?

ratatouille
Messages : 1531
Enregistré le : jeu. 09 12 , 2004 15:56
Mes véhicules : Scooter ADS Two 60AL 750W - VAE Elops 900E
Localisation : FR-78-Bois d'Arcy

Message par ratatouille » ven. 27 10 , 2006 15:03

Bravo pour cette transformation, ca donne envie.

Ton metier te predispose a ce genre de realisation ou tu as appris sur le tas ?
Jean-François

500RDLC
Messages : 375
Enregistré le : jeu. 15 12 , 2005 8:17
Localisation : FR-13-LES PENNES MIRABEAU/isd futuro peugeot 106 electrique

Message par 500RDLC » ven. 27 10 , 2006 16:20

moi j ai adore l eclair a la place du sigle volkswagen ca c est du detail :P et le moteur il vient d ou???

cedric.c
Messages : 7
Enregistré le : dim. 29 10 , 2006 10:25
Localisation : Lille 59

Message par cedric.c » dim. 29 10 , 2006 22:01

salut

Super la VW !! de plus un 59 comme moi !

sinon et c est marrant (1° fois que je viens ici!), j ai aussi un projet de 2cv soit electrique, soit hybride (moteur electrique en propulsion!) mais je suis plus pres du debut que de la fin !!

si on peut avoir des photos de la mehari ??

ced

Gino
Messages : 68
Enregistré le : lun. 11 04 , 2005 8:14
Localisation : Suisse

Mehari Electrique

Message par Gino » lun. 30 10 , 2006 22:26

Pas de variateur de vitesse electronique, seul un rheostat sur l'inducteur du moteur. Plage de variation de vitesse un peu réduite, vitesse moteur nulle impossible, d'où l'embrayage et une conduite proche de la Mehari fumante (chgt de vitesse, frein moteur...).
Batteie NiCd 35Ah/96V. Autonomie max 40km
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Gino dit Electricman
Roule en voiture électrique depuis 1994

Répondre

Retourner vers « Voitures électriques »